Page 2 sur 6 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55
  1. #11
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Toujours selon l'Equipe Toulouse aurait approché l'ASM concernant un intérêt pour Pi, et verrait en lui un successeur de Didot, parti à Guingamp ...

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Perso, je pense qu'il faut le laisser partir. Je pense qu'il n'a pas d'avenir sur la durée à l'ASM.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195

  5. #15
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Avec encore 1 an de contrat, il fallait soit le prolonger soit le transférer ...
    Après ses 2 saisons à Troyes, je n'ai pas l'impression qu'il puisse aller au-delà d'un joueur correct de L1 ...
    On ne sent pas le potentiel d'un "crack" et dans ses dernières déclarations le joueur n'envisageait pas de revenir pour se cantonner d'une place sur le banc, il voulait du temps de jeu ...

    Ce transfert, avec le départ annoncé de Toulalan, annonce sûrement que le club va se mettre en quête d'un 6, qui viendra soulager Bakayoko, à moins que l'on fasse confiance aux jeunes Muyumba et Thiam, ou que Fabinho reste au club et soit aligné plus régulièrement au milieu ...

  6. #16
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    ça me semble logique de le vendre. Il a pas troué l'écran à Troyes durant ses deux saisons. Certes cette année a pas été simple vu le niveau de l'équipe, mais bon la saison dernière malgré un titre de champion il était pas clairement au dessus du lot.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  7. #17
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Je pense que bien entouré, il avait les moyens de rester et de grappiller du temps de jeu chez nous. Je n'oublie pas les matchs où il a suppléé la Toul' lors de sa première saison, notamment au Parc et au Brêlodrome, où il avait très bon.

    Petit sentiment de gâchis quand même.
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Jessy Pi est un Pedretti Low Cost. Il est bien sympa, volontaire, parfois bon mais il ne sera jamais un joueur qui s'imposera dans notre milieu puis jouer les premiers rôles. Un départ est une bonne chose pour les deux parties

  9. #19
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    J'ai tendance à croire aujourd'hui que Toulouse est un club à sa dimension actuelle, et le terrain d'expression idéal pour lui ...
    Maintenant l'ASM aurait sûrement intérêt à se "couvrir" en incluant pas mal de clauses dans ce transfert, comme un intéressement à la revente ou même une clause de rachat ...

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Clairement cette vente viendrait confirmer la tendance de gestion de l'effectif mise en place par les dirigeants et que je développais recemment dans le topic Toulalan.

    Quand un joueur arrive à un an de la fin de son contrat, il est soit prolongé, soit vendu.

    Perso je trouve un peu dommage de vendre un bon petit jeune sorti de notre centre de formation.
    Même si évidemment Pi n'a pas démontré un potentiel tres impressionnant pour son age, il affiche tout de même un bon niveau de L1.
    Il pourrait faire un remplaçant honnête, surtout dans un secteur où on est quelque peu limités quantitativement...

    Sportivement je pense donc que Pi aurait pu avoir sa place dans notre effectif cette saison, en complément.

    Mais c'est là que la gestion raisonnée économiquement de l'effectif entre en jeu.

    Pour le conserver, il aurait fallu le prolonger.
    Or, clairement les dirigeants ne voit pas en Pi un joueur au potentiel suffisant pour etre prolongé.

    Donc si on le prolonge pas, la logique veut qu'on le vende...
    Ca se comprend, c'est cohérent et plutot intelligent au fond.

    Pas de quoi déchainer de débats passionnés, on s'en remettra.
    Mais je trouve quand meme un peu dommage de se priver d'un remplaçant pas cher, disponible et formé au club, surtout dans ce secteur...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •