Page 210 sur 951 << Première ... 110160200208209210211212220260310710 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 091 à 2 100 sur 9503
  1. #2091
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    malgré les grincheux, il reste notre dernier espoir de voir quelque chose de beau nous arriver cette saison.

    courage à toi leo car le taf, comme au 1er septembre 2014, est immense.
    ☆☆☆☆

  2. #2092
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 398
    Etait-ce réellement mieux l'année dernière?

    De toute façon sa tache est ardu parce qu'on attend autre chose, niveau "esthétique"

    je ne suis pas convaincu que notre défense soit devenu si pourri.
    Notre porosité vient plus d'un équilibre globale qu'il n'a pas encore trouvé,et aussi de faiblesse individuelle mais on peut espérer qu'elles soient temporaire.

    L'année dernière Kurzawa on le mettait de liste des joueurs à "sacrifier", et Fabinho, en début de saison, était loin d'être brillant, un peu comme en ce moment...

    Bon, Echiejile reste Echiejile....

  3. #2093
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Ce dont il faut aussi se rappeler avant de mettre "les russes" au pilori, c'est la vitesse à laquelle un joueur peut se révéler.

    Quand on vend James et qu'on le remplace par un petit moustachu dont on entend le nom pour la première fois parce qu'il évoluait en réserve à Benfica, le tout pour un prêt alors qu'on vient de récupérer 90 millions... On était en droit d'être très, très inquiets.

    Aujourd'hui, si B.Silva est vendu tout le monde va insulter Vadim. Entre ces deux périodes il ne s'est pourtant écoulé qu'un an.

    Cette année on pleur Marrial, mais peut-être que dans 6 mois on l'aura "oublié" parce que Cavaleiro ou El Shaarawy ou L.Traoré () sera devenu un pur phénomène.

    Peut-être qu'on vendra Silva mais qu'on s'en remettra parce que Lemar sera encore plus fort. Et quand Lemar partira il sera remplacé par St Maximin.

    On en reparlera l'année prochaine mais attendez vous à passer beaucoup de temps à flipper pour 'nos bons joueurs dans le futur parce que potentiellement on en a des tas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #2094
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce dont il faut aussi se rappeler avant de mettre "les russes" au pilori, c'est la vitesse à laquelle un joueur peut se révéler.

    Quand on vend James et qu'on le remplace par un petit moustachu dont on entend le nom pour la première fois parce qu'il évoluait en réserve à Benfica, le tout pour un prêt alors qu'on vient de récupérer 90 millions... On était en droit d'être très, très inquiets.

    Aujourd'hui, si B.Silva est vendu tout le monde va insulter Vadim. Entre ces deux périodes il ne s'est pourtant écoulé qu'un an.

    Cette année on pleur Marrial, mais peut-être que dans 6 mois on l'aura "oublié" parce que Cavaleiro ou El Shaarawy ou L.Traoré () sera devenu un pur phénomène.

    Peut-être qu'on vendra Silva mais qu'on s'en remettra parce que Lemar sera encore plus fort. Et quand Lemar partira il sera remplacé par St Maximin.

    On en reparlera l'année prochaine mais attendez vous à passer beaucoup de temps à flipper pour 'nos bons joueurs dans le futur parce que potentiellement on en a des tas.
    On espère évidemment tous que ce sera le cas.

    Mais je pense que tout le monde ici connaît un minimum le football pour savoir à quel point la part d'incertitude est importante. On ne peut évidemment pas affirmer aujourd'hui avec certitude qu'une des recrues sera LA révélation de la saison et qu'on refusera des offres de 40M€ pour lui à l'été 2016. J'espère, et je ne pense pas, que les dirigeants ne font pas ce pari, car il est évidemment trop risqué.

    Notre projet est de dénicher des jeunes talents quitte à les surpayer un peu, en espérant les garder 2 ou 3 ans pour réaliser ensuite des grosses plus-values. Mais il faut bien avoir conscience qu'on ne vendra pas des joueurs à 40M€ (et à 80M€ encore moins) tous les ans. La situation dans laquelle on est depuis l'été 2014 est juste exceptionnelle. Vendre pour plus de 100M€ en 2014 puis pour presque 200M€ un an plus tard, c'est exceptionnel. C'est le résultat de plusieurs facteurs favorables : énorme WC2014 de James, excellent parcours en C1 grâce à l'effet de surprise, bonnes trouvailles, génération talentueuse du centre (Kurzawa & Carrasco), craquage complet de MU, etc.
    Bref je ne suis pas persuadé que ce genre de situation se reproduise tous les ans.

    Tout ça pour dire que d'un point de vue financier le projet est cohérent et Vasilyev remplit ses objectifs. Mais cela se fait au détriment du sportif. On met indirectement une grosse pression sur Jardim qui tous les ans repart d'une feuille blanche, mais à qui on demande d'accrocher le podium. C'est soit sous-estimer nos concurrents (OL, OM, ASSE, Bordeaux), soit surestimer Jardim. Ce dernier a prouvé ses qualités mais n'est pas un magicien, être performant tous les ans dans de telles circonstances c'est très, très compliqué.

    Il y a un papier dans L'Equipe d'aujourd'hui qui met en lumière, stats à l'appui, ce qu'on sait déjà tous : une équipe obtient de meilleurs résultats lorsqu'elle bouge peu d'une saison à l'autre. La stabilité est primordiale. Wenger et Ferguson (cités par Comolli) disent qu'il ne faut jamais prendre plus de trois joueurs au mercato, sinon on déséquilibre le vestiaire.

    Je suis bien conscient que notre projet est ainsi, dans l'absolu je trouve ça plutôt cohérent (même séduisant sur certains aspects), mais je veux éviter qu'on dise à tout va que dans pareille situation Jardim a réussi l'an dernier, donc il réussira forcément cette saison. Clairement avec une politique comme celle-ci on connaîtra FORCÉMENT des saisons moins réussies. Il faut s'y préparer et l'accepter.

    Par ailleurs, Jardim est totalement conscient du projet et je pense sincèrement qu'il le cautionne, mais je ne suis pas persuadé qu'il reste encore longtemps à Monaco. Peut-être sa dernière saison ici ? Ce genre de projets est excitant pour des jeunes entraîneurs, car ça leur permet de construire des équipes avec des forts potentiels, mais c'est forcément usant et ça limite les ambitions à long terme.

  5. #2095
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    En tout cas, on peut dire que Jardim a de sacrées baloches, enciasser un second mercato comme ça c'est costaud...
    Certains parlaient de respect en cas de démission, bah perso, il est là le respect...

    Le mec ne quitte pas le navire, il va assumer, le vrai respect des supporters il est là... Pourtant, il est clairement exposé, mais on a l'impression qu'il se nourrit de ça, un peu comme la saison passée, au début quand il se faisait pourrir et que les journaleux se massaient sur Bielsa... Le gusse a réussi à complètement inverser la tendance..
    Si il parvient de nouveau à faire une bonne saison, il aura montré que c'est un cador !!


  6. #2096
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Mais arrêtez votre délire !!! Jardim sait très bien à quoi s'en tenir depuis sa prolongation! il l'a dit et répété et je crois même qu'il annonçait plus de départs (5 à 6) que Vadim lui-même (4 à 5).

    Donc ne venez pas le poser en victime. Et toutes ces histoires de démission, c'est du flan.

    Il a un projet excitant. Il a même dit qu'il était fier de former des joueurs pour les plus grands clubs....

    Au-delà de la rémunération qu'il perçoit, on lui file des pépites et il a tout à gagner. Bref, c'est surement pour lui que le challenge est le plus intéressant à tous points de vue.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #2097
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Perso, je n'en fais pas un caliméro, loin de là...
    Je dis qu'il a quand même du cran d'accepter la "mission" pas sûr que tous les coachs auraient assumer...

    Certes, il est au courant, mais il aurait pu se casser à l'époque et Martial de l'aveu même de Vasyliev ce n'était pas prévu..
    Et je suis d'accord avec toi pour dire que le challenge doit lui plaire ça n'empêche que le mec doit avoir confiance en lui pour espérer tenir les objectifs avec un effectif sérieusement amputé...

    Quant aux "pépites" ça me semble prématuré de les appeler ainsi...


  8. #2098
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    Perso je pense aussi que ça doit lui plaire ce genre de challenge, repartir de (presque) rien et tout reconstruire avec malgré tout des joueurs jeunes mais de qualité et sans pour autant les taxer de pépites, parce que ça on verra par la suite si ce sont réellement des pépites .

    Il connaît parfaitement la situation du club , qui doit vendre chaque année pour rester dans les rails, alors si ça ne lui convenait pas, il n`avait pas besoin de démissionner, mais tout simplement ne pas accepter la prolongation.
    I'm Still Alive

    L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

    Woody Allen

  9. #2099
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Citation Envoyé par victoria Voir le message
    Perso je pense aussi que ça doit lui plaire ce genre de challenge, repartir de (presque) rien et tout reconstruire avec malgré tout des joueurs jeunes mais de qualité et sans pour autant les taxer de pépites, parce que ça on verra par la suite si ce sont réellement des pépites .

    Il connaît parfaitement la situation du club , qui doit vendre chaque année pour rester dans les rails, alors si ça ne lui convenait pas, il n`avait pas besoin de démissionner, mais tout simplement ne pas accepter la prolongation.

    Oui enfin là avec 200 millions de vente cette été on devrait être plus tranquille l'année prochaine comme on est plusieurs à le penser, sinon il y aura anguille sous roche.

  10. #2100
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Oui enfin là avec 200 millions de vente cette été on devrait être plus tranquille l'année prochaine comme on est plusieurs à le penser, sinon il y aura anguille sous roche.
    Monaco sera toujours "sanctionnée" par le FPF en cas de qualification pour une coupe d'Europe en 2016/2017 (déficit maximal autorisé 15M€) et nous nous sommes mêmes engagés à revenir à l'équilibre à l'issue de la saison 2017/2018. Enorme !

    Pour vous dire, que des mercatos où on doit vendre 3-4 titulaires par saison, on en refera encore 2-3 ans à moins que cette réforme de merde disparaisse

    Source : http://www.eurosport.fr/football/fai...99/story.shtml

    Quant à Jardim, il aura chaque année l'excuse de ne pas pouvoir pratiquer du beau football avec ces mercatos rémunérateurs mais sportivement mal gérés. Je ne vais pas lui en vouloir mais j'attends quand même plus offensivement, notamment dans les déplacements, de son 4-2-3-1 ou 4-3-3 selon les profils sur le pré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •