Page 25 sur 35 << Première ... 152324252627 ... Dernière >>
Affichage des résultats 241 à 250 sur 347

Discussion: Topic [Le Médiateur]

  1. #241
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Ouais j'ai eu Bouygues qui me parle de 3 mois...
    Et quand tu vas voir les avis des "petits" opérateurs sur le net, ça ne donne pas trop envie...
    Oui je crois que c'est ça, je me suis peut être un peu emballé


    Les techniciens, ce sont de toute façon généralement les mêmes. Les opérateurs sous-traitent maintenant.

  2. #242
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Cork
    Messages
    206
    Bonjour!

    J'envisage d'aller voir un match à Porto au stade des dragons en mars, sous réserve que celui-ci soit avancé au vendredi soir.
    Je suis preneur de tous les conseils possibles de l'achat des billets à l’accès au stade si vous avez déjà tenté l'expérience.

    J'ai commencé a regarder les prix des billets sur les sites généralistes et je trouve le prix en tribune latérale assez ouf, environ 50 Euros pour un Porto - Rio Ave.
    J'ai pas trop l'habitude des prix qui se pratiquent mais bon je suis quand même curieux de savoir par où vous passez pour acheter des places de ce type.

    Merci pour vos retour.

    PS: A titre de comparaison, on paye 15 Euros ici pour voir notre magnifique équipe du Cork City FC se faire dérouiller en buvant une pinte.
    stupidités contre liquidités,ainsi tourne le monde depuis l'antiquité
    OX, pas xenophobe, juste anti qui t'es, les tours, qui les a dynamités?

  3. #243
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ça fait plaisir de te lire !
    Faudrait que Mokta se connecte (enfin, je crois qu'aux dernières nouvelles il était à Lisbonne) afin de te renseigner.
    Essaye sinon sur un forum francophone du FC Porto !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #244
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Cork
    Messages
    206
    Merci Boniface pour le retour.
    Je vais tenter ma chance en MP on verra bien.
    stupidités contre liquidités,ainsi tourne le monde depuis l'antiquité
    OX, pas xenophobe, juste anti qui t'es, les tours, qui les a dynamités?

  5. #245
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    C'était pas une raison pour retirer ton avatar
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  6. #246
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Cork
    Messages
    206


    J'avais envie de changer, je l'ai enlevé et j'ai rien trouvé....pour l'instant.
    J'étais jeune et fougueux à l'époque, j'ai 40 ans maintenant, c'est le début de la fin.
    stupidités contre liquidités,ainsi tourne le monde depuis l'antiquité
    OX, pas xenophobe, juste anti qui t'es, les tours, qui les a dynamités?

  7. #247
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Petite question pour les initiés du droit du logement.

    Pour résumé, je loue une maison à mon proprio qui souhaite le vendre (donc il n'occupera pas le logement).

    J'ai bien compris que s'il le vend pour du locatif ça ne change rien à mon bail mais s'il le vend à quelqu'un qui veut en faire sa résidence principale, est-ce que ce nouveau proprio peut me mettre dehors avant la fin de mon bail (fin 2022) s'il souhaite l'habiter ? Et si oui sous quel délai ?

    Merci à vous

  8. #248
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Petite question pour les initiés du droit du logement.

    Pour résumé, je loue une maison à mon proprio qui souhaite le vendre (donc il n'occupera pas le logement).

    J'ai bien compris que s'il le vend pour du locatif ça ne change rien à mon bail mais s'il le vend à quelqu'un qui veut en faire sa résidence principale, est-ce que ce nouveau proprio peut me mettre dehors avant la fin de mon bail (fin 2022) s'il souhaite l'habiter ? Et si oui sous quel délai ?

    Merci à vous
    Tu as toutes les infos ici
    https://www.service-public.fr/partic...in%20du%20bail.

  9. #249
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Je l'ai déjà lu cet article et même avec ça, je le trouve pas clair et répond pas à mes questions.
    De ce que j'ai compris mais qui me parait assez bizarre, c'est qu'une personne qui achète un bien déjà loué ne peut l'habiter que 2 ans après la date d'achat (si la fin du bail se termine moins 2 ans après l'achat).

    Ça me parait assez gros car certains me parlent de 6 mois.

  10. #250
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Je te cite texto ma bible (Que Choisir Pratique numéro 118, "Propriétaires et locataires") :

    Si le logement est vendu "occupé", le bail est continué avec le nouveau propriétaire.
    Il n'y a pas de notion de temps et le bail doit être respecté par le nouvel acquéreur.

    Tout ce que tu dois savoir est que le propriétaire doit t'informer au moins six mois avant la fin du bail de la volonté de mettre en vente, sans quoi l'opération peut être rendue caduque.
    En tant que locataire, tu auras droit à une priorité à l'achat (hors cas particulier comme préemption de la mairie) pendant les deux derniers mois du préavis. Si tu ne souhaites pas acheter ou ne répond pas dans ce délai, alors la priorité sera perdue et le bail non renouvelé.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •