Page 9 sur 19 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 183
  1. #81
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2014
    Localisation
    Undetermined
    Messages
    885
    Physiquement il est cuit donc évidemment derrière il n'a pas grand chose d'autre à proposer. J'espère que Jardim pourra le faire progresser, je ne sais pas s'il bénéficie d'un énorme potentiel en revanche.

    Bernardo Silva avait été bon contre Nice également.
    -Football is all very well a good game for rough girls, but is hardly suitable for delicate boys.-

  2. #82
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Pas normal qu'il soit cuit après 15 jours sans match ni sélection, même sans vacances cet été. Cette pause aurait du le requinquer au moins pour cette rencontre où il partait forcément titulaire.

    Donc soit le staff l'a mal géré durant la trêve, soit il est passé à côté de son match. Pour moi pas trop de doute...

    En tous cas un candidat de moins pour la pointe du système Jardim, s'il ne trouve pas d'espace sur les flancs ajacciens, je me demande où il en trouvera dans l'axe contre n'importe quelle équipe de L1.

    Match très inquiétant...
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  3. #83
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Il faut à mon avis voir plus loin que les 15 derniers jours. Comme Bernardo, il a trop enchainé avec l'Euro et la reprise et il le paie physiquement aujourd'hui. Ce qui lui permettait d'être le plus performant en tout début de saison lui cause des soucis aujourd'hui, et ça risque de durer un peu.

    A la différence de Bernardo, Cavaleiro découvre notre championnat et ses exigences (il est aussi certainement en dessous intrinsèquement parlant). Ca me parait logique qu'il soit moins à l'aise aujourd'hui.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  4. #84
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    C'était un peu mon propos Sheik.

    Son absence de vacances et de préparation sera et est préjudiciable.

    Je comprendrais aisément qu'il soit à bout jeudi contre Anderlecht et dimanche contre Lorient, mais pas dimanche dernier après 15 jours sans matchs.
    Préparation et vacances ou pas, quand un joueur a 15 jours devant lui, il doit normalement être apte sur le match qui suit, pas forcément 90 minutes, mais au moins 70. L’enchaînement des matchs en revanche lui fera payer son été.

    D'où mon constat, soit on l'a mal géré durant la trêve, soit il est passé totalement au travers dimanche.

    En plus, en évoquant le cas El Sha, Jardim a parlé de choix et non de manque physique. Cavaleiro n'aurait pas été titulaire s'il n'était pas physiquement apte pour ce match, il y avait d'autres solutions (Lemar, Balou, El Sha).

    Donc pour moi l'argument des vacances ne joue pas pour le match d'Ajaccio, il n'était pas dedans dès le départ, et sa prestation est inquiétante.
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  5. #85
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Romain Voir le message

    D'où mon constat, soit on l'a mal géré durant la trêve, soit il est passé totalement au travers dimanche.
    Donc pour moi l'argument des vacances ne joue pas pour le match d'Ajaccio, il n'était pas dedans dès le départ, et sa prestation est inquiétante.
    Il faut revoir le match aussi avant de porter un tel jugement ROMAIN.

    1 ballon de traoré qu'il a failli convertir en but et aucun ballon / dédoublement exploitable de Echiejile.
    Quand tu traines d'aussi gros boulets sur ton côté, c'est carrément injouable.
    Plusieurs notations de matchs ont d'ailleurs relevé qu'il a perdu gros avec le départ de Kurzawa, comment les contredire ?

    On pourrait lui reprocher de ne pas être descendu trop bas pour récupérer des ballons mais sur le terrain, il semblait assez clair que c'était TRAORE qui devait être le premier piston et s'occuper de couvrir, ce qu'il a mal fait d'ailleurs, le côté de ECHIEJILE.

    J'aime pas trop non plus le contenu de ce que fait CAVALEIRO après des débuts en match amical très prometteurs, surtout son absence de tirs depuis trop longtemps, mais il faut reconnaitre que la "paire" qui doit l'alimenter ou l'épauler à gauche est nulle.

    On aurait donc eu droit au même constat avec EL SHAARAWY ou LEMAR sur le coté gauche sur ce match là.
    Ce côté est redevenu satisfaisant après l'entrée de CONTRAO - surtout - et BALHOULI.

    Si tu as un peu de temps, revisionnes le match au complet, au moins la première mi-temps. Je t'assures que c'est instructif.

  6. #86
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Je ne l'ai effectivement pas revu, donc je ne m'aventurerais pas à te contredire.

    Je suis de plus d'accord sur le fait que la prestation du bloc équipe n'a pas aidé, mais il ne faut pas oublier qu'il en fait aussi partie et y contribue.

    En revanche, sur le direct, je me suis fait le même type de réflexion qu'à Louis II avec Kurzawa : les combinaisons avec l'arrière gauche tardent à se mettre en place. Avant de se blesser, Kurzawa faisait un énorme match contre Lille, mais il y a eu une absence totale de combinaison avec Cavaleiro pendant une bonne partie du début de 1ère mi-temps (paradoxalement, exception faite de la toute première action à 40 secondes qui doit amener un but).

    J'ai l'impression que les arrières gauches ont du mal à le trouver. Et Echiejillé a commencé à monter et combiner sur la deuxième partie de la première mi-temps. Peut-être joue-t-il trop haut et les combinaisons ne se mettent en place que lorsque la défense, et donc l'arrière gauche, commence à remonter en prenant la mesure du match.

    Maintenant, ce que je commentais surtout, c'est l'excuse du physique, qui pour moi ne tient pas sur ce match. Et au-delà de la prestation générale qui ne l'a pas aidé, son attitude et sa mise à disposition de ses coéquipiers n'étaient pas du tout satisfaisantes pour moi.

    Mais tu as raison, il faut sans doute nuancer sa prestation.

    En tous cas, je suis inquiet, mais je ne perds pas totalement espoir en lui.
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  7. #87
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Faut pas non plus que ses vacances raccourcies deviennent l'excuse systématique. Je lui reconnais un contre-coup physique à la fin du mois d'un août mais ce qu'il montre chez nous n'est pas surprenant parce que c'est dans la droite lignée de ses prestas depuis ses débuts à haut niveau (du moins depuis que je l'ai découvert).

    Ses lacunes techniques et d'intelligence de jeu l'empêchent d'être un vrai bon joueur et quand ses quelques points forts (physique, vitesse) ne sont pas là, ça en devient un ailier médiocre.

    Maintenant, le montant (injustement) dépensé par le club va sans doute contraindre Jardim à en faire un de ses premiers choix mais j'aimerais tellement voir un mec qui sent réellement le football à sa place. El Shaarawy n'a pas été très bon quand il a joué mais je pense que ça vaut plus le coup d'insister avec lui qu'avec l'athlète angolais, d'autant que l'Italien coûtera plus cher au final.

  8. #88
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Le mec nous a berné.
    Une fausse tête de Michel Bastos, 3 plutôt bons matchs amicaux, une bonne mi-temps contre Lille avec Kurzawa derrière lui et depuis, c'est le néant.

    J'espère sincèrement qu'il est simplement, et momentanément, dans une mauvaise passe. Sinon, lui aussi, ne doit plus être titulaire !

  9. #89
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Il faut le sortir du 11 pendant quelques temps histoire de le laisser se reposer et de lui faire prendre conscience des attentes. Surtout qu'on ne manque pas de solution alternatives avec les 34 MO recrutés cet été.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #90
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    sauf qu'en europa on n'a le droit ni à boschilia, ni à lopes, ni à bahlouli.

    quand on y pense, le fpf est en train de détruire notre club comme franzi et de bontin s'y sont attelé avant.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •