Page 78 sur 140 << Première ... 2868767778798088128 ... Dernière >>
Affichage des résultats 771 à 780 sur 1393
  1. #771
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Alors le coup d'une simple hypothèse, faut arrêter avec ça, est-tu capable de me citer un seul exemple de joueur, qui après être aller au clash dans le monde du football a passer 6 mois à un an à faire un caca nerveux et se tirer une balle dans le pied ? un seul exemple, j'attends. Parce que pour moi ça n'ai jamais arrivé JAMAIS de mémoire. Ça dure un mois max et après le joueur revient toujours à la raison.
    Il pouvait ne pas faire de caca nerveux et juste refuser de prolonger.
    Tu veux des exemples ?
    Balde Keita, 22 ans, qui avait refusé de prolonger avec la Lazio et qui part pour "seulement" 30 M au sortir d'une grosse saison en Italie.
    À 1 an de la fin de son contrat, il n'avait plus qu'à choisir son club, et la Lazio de baisser son froc car c'était ça ou rien.

    Quant à ceux qui imaginent qu'il aurait suffi de le "carrascoïser" en le laissant sur le banc aussi longtemps que nécessaire, je crois qu'ils se leurrent.
    1/ Comment Jardim aurait pu ne pas l'utiliser pour les big matchs alors qu'on n'avait pas recruté son remplaçant ?
    2/ Vu la détermination de son clan dans la défense de ses intérêts, je suis convaincu qu'ils auraient attaqué le club pour faire rompre son contrat. Un exemple ? Je n'en connais pas. Mais il faut une première à tout. Il est clair que le cas Lottin est un cas exceptionnel à tous points de vue.
    Tu ne peux pas éternellement trouver des justification sportives pour coller en CFA un joueur qui a de grandes chances d'être appelé dans le même temps en EDF et d'y flamber. Avec l'entrée qu'il a fait hier, comment prétendre qu'il n'a pas le niveau pour intégrer le groupe qui jouera à Nice et qu'on lui préfère Diakhaby ou Carrillo ?
    Un employeur qui "placardise" son salarié sur des critères autres que son aptitude à effectuer correctement son boulot se fera forcement dézinguer en justice.
    Et si tu en arrives là, c'est sûr que tu ne peux plus l'aligner, et que tu jettes 180 000 € à la poubelle chaque mois en attendant le pire.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #772
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 951
    Citation Envoyé par hugolino Voir le message
    On peut aussi poser la question de la manière suivante :

    Est-ce que l'équipe est plus forte aujourd'hui que l'année dernière à la même époque ?
    Je reponds non à cette question également.

    Entre Jorge et Mendy (pré saison 2016-2017) il peut y avoir debat (meme si le debat peut vite tourner court car Mendy avait quelques bonnes saisons de L1 dans les jambes).

    Idem entre Tielemans et Bakayoko meme si les profils sont completement differents, le belge à un gros potentiel.

    Par contre la vraie faiblesse c'est l'absence d'un remplacant pertinent pour Bernardo (et ce meme si on regarde sur le long terme et le potentiel des joueurs qui jouent à son poste au club).

    Citation Envoyé par George W Voir le message
    N'en déplaise, ces transferts assurent la pérennité sportive du club.
    La comparaison plus pertinente à faire serait avec l'équipe d'août 2016.
    Ah bon ? cet argent a été réinvesti dans des joueurs à fort potentiel ?

    Pour l'instant on ne sait pas ce qui est fait de ces plus values. Perso, j'ai plutot l'impression que cela a servi à rembourser l'argent qu'a investi l'actionnaire majoritaire dans le club. Ce qui est tout sauf une saine gestion d'un point de vue sportif et économique.

  3. #773
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Pour en revenir à Vadim, je trouve moi aussi qu'il a remarquablement mené sa barque, une fois de plus.

    Il y a quand même un bémol. La vente un peu précipitée -à mon sens- d'un des plus beaux joueurs qu'on ait jamais vu sous la diagonale, pour un prix qu'on peut trouver relativement ordinaire aujourd'hui.
    Le cas Lottin mis à part, parmi tous les beaux articles de luxe dont il disposait dans sa vitrine, chewing-gum était le plus précieux sur le plan sportif. Le plus difficilement substituable.
    C'aurait valu le coup de prendre le risque de faire tirer la langue quelque temps aux citizens pour en sortir avec un prix plus en rapport avec ce joueur exceptionnel.
    Si c'était à refaire, je suis sûr que Vadim le mettrait d'emblée parmi les joueurs "incontournables", "sauf offre exceptionnelle" qui aurait fini par tomber, on ne peut plus en douter aujourd'hui avec ce qui s'est passé ensuite pour Lemar.
    Sur ce coup là, une fois n'est pas coutume, c'est bien City qui sort gagnant du deal. Pas Monaco.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  4. #774
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Il pouvait ne pas faire de caca nerveux et juste refuser de prolonger.
    Tu veux des exemples ?
    Balde Keita, 22 ans, qui avait refusé de prolonger avec la Lazio et qui part pour "seulement" 30 M au sortir d'une grosse saison en Italie.
    À 1 an de la fin de son contrat, il n'avait plus qu'à choisir son club, et la Lazio de baisser son froc car c'était ça ou rien.

    Quant à ceux qui imaginent qu'il aurait suffi de le "carrascoïser" en le laissant sur le banc aussi longtemps que nécessaire, je crois qu'ils se leurrent.
    1/ Comment Jardim aurait pu ne pas l'utiliser pour les big matchs alors qu'on n'avait pas recruté son remplaçant ?
    2/ Vu la détermination de son clan dans la défense de ses intérêts, je suis convaincu qu'ils auraient attaqué le club pour faire rompre son contrat. Un exemple ? Je n'en connais pas. Mais il faut une première à tout. Il est clair que le cas Lottin est un cas exceptionnel à tous points de vue.
    Tu ne peux pas éternellement trouver des justification sportives pour coller en CFA un joueur qui a de grandes chances d'être appelé dans le même temps en EDF et d'y flamber. Avec l'entrée qu'il a fait hier, comment prétendre qu'il n'a pas le niveau pour intégrer le groupe qui jouera à Nice et qu'on lui préfère Diakhaby ou Carrillo ?
    Un employeur qui "placardise" son salarié sur des critères autres que son aptitude à effectuer correctement son boulot se fera forcement dézinguer en justice.
    Et si tu en arrives là, c'est sûr que tu ne peux plus l'aligner, et que tu jettes 180 000 € à la poubelle chaque mois en attendant le pire.

    Lio come on, y a une grosse différence entre 1 ans et 2 ans de contrat tu ne peux pas me prendre cet exemple là! mauvais exemple à 1 an de la fin au max le joueur à 6 mois avant de pouvoir signer libre. À 2 ans ça fait 1 ans et demie et le joueur n'est plus en position de force, surtout avec l'échéance Coupe du Monde dans 1 an ! et oui on peut très bien se passer du joueur sur des matchs même importants. il y a 11 gars sur le terrain, c'est un collectif comme le rappelle Jardim.

    Pour l'histoire du joueur qui attaquerait le club car il ne joue plus pour une rupture de contrat tu y vas un peu fort non ? à moins qu'il y est une clause dans le contrat qui indique un nombre de match obligatoire à jouer, je ne vois pas comment ça pourrait aboutir ! Je te trouve bien affirmatif pour dire que le club se ferait dézinguer. Après je ne suis pas juriste.

    Ça voudrait dire dans ce cas là que tout les remplaçants mécontents de leur temps de jeu pourrait attaquer le club en justice hors ça ne s'est jamais vu ? non ?

  5. #775
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Oui Bernardo était précieux mais son poste est aussi celui où l'on peut voir évoluer de nombreux joueurs: droitiers comme gauchers, il peut s'agir de latéraux montés d'un cran, d'avant-centres polyvalents, de purs ailiers, de milieux qui repiquent, etc.
    Or dans notre projet, le renouvellement peut impliquer que soient recrutés des talents dont le profil pourra être différent de celui du joueur précédent. On part avec un panel de joueurs aux diverses qualités, qui, au fil du temps, les destinent au poste de titulaire, de remplaçant, de prêté, de vendu, de latéral, de pur 9, d'attaquant de soutien, etc. C'est cette reflexion qu'on a eu sur Saint-Maximin et Lopes, et qu'on aura avec Diakhaby et Mboula voire Baldé.
    There are no problems, only solutions.

  6. #776
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Subasic à retweeté ça :

    Vasilyev le 31/08 chaque été :



    édit bon marche pas le lien...
    Dernière modification par kitohiro ; 01/09/2017 à 17h26.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #777
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Oui je viens de regarder.

    En fait c'est un retweet de Subasic



    Découvrez le Tweet de @PierreCaron31 : https://twitter.com/PierreCaron31/st...463935488?s=09

  8. #778
    Coupe les citrons Avatar de Icemanforever
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    188
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Lio come on, y a une grosse différence entre 1 ans et 2 ans de contrat tu ne peux pas me prendre cet exemple là! mauvais exemple à 1 an de la fin au max le joueur à 6 mois avant de pouvoir signer libre. À 2 ans ça fait 1 ans et demie et le joueur n'est plus en position de force, surtout avec l'échéance Coupe du Monde dans 1 an ! et oui on peut très bien se passer du joueur sur des matchs même importants. il y a 11 gars sur le terrain, c'est un collectif comme le rappelle Jardim.

    Pour l'histoire du joueur qui attaquerait le club car il ne joue plus pour une rupture de contrat tu y vas un peu fort non ? à moins qu'il y est une clause dans le contrat qui indique un nombre de match obligatoire à jouer, je ne vois pas comment ça pourrait aboutir ! Je te trouve bien affirmatif pour dire que le club se ferait dézinguer. Après je ne suis pas juriste.

    Ça voudrait dire dans ce cas là que tout les remplaçants mécontents de leur temps de jeu pourrait attaquer le club en justice hors ça ne s'est jamais vu ? non ?
    Sauf qu'en le gardant, dans les deux cas, on aurait été perdant. Parce que soit, tu le punis et en effet, tu le mets en CFA mais à ce moment là, c'est le club qui se pénalise lui-même parce que non seulement, tu te prives de ta pépite mais en plus, tu n'as pas Baldé qui est là aujourd'hui (car oui, on ne l'aurait jamais acheté si on avait pas vendu Kylian) ou alors tu le gardes et tu le fais jouer et là à aucun moment, il n'y a le moindre risque qu'il ne soit pas à la Coupe de Monde. Et puis, encore une fois, comme l'a d'ailleurs très bien souligné Lio, même si tu le gardes, si le mec n'a pas envie de prolonger, il ne le fera pas, c'est aussi simple que ça donc l'été prochain, on se serait retrouvé avec notre pépite qui n'a plus qu'un an de contrat et tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'était se confronter à un énorme risque qui était inenvisageable pour les dirigeants ce que je trouve tout à fait logique.
    Forget yesterday, live today and dream tomorrow

  9. #779
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Une énième démonstration de la supériorité du board monégasque sur les supporters pessimistes qui polluent le Vizu depuis 4 ans. À force d'annoncer l'apocalypse, il est certain qu'ils auront raison un jour, mais en attendant, ils ne font que pourrir les débats.
    Et tous les ans c'est le même cirque.

  10. #780
    18ème homme Avatar de hugolino
    Date d'inscription
    September 2007
    Messages
    822
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Je reponds non à cette question également.

    Entre Jorge et Mendy (pré saison 2016-2017) il peut y avoir debat (meme si le debat peut vite tourner court car Mendy avait quelques bonnes saisons de L1 dans les jambes).

    Idem entre Tielemans et Bakayoko meme si les profils sont completement differents, le belge à un gros potentiel.

    Par contre la vraie faiblesse c'est l'absence d'un remplacant pertinent pour Bernardo (et ce meme si on regarde sur le long terme et le potentiel des joueurs qui jouent à son poste au club).
    Mendy quelques bonnes saisons ? Juste une en fait, sous Bielsa. Comme Imbulla par exemple. Tu serais heureux de remplacer Fabinho par Imbulla aujourd'hui ? Mais effectivement on peut pas dire que Jorge apporte plus de garantie à ce jour.

    Complètement d'accord pour Bernardo. C'est d'ailleurs le principal point noir du mercato, ça fait l'unanimité. Par contre à l'inverse l'an dernier au 01/09 on a Germain titulaire, cette année Baldé, il y a là aussi un gap important, qui rééquilibre les choses.

    Il y a par contre incontestablement plus de profondeur de banc cette année. Et une équipe qui malgré le départ de 3 titulaires, a beaucoup plus de vécu que celle de l'année dernière. D'ailleurs d'un stric point de vu comptable, l'an dernier à la même époque, avec pourtant une préparation plus avancée, nous avions moins de points que cette année. Alors même que finalement notre principal renfort, le plus onéreux en tout cas (Baldé), n'a pas joué une seule minute.

    Nos dirigeants ne sont sans doute pas parfait, mais jamais une équipe de Monaco tenante du titre n'a eu aussi bonne gueule

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •