Page 1 sur 17 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 165
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295

    [37ème journée: Rennes - Monaco / samedi 27/05/23 à 21h00 - Prime vidéo / Canal+]

    Il fût un temps où une ASM en perte de vitesse allait gagner avec les tripes à Rennes : c'était en novembre 2007.
    https://www.lequipe.fr/Football/matc...co-live/100651

    Souvenir, souvenir...

    Une différence majeure : à l'époque, si pas mal de joueurs présentaient des limites (Muratori, Leko et Adriano notamment ), nous avions dans le groupe des teigneux qui mouillaient le maillot et qui aimaient aller à la guerre. Si nous avions aujourd'hui des Bernardi, Perez, Modesto ou Leko, nous pourrions espérer que le vent tourne à un moment.
    Ça s'annonce forcément plus compliqué avec des Caio, Golovin, Ben Yedder et Fofana qui ont bien du mal à laisser de côté leurs chaussons.

    Côté rennais, toujours une espèce d'irrégularité mais des beaux joueurs (Bourigeaud, Theate) et quelques joueurs spectaculaires (Doku, Gouiri, Doué) sur le terrain.

    Cette fin de saison sent terriblement le soufre et le gâchis. Si nous prenons une nouvelle trempe samedi, ça sera en plus devant les caméras et les yeux de pas mal de monde, multiplex de fin de saison oblige.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 043
    avant dernier match de la saison et sans doute le plus important, car MPDV, Lille, Rennes et même nous, gagnerons le dernier match qui devrait etre une formalité pour les 3 formations, donc 3 scénario possibles :

    - Victoire à Rennes : 4e place validée --> EL
    - Nul à Rennes : 5 e place validée --> EL C
    - Défaite à Rennes : 6e place (ou 7e place) validée ! --> HONTE ABSOLUE

    Faut voir des morts de faims de la 1er à la 99e minute sur ce Roazhon Park, tout le taf de la saison est en jeu sur ce match. Pas le droit à l'erreur, pas de défaite ce serait impardonnable !

    Mettons la meilleure équipe possible, fini les tentarives avec 3 défenseurs qui nous fait prendre 3 buts :

    Nubel
    Vanderson Maripan Disasi Caio
    Camara Fofana
    Diatta Golovin
    Ben Yedder Embolo
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 080

    LES BRETONS AUX AGUETS


    Maîtriser l'art du contournement


    Rennes, avec l'absence de Terrier, s'est payé quelques trous d'air également au niveau des résultats mais peut-être pas sur les plans mental et jeu où ce club aurait tendance à être supérieur à l'ASM. Monaco (joueurs et coach) doit être grave face à ce choc du week-end, improbable il y a encore trois mois.

    Les Rennais nous attendent de pied ferme par leurs progrès récents, d'autant plus que nos résultats ont stagné pour s'effondrer ensuite. Le matelas de points nous permet de nous dire qu'il vaut mieux chatouiller la frontière du podium même sans la franchir, qu'effleurer la zone de relégation avec des risques systémiques. Mais l'enjeu double (moral et européen) doit nous obliger à nous surpasser, d'arrêter de se comporter comme des dépressifs, d'incarner les incompris, de bouder, de jouer à cache-cache avec l'entraîneur…

    Un entraîneur qui n'a pas atteint les objectifs du club, qui apparemment n'a pas l'étoffe du top 5 en L1 et n'a pas respecté le standing de Monaco qu'il est supposé pérenniser, même sans être champion. L'an dernier, il se fait éliminer des qualifications directes en C1 dans les dernières secondes à Lens!! Cette saison, il n'a pas réussi le passage des préliminaires C1, se fait sortir trop tôt de l'Europa League, sacrifie la Coupe de France dès le premier match, nous crée des matches guillotines, des matches aussi où l'on se fait rattraper en cours de route alors qu'on mène, joue au yoyo avec certains joueurs de renom ou des jeunes qui ne demandent qu'à progresser, en ignorent d'autres de manière grotesque!!!!

    Le remplacer ces temps derniers n'aurait eu aucun sens, trop peu de temps pour un remplaçant trouver sa voie. Il doit dégager en juin comme le Mitchell que je ne comprends pas que l'on garde pour organiser la transition, le lien…???

    Une partie des joueurs va sauter également, mais avant de fuir vers d'autres ailleurs ou de se faire exploser, qu'ils réalisent le dernier devoir d'exigence qu'on attend d'eux. Tendre vers un souhait réalisable, c'est envisager l'obstacle qui va se dresser entre eux et ce souhait/rêve, et concrétiser comment surmonter l'obstacle et remporter le souhait, donc la victoire. La vie est faite d'obstacles qui nous forgent des scénarios de contournement, à nos joueurs d'imaginer de contrarier le jeu rennais, de contrarier Bourigeaud, pièce-maîtresse intelligente et volontaire du club breton!!!

    Laisser Rennes et Lille nous mettre en pièces sur les deux derniers matches, serait vraiment ignoble voire inqualifiable, c'est le cas de le dire!!!!


    Daghe Munegu


    Arbitre principal: Clément TURPIN, né à Lyon

    Arbitres assistants: Benjamin PAGES et Brice PARINET LE TELLIER
    4e arbitre: Romain LISSORGUE
    VAR: Bastien DECHEPY et Marc BOLLENGIER


    Diffusé sur Canal+ Foot / 21h

    Edit Tarô : message déplacé depuis le topic Stade Rennais

  4. #4
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Ah bah si c'est Turpin au sifflet...

  5. #5
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Turpin au sifflet, le calice jusqu'à la lie !

    Perso, je n'espère plus rien....5,6, 7 ou 8e je m'en branle....Ce qui me peine le plus c'est d'avoir embarqué mon fils de 13 ans et mon petit neveu de 6 ans à supporter ce club....

    Je me retire officiellement de toute activité proselyte à compter de ce jour; étape suivante : la fin de plus de 40 ans de supportariat !!!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 397
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Il fût un temps où une ASM en perte de vitesse allait gagner avec les tripes à Rennes : c'était en novembre 2007.
    https://www.lequipe.fr/Football/matc...co-live/100651

    Souvenir, souvenir...

    Une différence majeure : à l'époque, si pas mal de joueurs présentaient des limites (Muratori, Leko et Adriano notamment ), nous avions dans le groupe des teigneux qui mouillaient le maillot et qui aimaient aller à la guerre. Si nous avions aujourd'hui des Bernardi, Perez, Modesto ou Leko, nous pourrions espérer que le vent tourne à un moment.
    Ça s'annonce forcément plus compliqué avec des Caio, Golovin, Ben Yedder et Fofana qui ont bien du mal à laisser de côté leurs chaussons.

    Côté rennais, toujours une espèce d'irrégularité mais des beaux joueurs (Bourigeaud, Theate) et quelques joueurs spectaculaires (Doku, Gouiri, Doué) sur le terrain.

    Cette fin de saison sent terriblement le soufre et le gâchis. Si nous prenons une nouvelle trempe samedi, ça sera en plus devant les caméras et les yeux de pas mal de monde, multiplex de fin de saison oblige.
    Leko Bernardi Perez

    Comment tu veux jouer au foot avec un milieu pareil?

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 829
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Turpin au sifflet, le calice jusqu'à la lie !

    Perso, je n'espère plus rien....5,6, 7 ou 8e je m'en branle....Ce qui me peine le plus c'est d'avoir embarqué mon fils de 13 ans et mon petit neveu de 6 ans à supporter ce club....

    Je me retire officiellement de toute activité proselyte à compter de ce jour; étape suivante : la fin de plus de 40 ans de supportariat !!!!
    quelle erreur !
    Mes fils aiment bien porter les maillots, mais le foot ils en ont rien à foutre et c'est tant mieux. J'ai jamais poussé sur cette "passion".
    Ils regarderont les matchs de l'EDF en coupe du monde / Europe et c'est tout je pense.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Leko Bernardi Perez

    Comment tu veux jouer au foot avec un milieu pareil?
    N'empêche que, pour se rassurer, avoir quelques teignes comme ça sur le terrain, ça peut/pouvait servir. A part peut-être Maripan, lequel de nos joueurs actuels est vraiment hargneux, montre une grinta ou une envie de "mordre" l'adversaire. Un de nos problèmes actuels se situe là je trouve...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  9. #9
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bon apparemment mise à part Boadu tout le monde est disponible.

    Présence d'Embolo en conférence de presse. Ca laisse présager un Wissam sur le banc samedi si il est dans le groupe.

    Pas d'annonce ou de questions sur Wissam aujourd'hui.

    On verra bien l'annonce du groupe.

    En tout cas Rennes a le vent en poupe mais c'est peut-être là aussi qu'on est mieux.

    Je garde un petit espoir pour cette 4ème place.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #10
    18ème homme Avatar de Toto
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    661
    Est-ce que vous visualisez l’image du Jakobs, en fin de match l’œil hagard errant au milieu de la pelouse du Rohazon, se posant la question (pas tant par inquiétude pour le sort du club, que pour l’image renvoyée aux caméras scrutant son visage) du déroulement d’un match ou encore une fois tout est parti de travers?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •