Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44
  1. #11
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Très cher Emmanuel,

    Je tenais tout d'abord à te féliciter pour ton début de saison, 8 buts c'est une sacré performance, tu es digne de nos anciens glorieux Martiniquais comme Erichot ou Monsoreau.
    Et qui sait, un jour tu atteindras peut être le niveau de l'idole de tout ton peuple, j'ai nommé Frederic Piquionne.
    Toi aussi tu peux être moyen plus, j'y crois !

    Je tenais aussi à te remercier. Ces dernières années, je n'ai plus autant de temps que lors de mon époque étudiante, je vois donc beaucoup moins de matchs de football.
    Je n'ai pas vu le football évoluer, je ne l'ai pas compris. Comme un imbécile, je pensais que Pino ou Haruna seraient de meilleurs joueurs qu'Aubameyang.
    Et quand on a mis face au fait accompli, je suis resté pantois, incapable de l'expliquer.
    Grâce à toi, j'ai compris, j'ai compris le football moderne.
    Bête comme je suis, je pensais qu'il fallait de la technique et de la vista pour réussir dans ce sport, je suis resté bloqué dans les années 90, où les Baggio, Bergkamp ou Stoichkov étaient rois.
    Mais maintenant, je sais. Je sais que pour réussir dans le football, il suffit de courir vite, très très vite. La technique, c'est comme le H de Hawaï pour paraphraser un philosophe de ce monde moderne.
    Ce ne sont plus les poteaux qui sont carrés mais les pieds.
    Dire que je pensais qu'Usain Bolt plaisantait quand il déclarait vouloir jouer à Manchester United.

    Merci pour tout Manu, merci du fond du coeur, vraiment.

    Sportivement,
    Oizo.

    PS: Evra me dit que si tu arrives à faire 8 jongles, il reprend sa carrière.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Je suis toujours un peu mal à l'aise quand je te lis développer cette théorie/marotte.
    Evidemment que le physique est important (et l'a toujours été depuis les débuts du foot pro) mais lorsqu'on jette un rapide coup d’œil aux équipes dominantes ces dernières années, telles que le Barça puis le Bayern en Europe, le PSG en L1, Arsenal cette année en PL, ou l'Espagne chez les sélections nationales, on a plutôt l'impression que la qualité technique et que l'intelligence de jeu sont plus importantes et plus élevées que jamais.

    Pour revenir à Rivière lui-même, si tu regardes ses 8 buts, il n'y a guère celui contre l'OM où il fait la différence grâce à sa vitesse. On peut aussi dire qu'il a besoin d'une super détente pour marquer de la tête contre Nice, mais les autres buts sont plutôt des réalisations-type d'un renard des surfaces. Donc ce n'est pas vraiment lui qui illustre vraiment ce que tu veux dénoncer.

    Tu peux plutôt parler de mecs comme Aubam' ou Walcott pour évoquer des sprinteurs qui réussissent à évoluer au très haut niveau. Mais leurs aptitudes ne s'arrêtent pas là, ils y associent de belles qualités de finition, voire de percussion. Sans lesquelles leur destin les rapprocherait plus d'un Maazou.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #13
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je pensais pas lancer un débat.

    Mais si tu insistes. Quand tu regardes jouer le Barça ou le Bayern, c'est vrai que la première chose qui saute aux yeux c'est la technique.

    Mais en étudiant leur jeu de plus près, ce qui est le plus impressionnant, c'est leur constance technique.
    Je m'explique: pour avoir aussi peu de déchets, il faut être toujours en pleine forme. Sinon on perd en lucidité, on a déjà tous loupé des buts tout faits en prolongation d'un match de district pourri sur une pelouse dégueulasse. S'en est suivi l'habituel chambrage parce que ce but là "on ne le loupe jamais à l'entrainement".

    Mais le Bayern et le Barça (entre autres) ils sont tout le temps à l'entrainement, 70 fois par saison, toujours ultra-lucides. Parce qu'ils ont un physique au dessus de ce qui est humainement possible.


    EDIT: pour Rivière, c'est surtout une réussite insolente sur les 6 premiers buts qui l'a mis en pleine confiance.
    Dernière modification par Oizo ; 14/12/2013 à 16h16.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Tu n'avais pas dit un lettre d'excuse?
    Parceque là à part se foutre de sa gueule, il n'y a rien.
    Il faut assumer jusqu'au bout maintenant.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Tu n'avais pas dit un lettre d'excuse?
    Parceque là à part se foutre de sa gueule, il n'y a rien.
    Il faut assumer jusqu'au bout maintenant.

    EXACT!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #16
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    581
    OK avec StephV6 et gsg !

    Je trouve d'ailleurs que le contenu de cette lettre met un peu mal à l'aise. Pourquoi se moquer ainsi de Rivière ?
    Il a pourtant pulvérisé le défi lancé par l'Oizo : déjà 8 buts avant la moitié de la saison, au-delà de nombreuses espérances.
    Il est donc temps de faire profil bas...

    Certes, on pense souvent à ses errances techniques et à ses limites ô combien énervantes, mais ses 8 réalisations ne sont pas sorties de la cuisse de Dieu.
    La "réussite" sur les 6 premiers buts (6, rien que ça hein...) est-elle donc si "insolente" ? En quoi cette mise en "confiance" (qu'il a lui-même produite) devrait nous pousser à nuancer autant ce qu'il a apporté de positif ?
    Rien ne nous garantit qu'il continuera en 2014, loin de là, mais il me semble honnête de reconnaître la qualité de sa première partie de saison, malgré ses défauts. Le reste n'est que littérature (de mauvaise foi).
    Dernière modification par specimen 23 ; 15/12/2013 à 11h24.
    "Battre les records, c'est l'idée fixe d'un véritable sportif, et il y a là comme une usurpation par le corps de cette vocation spirituelle du chrétien : se dépasser soi-même." (François Mauriac)

  7. #17
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    De plus, son nouveau troll sur le dopage est dommageable. Pourquoi seul les vainqueurs se doperaient ?
    Et la confusion entre la condition physique et la technique est lolesque.

    Mets le meilleurs marathonien sur un terrain de foot, il n'aura jamais la technique d'Ozil ou Xavi.

    La condition physique permet de maintenir une technique optimale, il n'empêche que c'est cette technique optimale au dessus de la moyenne qui permet au Bayern ou au Barca de dominer leur saison.

    Bref, l'Oizo est un troll romulien et vive Manu Rivière.

  8. #18
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par petithomme Voir le message
    Et la confusion entre la condition physique et la technique est lolesque.
    Mets le meilleurs marathonien sur un terrain de foot, il n'aura jamais la technique d'Ozil ou Xavi.
    C'est pourtant exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.

    Ou pas du tout en fait.


    EDIT: et j'ai pas non plus parlé de dopage, je dis juste qu'aujourd'hui grâce à la médecine/science on arrive à avoir des conditions physiques incroyables, ce qui fait perdre du charme à ce sport.
    Désolé de préférer les Bergkamp, Riquelme, Zidane aux C.Ronaldo et Messi.
    Ca veut pas dire que je ne prends plus de plaisir à regarder le foot, ça reste mon sport préféré, mais moins qu'avant.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #19
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Sur le fond, on peut tjs débattre mais je vois vraiment pas ce que ça vient faire là.

    Tu as lancé ton petit défi en début de saison, Rivière, avec ses qualités et surtout ses défauts l'a relevé.
    A toi d'être beau joueur et de le reconnaître, pas de faire une lettre ou tu te fous de sa gueule bêtement parce que tu n'assumes pas tes propos d'il y a qq mois.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    C'est pourtant exactement ce que j'ai dit dans mon post précédent.

    Ou pas du tout en fait.


    EDIT: et j'ai pas non plus parlé de dopage, je dis juste qu'aujourd'hui grâce à la médecine/science on arrive à avoir des conditions physiques incroyables, ce qui fait perdre du charme à ce sport.
    Désolé de préférer les Bergkamp, Riquelme, Zidane aux C.Ronaldo et Messi.
    Ca veut pas dire que je ne prends plus de plaisir à regarder le foot, ça reste mon sport préféré, mais moins qu'avant.
    Mais bien sur que si.
    Quand tu parles de ce qui est le "plus impressionnant c'est la constance"...
    Non, le plus impressionnant c'est qu'il sont largement au dessus de la moyenne, dès le début de la partie. C'est pas (souvent) à l'usure qu'il gagne.
    Les autres top team aussi sont constantes, mais dans un niveau inférieur.

    Et quand tu parles de "physique au dessus de ce qui humainement possible" si tu parles pas de dopage faudra être plus clair ou moins cynique...

    Bref moi aussi je préfèrerais Zidane à CR, ou Bergkamp à Messi, mais ça n'a rien voir... Je préfère également voir Ibrahimovic & Cavani à Inzaghi & Asprilla, ou Van Persie - Rooney à A. Cole & D. Yorke.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •