Page 3 sur 6 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 57

Discussion: JO Hiver 2014

  1. #21
    Entre à la 88ème Avatar de Enzita
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    1 091
    Surtout pour son manque de courage pour le Slopestyle, ça lui servira de leçon
    Oui, le Jap avait la patate, le plus beau jour de sa vie assurément
    Audaces Fortuna Juvat

  2. #22
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Jason Lamy-Chapuis, porte drapeau et chez de fil avec Martin Fourcade de notre délégation, est passé complètement a côté de son épreuve aujourd'hui.
    Un bel espoir de titre olympique qui s'envole pour le coup, le français était tenant du titre.
    Dommage après la belle médaille de bronze de Coline Mattel hier en saut à skis.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    France Televisions, c'est clairement un carnage pour le sport, on change pas une équipe qui perd.
    Le must restera quand même Nelson Monfort. Tellement insupportable ...

    Effectivement, il y a pleins de sports " chiants " à suivre (bon ça reste une appréciation purement perso et subjective bien entendu). Ceux que tu as cité, et j'ajouterai, dans mon cas, également le biathlon. J'y arrive vraiment pas ...
    Je suis totalement en accord avec toi sur France 2 ils sont insupportables. Moi qui regarde chaque saison les sports d'hiver sur Eurosport ou sur biathlonworld.com je suis dépité par ces journalistes ! Pas un qui sort du lot.

    Par contre le Biathlon est le plus beau sport du monde aucun discussion là dessus !!! C'est télégénique, il y a du suspense des rebondissements ! C'est palpitant.

    Je te conseille la Mass start et les relais c'est le top du top.
    Enfin regarde bien Gabriela Soukalova et toute l'équipe tchèque de relais ... C'est le top !!!

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Enzita
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    1 091
    Heureusement qu'on a Fourcade
    Audaces Fortuna Juvat

  5. #25
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Je reprends ici la conversation sur le niveau des commentateurs de France Télévisions. Si je suis quelque part d'accord avec vous (je honnis l'esprit "course à la médaille" du début des Jeux), je ne serais pas aussi sévère que vous sur la totalité du propos.
    Ok, ils sont parfois détestables. C'est incontestable. Néanmoins, certains moments passés sur cette chaine relève de la grâce tant je trouve qu'ils collent bien au moment. Exemple : le patinage artistique (et plus ça va, plus j'apprécie cette discipline), où je ne trouve pas que les commentateurs soient clairement à la ramasse. En tout cas, Eurosport n'est pas forcément plus à son avantage.

    Après, oui, entendre Nelson raconter sa vie sur une épreuve de patinage de vitesse (ce sport est complètement fou) peut être pénible, je le concède. Mais au final l'expertise amenée par certains est vraiment très appréciable.
    Je trouve que les plus mauvais éléments sont restés à Paris ou ne sont pas du voyage, c'est vraiment ça de gagné !
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    En fait on va dire que pour les novices France 2 et ses journalistes permetent de s'imprégner du sport en étant très ludique.
    Par contre lorsque l'on commence à bien connaître les épreuves et les rouages il existe une technicité et une précisions sur Eurosport qui convient parfaitement.
    Je m'intéresse au Biathlon depuis très longtemps j'ai vu arriver Raphaël Poirée. Et les commentaires de France 2 ne m'apportent plus rien et heureusement qu'il y a Vincent Jay qui permet de remonter le niveau par sa connaissance des athlètes sinon ça serait terrible.
    Ce qui m'agace sur F2 c'est qu'ils ne sont pas honnêtes sur les chances réelles des français. Quand on suit régulièrement les sports d'hiver on sait très bien en Biathlon cette saison la seule chance française c'est Martin et le relais hommes. Pour le reste ça relève de l'exploit.
    En combiné Lamy Chapuis n'est pas au top il peut accrocher un podium mais se situe plutôt vers les places 5 à 8 ... Ne parlons pas des autres qui sont à la ramasse en saut même pour Braud dont c'est le point fort.
    Coline s'est bien reprise après un début de saison laborieux donc elle peut accrocher de nouveau sur la prochaine épreuve.
    Mais les journalistes sont trop optimistes !!! Et donnent de l'espoir aux non initiés ce n'est pas une bonne chose car en cas d'échec les critiques sont très fortes et injustes.

  7. #27
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Citation Envoyé par Enzita Voir le message
    Heureusement qu'on a Fourcade
    Drôle de manière de féliciter notre premier double champion olympique (d'hiver) depuis 50 ans

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...#xtor=RSS-3208

    florilege des commentaires douteux de France Tv

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 035
    Je n'ai pas lu le lien de l'article que tu as posté matra2b, mais je pense que ces 2 liens vont dans ce sens:
    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-spo...ance-tv-249774
    http://jeux-olympiques.programme-tv....ct-consultant/

    Le surréalisme total.

    Il y a tout de même quelques personnes intéressantes, notamment les commentateurs de Skeleton/Luge/Bobsleigh ou encore ceux sur le Halfpipe (qui se font sacqués par Montel). Après, Montel, Holtz, Chamoulot, Monfort, j'en oublie surement... Les même que tu vois à chaque évènement sportif depuis des décennies et qui enchaînent casserole sur casserole.

    Les mecs sont tellement forts qu'ils arrivent à me faire oublier que ça se passe à Sotchi et que l'organisation s'est faite dans des conditions déplorables.
    Dernière modification par juju93 ; 15/02/2014 à 00h32.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je n'ai pas lu le lien de l'article que tu as posté matra2b, mais je pense que ces 2 liens vont dans ce sens:
    http://rue89.nouvelobs.com/rue89-spo...ance-tv-249774
    http://jeux-olympiques.programme-tv....ct-consultant/

    Le surréalisme total.
    Oui ça va dans le même sens.
    Quelques consultants sortent du lot comme Crepel pour le snow ou effectivement en Luge, skleton ou Bob. Mais ça reste vraiment très moyen. Ce n'est pas une bonne publicité pour ces sports d'hiver qui sont à mes yeux très attractifs et agréable à regarder.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •