Affichage des résultats du sondage: Comment jugez-vous l'intersaison jusqu'à présent?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis confiant : l'ASM fait les bons choix et la direction prise par le projet me plait toujours

    32 30,19%
  • Je suis sceptique : le mercato m'inquiète et je suis déçu que le projet paraisse moins ambitieux

    74 69,81%
Page 48 sur 56 << Première ... 384647484950 ... Dernière >>
Affichage des résultats 471 à 480 sur 551
  1. #471
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    Romulo, tu nous bassines avec tes 75 M de masse salariale mais tu sais ce que la masse salariale représente dans le budget d'un club de foot ?

    Pour Raziel,
    tu es sûr que les transferts des joueurs sont amortis en linéaire ?
    Si oui, on nous raconte des conneries en nous disant que le transfert en prêt de Falcao c'est pour le fairplay financier, parce que je vois pas ce que ça change pour MU dans ce cas là.
    Entre payer 65/5 =13 par an pour un contrat de 5 ans et là où ils nous payent 10M la première année, y a 3 M de différence...

  2. #472
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Hum... Raziel faudrait voir du côté de l'Allemagne - Allemagne qui au passage défend bec et ongle le FPF aussi tout simplement parce qu'ils sont quasiment dans l'impossibilité d’accueillir des mécènes puisqu'un président doit justifier d'un truc genre 10 ans d'appartenance au sain du club au préalable - (qui ont des clubs plutôt "sain" et bénéficie d'une grosse ferveur populaire et donc acheteuse - étant donné la santé économique du pays -). Après gagner de l'argent... mouai. A part en revendant ton club beaucoup plus chère que tu ne l'as acheté (comme ça peut se faire avec certains clubs anglais) c'est dur quand même je pense.
    Butch, je ne suis pas aller voir les comptes de clubs allemands, je ne sais d'ailleurs pas si ils sont accessibles ou non. Je ne pourrais donc pas juger de leur santé financière.

    Sinon oui, la seule façon pour un actionnaire de "gagner" de l'argent avec le foot c'est en revendant plus cher ses parts qu'ils ne les a acheté (c'est d'ailleurs ce que je sous entend en parlant d'Aulas). Mais très franchement, le TRI (taux de rentabilité) est je pense tellement faible compte tenu du risque que cela n'attire pas les investisseurs.

    Citation Envoyé par yannick Voir le message
    Pour Raziel,
    tu es sûr que les transferts des joueurs sont amortis en linéaire ?
    Si oui, on nous raconte des conneries en nous disant que le transfert en prêt de Falcao c'est pour le fairplay financier, parce que je vois pas ce que ça change pour MU dans ce cas là.
    Entre payer 65/5 =13 par an pour un contrat de 5 ans et là où ils nous payent 10M la première année, y a 3 M de différence...
    Ca l'etait en tout cas il y a quelques années et je ne vois pas de raison pratique pour que cela change. La seule chose qui peut eventuellement être enregistré directement en charge la premiere année, c'est les commissions et frais sur le transfert. Je ne sais pas par contre si c'est une obligation ou non.

  3. #473
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Est-ce que je peux me permettre de dire qu'après avoir épluché les textes du FPF et avec mes quelques notions de droit et de comptabilité, la sanction de 50M ne peut être prise en compte dans l'assiette de calcul du FPF?

    Entre autres, morceau choisi :

    Quelles sont exactement les règles du FPF? A partir de la saison 2013-2014, l'accès aux compétitions européennes (Ligue des Champions et Ligue Europa) sera conditionné à de nouvelles règles : les recettes des clubs ne devront pas dépasser les dépenses de plus de 5 millions d'euros sur les deux saisons précédentes (sur les trois saisons précédentes à partir de la saison 2015-2016). Cette « tolérance » sera portée à 45 millions d'euros si les actionnaires couvrent l'excès de dépenses (30 millions d'euros à partir de la saison 2015-2016). Seules les recettes et les dépenses liées aux « opérations footballistiques » seront prises en compte : en particulier, les « dépenses relatives à des activités de développement du secteur junior », les « dépenses relatives à des activités de développement de la collectivité » et les « charges financières directement attribuables à la construction d'immobilisations corporelles », c'est-à-dire d'un stade, seront exclues du calcul de l'équilibre recettes/dépenses.
    L'amende, ou quel que soit le terme à employer (sanction, pénalité, mécénat - que sais-je encore-...) telle qu'imputée aux états financiers de l'ASM FC ne peut pas entrer en compte dans le calcul du Fair Play Financier étant donné qu'à mon sens (et c'est certes sujet à interprétation - j'attends vivement la réaction de mon Taro chéri -) en aucun cas ce n'est lié à une "opération footbalistique".

    Ce serait comme confronter une sanction basée sur le "résultat opérationnel" à ce qui émanerait d'un "résultat exceptionnel" - pour le puristes de la comptabilité générale française -.

    Il ne s'agit nullement d'une "opération footballistique".

    Bref : Confer. les dires de barba, yan' & co : Rybo a pris le club en otage, il en a eu ras-le-cul de raquer et de se voir fermer des portes, et il le libèrera lorsqu'il lui conviendra.

    CQFD. MPDV.

  4. #474
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  5. #475
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280

  6. #476
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Putain, mais débattez au lieu de vous insulter!!! Moi, je trouve vos échanges et avis très intéressants et pertinents!!! Et je suis sérieux!!!
    Tu peux pas un peu fermer ton luC, Konnar ?

    @Petithomme : Je suis d'accord avec toi sur plein de choses. Faut pas croire. Notamment que le mercato estival est une vraie cata.
    Aussi que le départ de Falcao dès cet été et en dernière minute ne se justifie pas par le FPF (Vasyliev explique que c'est le joueur qui a voulu partir, les itw du Tigre ne l'ont pas démenti)..

    @Raziel : Merci de nous éclairer de tes compétences professionnelles (et Asm2005 et autres pros du management ou financier).
    Maintenant, dans ta grande expérience, et avec un peu de bonne foi, tu reconnaîtra sûrement que les business plan et autres études prospectives ne sont pas des boules de cristal, et que même des gens de l’acabit de Rybo peuvent aussi prendre des risques et se planter.
    Les résultats commerciaux de l'ASM peuvent être en dessous des attentes, c'est ce que dit Vasyliev, et une fois de plus, j'y crois.
    Mais je suis bien d'accord que ça n'est pas sur le développement de ces recettes qu'ils pouvaient compter pour équilibrer les comptes, surtout pas à si court terme, mais ça peut-être un des éléments qui ont refroidi les ambitions de Rybo (en plus de tous les autre qui ont été évoqués comme les difficultés à Monaco et/ou les problèmes de santé).

    Je ne me risquerais pas au débat comptable techniques que certains maîtrisent plutôt bien ici.
    Raziel nous a renvoyés à l'étude des derniers comptes publiés pour l'ASM, soit saison 2012/2013 (et en même temps, renvoyés à nos chères études).
    Je n'y comprends pas grand chose en fait.
    Une chose que je vois pour sûr, c'est que pour la saison 2012/2013, alors que le club est en L2, le budget est de 68 M€, avec un déficit de 53 M€ hors mutations (résultat des mutations positif à + 3M€, déficit global : - 50 M€).

    Et ça, c'est avant d'avoir recruté Falcao, James, Moutinho, Toulalan, Carvalho, Abidal, Berbatov...

    Donc, Raziel (je m'adresse à toi en tant que le plus "pointu" d'entre nous), peux-tu convenir de l'évidence, c'est à dire que l'ASMFC, hors mutations au moins, ne peut-être qu'ultra déficitaire en 2014, très au delà des exigences du FPF (45 M€ sur 2 saisons) ?

    Bien sur, Rybo, savait tout ça. Même en explosant les recettes commerciales, même avec 15 000 spectateurs de moyenne, le compte ne pouvait pas y être, et il ne pouvait que le savoir.
    Quel était le plan ? La stratégie ? Ça nous dépasse. On n'a jamais pu l'expliquer vraiment.

    A mon avis (et entre autres) :
    1/ Frapper un grand coup médiatique avec Falcao, mais avec l'idée de le revendre rapidement, avec bénef si possible.
    2/ Comme avec la LFP, mettre l'UEFA devant le fait accompli, transiger, et payer la note (genre l'abandon de quelques 10aines de M€ de droits chaque saison)

    Il semble qu'il était prêt à payer très cher, et à avoir un retour sur investissement (à Monaco au sens large, pas que sur le club) très différé.

    Perso, la chose que je conteste ici, c'est que Vasyliev ait menti comme un arracheur de dents. Tout se tient dans ses itw depuis le début.
    Pour ce qui concerne le FPF, par exemple, il a évoqué une possible négociation avec l'UEFA, et aussi les lourdes sanctions qui ont été infligées à PSG et Chelsea, plus lourdes qu'attendues semble-t-il. "Le Président ne veut pas payer des amendes" ; il aurait sans doute du dire "ne veut plus payer".

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #477
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    10 ans d'absence de la scène Européenne c'est une éternité. On était plus rien médiatiquement. On a loupé le virage Internet pour tous.

    Voilà ce qui nous a manqué pour vendre la marque ASM rapidement à l'échelle globale.

    Falcao on savait très bien que sa femme ne se plaisait pas ici. Et lui n'était pas fan de l'ambiance du Louis II, il aimait bien la ville, la présence de James, de Ospina pas loin, ainsi qu'il était conscient d'évoluer dans une équipe à fort potentiel. Il serait resté je pense si et seulement si l'équipe avait continué à monter en puissance.
    Or c'est tout l'inverse qui s'est produit.

    La couleuvre James serait passée si on avait pris deux super joueurs comme Griezmann et Gaitan. Il était quand même très grassement payé et Mendes n'aurait plus eu d'arguments solide vu le refus du Real.

    Rybo n'a pas l'intention aujourd'hui de se barrer contrairement à ce que certains prétendent. Il n'aurait surement pas encore mis 20M€ dans les transferts + 30M€ dans le centre. Il attend de voir comment sa situation évolue en haut lieu. Il est exaspéré par le timing alors qu'il voulait tout changer "comme un ouragan".
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #478
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    @Raziel : Maintenant, dans ta grande expérience, et avec un peu de bonne foi, tu reconnaîtra sûrement que les business plan et autres études prospectives ne sont pas des boules de cristal, et que même des gens de l’acabit de Rybo peuvent aussi prendre des risques et se planter.
    J'aurais meme envie de te dire que je n'ai jamais vu un business plan juste. Un business plan c'est un budget projeté sur 3 à 5 ans, c'est simplement des objectifs qui sont fixés par les dirigeants et/ou les actionnaires. Ce n'est pas une verité.

    Par contre je n'ai jamais vu un business plan qui presente une croissance importante (car pour être dans les chiffres que vous attendez ont parle de plus de 100% de croissance sur un horizon très court) sans être serieusement audité.

    Pour prendre une metaphore, si je te vends une ferrari en te promettant que tu atteindras le 200, si la couleur te plait et que tu as les moyens tu l'acheteras car c'est dans la nature de la voiture d'aller vite. Si a contrario, je te vends une ford fiesta en te promettant la aussi que tu feras du 200 avec quelques modifactions, je pense que tu vas me poser des questions sur ces modifs et demander un avis sur la credibilité de ce que je raconte à ton garagiste.

    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Donc, Raziel (je m'adresse à toi en tant que le plus "pointu" d'entre nous), peux-tu convenir de l'évidence, c'est à dire que l'ASMFC, hors mutations au moins, ne peut-être qu'ultra déficitaire en 2014, très au delà des exigences du FPF (45 M€ sur 2 saisons) ?

    Bien sur, Rybo, savait tout ça. Même en explosant les recettes commerciales, même avec 15 000 spectateurs de moyenne, le compte ne pouvait pas y être, et il ne pouvait que le savoir.
    Quel était le plan ? La stratégie ? Ça nous dépasse. On n'a jamais pu l'expliquer vraiment.

    A mon avis (et entre autres) :
    1/ Frapper un grand coup médiatique avec Falcao, mais avec l'idée de le revendre rapidement, avec bénef si possible.
    2/ Comme avec la LFP, mettre l'UEFA devant le fait accompli, transiger, et payer la note (genre l'abandon de quelques 10aines de M€ de droits chaque saison)

    Il semble qu'il était prêt à payer très cher, et à avoir un retour sur investissement (à Monaco au sens large, pas que sur le club) très différé.
    Bien sur que le club est deficitaire et sera deficitaire, c'est mon propos depuis le debut et je le redit, il est impossible que Rybo est investi dans le club en esperant que celui ci gagnerait de l'argent (et a fortiori à si court terme) ou en aillant sous evalué à ce point les recettes qu'il soit obligé de revendre les emblemes du renouveau (et qui ont au passage motivé les nouveaux sponsors).

    Tous les investisseurs qui aujourd'hui s'interessent aux clubs de foot (en France en tout cas) ne cherchent pas à gagner de l'argent avec leur club. Ils le font soit par passion (Nicollin, Martel, Kita...) soit par des interets connexes : la tv (M6) ou du business (RLD avec Adidas). Le seul qui a essayé d'avoir un raisonnement purement financier c'est colony capital et le resultat a pas été brillant...

    Donc si Rybo avait conscience que son investissement ne pouvait etre rentable mais l'a tout de meme réalisé c'est qu'il avait une autre idée en tete. A priori c'etait une prise de participation dans la SBM et/ou le passeport monegasque.

    @Pleneuf, je ne sais pas si Rybo veut se barrer ou pas mais sa manoeuvre ressemble tout de meme à un claquage de porte. Si Rybo etait en bon terme avec le prince, il aurait pu/du organiser une reprise par un autre investisseur qui lui aurait permis de récupérer les fonds investis sans sabrer le projet sportif. Quant au 30m€ dans le centre de formation, je ne pense pas qu'on puisse se basé dessus car a priori, acté depuis longtemps (un peu comme les 20m€ investi cette année dont 13 étaient devenu obligatoire depuis le pret d'Abdennour en janvier dernier).
    Dernière modification par Raziel ; 10/09/2014 à 09h41.

  9. #479
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Encore un très bon poste Raziel
    Colony Capital bien vu ! Très bon exemple ! (qui devait passer aussi, tient, comme c'est bizarre, par l'exploitation commerciale du Parc)
    Pour Rybolovlev, idem tu as bien exposé le problème. Certes il y a eu aussi "l'excuse" maladie, mais on peut quand même aussi se poser des questions sur le fait qu'il semble quasiment invisible du côté de Monaco. Et puis étrange encore la coïncidence avec l'achat d'une somptueuse villa à Saint Trop. où il a été pris en photo dernièrement avec sa fille (y'a quoi ? 100 bornes de Monaco ?).

  10. #480
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    @ Raziel : C'est évident que Rybo ne cherche pas à gagner de l'argent. Je ne vois pas pourquoi tu t'évertues à argumenter sur ce sujet sur lequel nous sommes tous d'accord.

    Pour ta théorie du claquage de porte : quid de La nouvelle boutique inaugurée avec le Prince et la fille de Rybo ? le rejet des offres pour Martial (on a parlé de 20 M) et le prolongation de Ferreira-Carrasco?

    Pour moi, la théorie du claquage de porte ne tient pas la route et encore moins celle du chantage car elle exposerait dangeureusement Rybo et ses affaires en Principauté.

    Je le répète mais la seule explication qui tienne est celle qu'on nous expose : changement de stratégie parfaitement légitime dictée par les circonstances. On peut aussi y intégré le paramètre de temporisation de Rybo qui n'a surement pas les retours attendus du Prince et qui ne va donc pas continuer à alimenter la machine de manière démesurée.....

    ça prend du temps avec la Principauté alors on va prendre notre temps avec le club. N'oublions pas que Rybo a déjà laché plus de 300 Me depuis son arrivée sans oublier les 50 Me de racket...

    Pour autant, les faits sont têtus et valident parfaitement la nouvelle orientation stratégique.

    Quant au Business plan, ça me fait doucement rigoler. Déjà j'imagine que le Business plan n'avait pas prévu qu'on ne pourrait garder James au bout d'un an, que Falcao se pêterait le genou et qu'il ne serait pas l'Ibra de la côte d'Azur.......Rien que ça, ça a bousillé toute notre tournée en Amsud et même notre Emirates. Si on avait eu James et Falcao au sommet de leur art, on aurait surement pu espérer un developpement commercial fulgurant à l'international.

    Après leur CDM explosive, tu te pointes avec James et Falcao et leur beau maillot de l'ASM en Colombie, je peux te garantir que ton business plan, il est défoncé.

    Je souligne également que le Business plan n'a surement pas prévu que nos avantages fiscaux soient aussi lourdement remis en cause et qu'on aurait les gros clubs français sur le dos. Je souligne encore que cette histoire n'est pas terminée car l'accord passé avec la Ligue est attaqué et que la situation reste incertaine car Rybo n'a pas la garantie de pouvoir compter sur le Prince pour défendre sa position.........

    Un club de foot, c'est pas un entreprise lambda. et à plus fortes raisons à Monaco. Y'a une multitude de paramètre à intégrer dans l'analyse de la situation et malheureusement vous ne le faites pas et vous contenter de raisonnements de petit comptable de Province, raisonnement qui sont toutefois respectable mais erronés.

    Bref, cessons le catastrophisme et regroupons nous derrière nos couleurs et ce très beau projet qu'on nous propose et dont nous n'aurions même pas rêver il y a 3 ans.
    Dernière modification par romulo ; 10/09/2014 à 10h15.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •