Page 27 sur 29 << Première ... 172526272829 Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 281
  1. #261
    Coupe les citrons Avatar de Akshel
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Rouen
    Messages
    134
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Un joueur qui s'inscrit sur le long terme chez nous, avec une grosse mentalité, parfait.

    excellente nouvelle !!

  2. #262
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est bon signe cette prolongation. Le staff travaille sur ces joueurs en fin de contrat en 2024.

    Donc s'il n'y a pas de prolongation des "Bankabkes" c'est qu'il y aura vente sur l'une des 2 prochaines fenêtres de transfert.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #263
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Vous pensez vraiment que c'est une bonne chose ?
    Depuis qu'il est au club notre défense n'a jamais été bonne.

    Il a sans doute une très bonne mentalité mais niveau foot il est très moyen. En terme de vitesse il est assez lent et il va commencer à prendre de l'âge...

  4. #264
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour moi le coté positif dans cette prolongation, c'est que si on prolonge un joueur comme tu dis qui n'est pas indéboulonable, mais qu'on s'attarde sur son cas, car il a un contrat désormais "court" de deux ans et qu'on ne veut pas se retrouver dans l'obligation de vendre à l'été 2023 (ou de le prolonger de 2-3 ans.. car à un an de la fin de son contrat, il cherchera un club qui lui proposera un contrat long).
    Je me dis que si on fait tout ca pour lui, c'est que forcément tous les joueurs qui sont à 2 ans du terme de leur contrat, son en ce moment dans l'oeil du cyclone et qu'il y a forcément des tractations en court pour des prolongations.
    Ce sera donc très interessant de voir si dans les prochaines semaines on a de nouvelles prolongations dans cette liste longue comme le bras de joueurs en fin de contrat en 2024 ou si au contraire on doit s'attendre à une vente massive à l'horizon de l'été prochain.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #265
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour moi le coté positif dans cette prolongation, c'est que si on prolonge un joueur comme tu dis qui n'est pas indéboulonable, mais qu'on s'attarde sur son cas, car il a un contrat désormais "court" de deux ans et qu'on ne veut pas se retrouver dans l'obligation de vendre à l'été 2023 (ou de le prolonger de 2-3 ans.. car à un an de la fin de son contrat, il cherchera un club qui lui proposera un contrat long).
    Je me dis que si on fait tout ca pour lui, c'est que forcément tous les joueurs qui sont à 2 ans du terme de leur contrat, son en ce moment dans l'oeil du cyclone et qu'il y a forcément des tractations en court pour des prolongations.
    Ce sera donc très interessant de voir si dans les prochaines semaines on a de nouvelles prolongations dans cette liste longue comme le bras de joueurs en fin de contrat en 2024 ou si au contraire on doit s'attendre à une vente massive à l'horizon de l'été prochain.
    D'accord mais alors qui doit prolonger ?
    - Wissam qui a déjà 32 ans et qui a un contrat jusqu'à ses 34 ans ? A 7M€ par an ?
    - Volland qui n'a pas une forte valeur marchande mais plus un joueur de collectif et qui aura 32 ans en 2024 ?
    - Gelson Martins qui n'apporte plus rien du tout et qui a encore 2 ans de contrat ?
    - Golovin qui est bon dans le collectif actuel (vu la qualité...) mais qui n'est pas "décisif" que ce soit dans les passes ou les buts ?

    Pour moi les 2 priorités c'est Badiashile et Fofana. Prolonger de 2-3 ans avec hausse salariale pour pouvoir les vendre au maximum.
    Puis prolonger Lemarechal et Magassa surtout avec un contrat long.

  6. #266
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    D'accord mais alors qui doit prolonger ?
    - Wissam qui a déjà 32 ans et qui a un contrat jusqu'à ses 34 ans ? A 7M€ par an ?
    - Volland qui n'a pas une forte valeur marchande mais plus un joueur de collectif et qui aura 32 ans en 2024 ?
    - Gelson Martins qui n'apporte plus rien du tout et qui a encore 2 ans de contrat ?
    - Golovin qui est bon dans le collectif actuel (vu la qualité...) mais qui n'est pas "décisif" que ce soit dans les passes ou les buts ?

    Pour moi les 2 priorités c'est Badiashile et Fofana. Prolonger de 2-3 ans avec hausse salariale pour pouvoir les vendre au maximum.
    Puis prolonger Lemarechal et Magassa surtout avec un contrat long.
    Mon avis :

    2024 :
    Volland (vente à l'été 2023),
    Ben Yedder (on le conserve jusqu'à la fin de son contrat, non prolongé),
    Gelson (vente été 2023),
    Maripan (prolongé en 2025, vente été 2023 ou été 2024),
    Golovin (on doit le prolonger de 2 ans et le conserver, à voir ce qu'on fera plus tard en fonction de la qualité de l'effectif et des ambitions),
    Badiashile (il part l'été prochain, donc pour etre en position de force, il doit prolonger au moins d'un an),
    Fofana (prolongation de 2 ans, et il faut le conserver jusqu'à l'été 2024),
    Lemarechal (prolongation de 2 ans mini),
    Magassa (
    prolongation de 3 ans mini),
    Lienard (pas d'avis pour l'instant)


    Donc y'a du taf
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #267
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Vous pensez vraiment que c'est une bonne chose ?
    Depuis qu'il est au club notre défense n'a jamais été bonne.

    Il a sans doute une très bonne mentalité mais niveau foot il est très moyen. En terme de vitesse il est assez lent et il va commencer à prendre de l'âge...
    En ouvrant ce topic, je savais qu'il y aurait ce genre de message et j'avais mis une pièce sur le fait qu'il serait de toi

    Dis moi, quel joueur trouve grâce à tes yeux ? Je parle évidemment des joueurs de Monaco, pas de ceux de Manchester City ou du Bayern...

    Maripan est un bon soldat, un guerrier avec un niveau de jeu très correct. Perso, je n'ai pas de crainte particulière quand je sais ou que je vois qu'il est aligné. Il perd petit à petit sa place dans le 11 mais il reste un 12ème ou 13ème homme fiable. Et il est fier et a un côté provoc' utiles dans une équipe.
    La seule chose : s'il pouvait ne plus provoquer de penalty d'ici la fin de la saison, ça serait bien...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  8. #268
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    En ouvrant ce topic, je savais qu'il y aurait ce genre de message et j'avais mis une pièce sur le fait qu'il serait de toi

    Dis moi, quel joueur trouve grâce à tes yeux ? Je parle évidemment des joueurs de Monaco, pas de ceux de Manchester City ou du Bayern...

    Maripan est un bon soldat, un guerrier avec un niveau de jeu très correct. Perso, je n'ai pas de crainte particulière quand je sais ou que je vois qu'il est aligné. Il perd petit à petit sa place dans le 11 mais il reste un 12ème ou 13ème homme fiable. Et il est fier et a un côté provoc' utiles dans une équipe.
    La seule chose : s'il pouvait ne plus provoquer de penalty d'ici la fin de la saison, ça serait bien...
    Dans ce groupe actuel il y a Vanderson (qui a une grosse marge de progression), Caio, Fofana, Badiashile, Camara, Disasi en ce moment car il revient de très très loin, les jeunes espoirs. C'est pas mal non ?

    La on parle de prolongation. Maripan a toujours été moyen chez nous, il entame sa 4ème année, on n'a pas été une fois en LDC avec lui, on encaisse toujours beaucoup de buts depuis 4 ans.
    En faites je ne vois pas de progression avec tous ses joueurs en même temps. Cette équipe n'avance pas. Plusieurs joueurs de ce groupe ne sont bon que 3-4 mois par ans et ça me pose problème.

    Il lui restait 2 ans de contrat et je pense que c'était le meilleur moment de le vendre à la fin de l'année.

  9. #269
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Moi je pense que c'est tout l'édifice défensif qui est collectivement fragile. Les buts qu'on encaisse ne peuvent pas être mis sur le dos du seul Maripan.
    Tu cites Vanderson. Alors, oui il a fait 6 premiers bons mois (comme milieu excentré) mais à l'inverse de Maripan, quand je vois que c'est lui qui va jouer arrière droit (et non Aguilar), je ne suis pas rassuré... Il n'est pas bon depuis le début de la saison. Il a sa part de responsabilité dans le manque de solidité défensive.

    Caio est un bon joueur globalement. Mais il a lui aussi des trous d'air dans le placement et parfois dans l'engagement. Il semble sur le point de les gommer mais bon...

    Badia devient solide de façon globale. Mais pour lui aussi on peut faire quelques reproches sur ces dernières saisons (vu que c'est celles que tu prends en compte pour faire le bilan de Maripan).
    Idem pour Disasi que peu d'entre nous trouvaient fiable jusqu'à début 2022.

    Bref, intrinsèquement, chacun de nos défenseurs a des atouts et des arguments à faire valoir. Mais cela manque de solidité d'ensemble ou de régularité. Je trouve Maripan assez régulier à un niveau au moins correct voire bon par périodes. Et il a pour lui une belle hargne qui ne peut qu'être positive sur le chemin de notre quête de solidité.

    Un groupe ne peut pas être basé que sur 11 joueurs ni uniquement sur des jeunes ni uniquement sur des esthètes. Maripan sort du lot concernant le côté dur à cuire dont chaque équipe a besoin.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  10. #270
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Moi je pense que c'est tout l'édifice défensif qui est collectivement fragile. Les buts qu'on encaisse ne peuvent pas être mis sur le dos du seul Maripan.
    Tu cites Vanderson. Alors, oui il a fait 6 premiers bons mois (comme milieu excentré) mais à l'inverse de Maripan, quand je vois que c'est lui qui va jouer arrière droit (et non Aguilar), je ne suis pas rassuré... Il n'est pas bon depuis le début de la saison. Il a sa part de responsabilité dans le manque de solidité défensive.

    Caio est un bon joueur globalement. Mais il a lui aussi des trous d'air dans le placement et parfois dans l'engagement. Il semble sur le point de les gommer mais bon...

    Badia devient solide de façon globale. Mais pour lui aussi on peut faire quelques reproches sur ces dernières saisons (vu que c'est celles que tu prends en compte pour faire le bilan de Maripan).
    Idem pour Disasi que peu d'entre nous trouvaient fiable jusqu'à début 2022.

    Bref, intrinsèquement, chacun de nos défenseurs a des atouts et des arguments à faire valoir. Mais cela manque de solidité d'ensemble ou de régularité. Je trouve Maripan assez régulier à un niveau au moins correct voire bon par périodes. Et il a pour lui une belle hargne qui ne peut qu'être positive sur le chemin de notre quête de solidité.

    Un groupe ne peut pas être basé que sur 11 joueurs ni uniquement sur des jeunes ni uniquement sur des esthètes. Maripan sort du lot concernant le côté dur à cuire dont chaque équipe a besoin.
    Je suis totalement d'accord avec toi.
    Je ne mets pas tout sur le dos de Maripan, c'est juste sa prolongation que je remets en question.

    Tu cites Vanderson qui n'est pas bon depuis le début de saison et je suis tout à fait d'accord avec toi mais bizarrement ca fait quand même beaucoup de joueur depuis le début de saison qui sont mauvais (Wissam - Volland - Minamino - Diatta etc...).
    Tu le dis toi même, il est à un niveau correct et ceci depuis des années. Est ce que justement on ne peut pas trouver mieux ? C'est dans le but de faire progresser cette équipe.

    A force d'avoir des joueurs corrects voire moyen partout, on va devenir comme Lyon qui est sur la pente descendante depuis quelques années par ses prolongations de joueurs, ses choix d'entraîneur et son recrutement.
    Parce que l'année prochaine si c'est pour avoir Maripan - Sarr en défense centrale avec Jakobs à gauche ...

    Je n'ai absolument rien contre Maripan mais tactiquement il empêche notre défense de jouer plus haut. Il y a trop d'écart entre notre défense et notre attaquant principal. Notre équipe est trop étirée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •