Page 21 sur 29 << Première ... 111920212223 ... Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 281
  1. #201
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    On a une source de ça ? Car j'avais je n'arrive plus à retrouver la mienne qui stipulait que ça posait problème, car ça revient en quelque sorte à une rupture de contrat.
    Non ça ne revient pas du tout à une rupture de contrat.

    Lorsque le joueur est preté il reste sous contrat avec son club. Le contrat se poursuit donc normalement et son salaire lui est du intégralement (meme s'il peut etre pris en charge par le club qui emprunte le joueur).
    Donc en pret le joueur n'y perd rien.

    A la fin du contrat, celui-ci prend fin en raison de l'arrivée du terme, comme tout contrat.
    En gros le contrat expire le 30 juin 2021. Le pret doit donc expirer au plus tard le 29 juin 2021.
    Le 29 juin le pret prend fin, le joueur retourne à Monaco pour terminer son contrat.
    Le 30 juin son contrat a Monaco prend fin et le joueur est libre.
    Dans tous les cas jusqu'au 30 juin le joueur est sous contrat avec Monaco et est payé au salaire prévu dans ledit contrat.

  2. #202
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Non ça ne revient pas du tout à une rupture de contrat.

    Lorsque le joueur est preté il reste sous contrat avec son club. Le contrat se poursuit donc normalement et son salaire lui est du intégralement (meme s'il peut etre pris en charge par le club qui emprunte le joueur).
    Donc en pret le joueur n'y perd rien.

    A la fin du contrat, celui-ci prend fin en raison de l'arrivée du terme, comme tout contrat.
    En gros le contrat expire le 30 juin 2021. Le pret doit donc expirer au plus tard le 29 juin 2021.
    Le 29 juin le pret prend fin, le joueur retourne à Monaco pour terminer son contrat.
    Le 30 juin son contrat a Monaco prend fin et le joueur est libre.
    Dans tous les cas jusqu'au 30 juin le joueur est sous contrat avec Monaco et est payé au salaire prévu dans ledit contrat.
    +1. Je ne vois pas en quoi il serait interdit de prêter un joueur lors de sa dernière année de contrat.

    Ce que ça peut signifier par contre, c'est que le club prêteur prend en charge une partie du salaire.
    Sinon, ça reviendrait au même de laisser libre le joueur, à 1 an de la fin de son contrat pour qu'il s'engage libre dans son nouveau club.
    Mais si ce nouveau club n'est pas en mesure de lui offrir le même salaire, le joueur est perdant. Il est donc financièrement plus intéressant pour lui d'être prêté.

  3. #203
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Je pense que ça vient de la période où Vadim "l'argent avant tout" Vasyliev faisait signer une prolongation de contrat à tous les joueurs prêtés dans leur dernière année de contrat en espérant que le joueur flambe un peu et puisse le revendre

  4. #204
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Yoann Etienne (23 ans, groupe N2) devrait signer à Lorient.
    Peu d'influence sur le club, mais ce sera toujours 1 contrat de moins...

  5. #205
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Alors, de ce que j'avais lu, ça revenait au même qu'une rupture de contrat car pendant un an, il est payé par son club ou par le club qui en bénéficie.

    Sauf qu'à la fin, si son contrat n'est pas prolongé, il est libre alors qu'il aurait pu bénéficier d'une rupture de contrat avec la dernière année de salaire payée et bénéficier d'un nouveau salaire dans le club qui en bénéficie...

    Ce n'est pas la première fois qu'on évoque le fait qu'on ne pouvait pas prêter un joueur dans sa dernière année de contrat, je vais approfondir ça.

  6. #206
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Alors, de ce que j'avais lu, ça revenait au même qu'une rupture de contrat car pendant un an, il est payé par son club ou par le club qui en bénéficie.

    Sauf qu'à la fin, si son contrat n'est pas prolongé, il est libre alors qu'il aurait pu bénéficier d'une rupture de contrat avec la dernière année de salaire payée et bénéficier d'un nouveau salaire dans le club qui en bénéficie...
    Je n'ai pas compris le sens de ton message. Tu redis ce qu'on dis avec Zekk, du coup, non?
    L.Badiashile est prêté lors de sa dernière année de contrat en s'assurant de toucher son salaire, soit:
    - Via la club qui le prête, Monaco (en totalité ou en partie).
    - Via le club ou il est prêté, Las Rozas (en totalité ou en partie).

  7. #207
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Yoann Etienne (23 ans, groupe N2) devrait signer à Lorient.
    Peu d'influence sur le club, mais ce sera toujours 1 contrat de moins...
    Le dégraissage continue
    Formidable travail de Mitchell !

  8. #208
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Monaco_08 Voir le message
    Le dégraissage continue
    Formidable travail de Mitchell !
    Clairement, ça bosse dur... En plus des 15 joueurs en fin de contrat que l'on a pas renouvellé, on peut déjà compter 21 départs:
    Ndoram (4,5m), Panzo (4m), Glik (3m), Antonucci (2,2m), Mboula (1,7m), Foster (1,2m), Faivre (400k), A.Traoré et Chadli (NC), A.Lopez (0m), Alioui (0m), Etienne (0m), Aholou (P), Bongiovanni (P), L.Badiashile (P), Henrichs (P), G.Dias (P), Isidor (P), Serrano (P), Marcelin (P), Musaba (P).

    Les cas Baldé (Prêt à la Samp) & Pelé (Prêt à Rio Ave) semblent en cours de se résoudre.
    Dans le groupe 2, ne resteraient du coup que 6 joueurs: Jemerson, Jorge, Barreca, Zagré, Ait-Benasser et Grandsir. PLus que 10 jours pour leur trouver une porte de sortie...tic - tac - tic - tac...

  9. #209
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Je pense clairement que dans le money time ( le dernier jour ) les 6 joueurs peuvent trouver une porte de sortie...
    Prions Messieurs

  10. #210
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je n'ai pas compris le sens de ton message. Tu redis ce qu'on dis avec Zekk, du coup, non?
    L.Badiashile est prêté lors de sa dernière année de contrat en s'assurant de toucher son salaire, soit:
    - Via la club qui le prête, Monaco (en totalité ou en partie).
    - Via le club ou il est prêté, Las Rozas (en totalité ou en partie).
    À la différence prêt qu’il pourrait toucher des indemnités de fin de contrat dès maintenant et un nouveau salaire s’il était libre. Ce qui sera au final le cas d’ici peu car il sera libre de son contrat à la fin de son prêt.

    Si on ne paye plus son salaire et qu’il ne revient pas, ça équivaut à une rupture de contrat "anticipée/prévue dans le temps" car le club se décharge de ses engagements salariaux (totalement ou en partie) tout en sachant qu'li ne sera plus employé à la fin du prêt. Si c'est le club qui bénéficie de lui qui paye le salaire, il fait aussi une croix sur des indemnités du club qui se "débarrasse"de lui. Idem si le salaire est partagé.

    Dans les trois cas le joueur est lésé alors qu'une fin de contrat est assurée. C'était dans ce cadre que j'avais lu un article sur le sujet des prêts. Mais bon, je n’arrive pas à retrouver la source et le sujet est assez obscure sur le web. Donc ça a peut-être changé avec d'autres conditions. Aucune idée s'il y a une jurisprudence sur le sujet.
    Dernière modification par El Conejito ; 26/09/2020 à 09h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •