Page 1 sur 24 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 231

Discussion: L'effectif 2014/2015

  1. #1
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627

    L'effectif 2014/2015

    Pour l'année prochaine je pense qu'il faut à tout prix renforcer la défense centrale et le milieu offensif.
    S'il ne devait y avoir que deux recrues ça devrait etre là.

    Apres on peut aussi envisager le recrutement d'un gardien, d'un milieu relayeur et d'un arriere droit.

    ----------------------Subasic/Recrue
    ------------------Remplaçant/Subasic/Roma
    Fabinho/Recrue--Recrue Abdennour-------Kurzawa
    Raggi--------------Carvalho Isimat-Mirin-------Tisserand
    ------------------------Toulalan
    ------------------------NDinga/Pi
    -------------Moutinho-----------Kondgobia
    --------------Obbadi----------------Recrue
    James------------------------------------------Recrue
    Carrasco---------------------------------------Ocampos
    ------------------------Falcao
    ----------------Berbatov/Martial/Germain

    Je m'adresse à tous ceux qui sont des encyclopédies du foot, ceux qui voient tous les matchs, ceux qui scrutent tous les championnats :
    Quel joueur, milieu offensif, de niveau européen au moins, susceptible de nous rejoindre, pourrait-on recruter ?

    Avec un James qui aime garder le ballon mais qui sait tres bien le donner également, avec des attaquants comme Falcao ou Berbatov, avec un passeur comme Moutinho, je verrais bien un joueur de coté plutot rapide, tres mobile, capable de prendre le couloir dans la profondeur voire meme de marquer.

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Di Maria???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Cristiano Ronaldo ?


    Quoi ? pourquoi y a que GSG qui pourrait enfoncer des portes ouvertes ?

  4. #4
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Je suis toujours pas partisan de mettre James sur le côté...

    Je milite toujours pour un 4-5-1.

    D'abord il va falloir commencer par se débarrasser de nos derniers boulets qui ne jouent pas où n'ont pas le niveau : Maraval, Wolf, Echiejile, Isimat, Assana, Rivière et Barazite. Et même si
    c'est pas un boulet, je rajouterai bien Subasic à la liste des partants ; il nous faut du plus lourd.

    Plus faire le tri parmi tous les joueurs qui vont revenir de prêts : Sourzac, Labor, Medjani, Kagelmacher, Phojo, Tisserand, Lopez, N'Dinga, Pandor, Dingome, Salli, Traore, Monachello
    Dans le tas, il y aura sûrement que Traore qui pourra intégrer l'effectif dès maintenant. Je suis pour garder Salli, Tisserand et Lopez en prêt quelque part au cas où. Le reste on vend.

    Il y a ensuite les fins de contrats : Chabbert, Roma, Abidal, Carvalho, Romero, Fabinho, Berbatov.
    Les gardiens partent tranquillement en retraite en emmenant Abidal avec eux. On prolonge Carvalho un an en remplaçant de luxe. Les bails de Fabinho et Berbatov sont aussi prolongés. Quant à Romero, tout le monde voyait partir, mais j'ai lu une interview assez hallucinante où il disait vouloir rester. Et je pense qu'on trouvera jamais un numéro 2 d'un meilleur niveau, donc dans ces conditions je le garderais bien ; même si j'ai du mal à y croire.

    Reste quelques mecs qui n'ont pas vraiment (encore) le niveau mais que j'ai du mal à vendre définitivement. Je miserais bien sur des prêts pour : Caillard, Carrasco (si on arrive à le prolonger), Pi, Germain et Martial.

    Au final il resterait donc un noyau de 16 joueurs :
    Gardiens : Romero
    Arrière droit : Fabinho
    DC : Abdennour, Carvalho, Raggi
    Arrière gauche : Kurzawa
    Milieu récupérateur : Toulalan, Kondogbia
    Milieu relayeur : Moutinho, Obbadi
    Milieu gauche : Ocampos
    10 : James
    Milieu droit : Dirar
    Avant Centre : Falcao, Berbatov, Traore

    Il va donc falloir recruter 8/10 de joueurs dont 4 ou 5 titulaires en puissance.

    Aux cages : Il nous faut du lourd. ça parait mort pour Valdes, me mise donc sur Casillas. En 3ème gardien, on prend Gotte de la CFA.
    Arrière droit : Il nous faut un joueur au moins au même niveau que Fabinho pour le concurrencer. L'idéal serait un grand joueur proche de la retraite capable de transmettre au brésilien tout en s'éclipsant d'ici 1 ou 2 ans. Daniel Alvès serait parfait, d'autant qu'ils ont la même nationalité.
    Défenseur centraux : Raggi et Carvalho seront nos deux remplaçant. Abdennour sera titulaire. A côté de lui, il nous faut un top mondial. C'est la recrue à ne pas rater. Dortmund est en déliquescence, c'est le moment de leur choper Hummels. Alternative : Chiellini, mais il sera dur à chiper à la Juve.
    Arrière gauche : Kurzawa repart titulaire. Il nous faut un nouveau remplaçant (voire concurrent), mais meilleur que Jaichiédanlegilet. Un vieux mec expérimenté de L1 pourrait être pas mal.
    Milieux récupérateur : La Toul' titulaire, Kondogbia derrière, paré pour la LDC.
    Milieux relayeur : Moutinho en one, Obbadi derrière, paré.
    Milieu gauche : Ocampos remplaçant. Il nous faut un titulaire en puissance. Cristia... heu ... non. Comme c'est pas cool de séparer les potes, on va prendre Reus à Dortmund pour que Hummels se sentent pas seul.
    Milieu droit : Dirar remplaçant. Là aussi il nous faut un titulaire de feu. Di Maria est annoncé depuis longtemps.
    10 : James en titulaire évidemment. Pas de remplaçant. En cas de changement, on passe en 4-4-2 carré avec Berbatov.
    Avant centre : Falcao en titulaire, Traore en remplaçant.

    Ce qui donne :

    --------------Casillas-------------
    Alvès--Hummels--Abdennour--Kurzawa
    ----------Toulalan--Moutinho--------
    Di Maria-------James------------Reus
    ---------------Falcao---------------

    En sub :

    --------------Romero--------------
    Fabinho--Raggi---Carvalho--Recrue L1
    --------Kondogbia--Obbadi----------
    Dirar------------------------Ocampos
    --------Berbatov---Traore-----------

    :footballmanager:
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  5. #5
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Donc on lève l'OA de Romero à 6M (c'est le chiffre qui avait circulé), alors qu'on a Subasic, sous contrat, à niveau équivalent voir meilleur, prêt à rester même en n°2 chez nous, c'est bien ça ?

  6. #6
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Si Subasic est prêt à rester Numéro 2 pourquoi pas, mais personnellement je n'ai vu aucune déclaration de sa part qui va dans ce sens...

    Surtout qu'il a une place de numéro 1 à prendre en sélection après la coupe du monde, je le vois mal s'enterrer numéro 2.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Un remplaçant à 200000€ / mois

    Ocampos est donc milieu gauche.
    Bordel, je cherchais son poste depuis le début au garçon !

    Kondogbia avec son poil dans la main, ne sera jamais un 6 je pense (et ne l'a jamais été d'ailleurs !).
    Du coup, je le remonterais dans la liste d'un niveau, et mettrais Mounir dans la liste des départs.
    --> recherche d'un back up pour la Toul'. Un mec qui monte, genre Schneiderlin (s'il est pas trop côté et gourmand).

    Di Maria - Reus - Hummels : je prends aussi.
    Pour le goal... Diego Lopes (>> Casillas).

    Arrière gauche / droit : De Sciglio.
    Fabinho : on garde si on a la place en extra comm' mais bon... Raggi est un meilleur back up qui peut couvrir à droite et à gauche.

    Ça donne :
    Gardiens : Subasic / Diego Lopez
    Centraux : Carvalho / Abdennour / Hummels / Borja
    Latéraux : Kurzawa / De Sciglio / Raggi / Tisserand
    Milieu def : Toulalan / Schneiderlin
    Milieu relayeur : Moutinho / Kondogbia
    Milieu Off : Di Maria / Dirar / Reus
    10 : JR
    Attaquant : Falcao / Berbatov / Traore / Germain

    Prêt : YFC et/ou Ocampos
    Départs : les 20 autres sous contrat : Rivière - Medjani - Kagelmacher - ...

  8. #8
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Pour moi, Raggi n'a plus sa place dans un effectif qui joue la Champion's league. Ou alors si il est 9ème dans la hiérarchie des latéraux et qu'il accepte de ne jouer que la Coupe de la ligue.

  9. #9
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Si Subasic est prêt à rester Numéro 2 pourquoi pas, mais personnellement je n'ai vu aucune déclaration de sa part qui va dans ce sens...

    Surtout qu'il a une place de numéro 1 à prendre en sélection après la coupe du monde, je le vois mal s'enterrer numéro 2.
    Déclaration en octobre :

    Comment réagissez-vous en entendant que l'arrivée de Victor Valdès à l'ASM est quasi certaine en vue de la saison prochaine ?
    Je ne suis pas inquiet. Je n'ai pas peur de ce qui va m'arriver. Je m'occupe uniquement du moment présent. Ce qui est primordial, c'est que je fasse bien mon travail. Le reste n'a aucune importance. En plus, toutes ces questions autour de Valdès, ce ne sont pas à moi qu'il faut les poser !
    Avez-vous eu l'intention de quitter le club cet été quand étaient évoquées les pistes Mandanda, Rui Patricio ou - déjà - Valdès ?
    Je n'ai jamais envisagé un départ. J'ai toujours pensé à Monaco. D'ailleurs, je veux rester ici aussi longtemps que possible. Je vais avoir 29 ans et j'ai envie d'aller jusqu'à la fin de mon contrat en 2017.

    Et en février :

    Je veux rester à Monaco la saison prochaine, quoi qu'il arrive je veux continuer ici. Je ne regarde pas les médias, je suis concentré sur mon travail, sur le jeu
    « Je veux rester à Monaco la saison prochaine, a expliqué jeudi le natif de Zadar en conférence de presse. Quoi qu’il arrive, je veux continuer ici. Je ne regarde pas les médias, je suis concentré sur mon travail, sur le jeu. C'est une bonne saison pour moi mais elle n'est pas encore finie. Je dois continuer comme ça. En début de saison, le coach m'a mis n°1, ça m'a mis en confiance. Je travaille dur avec "Dédé" Amitrano (ndlr : entraîneur des gardien). » - See more at: http://www.mercato365.com/ligue-1/mo....lY8t4DUg.dpuf
    http://www.mercato365.com/ligue-1/mo...-1103068.shtml
    http://www.planete-asm.fr/actualite/...-a-monaco.html

    Mais bref, ce sont que des déclarations et effectivement, il peut très vite changer de cap.



    En ce qui concerne le recrutement pour un 4-2-3-1 ou 4-4-2 je miserais sur :

    GK : Lloris si possible, sinon Adler ou Begovic, Subasic en n°2, Roma en n°3

    DD : De Sciglio (OUI OUI OUI) ou lever l'OA de Fabinho, un mec plus expérimenté derrière genre Debuchy, JuanFran ou faire confiance à Raggi
    DC : Du lourd, Kompany, Hummels si possible, sinon Agger, Miranda, associé à Abdennour, Carvalho et Isimat derrières
    DG : Kurzawa en pôle, Tisserand et Echiejile derrières, ou Adriano du Barça, habitué au banc et qui offre au moins une certaine garantie si Layvin se blesse

    MDC : Toulalan, Lass Diarra
    MC : Moutinho, Kondogbia, (Obbadi qui ne voudra pas rester s'il n'a aucun temps de jeu je pense)

    MO : Shaqiri, Arda Turan, (quoi ? ), derrière Ocampos, Dirar, YFC
    10 : James, Dirar

    ATT : Falcao, Berba, Traoré, Martial


    Prêt : Pî, Germain, Martial (?), Carrasco ou Ocampos si un 3ème MO arrive, Tisserand, Lopez, Salli
    Départ : Sourzac, Labor, Medjani, Pandor, NDinga (Quid de sa bonne saison en Grêce), Romero, Abidal, Chabbert, Dingome, Monachello, Pandor, Phojo, Kagel, Caillard, Wolf, ET Barazite ()

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    J'avais oublié Isimat & Martial.
    Je les envoierais bien en prêt tous les deux également.

    Lass' Diarra, potentielle bonne idée, mais ça doit être cher. NDinga pourrait être la bonne pioche pas chère également.
    Debuchy très bon également.

    @Dayi : Raggi réponds toujours présent. Je ne le veux pas titu, mais sur le banc.
    Le mec mets toujours l'investissement nécessaire je trouve. Je pense que c'est important un mec comme ça dans un groupe, surtout qu'il peut dépanner sur les 4 postes de derrière.
    Je trouve globalement sa saison meilleure que celle de Fabinho, et c'est pour moi notre deuxième meilleur latéral derrière Llaywin.
    Alors s'il passe 4 dans la hiérarchie, faut 2 recrues au dessus de lui, ce qui m'étonnerait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •