Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 568

    [6ème Journée - AS Monaco - EA Guingamp 1-0] Après Match

    Victoire 1-0 de l'AS Monaco, la deuxième en championnat et la deuxième consécutive cette semaine après le succès en C1, de quoi reprendre confiance.
    On remonte à la 15ème place (en attendant le match de ce soir), avec 7 points, à 6 points du leader.

    Dans le contenu c'était un match sérieux mais on en attend plus, notamment dans les 30 derniers mètres où on a trop gâché. En étant plus appliqué je suis sûr qu'on pouvait en mettre 2 ou 3 de plus car en face c'était faible.

  2. #2
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    On a fait un match sérieux, pas ou peu inquiété par cette équipe de Guingamp. On est beaucoup passé sur les côtés, ce qui faisait notre force lors du début de saison dernière.Après tout n'est pas parfait non plus, y a encore quelques mauvais choix, notamment dans la derniere passe. Mais c'est positif dans l'etat d'esprit et au niveau comptable. On retiendra aussi quelques bonnes séquences de jeu en seconde période.

    Top : YFC, Kurzawa

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    On a étouffé Guingamp dans l'entrejeu et avec beaucoup d'engagement nos défenseurs ont maîtrisé les moindres velléités adverses.

    Je nous ai trouvés bons dans l'utilisation du baalon à la récupération avec des sorties propres et incisives. Malheureusement, les mauvais choix se sont multipliés dans les 25 derniers mètres. Nos milieux n'étant pas aidés par des appels moyens et souvent similaires (Berbatov pas top aujourd'hui dans ce domaine notamment).
    Le genre de match qu'on gagne avec un score large avec plus de confiance et plus de lucidité en situation de contre.

    Sinon, je signale le match de YFC (encore!). Gros mois de septembre pour celui que nombreux voulaient envoyer ailleurs. Il a encore fait beaucoup de mal à la défense bretonne avec en prime une belle activité défensive.

    La présence de Silva nous aide énormément à ne pas perdre trop vite les ballons à la récup', ce qui est un de nos gros points faibles lorsqu'Ocampos est sur le pré. Avoir un joueur de ballon qui demande la balle dans les pieds n'est pas sans impact sur le rendement de Moutinho qui a de nouveau performé aujourd'hui dans la lignée de son match face au Bayer.

  4. #4
    18ème homme Avatar de Aragorn
    Date d'inscription
    October 2012
    Localisation
    Catalogne
    Messages
    546
    C'est bien ça le problème, on aime se faire peur jusqu'au bout, alors que si on avait été plus réaliste en contre attaque on aurait pu se permettre de faire souffler plutôt Toulalan (lui évitant de prendre un carton jaune qui va le priver du match contre le PSG) et Berbatov surtout que l'on joue encore mercredi puis samedi après-midi.
    Daghe Munegu forever !!

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Peut être qu'un Traore nous aurait fais du bien aujourd'hui.
    Je trouve Mouthino plus a l'aise a coté d'un joueur comme Bernardo qui sait tenir le ballon. Ils se trouvent assé facilement dans un jeu cours au milieu de terrain. Ca permet de déstabiliser la défense.

    J'ai trouve YFC bon mais il manque encore de justesse. On a maitrisé le match sans être transcendant sur nos contre attaques.

    Par contre quel match degeulasse d'Angoua qui était limite sur chaque intervention. Quand j'entend le commentateur autour de la pelouse dire qu'il a fais un bon match entre le coup de tête sur Martial, le tacle par derrière sur YFC, les coups sur Berbatov et la poussette dans la surface sur Mouthino, il ne méritait vraiment pas de finir le match.
    Il a de l'engagement mais il ne maitrise aucun de ces gestes.

  6. #6
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Qu'est ce serait bien de bonifier cette bonne semaine en allant s'imposer a Montpellier Mercredi, là on ferait un sacré bon au classement.

  7. #7
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Ce résultat va nous permettre de travailler plus tranquillement mais il reste un sacré boulot.

    Ce victoire a une saveur amère tellement nous avons été improductif. Nos attaques sont stériles et le but vient d'un coup du sort avec cette passe décisive d'un guingampais. D'ailleurs nos adversaires du soir ont su nous inquiéter par des frappes lointaines qui auraient pu faire mouche.

    Il va falloir être autrement plus costaud et efficace face à Montpellier et surtout face au PSG qui pourrait nous mettre une sacrée fessée. Car ne nous y trompons pas, l'EAG a fait une prestation désastreuse. Ils ont sûrement laissé beaucoup d'énergie mentale et peut-être physique dans leur confrontation en Europa League.

    Je ne suis toujours pas convaincu par notre groupe et je suis très inquiet même si tout n'est pas à jeter.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  8. #8
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Perso je trouve qu'on a fait un très bon match, mais avec trop peu de réalisme.

    Dans ce systeme en 4-4-2 (ou 4-2-3-1 selon comment on voit les choses), j'ai trouvé qu'on a tres bien joué.
    On a été tres fort au milieu malgré un entrejeu allégé.
    La paire Moutinho-Toulalan a tres bien fonctionnée, tres active et vraiment pas mal dans la relance (je trouve que Moutinho progresse sur ces deux derniers matchs, avec notamment une grosse récup' et quelques belles projections).

    Devant on a mal joué les coups mais on a vu tout de meme de belles choses, quelques beaux mouvement qui auraient mérité une meilleure finition.
    J'ai notamment bien aimé le match de Carrasco qu'on retrouve tres actifs, rapide, inépuisable, meme s'il doit encore progresser à la finition (on le dit, on le redit, c'est toujours vrai). Mais au moins il amene beaucoup d'activité, de vitesse, de mouvements...

    Berbatov n'a pas fait son meilleur match, mais il est encore trop isolé dès la sortie de Martial et ensuite il n'a jamais été vraiment bien servi dans le bon tempo, les joueurs autour de lui ayant gachés betement trop de situations qui aurait pu s'avérer décisives.

    J'ai été tres déçu de voir Martial obligé de sortir, alors qu'il avait fait bien commencer son match, avec quelques bonnes actions, avec notamment un tres bon jeu de corps qui lui permets de se créer des situations.
    Je suis persuadé que notre salut offensif passera par le duo Berbatov-Martial !

    Dirar a fait un bonne entreée également, égal à lui meme, un joueur sur qui on peut s'appuyer pour faire le job dans son couloir.

    Le petit Bernardo Silva a été bien moins scintillant qu'en LdC mais on a quand meme vu qu'il apporte de la qualité de dribble, une qualité de passe, une qualité technique.
    Il faut le voir sur plusieurs matchs, mais on peut d'ores et déjà dire que lui aussi devra se montrer plus décisif, plus tueur dans le dernier geste.

    En défense on a pu eu grand chose à faire si ce n'est etre bien solide, bien présent dans les duels, ce qui va bien à nos deux centraux.

    Sur le coté gauche a encore fait un match énorme, tres actif dans son couloir, toujours à proposer une solution, à créer du mouvement et des solutions de centre (et donc du danger). Vraiment il est en net progres et il devient petit à petit un des tous meilleurs joueurs de ce championnat.

    Son homologue du coté droit s'est contenté du minimum, bien placé défensivement et peu d'activité offensive.
    C'est dommage parce que quand il déboule dans son couloir on voit qu'il peut amener du danger quand il ose se lacher.

    Bref malgré une courte victoire je suis quand meme satisfait.
    J'ai l'impression que l'équipe progresse collectivement petit à petit, match apres match.
    Ce systeme en 4-4-2 avec un vrai avant centre aux coté de Berbatov mérité d'etre revu, surtout que le fait d'enlever un milieu n'a pas paru nous affaiblir tant que ça dans ce secteur.

    En revanche il faudra vraiment bosser la derniere ou l'avant derniere passe afin de pouvoir enfin concrétiser les bons mouvements qu'on arrive à réaliser.
    Des joueurs comme Carrasco, Silva ou Moutinho doivent se montrer plus tueurs aux abords de la surface, surtout quand on a un type comme Berbatov qui n'attend que d'etre bien servi.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Content de cette première victoire au louis 2 face à un adversaire fatigué et qui n'a pratiquement rien tenté mais il fallait le gagner quand même.

    Je rejoins les commentaires faits plus haut sur Moutinho 2 et YFC retrouvé aussi, et je félicite pour une fois, la deuxième fois de la semaine finalement, que JARDIM ait su se forcer ce soir pour retirer son 4-3-3 insipide.
    Il était facile de faire rentrer numériquement BAKAYOKO à la place de KONDOGBIA ou de faire jouer ce dernier, moi je suis très content que son audace ou sa lucidité retrouvée pour tenter de gagner un match à domicile en soit récompensée.

    19 tirs contre 3, un pénalty oublié, des offensifs qu'on a pu voir, un milieu récupérateur que je n'ai pas senti plus déstabilisé que s'ils étaient dans leur configuration habituelle, des zones de terrain pas délaissés par l'équipe avec une capacité de conservation / conduite de ballon axiale en haut de terrain intéressante...et une victoire logique au final.

    Tout n'est pas cependant réglé, loin de là, pour espérer remonter correctement au classement.
    - La qualité de tirs reste globalement notamment médiocre dans l'équipe, ou pire non testé, comme SILVA qui s'est correctement décalé 2/3 fois sans pour autant eu l'envie de..
    - Fabihno ne montre que trop rarement
    - trop peu de présence pour des remises de Berbatov dans la surface de réparation
    - qualité de jeu de tête médiocre également en dehors de Berbatov

    Mais j'espère que cette victoire et l'analyse vidéo permettront à JARDIM de poursuivre dans une voie qui à défaut d'être spectaculaire, permet au moins à la plupart des joueurs d'être plus à l'aise dès l'entame de match. Et à se surpasser, c'est à dire par exemple pour MOUTIHNO, qui reprend son poste de 8 à côté de TOULALAN, de le voir soulager de ne pas porter dans l'axe toute la partie créative et de monter, comme contre LEVERKUSEN, pas très loin de la zone dangereuse mais aussi de se procurer une occasion franche en deuxième période.
    Ils n'arriveront peut être pas aux objectifs fixés, mais contrairement à ce 4-3-3 déplorable, ils essayent en équipe au moins.

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Match sérieux, maîtrise même si on s'est fait peur jusqu'à la fin en dépit de l'absence d'occasion guingampaise.
    la fébrilité et le manque de confiance en plus de la fatigue peuvent expliquer ça.

    neanmoins l'équipe prend forme petit à petit, les individualités commencent à élever doucement leur niveau.
    un résultat qui va donc faire beaucoup de bien et doit nous permettre de lancer définitivement notre saison.

    bon faudra juste a moment commencer à marquer plus d'un but par match....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •