Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 114
  1. #1
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2014
    Messages
    46

    Les 10 ans du Vizu - Le jeu-concours

    Oyé, oyé vizuteuses et vizuteurs!

    Comme vous le savez, nous fêtons notre anniversaire cet été, le Vizu a 10 ans!
    Pour marquer l'événement, la Team vous propose un jeu-concours pour gagner un maillot de l'ASMfc saison 2013/2014!

    Déroulement du jeu-concours
    Jusqu'au mois d'août, nous vous proposerons une série de questions, dont le nombre peut varier. Ces questions porteront sur l'ASMfc en général et sur le Vizu, souvent les deux liés ensemble. Il y aura en tout 11 catégories, donc 11 séries de questions. Tout le monde peut participer, anciens comme nouveaux, puisque toutes les réponses sont trouvables sur le Vizu.

    Comment jouer?
    C'est tout simple. Il vous suffit de répondre par MP, et seulement par MP, à Vizu_10, et seulement à Vizu_10. Toute réponse envoyée en public ou à un autre membre de la Team ne sera pas prise en compte. Ce topic ne servira qu'à la publication des questions par Vizu_10 et à vos divers commentaires, si vous le désirez, à condition qu'ils ne soient pas destinés à fournir ou à donner une réponse.
    Vous n'êtes pas obligés d'être présent chaque semaine. Vous pouvez prendre le jeu en cours de route et répondre plus tard. Nous vous demandons simplement de répondre aux catégories dans l'ordre de leur publication. De même, merci pour les correcteurs de faire vos réponses au fur et à mesure aussi souvent que possible. Le jeu est ouvert jusque fin septembre, les résultats seront publiés en octobre.

    Bonnes recherches et bonnes chances!


    MàJ 13/06/2014 - Série n°1 (Les dirigeants et le staff)

    1) Qui était le président de l'ASM lors de la création du Vizu?
    2) Le 14/07/2004, un vizuteur fustige de "graves dysfonctionnement" à la tête du club. De qui s'agit-il?
    3) Dans une interview rapporté par un vizuteur, Didier Deschamps recommande une personne qui ferait l'unanimité pour être le sélectionneur des bleus après l'échec de l'Euro 2004. Qui est cette personne?
    4) En 2005, le coup de gueule d'un membre du club est salué par beaucoup de vizuteurs dans un topic créé par Pat(78). De qui s'agit-il?
    5) Après des critiques de certains joueurs sur la stratégie de recrutement à l'été 2005, par quelle formule répond Michel Pastor?
    6) Quelle est la date de signature de Francesco Guidolin?
    7) En 2006, l'ASM signe un accord jusqu'en juin 2008 avec un autre club. Lequel?
    8) Un vizuteur trouve que la signature de Henri Stambouli comme adjoint de Laurent Banide en 2007 le "débecte". Qui est ce vizuteur et pourquoi fait-il cette remarque?
    9) En novembre 2008, la question est posée: fallait-il garder Ricardo cet été? Qui répond sans hésitation "oui" le premier? Et "définitivement non"?
    10) Qui composent la plus jeune charnière centrale d'Europe?
    11) Le 31/05/2009, un vizuteur à la banane la banane la banane concernant le départ de Ricardo. De qui s'agit-il?
    12) Dès la fin juin, Pleneuf se demande si le mercato n'est pas le pire de la décennie. De quel mercato s'agit-il?
    13) En juillet 2011, la signature d'un nouveau dirigeant redonne le sourire aux vizuteurs. De qui s'agit-il?
    14) A quelle date Marco Simone est officiellement entraineur en tandem avec Jean Petit?
    15) Souhaitée maintes fois, à quelle date revient le Docteur?
    16) Je viens d'un pays froid, j'ai des lunettes, je suis venu lancer le projet de Rybolovlev, je fais peur, j'ai fait peur. Je suis?
    17) Je suis apparu semble-t-il un peu chargé sur BeIn. Qui suis-je?
    MàJ le 13/06/14 - Série n°2

    1) Qui était le président de l'ASM lors de la création du Vizu?
    2) Le 14/07/2004, un vizuteur fustige de "graves dysfonctionnement" à la tête du club. De qui s'agit-il?
    3) Dans une interview rapporté par un vizuteur, Didier Deschamps recommande une personne qui ferait l'unanimité pour être le sélectionneur des bleus après l'échec de l'Euro 2004. Qui est cette personne?
    4) En 2005, le coup de gueule d'un membre du club est salué par beaucoup de vizuteurs dans un topic créé par Pat(78). De qui s'agit-il?
    5) Après des critiques de certains joueurs sur la stratégie de recrutement à l'été 2005, par quelle formule répond Michel Pastor?
    6) Quelle est la date de signature de Francesco Guidolin?
    7) En 2006, l'ASM signe un accord jusqu'en juin 2008 avec un autre club. Lequel?
    8) Un vizuteur trouve que la signature de Henri Stambouli comme adjoint de Laurent Banide en 2007 le "débecte". Qui est ce vizuteur et pourquoi fait-il cette remarque?
    9) En novembre 2008, la question est posée: fallait-il garder Ricardo cet été? Qui répond sans hésitation "oui" le premier? Et "définitivement non"?
    10) Qui composent la plus jeune charnière centrale d'Europe?
    11) Le 31/05/2009, un vizuteur à la banane la banane la banane concernant le départ de Ricardo. De qui s'agit-il?
    12) Dès la fin juin, Pleneuf se demande si le mercato n'est pas le pire de la décennie. De quel mercato s'agit-il?
    13) En juillet 2011, la signature d'un nouveau dirigeant redonne le sourire aux vizuteurs. De qui s'agit-il?
    14) A quelle date Marco Simone est officiellement entraineur en tandem avec Jean Petit?
    15) Souhaitée maintes fois, à quelle date revient le Docteur?
    16) Je viens d'un pays froid, j'ai des lunettes, je suis venu lancer le projet de Rybolovlev, je fais peur, j'ai fait peur. Je suis?
    17) Je suis apparu semble-t-il un peu chargé sur BeIn. Qui suis-je?
    MàJ le 20/07/2014 - Série n°3

    1. Au bout de combien d’années successives dans l’élite et combien de matchs de Ligue 1 joués Monaco descend en Ligue 2 ?
    2. Qui a dit : « Maintenant, j’assume tout » lors de la descente ?
    3. Qui a dit : « Les vieilles gloires, c’est terminé. On va s’appuyer sur des jeunes du centre »
    4. Pendant combien de temps Monaco a été 20ème de Ligue 2 ?
    5. Quel fut le plus grand écart avec le 19ème ?
    6. 3 joueurs ont débutés le 1er match de Ligue 2 et sont encore dans l’effectif au 24/06/2014, Lesquels ?
    7. Qui fut le 1er buteur de l’AS Monaco en Ligue 2 2011/2012 ?
    8. Quels sont les 9 joueurs à avoir étés recrutés lors du Mercato hivernal de l’AS Monaco 2011/2012?
    9. Qui fut la 1ere recrue à s’illustrer en marquant un doublé en Ligue 2 ?
    10. Quel joueur emblématique du club fait son entrée lors du premier match de la saison 2012/2013 ?
    11. Grâce à qui Monaco est officiellement remonté en Ligue 1 ? Contre quel club ?
    12. Quel ancien joueur de l'Inter Milan quitte l'AS Monaco à l'intersaison 2013 sans y avoir disputé un seul match avec l'équipe professionnelle ?
    13. D'après Lug Zonor, quel recrue de l'hiver 2013 possède "un corps de créature des marais" ?
    14. A la suite de quel match, Jean Petit se présente-t-il en conférence de presse à la place de Marco Simone ? Quel en était le résultat ?
    15. A l'occasion de quel match Ludovic Giuly célèbre-t-il sa 700ème rencontre de football professionnel ?
    16. Le 30 mai 2013, un nouveau vizuteur déclare s'être inscrit sur le forum uniquement grâce à l'hilarant tumblr de lug zonor, adieuligueudeu. Qui est-il ?
    17. Je suis un attaquant rompu aux joutes de Ligue 1, j'ai disputé 14 matchs avec Monaco, juste le temps de marquer un but exceptionnel avant de ne pas être conserver par l'ASM et de m'envoler vers la Grèce. Qui suis-je ?
    MàJ le 02/10/2014 - Série n°4

    1) Quelle est la composition du premier match apparaissant sur le Vizu?
    2) Selon un sondage en 2004, le Vizu est-il favorable à une L1 à 18 ou 20 clubs?
    3) En 2006, quelle nom de maladie faisant référence à 2 italiens apparaît comme titre de topic sur le Vizu?
    4) Sur quel score s'est terminé le derby azuréen de début de saison 2009-2010?
    5) Lors de quel match l'ASMfc signe t-elle sa dernière victoire avant de descendre en L2 en 2011? Sur quel score?
    6) Avec quel bilan (classement, points, matchs gagnés, nuls et perdus, buts pour et contre) l'ASMfc termine t-elle sa saison 2010-2011?
    7) Quelle est la composition d'équipe du fameux Monaco-Lyon qui conclue la désastreuse saison 2010-2011?
    8) Quelle est la composition d'équipe du premier match de l'ASMfc en L1 suite à notre retour en 2013?
    9) Quel est le meilleur bilan sur un saison de l'ASMfc depuis 2004-2005 inclue (préciser la saison et le bilan entier comme pour la question 6)?
    10) Quel est le meilleur buteur en L1 de l'ASMfc sur une saison depuis 2004-2005? Quand et avec combien de buts?
    11) Quel est le meilleur passeur en L1 de l'ASMfc sur une saison depuis 2004-2005? Quand et avec combien de passes?
    12) Combien l'ASMfc a t-elle gagné de match en L1 dans toute son histoire au soir de la 8ème journée de L1 de cette saison?
    13) Quel est le meilleur buteur en L1 de l'ASMfc encore au club aujourd'hui?

    Question Julien Lepers: Attaquant, je suis né en 1980 dans un pays plusieurs fois vainqueur de la Coupe du Monde. De petite taille, j'arrive à Monaco avec un statut d'attaquant prolifique. Mes multiples blessures m'empêchent pourtant de dépasser les 10 buts en championnat par saison avant de partir pour l'Espagne où j'ai eu du mal à m'imposer. Surnommé l'animal, je suis je suis...
    MàJ le 21/10/2014 - Série n°5

    1) A l'aube de la saison 2004-2005, quel vizuteur demande si l'on peut "rééditer l'exploit"?
    2) Contre quel club Monaco se qualifie pour la phase finale de la LdC un soir d'août 2004?
    3) Sur quel score cumulé (aller + retour) se termine la confrontation?
    4) Après l'anthologique 8-3 de 2003 et la victoire 2-0 au Louis II à l'aller, Monaco retrouve La Corogne en Espagne. Sur quel score se termine la rencontre?
    5) Quels sont les buteurs lors de ce match?
    6) A quel stade de la compétition l'ASMfc est elle éliminée en 2004-2005? Par quelle équipe?
    7) En 2005, l'ASMfc chute dès le tour préliminaire. Contre quelle équipe?
    8) Qui manque un penalty décisif lors de cette rencontre?
    9) Contre quelle équipe l'ASMfc débute t-elle sa campagne en C3 2005-2006?
    10) A quel stade de la compétition l'ASMfc est-elle éliminée de cette C3? Contre quelle équipe?
    11) Quelle était la composition d'équipe du match retour, dernier match de Coupe d'Europe de l'ASMfc avant 2014?
    12) Contre qui l'ASMfc fait son grand retour en Coupe d'Europe? Quel est le score final?
    13) Quel était la composition d'équipe de l'ASMfc pour ce match?

    Question Julien Lepers: top, International français, je suis resté fidèle à l'ASMfc de longues années avant de rejoindre Marseille puis de tenter ma chance en Angleterre. Je reviens jouer en France en L2 avant d'avoir une nouvelle chance en L1 où ma barbe ne coule pas de source. Deschamps disait de moi que je mettais la tête là ou les autres ne mettraient pas le pied, je suis je suis....
    MàJ le 03/11/2014 - Série n°6

    1) Quel entraîneur prolonge en 2004? Jusque quand?
    2) En 2004, quel joueur brésilien donne sa priorité à Monaco avant de s'engager en Turquie?
    3) La recherche d'un latéral droit en 2004 pose la question de l'avenir d'un joueur monégasque. De qui s'agit-il?
    4) Quel suédois doit rester selon près de 82% des vizuteurs?
    5) Citez 2 joueurs prêtés à l'ESTAC depuis 2004.
    6) Pour quel club part Andreas Zikos en 2006?
    7) Quel international américain signe en provenance du Portugal?
    8) En 2008, un joueur ne peut finaliser son transfert à l'ASMfc à cause de problème cardiaque. De qui s'agit-il?
    9) Quel argentin avait quasiment bouclé son transfert à l'ASMfc avant de finalement s'engager pour Blackburn?
    10) Quel joueur est le plus cher de l'histoire de l'ASMfc?
    11) Quelle est la première recrue du mercato estivale en 2013?

    Question Julien Lepers: Top, milieu défensif nigérian, je joue actuellement en Norvège où j'ai débuté en Europe. A l'été 2009, je signe le feuilleton de l'été lors de mon départ de Stoke. Alors que tout est bouclé avec l'ASMfc, où je déclare vouloir me rendre, je fais finalement machine arrière et signe à Hull après avoir tenté de faire monter les enchères. Je suis, je suis...
    MàJ le 19/02/2015 - Série n°7

    1) En 2004, quel vizuteur suggère de s'intéresser aux joueurs chinois?
    2) En 2005, quel joueur ne faut-il pas embêter?
    3) En 2005, quels rapports entretiennent Thiriez et Aulas selon Le Parisien?
    4) Qui sont "les premiers qualifiés" de la Coupe du Monde 2006?
    5) Qui termine Ballon de Plomb en 2006?
    6) Selon romulo, quel club effectue le meilleur recrutement en 2007?
    7) En 2008, Stan est enthousiaste sur une génération de footballeurs. Laquelle? Quels joueurs monégasques y figurent?
    8) Quel joueur monégasque effectue le plus beau parcours à la Coupe du Monde 2010?
    9) Quelle voix du football nous quitte une nuit de juin 2012?
    10) En janvier 2015, Juan Brujo souhaite le retour d'un joueur en Equipe de France. Lequel?

    Question Julien Lepers: Top, franco-camerounais né en 1972, je suis ce qu'on peut appeler un très grand footballeur. Notamment vainqueur de la Coupe des coupes en 1996 avec le Paris Saint Germain, j'ai stoppé ma carrière en Ecosse en 2006. Autoproclamé "meilleur joueur étranger de toute l'histoire du championnat turc" suite à mon passage au Besiktas, j'ai profité de ma notoriété pour participer avec une certaine réussite à des émissions telles que Dancing With the Stars et Survivor. Je suis, je suis...
    MàJ le 15/10/2015 - Série n°8 (dernière série)


    1. Dans les bas fond du Vizu, de quoi est fan le Prince Albert II ?
    2. En 2004, une rumeur affole la toile ou presque : un joueur aurait chopé la femme de l’autre, qui sont ces deux joueurs ?
    3. En 2004, un vizuteur du nom de matfer remarque « un truc assez étrange sur le forum ». De quoi s’agit-il ?
    4. En juin 2004, Loan Goku avoue que s’il était « une fille », il serait « amoureux » d’un joueur brésilien. Lequel ?
    5. En 2005, quel vizuteur demande si le Vizu est « prêt à accepter une femme dans la Team » ?
    6. En 2006, qui tente un essai vizulosophique ?
    7. De 2006 à 2010, qui dit quoi il veut ?
    8. En janvier 2006, Dayi’ créé le topic idéal pour ne pas s’emmerder au petit coin. Quel est-il ?
    9. En 2007, quel vizuteur pousse le vis à créer un topic dédié au techniques de flood ?
    10. En 2008, quel vizuteur balance les « Vizu facts » ?
    11. En 2010, quel vizuteur se défend d’être roux, photos Facebook à l’appui ?
    12. Qui est le créateur de Vizu War ?


    Question Julien Lepers : Top, topic au succès incomparable, j’ai été créé par Dayi un soir de juin 2006. Du haut de mes 479 pages, j’ai vu passé les 43 copines de Tarô ou des histoires rocambolesques relatant entre autre une main sur la cuisse. Du coup d’un soir à la grande histoire d’amour, je concentre bons nombres d’expériences de vizuteurs, je suis, je suis…

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Tout ça pour refiler le maillot de Sophie
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Très sympathique initiative

  4. #4
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Ouais, très très belle idée qui permet de bien marquer le coup pour ce cap des 10 ans. Je participerai avec plaisir
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  5. #5
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Ca fait plaisir les retours positifs
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Mouais je vois pas l'intérêt , encore un truc pompé sur d'autres forums. Peut-être qu'un jour, vous servirez à quelque chose.

    Voilà maintenant vous êtes prêt pour le message de Tsar

  7. #7
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 715
    Arrête ç'en est indécent.
    Dernière modification par Tsar ; 06/06/2014 à 23h47.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    Un grand merci à tous pour ce jeu, c'est beau!
    Mon Vizu, ton Visu, notre Vizu, le plus bel endroit du net...

  9. #9
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    C'est classe ça

    Le maillot c'est limite anecdotique, ça donne envie rien que d'avoir un jeu basé sur l'histoire de ce forum !
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Lol c'est même pas le maillot Nike :cafe:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •