Page 938 sur 951 << Première ... 438838888928936937938939940948 ... Dernière >>
Affichage des résultats 9 371 à 9 380 sur 9503
  1. #9371
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Merci pour la meilleure saison du club Leo. Tes choix incompréhensibles auront eu raison de toi. Ton depart, hormis le fait de peut être enfin voir du beau jeu, aura pour effet de cacher sous le tapis ce racisme gratuit qui gangrene le vizu depuis des mois. Par moment ça me rappelait mon périple rouge dans le bus qui m'emmnenait à Gelsenkirchen avec mes camarades munegu, à chaque voiture arborant les couleurs de notre adversaire une bonne partie du bus se mettait à crier «enculé de portugais», des singes auraient fait meilleur prestation en démocratie. Et j'avais honte, honte d'être mêlé à ces gens qui insultaient mes origines malgré une passion commune.
    Merci Dimitry pour cette délivrance.

  2. #9372
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Mais de quel racisme tu parles ? On est obligé d'utiliser ce mot à toutes les sauces ? À force on saura même plus ce que ça veut dire, banaliser un acte aussi grave que le racisme c'est une gangrène aussi néfaste que le racisme lui-même.

    Désolé pour cette parenthèse mais c'est vraiment insupportable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #9373
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    banaliser un acte aussi grave que le racisme c'est une gangrène aussi néfaste que le racisme lui-même.
    Non.

    On peut comprendre qu'un portugais d'origine en ai sa claque de voir fleurir sur ce forum les mauvaises imitations de Jardim et les raccourcis douteux liés au pays de Pessoa sans que personne n'y fasse rien. D'autant plus qu'il est certainement tout autant énervé que nous tous des prestations insipides de l'équipe.

    Post salutaire d'Adelscott et réponse médiocre d'un teamer censé être à l'écoute.

    Cela étant dit, très content du départ de notre maçon préféré et vive le flamenco !

    Signé : un auvergnat grippe-sou.
    De la neige en été.

  4. #9374
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais de quel racisme tu parles ? On est obligé d'utiliser ce mot à toutes les sauces ? À force on saura même plus ce que ça veut dire, banaliser un acte aussi grave que le racisme c'est une gangrène aussi néfaste que le racisme lui-même.

    Désolé pour cette parenthèse mais c'est vraiment insupportable.
    Tu te trompes Taro à mon humble avis. Le racisme ordinaire (genre le surnom "truelle") devenait très agaçant sur le vizu.

    Je n'en ferai cependant pas une montagne comme Adels' mais je pense que tu te trompes dans ton message. Il était reelement présent.

  5. #9375
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    On ne devine pas dans le terme de "truelle d'or" une expression qui survivra de manière négativement à Jardim.
    Il en a joué d'ailleurs et avec une auto-dérisision à l'époque bien acceptée. Parce que oui, JARDIM a de l'humour !
    https://www.lefigaro.fr/le-scan-spor...uelle-d-or.php

    Le terme peut-être plus approprié serait la "discrimination".
    Et, au-delà des quolibets physiques et moraux qui lui ont été décernés, la principale d'entre-elle ne tiendrait-elle pas à sa prononciation qui a peu évoluée après plus de 5 années de présence en France ?

    Cela restait pourtant compréhensible et attaché même à sa personnalité. Cela m'a souvent amusé sur la forme, pour lui et Emery qui a été grandement critiqué sur ce point là, de les voir repris avec leurs phrases cultes à J+1 ou ailleurs...

    Quand pourtant d'autres entraineurs (Bielsa) ou joueurs (Di Maria, Neymar, Ibrahimovic..) n'en n'ont eux rien à battre de s'exprimer dans une autre langue que le francais et qu'on ne leur en tient aucunement grief. Même après 4 ans de présence en France.
    On sera donc attentif (ou pas) aux progrès de Moreno sur ses qualités linguistiques. En considérant, pour reprendre une expression lue récemment sur le vizu, que c'est "du pipi de chat" par rapport à ce qui est déversé ailleurs.

    Mais, sans m'abstenir d'une grande violence parfois, il est appréciable de voir que certains s'en préoccupent. Leur pondération et leur sens de la nuance sont toujours utiles, pour ne pas dire indispensables


    @lowry. Meme timing !
    Dernière modification par zebanx ; 29/12/2019 à 14h45.

  6. #9376
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Jardim faisait lui même de l'auto-dérision avec sa truelle d'or. Rien de choquant donc.

    RT @lequipe Leonardo Jardim (Monaco) pose avec sa «truelle d'or» - Foot - WTF
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...le-d-or/805889

    @zebanx

  7. #9377
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Si on peut plus de moquer du mauvais français d'un mec sans qu'on associe ça à du racisme.. si on dit qu il a un gros pif c'est de la grossophobie ? Après les blagues nulles de cliché ça reste des clichés...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #9378
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Pour moi c’est aussi lourdingue que les « vous payez pas d’impôts » et « vous avez pas de supporters » qu’on lit à longueur de temps dans les commentaires sur l’équipe.fr.

  9. #9379
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Bon débarras, ne plus voir cet imposteur entraîner l'ASM est une grand joie pour moi.
    JE dirais juste, enfin, enfin nos dirigeants sont passés a l'acte et l'ont dégagé du club.
    Qu'il ne rêve pas, il ne trouvera aucun grand club le prendre comme coach, il est bien trop mauvais.

  10. #9380
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Bon débarras, ne plus voir cet imposteur entraîner l'ASM est une grand joie pour moi.
    JE dirais juste, enfin, enfin nos dirigeants sont passés a l'acte et l'ont dégagé du club.
    Qu'il ne rêve pas, il ne trouvera aucun grand club le prendre comme coach, il est bien trop mauvais.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •