Page 41 sur 951 << Première ... 3139404142435191141541 ... Dernière >>
Affichage des résultats 401 à 410 sur 9503
  1. #401
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Je croyais que n'importe quel entraîneur aurait fait mieux que Ranieri ?

  2. #402
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    On est pas non plus dans le même contexte. Ranieri a été abreuvé de joueurs fuoriclasse (sur le papier). Jardim on les lui enlève sans les remplacer.

  3. #403
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    On est pas non plus dans le même contexte. Ranieri a été abreuvé de joueurs fuoriclasse (sur le papier). Jardim on les lui enlève sans les remplacer.
    Réponse facile. Ranieri a aussi fait avec beaucoup de déconvenues (blessure de Falcao, méformes des un et des autres). Ranieri n'avait pas plus d'ailiers que Jardim.
    Après l'italien a eu le pragmatisme, et a su changer de systèmes quand il le fallait, pour s'adapter à son effectif.

    Tout ça pour dire que les arguments comme quoi on avait un effectif 15 fois supérieur au reste de la L1 et qu'on aurait du jouer (et faire 3 fois mieux) étaient faux. On le voit aujourd'hui avec Jardim. On voit qu'avec un entraîneur moins expérimenté notre effectif parait bien plus fragile.

    Alors je ne veux pas faire le nostalgique, mais oui je regrette Ranieri, qui rien qu'au niveau de la communication aurait mieux géré cette intersaison catastrophique...

    Cela dit, si Jardim réussit à imposer ses idées et s'améliore et finit 2ème (ce que je souhaite), je le féliciterai parce que j'estimerai, comme pour Ranieri, que c'est une belle réussite (même si on explose pas tout le monde 4-0). Parce que la L1 est un championnat difficile et que notre effectif n'est pas forcément tant que ça au dessus du lot.

  4. #404
    Entraine les U8 Avatar de Ro' Jink
    Date d'inscription
    May 2010
    Localisation
    Nice
    Messages
    472
    Leonardo sors nous de ce 4-3-3 insipide, ou change ces consignes dégueulasses, on a des joueurs pour apporter du danger, Kurzawa-Dirar en latéraux, un jeune pour épauler Dimitar qui puisse reprendre ses remises (Martial), pitié du changement !

  5. #405
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Le 4-3-3 à la jardim ce n'est plus possible au regard de notre effectif. Quand tu n'a pas les joueurs capables de rendre viable ton système, tu changes de stratégie et tu cesses de t'entêter.
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  6. #406
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    En tous cas avec le départ de Falcao non remplacé pour l'instant, on comprend mieux pourquoi Jardim n'a pas fait son équipe autour de lui et n'a rien fait pour avoir 2 attaquants devant.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #407
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je croyais que n'importe quel entraîneur aurait fait mieux que Ranieri ?
    Je maintiens mon avis sur CR qui pour moi était clairement en perte de vitesse. D'ailleurs, si l'on regarde les derniers matchs du club, on était de moins en moins bien.

    Abidal, James, Falcao, Obbadi, Rivière ont tous été des solutions en partie de saison pour le coach italien. Jardim n'a obtenu aucun joueur de qualité pour les remplacer. Et je pense que c'est le premier surpris de la tournure des évènements.

    Jardim va devoir donc s'adapter au plus vite à son groupe et à notre championnat. Faire un bloc bien plus uni, et jouer le contre avec la vitesse d'Ocampos, d'YFC et Martial comme bon nombre d'équipes de L1. Il faut serrer la vis, faire fis des grosses ambitions affichées et rejouer petit bras pour arracher des victoires. On peut oublier le beau jeu, la LDC (avec en plus un indice UEFA au plus bas) et tenter une coupe.

    La saison va être très longue et il va falloir préparer les jeunes à prendre la relève. D'ailleurs, comment se fait-il que Kamin n'ait pas encore intégré le groupe? Encore une belle promesse non tenue de la part de nos dirigeants?
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  8. #408
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Vivement demain soir, qu'il puisse enfin travailler avec son groupe définitif,
    pour l'instant, on lui a promis des ailiers, qui ne sont pas encore arrivés, et un milieu créateur, que l'on attend toujours,

    c'est le soucis du 4-3-3 actuel,
    on manque de solutions ds les couloirs, et on manque d'options dans le milieu à 3,
    et c'est bien pour cela qu'un Moutinho est indispensable ds le contexte actuel, car on n'a pas d'autres joueurs de ce profil (Silva et Kamin sont surement encore trop tendres),
    car enlever Moutinho et partir sur un 4-4-2 avec la paire Toulalan-Kondogbia, ça pose un problème de créativité,
    les 2 récupèrent bcp de ballons mais n'ont pas la capacité à se projeter suffisamment et à accélérer le jeu,
    pour Toulalan, ce n'est pas une surprise, pour Kondogbia, c'est le domaine dans lequel il doit progresser pour devenir un grand joueur ...

    Jardim est un homme intelligent,
    son idée première était surement de partir sur un 4-2-3-1, avec une paire Moutinho-Kondogbia à la récup', ce qui pourrait expliquer pourquoi Toulalan avait été un peu mis en retrait,
    le problème c'est qu'il n'a pas eu le "10" qu'il espérait, et qu'il lui manque toujours au moins 1 ailier, si ces éléments n'arrivent pas, il devra changer son fusil d'épaule ...

    Le 4-3-3 actuel est difficilement viable sur le long terme, si rien ne bouge,
    à savoir si aucun autre joueur n'arrive, et si aucun joueur actuel ne hausse réellement son niveau de jeu au milieu de terrain ...

  9. #409
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 177
    - "Leonardo vous attendez un numėro 10 et un defenseur de mėtier " ?
    - " Plousse"
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  10. #410
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    - "Leonardo vous attendez un numėro 10 et un defenseur de mėtier " ?
    - " Plousse"
    Plousse qui fait plouf !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •