Page 3 sur 140 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1393
  1. #21
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    il parlait déjà de la même manière a fernandez lors d'une interview RMC, j'ai plutôt l'impression qu'il se moque de lui.

  2. #22
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Longue interview assez intéressante pour MonacoHebdo :

    Vadim Vasilyev, vice-président et directeur général de l’AS Monaco a reçu Monaco Hebdo quelques heures avant ASM-PSG (1-1, voir p. 8). L’occasion de balayer avec lui l’actualité du club rouge et blanc.

    CHAMPIONNAT
    Monaco Hebdo : Quelles sont vos principales satisfactions depuis le début de saison ?
    Vadim Vasilyev : Voir que les grands joueurs que nous avons fait venir et ceux qui viennent de Ligue 2 jouent ensemble dans un très bon état d’esprit. C’est une grande satisfaction, parce que ce n’est jamais évident quand il y a de grands changements et que beaucoup de joueurs arrivent en masse, de constituer une équipe. Or là, nous avons une vraie équipe.

    M.H. : Votre avis sur la lutte entre l’ASM et le PSG qui a une place prépondérante dans les médias ?

    V.V. : Ce n’est pas une opposition. Les deux projets sont très importants pour le football français, parce qu’ils tirent le niveau du championnat vers le haut. Cela sert à tout le monde, pour être compétitif avec les autres championnats. Avant c’était Paris, maintenant c’est Monaco. J’espère que d’autres investisseurs viendront investir dans d’autres clubs. Nous, nous avons notre propre projet. Ce n’est pas une copie de celui du PSG, et nous allons le construire petit à petit, en faisant venir de grands joueurs, tout en intégrant les jeunes du centre de formation. Presque la moitié de l’effectif est composée de joueurs qui n’avaient jamais joué en L1.


    M.H. : L’objectif de cette année est de finir deuxième. L’année prochaine ce sera le titre ?

    V.V. : Permettez-nous d’abord de nous qualifier pour la ligue des champions, et on reparlera ensuite des objectifs de la saison prochaine…



    MERCATO



    M.H. : Côté recrutement, pourquoi avoir fait venir Berbatov ?

    V.V. : Dimitar est un joueur avec une grande expérience, et de grande qualité. De plus, il a des qualités complémentaires des attaquants que nous avons déjà. Et surtout quand nos attaquants sont jeunes, il leur faut quelqu’un d’expérience à leurs côtés. Notamment pour la deuxième partie de saison.


    M.H. : Berbatov est arrivé libre et pour 6 mois. Va-t-il rester plus longtemps ?

    V.V. : Ce sera en fonction de la volonté du club et du joueur. Pour l’instant, son contrat court jusqu’à la fin de saison. Mais notre volonté est de le prolonger, si tout se passe bien. Donc on va s’asseoir et discuter des possibilités.


    M.H. : Toujours sur le recrutement, pensez-vous signer plus de joueurs français l’été prochain que lors des derniers mercatos ?

    V.V. : On a déjà plus de la moitié de l’équipe composée de joueurs français, ce qui est plus que d’autres équipes. On a fait du bon travail pour que des joueurs français du centre de formation évoluent au sein de notre équipe. Nous avons un bon équilibre aujourd’hui.


    M.H. : Vous êtes satisfait du travail effectué par Claudio Ranieri ? Une nouvelle prolongation de son contrat est-elle envisageable ?

    V.V. : Nous sommes très contents du travail effectué par Claudio Ranieri. C’est pour ça que nous avons prolongé son contrat de deux saisons quand on est monté en L1. On espère avoir encore de bons moments avec lui. Mais je pense que c’est trop tôt (rires) (pour une nouvelle prolongation, N.D.L.R.). On a une deuxième saison déjà signée, on verra pour la suite…



    SON ARRIVEE AU CLUB



    M.H. : Comment s’est faite votre arrivée à l’AS Monaco ?

    V.V. : On se connaît depuis plusieurs années avec le président. Dans le temps, j’avais travaillé pour une de ses sociétés (Uralkali, N.D.L.R.), et nous sommes restés proches depuis cette époque-là. Le 31 décembre 2012, il m’a fait une proposition, que j’ai acceptée sans réfléchir. Je n’ai pas demandé plus de détails… Et j’ai commencé le 7 janvier. Je remercie le président pour la confiance qu’il m’a accordée.


    M.H. : Ça a été difficile pour vous de vous adapter au milieu du football ?

    V.V. : Oui, la première année a été très difficile, parce que le foot, c’est vraiment un métier qu’on ne peut pas comparer à autre chose. J’ai occupé plusieurs postes dans ma carrière, dans différents domaines, mais dans le foot, ce n’est pas comparable. Il y a le côté passion, business, psychologique et c’est vraiment passionnant !



    LE PROJET



    M.H. : Quelle est la stratégie du club ?

    V.V. : M. Rybolovlev est installé ici à Monaco depuis quelques années. C’est un amoureux du football et du club. Son projet s’inscrit dans le long terme. On doit continuer à construire l’équipe et avancer le projet, petit à petit. Le projet ne s’étend pas sur un ou deux ans, mais sur le long terme.


    M.H. : Des réalisations sont-elles à venir ?

    V.V. : Oui, et c’est d’ailleurs l’une des meilleures preuves de notre engagement sur le long terme avec ce projet. Le président vient de valider un investissement sur le centre d’entraînement, afin de le moderniser. On a présenté notre projet au prince Albert II qui était d’ailleurs très heureux, et nous a donné son accord. Cet investissement est très important pour le club, mais aussi pour nous.


    M.H. : Quels sont les objectifs économiques de l’ASM ?

    V.V. : On ne cache pas que nos recettes sont assez faibles. L’objectif est d’équilibrer le bilan dans les prochaines années. Le plus vite possible. Et pour ça, il faudra avoir de très bons résultats sportifs, construire un très bon projet. Et j’espère qu’on aura alors plus de monde au stade et davantage de sponsors. Car le but est évidemment d’équilibrer les comptes.


    M.H. : Combien de temps vous donnez-vous pour atteindre cet objectif ?

    V.V. : Je ne veux pas donner d’estimation, mais c’est dans un futur assez proche.


    M.H. : Comment comptez-vous fonctionner vis à vis du fair-play financier ?

    V.V. : Votre question est liée à la précédente. L’objectif d’équilibrer les comptes rentre dans les règles du fair-play financier. On peut avoir un déficit conforme aux règles, mais on espère que dans notre situation, comme le club sort de Ligue 2, on nous permettra d’avoir peut être un peu plus de temps. Sachant que c’est notre objectif et qu’on a notre projet pour l’atteindre. Mais en tout cas, nous sommes ici pour respecter les règles.

    http://www.monacohebdo.mc/13603-nous...ter-les-regles




    On y apprend notamment que le centre d'entrainement va être modernisé :

    Dans une interview à Monaco Hebdo, Vadim Vasilyev a évoqué l'avancée du projet de l'AS Monaco. Il a dévoilé qu'un « investissement sur le centre d’entraînement, afin de le moderniser », va avoir lieu. Dmitry Rybolovlev « vient de valider » le projet qui a été « présenté au prince Albert II, il en était d’ailleurs très heureux et nous a donné son accord ».

    Pour le vice-président asémiste, cela est « une des meilleures preuves de notre engagement sur le long terme ». Il en a profité pour rappeler que le projet du club « ne s’étend pas sur un ou deux ans, mais sur le long terme. On doit continuer à construire l’équipe et avancer petit à petit »

  3. #23
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    J'ai appris cela tout à fait par hasard pas plus tard qu'hier soir...

    Pour la petite histoire, j'étais en déplacement professionnel à Marseille et lors du retour, mon taxi m'as demandé s'il pouvais prendre qq'un au passage...

    Et il se trouve que la personne en question est l'architecte en charge du chantier du Vélodrome.
    Type très sympa au passage et focemment on a pas mal parler de foot (c'est un fan de l'OM) et bien sur des stades (Ceux en construction a Bordeaux ou a Lyon et d'autres comme Le Parc des Princes, Le Bernabeu et le Nou Camp aussi...).

    C'est là qu'il m'as appris que sa boite avait fait des études pour le centre d'entrainement de l'ASM mais qu'ils n'avaient pas eu le contrat.

    j'en ai pas mal appris aussi sur le chantier du Vélodrome est des problèmes qu'ils ont eu en janvier...

    Par contre, il n'était pas au courant d'un quelconque projet pour le Louis II.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  4. #24
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    Longue interview assez intéressante pour MonacoHebdo. On y apprend notamment que le centre d'entrainement va être modernisé :
    Ça montre bien que c'est pas les cris d'orfraie de quelques présidents de clubs aigris qui va remettre en cause le projet. Je suis rassuré, s'il en été besoin.

  5. #25
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Par contre pas forcément très rassurant au niveau du fair-play financier.

    "mais on espère que dans notre situation, comme le club sort de Ligue 2, on nous permettra d’avoir peut être un peu plus de temps."
    Moui...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Cette modernisation est dans les cartons depuis près de deux ans, ils devraient normalement faire un super truc avec, si le projet dont on m'a parlé à l'époque est toujours valable, il devrait comporter un musée consacré au club et peut-être un hotel.

  7. #27
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Quid de la rénovation du Stade LouisII?

  8. #28
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    La rénovation du Louis II porte surtout sur l'hospitalité, c'est à dire la refonte complète de la tribune d'honneur avec de nouvelles loges et une offre adaptée pour attirer une clientèle que l'on pourra faire payer en conséquence… C'est un gros projet qui m'avait été rapporté par un proche du club.

    C'est la première étape, ensuite l'objectif est d'améliorer l'ensemble du stade qui mine de rien a déjà 30 ans et qui a besoin d'un petit coup de modernisation.

    Ce n'est pas facile car le Stade appartient à l'Etat et donc il y a de longues discussions sur les modalités.
    Daghe Munegu

  9. #29
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Cette modernisation est dans les cartons depuis près de deux ans, ils devraient normalement faire un super truc avec, si le projet dont on m'a parlé à l'époque est toujours valable, il devrait comporter un musée consacré au club et peut-être un hotel.
    Point de musée sans la plus belle des coupes d'Europe. Donc point de musée avant deux ans
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #30
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Autre interview qui montre qu'on veut aussi occuper le terrain!

    L’accord avec la Ligue toujours débattu, le vice-président de l’AS Monaco ne décolère pas et défend la spécifité de son club.
    Sept dirigeants de clubs professionnels ont entamé une fronde contre l’accord trouvé entre Monaco et la LFP et le sujet devrait être à l’ordre du jour lors du prochain conseil d’administration de la Ligue ce jeudi. Vadim Vasilyev, le bras droit du président russe actionnaire majoritaire de l’AS Monaco Dmitri Rybolovlev, a choisi le Figaro pour exprimer son agacement. Mise aux points.
    Que répondez-vous à ceux qui disent que cet accord est modique par rapport aux avantages économiques dont bénéficie le club ?
    Vadim Vasilyev : La France a toujours été le berceau de la démocratie. Un pays de grande liberté et d’égalité. Je suis très étonné que ce dossier conclu avec un président démocratiquement élu et qui a été validé par une large majorité du conseil d’administration de la Ligue, soit encore contesté. Toutes les procédures ont été respectées. Le débat est clos. Cet accord est irrévocable. Qui va vouloir investir dans le football français si l’on conteste chaque décision ?
    Comment interprétez-vous cette fronde ?
    Je crois qu’il y a des clubs qui s’opposent à cet accord par conviction. Je peux les comprendre. Il y en a d’autres qui, peut être, ne supportent pas d’avoir un concurrent supplémentaire. Il y a une vision à court terme de la part de certains. Je ne pense pas que ces clubs auraient contesté l’accord si on était relégué aujourd’hui à quinze points de la Ligue des champions…
    Le PSG s’est aussi associé à la contestation de l’accord…
    Cela nous a surpris mais chacun a le droit de donner son avis. Je ne suis pas jaloux du PSG car il apporte beaucoup au football français. Il faut des locomotives. Plus il y en a, mieux c’est.
    Cet accord de 50 millions d’euros avec la Ligue n’est-il pas dérisoire ?
    Mais à Monaco d’autres voix trouvent ce montant très excessif ! L’ASM participe au championnat français depuis quatre vingt dix ans sans rien payer. On a trouvé un équilibre avec la Ligue. (Ferme) Je pose la question : est-il mieux d’avoir 50 millions d’euros ou zéro ? Il y a une baisse annoncée des recettes des droits TV pour les deux ans à venir autour de 50 M€. Notre présence va les faire grimper. La Ligue 1 a besoin de suspense et de grandes stars pour améliorer ses droits TV.
    L’équité n’existe pas
    Les frondeurs réclament un débat sur l’équité…
    (Agacé) Ce sujet a été évoqué par beaucoup de dirigeants. Il faut dire les choses clairement. L’équité n’existe pas ni dans le football français, ni dans le football mondial. Quand on sort de nos frontières que voit-on ? Un championnat d’Espagne avec deux équipes qui ont un demi milliard de budget quand d’autres luttent pour leur survie. Y-a-t-il une équité sportive quand le leader du classement possède un budget douze fois supérieur aux relégables ? Y-a-t-il une équité sportive entre nous et le PSG ? Nous ne pourrons jamais nous rapprocher de leurs moyens avec ou sans les avantages fiscaux. Mais moi je ne suis pas jaloux. En NBA, il y a un salary Cap. On ne peut pas payer des salaires exorbitants. Ça c’est un pas vers l’équité. S’il y avait la même dans le football, je serais le premier à l’applaudir.
    Les négociations avec la Ligue ont été compliquées…
    Deux choses étaient claires dés le début. Premièrement, Monaco ne changerait jamais son siège social. C’est impensable qu’une société monégasque de droit monégasque s’installe ailleurs qu’en Principauté. Deuxièmement, j’ai demandé plusieurs fois aux présidents des clubs français s’ils étaient prêts à exclure Monaco. Personne ne voulait ça. Il y a quelques clubs qui font passer leurs propres intérêts devant ceux du football français. Je crois que le projet de Monaco apporte beaucoup. On peut imaginer que notre participation à la L1 va apporter entre 50 et 100 millions d’euros par an en droits TV additionnels à partir de 2016 avec le nouvel appel d’offre. Demandez à Canal+ et à BeIN Sports s’ils seraient prêts à payer le même chiffre pour un championnat sans Monaco.
    Dans quel état d’esprit se trouve aujourd’hui Dmitri Rybolovlev ?
    Il n’a pas compris comment on pouvait changer les règles. Il a commencé à investir des sommes importantes pour Monaco et on a voulu changer les règles. Je le connais très bien. Il ne cède jamais aux pressions. A mon avis, je pense qu’il n’aurait pas continué si on n’avait pas trouvé cet accord. Maintenant, il faut avancer. On dit que le football français n’a pas une très bonne image à l’extérieur. Mais si on continue comme cela à polémiquer autour de Monaco on va dans la mauvaise voie !
    Ces débats sur l’argent vous agacent visiblement…
    Oui, car nous avons un projet sportif. Nous suivons une politique que je qualifie de citoyenne avec des stars mais aussi des joueurs français, des internationaux français qui sont revenus et des jeunes issus du centre de formation. Et nous allons continuer dans ce sens. Cela me ferait plaisir si d’autres grands clubs français suivaient notre exemple (sourires).

    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •