[Topic Leonardo JARDIM]

Réduire
X
 
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • kl0kl0
    Manager à l'anglaise
    • June 2004
    • 16608

    Je ne comprends toujours pas quel est son but tactiquement. On n'avance pas du tout. On joue en 4-3-3 avec 3 milieux défensif qui ne vont jamais créer. On a déjà du mal à marquer avec 2 attaquants mais avec 1 c'est pire. Mettre seulement Berbatov très lent, Traoré très lent seul en pointe ce n'est pas possible.

    Mais le pire du pire c'est que devant on ne sait pas comment faire avec le ballon. Personne ne sait faire la bonne passe, toujours un dribble de trop, toujours la mauvaise passe. Quand je vois comment le Benfica arrive facilement devant notre défense ça fait peur. Jamais un attaquant dans la surface quand Kurzawa, Ocampos ou KFC sont prêts à centrer.

    Je ne sais pas ou Jardim emmène cette équipe. En quoi elle progresse. Elle n'avance pas.

    Commentaire

    • Bryce de Menou
      10 000 fans Facebook
      • December 2005
      • 6313

      Lâche nous les baskets avec tes conneries ! Toujours les mêmes rengaines d'une naïveté hallucinante pour te donner un genre. Et ais un peu de respect pour un des seuls joueurs irréprochables ces derniers temps ! Tu tiens tant que ça à ce qu'on t'appelle clochard ?
      Au revoir mon club... Re-bonjour ?

      Commentaire

      • GerardBaste
        • March 2008
        • 19051

        Je rejoindrai juste Kl0kl0 sur le 4/3/3.
        On voit vraiment les limites de ce système en ce qui nous concerne.
        Il faut vraiment trouver autre chose, le 4/4/2 entrevu à Reims me parait être une des solutions possibles.

        Mais bon, on a l'habitude maintenant. Les entraineurs souhaitent mourir avec leurs idées ... quelles qu'elles soient.
        J'espère que Jardim me fera mentir...

        Commentaire

        • The Clash
          Entre à la 88ème
          • July 2004
          • 1195

          Jardim confirme match après match qu'il n'est certainement pas l'homme de la situation... Un retour de Marco Simone cet hiver ne serait pas pour me déplaire, puisque de toute façon on finira dans le ventre mou en championnat.
          L'événement le plus négatif de notre été agité a certainement été son recrutement, encore pire comme effet désastreux que les départs de James, Falcao ou Obbadi. Aucun fond de jeu en 3 mois, aucune individualité sur laquelle s'appuyer (même Kurzawa n'est pas celui qui finit la saison dernière en trombe) et les joueurs bafouillent de plus en plus leur football.

          Toulalan est méconnaissable, de meilleur joueur du championnat l'année dernière, il devient un milieu défensif banal, sans relief. Fabinho n'ose plus dépasser la ligne médiane. La surface de réparation adverse reste désespérement vide. Et on a un gardien qui envisage une reconversion dans les primeurs tant il continue à être titulaire alors qu'il est complètement aux fraises...

          Commentaire

          • kl0kl0
            Manager à l'anglaise
            • June 2004
            • 16608

            Lâche nous les baskets avec tes conneries ! Toujours les mêmes rengaines d'une naïveté hallucinante pour te donner un genre. Et ais un peu de respect pour un des seuls joueurs irréprochables ces derniers temps ! Tu tiens tant que ça à ce qu'on t'appelle clochard ?
            Tu parles de quel joueur ? Et de quelles conneries tu parles ?

            Commentaire

            • Bryce de Menou
              10 000 fans Facebook
              • December 2005
              • 6313

              Envoyé par kl0kl0
              Tu parles de quel joueur ? Et de quelles conneries tu parles ?
              Pour le joueur, cherche un peu

              Quelles conneries ? Celles que tu répètes 5 minutes après chaque match. Jardim n'est pas tout rose. Je ne suis moi-même pas convaincu par le bonhomme. Mais il faut arrêter de tomber dans des pseudo-analyses sans intérêt. Il faut garder à l'esprit qu'il est obligé de faire avec ce qu'il a, c'est à dire un effectif fait de bric et de broc avec des imperfections chez chacun de ses joueurs.

              La proposition de Zezem en topic après-match est bien plus intéressante que des posts lâchés à l'emporte-pièce sans aucune plus-value d'une fois à l'autre
              Au revoir mon club... Re-bonjour ?

              Commentaire

              • kl0kl0
                Manager à l'anglaise
                • June 2004
                • 16608

                Pour le joueur, cherche un peu

                Quelles conneries ? Celles que tu répètes 5 minutes après chaque match. Jardim n'est pas tout rose. Je ne suis moi-même pas convaincu par le bonhomme. Mais il faut arrêter de tomber dans des pseudo-analyses sans intérêt. Il faut garder à l'esprit qu'il est obligé de faire avec ce qu'il a, c'est à dire un effectif fait de bric et de broc avec des imperfections chez chacun de ses joueurs.

                La proposition de Zezem en topic après-match est bien plus intéressante que des posts lâchés à l'emporte-pièce sans aucune plus-value d'une fois à l'autre
                Je dis juste que je ne comprends pas ce qu'il propose. Je ne comprends pas pourquoi il continue avec un 4-3-3 alors que ça ne marche pas depuis le début de saison. Je n'arrive pas à comprendre comment des joueurs de foot perdent tous leurs moyens une fois qu'ils sont proche de la surface. De pourquoi Subasic et Raggi n'arrêtent pas de balancer devant alors qu'il n'y a qu'un joueur. J'ai encore de gros doute sur Jardim ( comme beaucoup de monde j'imagine ). Je ne critique pas à tout va, j'essaie de comprendre.

                Frustrant ! Comme souvent !

                Pourquoi on n'arrive pas à marquer ? Pourquoi on a toujours certains joueurs qui ne servent à rien ? Pourquoi Ocampos ne sait plus rien faire ? Pourquoi Traoré avait laissé son cerveau au vestiaire lors de la 1ère mi-temps ? Pourquoi lorsqu'ils font des bons matchs, Kondogbia, YFC par exemple ne réussissent pas à tirer les autres dans leur sillage ?
                Tu réagis en topic après match et moi ici alors que l'on pense la même chose.
                Pourquoi Fabinho ne monte jamais. Défensivement il est mauvais mais très bon offensivement autant qu'il fonce on a rien à perdre.
                Pourquoi jouer avec 3 milieux défensif ?
                Pourquoi titulariser Ocampos et pas Germain qui a fait un très bon match ce week end ?

                Et surtout pourquoi jouer avec KFC à droite alors que son poste de prédilection est à gauche ? Oui il a fait un très bon match mais de l'autre côté c'était le néant alors que Ocampos est meilleur à droite.

                Commentaire

                • Turini
                  Super Sub
                  • May 2014
                  • 2432

                  Envoyé par GerardBaste
                  Je rejoindrai juste Kl0kl0 sur le 4/3/3.
                  On voit vraiment les limites de ce système en ce qui nous concerne.
                  Il faut vraiment trouver autre chose, le 4/4/2 entrevu à Reims me parait être une des solutions possibles.

                  Mais bon, on a l'habitude maintenant. Les entraineurs souhaitent mourir avec leurs idées ... quelles qu'elles soient.
                  J'espère que Jardim me fera mentir...
                  Ça en a vraiment l'air oui.
                  Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne force pas le 4-4-2, cela offrirait beaucoup plus de possibilités aux attaquants axiaux qui de toute façon ne semblent pas être capables d'évoluer seul en pointe, que ça soit Germain, Martial, Berbatov ou Traoré, même lui je pense qu'il serait moins bidon s'il a un joueur autour sur lequel il peut s'appuyer.

                  De plus, la présence conjuguée de Moutinho et Kondogbia nous prive vraiment de ce joueur offensif supplémentaire pour faire le poids en attaque, trop souvent on est obligé à temporiser à cause de manque de solution offensive, que ça soit les attaques via les côtés ou l'axe, c'est pareil.

                  Et puis si déjà il s'est résolu à jouer le contre pour le reste de la saison, il vaut vraiment mieux jouer en 4-4-2 qu'en 4-3-3 avec trois milieux défensifs. Là il n'est pas loin de faire du Girard, le coaching ultra frileux en moins (encore heureux).

                  Commentaire

                  • El*Moro*
                    Buteur providentiel
                    • April 2008
                    • 10077

                    Difficile de condamner de manière aussi équivoque ce 4-3-3.
                    C'est dans ce système que l'équipe a retrouvé une cohérence et une unicité, chose qui avait totalement disparue en début de saison, rappelons le.
                    C'est aussi grâce à ce système que l'on dispose d'une certaine assise. On concède finalement assez peu d'occasions face à des équipes qui jouent quand même bien au foot. Il nous permet aussi de récupérer le ballon assez haut, là encore face à des équipes dont la circulation de balle est pourtant un point fort. Notre défense est plus protégée et moins prise en défaut, nos latéraux sont bien aidés alors que défendre n'est pas nécessairement leur point fort.

                    Reste le problème devant. Mais personnellement, je pense vraiment que c'est un problème de qualité. On manque de qualité, tout simplement, de joueurs intelligents et de joueurs talentueux pour effectuer le geste juste dans chaque situation. On arrive à se procurer des situations dangereuses dans ce système, ça ne ressemble plus aux matchs où l'on se créait une demi-occasion par mi-temps (situation qui était encore de mise très récemment, ce qui témoigne d'un progrès).
                    Seulement voilà, si t'as pas le joueur qui va faire la course intelligente, qui va faire la passe dans le bon tempo, ben t'as beau les empiler, ça n'améliorera pas la fluidité de la chose. On manque de qualité, c'est tout. Parce que Carrasco est le seul qui est au niveau. Parce que Ocampos, Traoré, Martial, Dirar et Germain sont où débiles, ou manches, ou réticents à aller au combat physique.
                    Personnellement, je vois des progrès en terme d'occasions. Je le répète, on se fait moins chier qu'il y a un mois et quelque où l'on avait une occasion par match. Et je pense que si on change la clique de chèvres mentionnée ci-dessus par des joueurs tout simplement meilleurs, on marquera des buts. Mais bon, cela impliquerait qu'on soit enclin à acheter un joueur dont la valeur dépasse les 250 000 euros, chose à laquelle la direction semble se refuser. Et ben voilà le résultat.
                    J'ai en tout cas hâte que Berba revienne dans cette équipe qui tourne désormais un peu mieux. Je pense qu'il sera véritablement déterminant.

                    Commentaire

                    • Oh Boy
                      Colosse du milieu
                      • June 2004
                      • 3260

                      @GerardBaste, Oui pour les entraineurs qui meurent avec leurs idées, sauf un, Ranieri, l'année derniere, qui n'avais pas peur de se désavoué en faisant des changements en première mi-temps.

                      Mais celui la, on lui a donné 3 millions pour qu'il se casse car on voulait joué haut et faire du beau jeux.

                      Dans l'itw du jour de Subasic , il n'hésite pas a dire que finalement, on rejoue le contre comme l'année dernière et c'est mieux comme ca!... Je trouve ca terrible car on revient en arrière.

                      Commentaire

                      • zebanx
                        10 000 fans Facebook
                        • July 2004
                        • 6681

                        Il faut dire qu'en 1 mois on a rencontré Evian, Reims, Bastia aussi... la crème de la crème.

                        Le mérite du 4-3-3 avec ce trio là au milieu est bien de "geler" le match contre Paris, Benfica et le Zénith.
                        La performance est méritoire, d'ailleurs tout le monde y trouve un intérêt et une reconnaissance de tenir face à de tels équipes, en excluant les deux fautes professionnelles sur les buts de reims et de benfica de placement.

                        Mais ça reste collectivement très en deça de ce que cette équipe pourrait proposer et qui a été notamment entrevu à Bastia, sur la durée, avec plusieurs occasions franches, dans une configuration où j'ai vu des joueurs prendre un réel plaisir collectif.

                        C'est le système de jardim, il va tenir toute la saison avec et repartira tranquillement au portugal l'année prochaine avec son système.

                        J'ai moyennement apprécié qu'un responsable du sporting ait déclaré ce jour que JARDIM ne serait jamais parti du portugal avec ce projet là, ça veut quand même dire que personne ne lui tiendra rigueur d'une saison monégasque loupée dans son pays d'origine, surtout si monaco parvient à finir au dela de benfica la phase de poules.
                        Le mec va bien continuer avec ses idées de 4-3-3 de récupérateur, son moutihno "non passeur", ses jeunes joueurs qui ne marquent pas... pour finir bien dans le rang et repartir tranquillement avec sa prime d'accord transactionnel en juin 2015. Il n'a pas les joueurs de "qualité", ok,... il n'a pas une folle passion de se forcer non plus.

                        Commentaire

                        • Dayi'
                          Compte désactivé
                          Président d'honneur
                          • July 2004
                          • 19794

                          Kl0kl0 est un bot programmé par un haters de Jardim.

                          Commentaire

                          • Bob
                            Favori des médias
                            • February 2007
                            • 7725

                            Ça reste un débat mais quand je vois évoluer Moutinho je vois plus un 4-5-1 avec un 10 à "l'ancienne"
                            sinon j'en peux déjà plus de Jardim, je suis pas sur que les joueurs aient confiance en lui, et j'ai rêvé cette nuit si un certain Gallardo venait le remplacer.
                            BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
                            Bob à l'envers ça fait dod
                            BOB
                            __________________________________________________ ___
                            __________________________________________________ ___

                            Commentaire

                            • marcelo10
                              Super Sub
                              • September 2009
                              • 2768

                              Jardim doit abandonner son 433, on a pas les joueurs pour (un seul ailier au niveau et pas de buteur.) Je milite pour un 442 losange :Ranieri:

                              ------Toulalan
                              Moutinho - Kondogbia
                              ------Germain
                              Martial - YFC

                              En l'absence de Berbatov Germain est INDISPENSABLE. C'est le seul capable de faire le geste juste : un contrôle, un appel, une passe dans le bon tempo (même si YFC commence à s'y mettre.) C'est le seul aussi qui garde son calme devant les cages et est capable de mettre la balle hors de portée du gardien. On peut également lui faire confiance pour le repli défensif.
                              Pourquoi lui préférer des Traoré ou des Ocampos ? Il faut adapter la tactique aux joueurs, pas l'inverse.

                              Commentaire

                              • zebanx
                                10 000 fans Facebook
                                • July 2004
                                • 6681

                                JARDIM dans l'équipe qui déclare que les "CPA sont de plus en plus importants dans le football".

                                Eh mec, tes deux tireurs attitrés n'arriveraient peut-être pas à rentrer la balle dans un caddie si tu leur demandait de le faire aux entrainements !
                                Faut quand même savoir à peu près doser non, surtout que là tu n'es pas attaqué par un adversaire.
                                J'en ai perso marre de voir les ballons arriver pour Moutinho au 1er poteau et proche des cages et pour Carrasco que ce soit le troisième poteau qui soit visé la plupart du temps.

                                Il constate comme nous certaines défaillances chroniques mais en tirera-t-il des conséquences ?

                                Peut-être le droit d'aller demander à beaucoup de tirer les corners et les CPA pour prévoir un peu de rotation.
                                Ca va emmerder MOUTIHNO, tant mieux, il n'y a pas de place établie et il n'a pas prouvé assez pour le moment sur ces phases là.

                                Commentaire

                                Chargement...