Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939

    Coupe du Monde 2014 : Le bilan




    J'ai pensé qu'on pourrait regrouper ici les discussions qui continuent de commenter le Mondial, telles que celles qu'on lit actuellement dans le topic de la finale.


    Pour commencer, et même si je n'ai pas voir autant de matches que je l'espérais, je me risque à lâcher mes tops personnels :

    Top joueurs

    1. James, constant dans la brillance et la décisivité
    2. Robben, indispensable accélérateur du jeu oranje
    3. Messi, a porté son équipe dans le dernier carré, à défaut d'avoir pu en faire autant ensuite
    4. Neymar, a bien réussi la lourde tâche d'être le seul créateur+buteur des auriverde
    5. Kroos, d'autres Allemands auraient pu être nommés (Hummels, Müller, Schweini), il a peut-être été le plus régulier

    Top révélations
    1. Wijnaldum (Hol)
    2. Perisic (Cro)
    3. Aranguiz (Chi)
    4. F. Johnson (USA)
    5. De Vrij (Hol)

    Top déceptions

    1. Hulk
    2. Piqué (et toute l'Espagne)
    3. Hazard
    4. Nani (et la moitié des Portugais)
    5. Agüero
    Dernière modification par Gallarno ; 16/07/2014 à 17h55.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #2
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Pour moi, cette Coupe du Monde est une immense déception sur deux plans :

    1. La France avait largement la place pour la gagner ! Avec un peu plus de conviction, d'envie et d'audace contre les Allemands.....

    2. L'explosion de James est vraiment la pire chose qui pouvait nous arriver !

    Désolé mais c'est mon bilan
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Assez d'accord avec ton bilan.
    En terme de collectif, j'ai aimé ce qu'ont montré la Croatie, le Chili, les Pays-Bas, la Colombie et bien entendu l'Allemagne.
    Mes potes étaient sceptiques concernant les Pays-Bas, personnellement je n'avais pas spécialement de doutes les concernant, je me disais qu'ils seraient présents comme lors de chaque évènement. Cela dit, je pensais la même chose des portugais
    En dépit de leur élimination, je pense également que l'Angleterre est sur la bonne voie, et que leur équipe n'avait pas montré un visage aussi intéressant depuis plusieurs années.
    L'Uruguay est passé grâce à une fabuleuse générosité défensive mais a beaucoup souffert de l'absence de Suarez.

    Au rayon des déceptions, le Brésil, l'Espagne, le Cameroun et la Belgique qui n'ont à mon sens vraiment rien montré.

    Autrement, l'Equipe avait lancé une sorte d'application sur son site pour que chacun fasse son équipe type de la compet'. Voici ce que donnerait la mienne :


    ------------------------------Neuer-----------------------------------

    Johnson-----------Vlaar------------------Hummels------------Blind

    ----------------------------Mascherano-------------------------------
    ------------------Khedira---------------Di Maria---------------------
    -------------------------------James----------------------------------

    ---------------------Müller-------------Robben-----------------------

    Banc : Navas, David Luiz, Yepes, Lahm, Kroos, Aranguiz, Sneijder, Messi, Neymar

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Manuel Neuer n'est pas un top de la coupe du monde? Il sauve l'Allemagne contre nos Bleus, contre l'Algérie, contre l'Argentine...

    Surement plus que Neymar en tout cas. Si ce dernier a été seul au milieu du désert, Neuer mérite le ballon d'or cette année.

    Cette coupe du monde a été celle des gardiens et il est le meilleur de cette caste.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #5
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    je suis ok avec Pleneuf sur Neuer.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Je me base mon avis sur les qq matchs que j'ai pu voir une petite dizaine.


    Top joueurs
    1. Muller, une peste incontrôlable
    2. James, constant dans la brillance et la décisivité (pas mieux)
    3. Robben, indispensable accélérateur du jeu oranje (pas mieux)
    4. Lahm, énorme et incontestable meilleur latéral (joueur de football ?) du monde
    5. Neymar, un être vous manque...

    Top révélations :
    (les joueurs que je n'avais jamais vu à ce niveau)
    1. Perisic (Cro)
    2. Cuadardo (Col.)
    3. Un hollandais à choisir entre Wijnaldum / Vlaar / De Vrij / Janmaat & Blind (petite préférence pour le fils de ...)
    4. K. Navas. (CoR)
    5. Garay (Arg)

    Top déceptions

    1. Que l'Argentine arrive en finale et soit en passe d'être champion du monde en proposant un jeu aussi moche...
    2. Que le Brésil arrive en demi grâce aux arbitres (et à Neymar) et non pas grâce à leur niveau collectif
    3. L'Italie finaliste du dernier Euro incapable de passer un tour
    4. L'Angleterre qui me prive de voir jouer Sterling un peu plus
    5. Lamouchi & la Cote d'Ivoire incapable de tenir le rang

    Merci également au Chili, à la Croatie, aux Pays-Bas, à la France et à la Colombie pour leur jeu.

    Bravo à l'Allemagne qui mérite ce titre, c'était la meilleure nation, le plus beau collectif, et certainement le plus fort '23' et le meilleur '11' sans M. Reus;
    et c'est cool que cela soit récompensé du titre.

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Ma team de l'été :

    Ochoa
    Zuniga-Garay-Medel-Rojo
    Mascherano-Vidal
    Cuadrado-James-Guardado
    Suarez

    Du sang et des larmes.
    Et n*que l'euro.
    De la neige en été.

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Gérard Houiller nous explique pourquoi il a voté Messi

    On apprend notamment qu'une des conditions était d'être qualifié pour la finale (ce qui est idiot amha).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ma team de l'été :

    Ochoa
    Zuniga-Garay-Medel-Rojo
    Mascherano-Vidal
    Cuadrado-James-Guardado
    Suarez

    Du sang et des larmes.
    Et n*que l'euro.
    Perso j'ai pas trouvé Vidal très bon Des fautes à tout va, des pleurnicheries auprès de l'arbitre et une décisivité qui reste à prouver...

    J'ai vu qu'une grosse poignée de matchs en entier et pas mal de bouts d'autres matchs.
    Parmi ceux qui m'ont plu je citerais : Rojo, Vlaar, Robben (ce n'est pas une découverte, je trouve ce joueur unique et incroyable), Jamès évidemment, Muller (quel joueur !), Hummels (quel défenseur !), Boateng (j'aime beaucoup son engagement)...

    Hazard et Hulk m'ont particulièrement déçu.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  10. #10
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je veux profiter de ce topic pour rendre hommage a un joueur qu'on ne reverra plus a ce niveau, mon deuxième joueur préféré après The King
    Ancien monegasque, il a rayonne dans l'axe, en défense comme au milieu, dirigeant son équipe, sa défense au pas, de la voix et grâce a sa technique irréprochable.
    Seul joueur a avoir été capitaine de sa sélection pendant 4 coupe du monde, il a été l'homme de base de cette Tri qui m'a fait très plaisir dans cette coupe du monde, MONSIEUR Rafael Marquez.

    Pour le reste, j'ai decouvert Enner Valencia, O. Peralta, Perisic, K. Navas, Biglia, Griezman, Ruiz le costaricien, les hollandais Blind, Vlaar et Wijnaldum, Johnson l'Américain, le belge Origi, que des bonnes surprises, des joueurs frissons que j'aimerai revoir bientôt.
    Déçu par les belges, les italiens, incapables de se révolter, par les brésiliens aidés par les arbitres, par les argentins qui jouent avec la meilleure attaque "sur le papier" et ne font que défendre, et un peu par les français qui n'ont as su non plus se donner les moyens par manque d'énergie, de folie peut être.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •