Page 939 sur 951 << Première ... 439839889929937938939940941949 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 381 à 9 390 sur 9503
  1. #9381
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Un bien bel exemple des belles merdes que se tape Jardim (et nous par la même occasion) sur twitter depuis plusieurs mois

  2. #9382
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Un bien bel exemple des belles merdes que se tape Jardim (et nous par la même occasion) sur twitter depuis plusieurs mois
    Belle Merde ?? Je dis juste que je suis content qu'il se barre ( ce qu'a peu près tout le monde pense ) et qu'il n'est pas un bon entraîneur !!
    Je reste respectueux et donne juste mon avis, j'ai pas le droit, c'est pas d'aujourd'hui que je le critique, je n'ai donc pas changé d'avis.
    Quoi de bizarre ?? Quand je dis qu'il ne trouvera pas un grand club a entraîner, pendant sa "trêve" chez nous il n'a eu aucune proposition alors que des postes se sont libérés,
    c'est pas indice ?? Je le trouve mauvais tacticiens, mauvais gestionnaire de groupe et je n'ai pas le droit de le penser et de la dire ??
    Il n'y a que certain vizuteur qui on cette possibilité ??

  3. #9383
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Non.

    On peut comprendre qu'un portugais d'origine en ai sa claque de voir fleurir sur ce forum les mauvaises imitations de Jardim et les raccourcis douteux liés au pays de Pessoa sans que personne n'y fasse rien. D'autant plus qu'il est certainement tout autant énervé que nous tous des prestations insipides de l'équipe.

    Post salutaire d'Adelscott et réponse médiocre d'un teamer censé être à l'écoute.

    Cela étant dit, très content du départ de notre maçon préféré et vive le flamenco !

    Signé : un auvergnat grippe-sou.
    Désolé, mais non.

    Je me suis déjà exprimé sur le sujet, mais un mec qui est là depuis 6 ans et qui a un travail très hautement rémunéré dans lesquel la communication joue un rôle primordial ne peut pas se permettre de parler aussi mal le français. Qu'on se moque de lui à ce sujet c'est un moindre mal sachant qu'il en allait de ses responsabilités professionnelles et que dans un club un peu plus exigeant que le nôtre ça n'aurait pas été tolérable.

    Pour remettre un peu les choses dans le contexte, je vis aux Pays-Bas, je travaille en anglais et comme une majorité de Français j'ai un accent de merde. Donc quand je dis de la merde les gens se moquent et c'est bien normal, en aucun cas ça ne peut être associé à du racisme.

    Après pour le "truelle" et autres mauvais mots, je veux bien concéder que ce soit relou mais employer le mot racisme pour ça encore une fois je trouve que ça dénature la force de ce mot et tout le mal qu'il y a derrière.

    Le racisme c'est quelque chose de néfaste, qui peut littéralement détruire quelqu'un et qui a entraîné la mort et la torture dans l'histoire. Dire le rital, ou la truelle, le rosbeef ou se faire appeler "frog", quand il n'y a pas de méchanceté intentionnelle derrière je ne trouve pas ça intelligent de le qualifier de racisme et de le mettre, de facto, à la même hauteur que les horreurs qui ont existé et existent encore.

    C'est de la taquinerie, ou pour certains effectivement une expression de leur haine mais c'est une haine envers le personnage, pas envers sa nationalité. Attention de toujours prendre en compte l'intention. Je pense que personne ici en disant la truelle ne s'en prend au peuple portugais, comme le fait de me faire railler sur mon accent anglais ou de me faire appeler le gilet jaune n'est méchant ou raciste.

    Le jour où l'être humain moderne sera capable d'un minimum de discernement peut-être que la société pourra traiter les vrais problèmes.

    Edit: je m'insurge contre le contre emploi du mot racisme mais bien évidemment +1 avec GB et les autres, il y a eu trop de beauferie et de méchanceté gratuite sur l'homme, et on aurait pu espérer de la part du vizu un peu plus de classe et de retenue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #9384
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Sans rentrer dans le débat de ce qui est ou non du racisme et ce qui est grave ou non, il est en tous cas certain que les running gag aussi bas du front seraient bien mieux en dehors du vizu.
    Il est bien dommage, sur notre forum censé être d'un niveau bien au dessus des réseaux sociaux ou des commentaires l'équipe, de se retrouver régulièrement avec les mêmes commentaires.

    S'il est excusable que la qualité soit moins regardée lors des live - car ce sont des lives. - il serait de bon ton de profiter du départ de Jardim pour ranger un peu la beauferie grandissante et répétée que l'on peut en effet lire ci et là. Nous valons mieux que ça !

    Les vizuteurs, dans leur très grande majorité, peuvent aisément donner leur avis, de manière compréhensible, en usant d'une rédaction adaptée à la qualité du vizu.

    Une petite punchline, une petite beauferie, ou autre, peuvent être efficaces si cela ne tombe justement pas dans l'ordinaire.

    Bonne continuation à Jardim, je ne le regretterai pas, son départ était devenu nécessaire, l'amour et la haine étant proches et la frontière devenant de plus en plus trouble.
    Plus d'idées, une caricature de lui même sur et en dehors du terrain. C'était une décision obligatoire pour le bien du club.

    Merci pour tout Léo !

  5. #9385
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Si on peut plus traiter nos adversaires d'encules

    Je pense aussi que le fc Porto était une équipe d'encules de portugais parce que c'est à cause d'eux qu'on a pas d'étoile sur notre maillot. Mais Bernardo, Moutinho, Rui Barros, c'est la famille

    C'est que du foot (sport populaire.) Faut pas prendre les choses trop au serieux amha. J'ai pas vu de racisme sur le vizu. Juste quelques clichés un peu lourd mais c'est pareil pour toutes les communautés.

    Et bizarrement Bernardo n'a jamais été comparé à un maçon et personne ne s'est moqué de sa manière de parler...

    Faut arrêter de faire passer Jardim pour une victime. 1)il nous a insulté 2)il a sabordé le club 3) il a refusé de démissionner pour toucher son chèque. Normal qu'on ait fini par le haïr...

  6. #9386
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Belle Merde ?? Je dis juste que je suis content qu'il se barre ( ce qu'a peu près tout le monde pense ) et qu'il n'est pas un bon entraîneur !!
    Je reste respectueux et donne juste mon avis, j'ai pas le droit, c'est pas d'aujourd'hui que je le critique, je n'ai donc pas changé d'avis.
    Quoi de bizarre ?? Quand je dis qu'il ne trouvera pas un grand club a entraîner, pendant sa "trêve" chez nous il n'a eu aucune proposition alors que des postes se sont libérés,
    c'est pas indice ?? Je le trouve mauvais tacticiens, mauvais gestionnaire de groupe et je n'ai pas le droit de le penser et de la dire ??
    Il n'y a que certain vizuteur qui on cette possibilité ??
    Non, tu n'es pas juste content, tu le traites d'imposteur ce qui est totalement faux et malhonnête.

    Il a plein de défaut, il a fait pas mal d'erreurs mais de là à le qualifier d'imposteur alors qu'il a apporté titre, prestance au club malgré les changements de projet, les ventes de joueurs et tout ce qu'on connait, c'est totalement injuste par rapport à ce qu'il a apporté et pas vraiment respectueux contrairement à ce que tu dis. Il mérite pas d'être méprisé comme tu et d'autres le font et seulement résumer sa carrière chez nous à ses 12 derniers mois.

    Le qualifier d'imposteur et de mauvais n'est pas le critiquer mais juste l'insulter gratuitement.

    Et puis qu'est ce que t'en sais qu'il a pas reçu d'offre ? Parce qu'il y a pas eu de rumeur le concernant donc pas d'offre ? Ou peut être aussi qu'il attendait sagement son retour aussi ?

    Mais bon, les résultats parlent plutôt pour lui...

  7. #9387
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Non, tu n'es pas juste content, tu le traites d'imposteur ce qui est totalement faux et malhonnête.

    Il a plein de défaut, il a fait pas mal d'erreurs mais de là à le qualifier d'imposteur alors qu'il a apporté titre, prestance au club malgré les changements de projet, les ventes de joueurs et tout ce qu'on connait, c'est totalement injuste par rapport à ce qu'il a apporté et pas vraiment respectueux contrairement à ce que tu dis. Il mérite pas d'être méprisé comme tu et d'autres le font et seulement résumer sa carrière chez nous à ses 12 derniers mois.

    Le qualifier d'imposteur et de mauvais n'est pas le critiquer mais juste l'insulter gratuitement.

    Et puis qu'est ce que t'en sais qu'il a pas reçu d'offre ? Parce qu'il y a pas eu de rumeur le concernant donc pas d'offre ? Ou peut être aussi qu'il attendait sagement son retour aussi ?

    Mais bon, les résultats parlent plutôt pour lui...
    Mais Même Genésio aurait eu les mêmes résultats que lui avec l'effectif qu'il a eu ! Mais pour moi imposteur n'est pas une insulte mais en ce qui le concerne est un constat.
    Tu te rappelles que René Girard a été champion de France avec Montpellier, c'est un bon entraineur pour autant ??
    Il était au bon endroit au bon moment ( Remember les joueurs présents et merci Mr CAMPOS ), c'est le seul mérite qu'il à eu, rien de plus. Tu peux me dire ce que tu veux je n'en penserais pas autrement.
    Bref, je m'en tape de ce mec tout comme lui a n'en rien a faire de moi.

  8. #9388
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bon je pense que cette fois ci on ne le reverra pas sur le banc de l'ASM.

    Je pense malheureusement que Jardim n'a pas su partir comme le reste de son équipe au bon moment voir l'année après le titre.

    Perso je pense quand même que si Henry était resté l'an dernier on ne se serrait pas maintenu. Il a galéré sur la fin du championnat et a payé le mercato d'été trop tardif.

    Cependant, les matchs n'étaient pas suffisamment consistant pour espérer qu'il reste à la tête d'un groupe où son message ne passait surement plus.

    Je lui souhaite toutefois un bon vent et j'espère vraiment qu'il s'aura trouvé un autre banc en Europe qu'on voit si sa méthode peut fonctionner ailleurs.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #9389
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par wowo971 Voir le message
    Bon je pense que cette fois ci on ne le reverra pas sur le banc de l'ASM.
    Je pense malheureusement que Jardim n'a pas su partir comme le reste de son équipe au bon moment voir l'année après le titre.
    Perso je pense quand même que si Henry était resté l'an dernier on ne se serrait pas maintenu. Il a galéré sur la fin du championnat et a payé le mercato d'été trop tardif.
    Cependant, les matchs n'étaient pas suffisamment consistant pour espérer qu'il reste à la tête d'un groupe où son message ne passait surement plus.
    Je lui souhaite toutefois un bon vent et j'espère vraiment qu'il s'aura trouvé un autre banc en Europe qu'on voit si sa méthode peut fonctionner ailleurs.
    Comme Marcelino, comme Laurent Blanc, il a un tarif élevé. Ce qui peut faire capoter certains deals.

    Mais comment résumer son passage uniquement à l'AS MONACO ?

    Depuis 2011 il a emmené Braga à une troisième place de championnat, champion de grèce, il a qualifié le sporting en LDC où de sacrés joueurs se sont révélés avec lui, comme Gelson Martins, comme William Carvalho, comme Slimani qu'il relance une deuxième fois à Monaco, il a relevé le challenge monégasque dans un contexte difficile et en a tiré des résultats honorables avant de se faire dégommer par Emenalo.
    Et comme tu l'indiques, d'un parcours compliqué cette année par un mercato poussif, tu fais bien de le rappeler. Et d'une mauvaise évaluation des qualités défensives de cette équipe.

    Bien sûr, il a rencontré des problèmes depuis longtemps. Qui le nie, même chez ses défendeurs ?
    N'ayons pas la vanité, l'étroitesse, de considérer que l'ASM a tout apporté à JARDIM sans en avoir tiré elle-même des intérêts, et pas que des intérêts financiers.

    Je souhaite comme toi, comme beaucoup, une bonne continuation à Leonardo JARDIM. Ca ne nous empêche pas de le critiquer. Mais avec des arguments à lui opposer. A lui et au club, fort naturellement !

    Et comme toi, je pense que Thierry HENRY n'aurait pas réussi à nous sortir de la zone de relégation. Que lui réussisse mieux ailleurs, ça oui, c'est à suivre.

  10. #9390
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Edit: je m'insurge contre le contre emploi du mot racisme mais bien évidemment +1 avec GB et les autres, il y a eu trop de beauferie et de méchanceté gratuite sur l'homme, et on aurait pu espérer de la part du vizu un peu plus de classe et de retenue.
    Mais pourquoi cet Edit Tarô ?

    Pendant 6 ans, on aurait du parler du moche avec classe et retenue ?
    Genre quoi ?

    "Je tiens à signifier mon désaccord sur la méthode de Monsieur Jardim.
    Si j'osais, je solliciterais de la direction qu'elle veuille bien envisager de remercier Monsieur Jardim pour tout ce qu'il a fait pour nous.
    Qu'elle le rétribue d'une poignée de millions d'euros net d'impôt, amplement mérités eu égards aux immenses services qu'l nous a rendus.
    Ceci permettrait de le voir remplacé par un nouveau technicien, au physique tout aussi avantageux, sinon mieux encore".

    Oups ! J'ai dit "le moche" !
    Bon, faisons une mise au point :
    Je profite du fait qu'Adel nous déclare ses origines portugaises (j’espère que a team en tirera les conséquences et le bannira sur le champs, hé ho ! C'est pas la tour de Babel ici !!!) pour faire moi-même mon coming out :
    Je n'ai rien contre les moches. Non seulement ma femme de ménage, est moche, m'ai j'ai aussi d'excellents amis moches.
    Et pour être tout à fait franc, je suis moi-même d'origine moche, du coté de mon père, à qui je ressemble pas mal, je le crains.
    Et en vieillissant, faut savoir que ça s'arrange rarement. Les origines moches sont plus flagrantes, anniversaire après anniversaire.

    Autant l'avouer, même s'il est difficile d'en juger par soi-même, je suis possiblement encore plus moche que le moche, avec qui je partage un certain nombre d'attributs physiques, à commencer par une quasi-gémellité capillaire, un tarin dissemblable mais tout aussi disgracieux, et il me semble qu'on fait la même taille (qui n'est pas un point déterminant de nos mochetés respectives, mais quand même).
    Etant plus âgé que lui, mes origines moches n'en sont que plus patentes.

    Donc, j'avoue, je suis un raciste anti-moche, mais j'ai de bonnes raisons.
    Le seul autre, il me semble, qui ait attaqué le moche sur son physique, c'est GSG.
    GSG, c'est pas pareil. Il est d'origine beau (Mais rassurez-vous, ça ne se voit plus guère aujourd'hui !!!)
    Mais pour connaître ce triste personnage depuis un paquet d'années, on peut lui trouver à peu près tous les défauts de la terre, sauf un. Il est vraiment, vraiment pas raciste (tellement pas que c'est carrément exagéré !)

    Il faut donc croire que, malgré la réelle antipathie que nous tenons à témoigner à l'affreux, les références à son physique prétendument disgracieux ne sont que des plaisanteries sans fondement.
    Si Jardim avait vraiment été très, très moche, nous nous en serions abstenu.
    Idem, si il avait été, genre, portugais (J'dis ça au hasard), nous nous en serions abstenu aussi.

    Et désolé @Adel, j'arrive pas à voir sur le vizu des manifestations manifestement manifestes de racisme, pas plus à l'égard de Leo, que de quiconque d'ailleurs.
    Certains, pour des raisons qui leur appartiennent, sont plus sensibles à tel ou tel propos, mais franchement, ce ne peut être que sporadique. La détestation de Jardim, justifiée ou pas, n'est pas plus en rapport avec sa nationalité que l'adoration de Bernardo (Justifiée ou pas ?).

    Vive l'humour, même mauvais ; merde à l'excès de censure bien-pensante, même vertueuse.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •