Affichage des résultats du sondage: Etes-vous favorable à cette division en deux sous parties de la partie Blabla?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, je suis favorable

    26 41,27%
  • Non, je ne suis pas favorable

    37 58,73%
Page 1 sur 8 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 74
  1. #1
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986

    Référendum sur l'évolution de la partie Blabla

    Chères vizuteuses, chers vizuteurs,

    Quelques temps après la mise en application de la nouvelle version du Vizu, nous réfléchissons en TEAM à repenser la partie Blabla.
    En effet, nous souhaitons la séparer en deux sous parties: une partie Pesages et une partie Honneur. Cette distinction permettrait notamment de retrouver plus facilement les topics les plus sérieux (actualité...) et/ou liés à l'entraide de la communauté (le Médiateur...) en partie Honneur. Bien évidemment, cela reste la partie Blabla et la bonne humeur doit rester de mise, il ne s'agit pas de faire une partie "déconne" et une partie "sérieuse".

    L'intérêt de cette scission est multiple : visibilité, clarté, navigation facilitée... L'objectif est de faciliter pour tout le monde l'accès aux différents topics. Il s'agit donc d'éviter que des topics dits "d'intérêt général", utiles à tous, soient rapidement noyés dans les profondeurs du forum, ou que des questions/suggestions de vizuteurs partent aux oubliettes. Vous seriez donc cordialement invités à refaire vivre tous ces topics tombés dans l'oubli.

    Conscients de l'importance d'un tel changement par rapport aux habitudes de chacun, nous souhaitons donc vous mettre à contribution par un vote qui décidera l'application de cette réforme ou non. Ainsi, nous vous demandons, via le sondage associé à ce topic, de répondre à cette simple question: êtes-vous oui ou non favorable à cette division en deux sous parties de la partie Blabla?

    Ce topic restera bien évidemment ouvert pour toutes questions, remarques ou suggestions qui peuvent faire évoluer les débats. Vous avez jusqu’au 30 avril 2014 pour voter.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #2
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Personnellement, je n'y suis pas favorable parce qu'en tant que réactionnaire, j'ai peur de voir certaines de mes habitudes être bousculées. D'autant que le Vizu vit une période de calme absolu, et que cela s'en ressent sur la partie Blabla. Pas l'impression d'être débordé par un torrent de posts floodesques qui perturberait ma lecture quotidienne. Pas l'impression qu'un changement soit utile/fondamental donc.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 715
    Il manque un troisieme choix de reponse : je m'en fou


    A l'epoque ou des TALC arrivaient pas flux chaque semaine voir jour ca aurait eut un sens de faire une scission, mais aujourd'hui ...
    Limite on se fait chier en blabla...

    Moi je suis plus favorable de creer une section Atletico Madrid vu le nombre de vizuteurs qui semble rejoindre ma cause ces dernier temps
    Dernière modification par Tsar ; 15/04/2014 à 14h59.

  4. #4
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Le but d'un "référendum", c'est de s'exprimer, par oui ou par non, sur une question. Donc quand on s'en fout, on passe son chemin et c'est tout en fait.

    Pour le reste de ton post Tsar, et pour celui de Dayi aussi du coup, il est vrai que Blabla ne croule pas sous les flux floodesques en ce moment, loin sans faux. Mais il faut penser long terme et plus généralement pour prendre l'option la meilleure.
    Malgré une faible fréquentation, certains topics se retrouvent parfois rapidement relégués dans les bas fonds. C'est dommage et ça cause un manque de visibilité et de lisibilité qui peuvent empêcher certains de participer. L'objectif est que ces topics puissent avoir une vitrine plus continuelle, pour favoriser leur fréquentation et le "bien-être" de chaque vizuteur, via un aspect pratique.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Pas favorable non plus.
    Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de projet alors que le vizu et notamment le blabla n'est pas particulièrement blindé de posts depuis de nombreux mois. C'est pas comme si personne ne s'y retrouvait pas dessus.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Pour, même si seulement 2 sous parties me paraissent un poil léger pour apporter un 'vrai changement'.

  7. #7
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    L'idée d'avoir seulement 2 sous parties, c'est justement de faire un changement qui facilitera l'usage de chaque vizuteur, sans que ça ne devienne trop compliqué. Plus on mettra de sous parties, plus ça deviendra compliqué de s'y retrouver.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #8
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 715
    Allé, je vote pour si ca peut permettre un regain d'activité dans cette partie du forum.
    L'espoir fait vivre parait il.
    On a rien a perdre de toute facon.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 384
    Je vote pour.

    Ça permettra de ne pas voir certain sujet disparaitre en s'enfonçant à partir de la deuxième page

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    Je vote pour.

    Ça permettra de ne pas voir certain sujet disparaitre en s'enfonçant à partir de la deuxième page

    Qu'il y ait ou deux parties, ça changera quoi? Certains sujets finiront automatiquement par arriver en seconde page avec l'arrivée de nvx sujets en premières ou la remontée de certains topics.
    Donc, je vois vraiment pas ce que ça change de ce point de vue là.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •