Page 642 sur 951 << Première ... 142542592632640641642643644652692742 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 411 à 6 420 sur 9503
  1. #6411
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Je m'autocite, un passage que j'ai écris après Dortmund. Pour l'instant rien n'est officiel, ce n'est que des rumeurs mais quand je vois ce qu'il se dit sur Twitter, c'est exactement ça. L'image du club va en pâtir alors que celle de Jardim ne sera que très peu impacté.

    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Si Jardim est viré avec Emenalo, ou pire que Emenalo soit toujours en place et pas Jardim, l'image que renverra le club sera terrible.
    Jardim ayant déclaré mi Août je crois que cela serait sa saison la plus difficile, savait que son groupe n'était pas au niveau demandé.
    Mediatiquement, Jardim est assez respecté (c'était pas gagné quand il est arrivé), pour ce qu'il a réussit à accomplir, et beaucoup étaient d'avis que cette saison serait l'année de trop car les dirigeants l'ont vraiment pris pour une poire.
    En le virant et en gardant Emenalo, c'est comme dire, non on ne s'est pas planté sur le recrutement, et médiatiquement le club, va s'en prendre plein la gueule. N passera encore plus pour une société de trading que pour un club de foot, et le recrutement futur peut encore plus en pâtir. Car autant les jeunes joueurs pourront encore vouloir venir se montrer, autant des bons joueurs expérimentés voudront avoir un dernier défi et pas venir dans une nurcerie.
    Emenalo, doit dégager et vite, Vadim doit faire une déclaration publique en faisant son mea culpa sur le recrutement, en plus ça aura peut-être le mérite de faire réagir certains, arrivé cette saison (coucou Chadli), et on passera moins pour des cons.

  2. #6412
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 177
    J'y vais également de mon épitaphe sur l'autel de sa carrière monégasque....Je retiens son sprint le long de la ligne de touche à l'Emirates un moment inoubliable de mon expérience de supporter, son discours d'avant match contre Sainté avant le titre...Bon courage à son successeur, car on perd un monstre, l'entraîneur qui m'a le plus marqué ces vingts dernières années.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  3. #6413
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je m'autocite, un passage que j'ai écris après Dortmund. Pour l'instant rien n'est officiel, ce n'est que des rumeurs mais quand je vois ce qu'il se dit sur Twitter, c'est exactement ça. L'image du club va en pâtir alors que celle de Jardim ne sera que très peu impacté.
    Je suis d'accord avec la totalité de ton message mais EMENALO aura un peu de sursis sauf si GOLOVINE et FALCAO mettent une pression telle sur RYBOLOVEV qu'il décide de clasher avec lui...

    Jusque là, Vasilyev a quand même fait le pare-feu sur le recrutement, à tel point qu'EMENALO, si tu t'en souviens, ne s'est même pas pointé à la présentation des joueurs en aout devant les médias.

    Et, à court terme, il serait bien délicat de faire un méa-culpa sur le recrutement. Ils ont commencé à le faire sur le nombre, parce que tu ne froisses personne, mais crois-tu vraiment que Vasilyev qui a intronisé "CHADLI" comme un joueur de grand talent et qui comptait plus de "50 matchs de coupe d'europe" se repointe pour dire que le mec les a pigeonné comme jamais lui ne l'a été (et pourtant il en a vu passé avec les Echiéjilé, Balhouli et autres TOURE...) ? J'en doute même si le comportement du joueur est déplorable (0 tirs en 196 minutes pour un ailier ).

    C'est compliqué de le faire avant même qu'un entraineur n'ait commencé à cataloguer les joueurs.

    Par contre, c'est clair qu'en décembre, en dehors déjà du cas FALCAO qui risque d'être très délicat, il faudra trancher sur quelques specimens qui ont, factuellement, découpé JARDIM.
    Certains sans avoir l'intention de le faire en ayant une position contractuelle à régler avec l'ASM qui pénalise leur rendement et d'autres qui sont des cadres qui n'ont tout simplement pas envie de faire le taf. On tourne toujours autour des mêmes noms quand même...mais à un moment, il faudra trancher. C'est pas la question de ramener du brouzouf mais bien de sauver ta peau et de trouver une équipe capable déjà de repartir sur une base saine, des mecs concernés et qui peuvent avoir envie de faire leur job ensemble.

    Et il serait bien que les deux joueurs qui comptent pour RYBOLOVLEV (FALCAO / GOLOVINE) le fassent. Les mecs connaissent quand même les types qui leurs donnent des bons ballons, qui font le taf à la récupération, qui font des appels/contre-appels... donc oui, leur avis reste essentiel.

    Je vois beaucoup sinon de témoignages de respect envers le travail et la personnalité de JARDIM, et pas que cet apm, bravo aux vizuteurs. Et bravo aux ultras aussi dimanche dernier, ça rend fier de voir ce type de comportement malgré une période très difficile.
    Dernière modification par zebanx ; 09/10/2018 à 20h42.

  4. #6414
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Quelle connerie MO-NU-MEN-TALE !
    Ne pas avoir su trouver les leviers pour mettre Jardim dans de bonnes conditions. Et continuer dans la fuite en avant du modèle économique et sportif du club qui est plus bâti sur une sommes de paris alors que l'on a un entraineur d'une compétence rarissime et que l'on en retrouvera pas un aussi bon de si tôt.
    Utiliser comme un fusible cet entraineur qui a longtemps couvert les choix de ses dirigeants dans les médias avec une certaine dignité et pragmatisme malgré des choix sportifs qui n'étaient pas les siens qui pour une fois a pris le micro dès Juillet/Août pour prévenir en plein mercator que cela allait être une saison très difficile pour le club avec clairvoyance sans que cela ne fasse réagir en interne. C'est nier d'une certaine façon les échecs de la direction.
    C'est absurde de succomber à la facilité en virant l'entraineur en espérant que cela résoudra les problèmes de fond dans ce club. Où comment passer d'une demi finale de LDC et le titre de champion panache, à la déconfiture en un peu plus d'un an. N'importe quelle personne sur le visu pourrait avancer des éléments rationnelles qui nous ont amené à cette situation.
    Cet entraineur qui était sollicité pourtant par de grand clubs et qui a eu la loyauté de rester à Monaco a fini par récolter mépris (au regard du mercato) et ingratitude.

  5. #6415
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    La fin d'une ère, Jardim a fait l'histoire, il a incarné l'identité du club... Comment la communication avec le groupe a-t-elle pu être rompue ?
    Même si son départ semblait inéluctable, et même en cas de mouvements plus importants (Emenalo ?), les dirigeants doivent vraiment viser juste. Ils restent responsables de la situation.

    Sinon, article de Nice Matin : https://www.nicematin.com/football/depart-de-jardim-de-las-monaco-la-claque-de-fin-267683
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  6. #6416
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453

  7. #6417
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Je suis partisan de capitaliser sur nos points forts et eliminer nos points faibles.
    Je conserve Leo, je placardise une bonne douzaine de branques.
    Soutien a Leo, le talent de l'ASM.

    Aucune confiance en Henry. Pas fan de Blanc. Pires a tout du branque.
    El Muneco, c'est oui naturellement. Mais je ne lui donne pas une saison de patience avec le fonctionnement particulier du club.
    Merci.
    Tout détruire et reconstruire, okay... mais pourquoi commencer par virer le seul maçon compétent?

    Si tu veux avoir un Ferguson dans ton équipe, il faut le construire! J’espère juste que si départ il y a, il s'agit d'une volonté de Jardim. Sinon ça soulignerait une forme d'incompétence de nos dirigeants alors que jusqu'ici (qu'on soutienne ou non leurs choix et le projet), tout était réfléchi. On ne subissait pas - trop - les événements.
    On ne parlera même pas de l'image renvoyée par le club.
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #6418
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    S'il y a une fracture avec une partie du vestiaire
    une fracture avec des brêles surtout,
    c'est ça qui m'exaspère le plus.
    si encore il y avait embrouille avec des moutinho, bernardo etc, mais non, on parle des cadres actuels de l'équipe,
    des brêles,
    des jemerson, tielemans & compagnie.

    c'est frustrant, vraiment.
    j'espère sincèrement qu'on ne l'a pas jeté comme un malpropre, que quelque part, il est également décisionnaire dans ce départ et cette non volonté de continuer (laissez moi au moins y croire, un peu).

    tout m'agace dans cette histoire.
    les joueurs d'un côté, pour la plupart mauvais depuis le début de saison, incapables d'être au niveau,
    les dirigeants de l'autre, dont il est la victime, qui se séparent de l'un des meilleurs entraineurs de l'asm, qui les a toujours soutenu malgré de nombreuses décisions incompréhensibles.

    concernant henry, j'étais trop jeune à son époque monégasque,
    je n'ai pas comme la plupart ici, eu la chance de le voir évoluer sous nos couleurs.
    je suis extrêmement septique.

    adieux.
    on t'aime léo putain.

  9. #6419
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Merci.
    Tout détruire et reconstruire, okay... mais pourquoi commencer par virer le seul maçon compétent?
    Si tu veux avoir un Ferguson dans ton équipe, il faut le construire! J’espère juste que si départ il y a, il s'agit d'une volonté de Jardim. Sinon ça soulignerait une forme d'incompétence de nos dirigeants alors que jusqu'ici (qu'on soutienne ou non leurs choix et le projet), tout était réfléchi. On ne subissait pas - trop - les événements.
    On ne parlera même pas de l'image renvoyée par le club.
    A priori, ça se règle dans le calme cette affaire. Mais pense bien à Leo quand même en essayant de prendre son poste : a-t-il écouté Raggi vendredi, le type qu'il décide de prendre (je crois qu'il a son mot à dire quand même sur l'accompagnant..) pour la conférence de match qui lui dit qu'il va se mettre le cul par terre, qu'il va y avoir 11 animaux sur le terrains pour lui sauver sa peau à lui finalement ?

    Tu ressorts gonflé, le mec te dit qu'il va se défoncer la tronche dans un match qu'il dit comme le plus important du début de saison. C'est pas rien !

    Effectivement, le mec a bien eu le cul par terre, plusieurs fois même !! et il a eu un comportement d'animal en fin de mi-temps me répondrez-vous mais bon, ça se rajoute à une longue suite de comportements continus de types qu'il a soutenu contre vents et marées, de Jemerson à Tielemans, à qui il a dû faire une danse du ventre certainement forcée après le départ de Moutinho et le retour de vacances à peine quelques jours plus tard de la frite belge.

    Fallait avoir les COJONES pour aller faire son speech à la mi-temps avec un mec qui te scie la branche devant toi quand il disait qu'il allait se mettre minable pour aller chercher un résultat : chapeau parce qu'ils ont eu un bon retour en début de deuxième période

    A un moment, la lassitude, elle est compréhensible. Sa confiance dans ce groupe-là, par choix qu'il n'a pas pu faire cette année, ça c'est à peu près clair qu'on lui a fait bien payer le mercato de l'an passé, mais aussi dans les attitudes délirantes comme le TIELEMANS qui perd 23 ballons contre Angers à domicile... forcément, elle est passée de suspecte à neutre, voire gênée probablement pour certains cas (CHADLI, il ne s'en est pas beaucoup caché).

    Quand à l'image renvoyée par le club, il faut considérer qu'on peut envelopper le départ de JARDIM comme une lassitude...ça dépend aussi de la personnalité du remplaçant.
    Mais le président et le vice-président doivent surtout redouter, après le clash BALDE qui part au bout de 11 mois, que GOLOVINE et / ou FALCAO mettent les voiles en critiquant la direction.
    Ca c'est un effet beaucoup plus redouté DMPV pour l'égo des deux russes. Dans 8 jours, LEO est aux maldives et il retrouvera un club rapidement. Mais si GOLOVINE publie un article au vitriol sur le recrutement et le niveau de ses partenaires, une bouteille de vodka ne suffira pas à Vadim pour oublier.
    Dernière modification par zebanx ; 09/10/2018 à 21h20.

  10. #6420
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    mis à part les deux ou trois corbeaux de rigueur, vos messages réchauffent le coeur.

    @ albert : très bon post, dont je partage l'énervement et les questions, à un bémol près : je crois en titi. je crois en son intelligence, en sa connaissance du football, de la tactique, des mécanismes de gestion de groupe ; je crois aussi en son aura. la tâche s'annonce ardue vu la gueule de l'effectif, mais ça doit pas faire peur à un type comme ça.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •