Page 3 sur 14 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 135
  1. #21
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Si pour Moutinho, jouer tous les 5 jours ça devrait pas le gêner. Il faut pas oublier que c'est des barrages et qu'il rejoue derrière mardi avec la sélection.
    Pas sûr qu'il soit à fond et en forme, peut être même que la sélection fait un stage j'en sais rien. Mais il sera pas à 100% ça c'est sûr.

    Nantes nous prend au bon moment, entre les sélections, la petite forme et les suspendus qui ne sont pas internationaux..
    Notre point faible sera la défense mais on a encore du banc avec Isimat ou Borja. Ca sera bricolé mais ça peut tenir.
    Les trous d'air dépendront de la concentration de Kurzawa surtout.

    A notre avantage, Nantes a une défense fébrile et n'est pas performant contre les grosses équipes et à la différence d'ETG, ils sont promus donc avec Falcao et Rodriguez possible qu'il se passe des choses.

    On est loin de la crise par ailleurs. On n'a qu'une défaite, on n'est pas lâché par rapport à l'objectif. On enchaine des contre-performances mais pas les défaites en championnat.

    J'espère qu'on aura droit à un match de la même facture que celui en L2 cette année
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  2. #22
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Les nuls c'est presque des défaites... Particulièrement à domicile. Le break qu'on avait réussi à creuser s'est effrité. Le flots des poursuivants se rapproche dangereusement. On doit gagner plusieurs matchs de suite désormais.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #23
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Les nuls c'est presque des défaites... Particulièrement à domicile. Le break qu'on avait réussi à creuser s'est effrité. Le flots des poursuivants se rapproche dangereusement. On doit gagner plusieurs matchs de suite désormais.
    C`est précisement sur ce genre de post que les likes me manquent, car que dire de plus, que rajouter au post de Pleneuf ? + 1
    I'm Still Alive

    L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

    Woody Allen

  4. #24
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 399
    Citation Envoyé par victoria Voir le message
    C`est précisement sur ce genre de post que les likes me manquent, car que dire de plus, que rajouter au post de Pleneuf ? + 1
    Est-ce qu'on ne va pas récupérer la "crise de Novembre" que le PSG a laissé tomber en cours de route? (j'aurais bien mis le smiley Ninja, mais il n'est pas accessible! :ninja)
    Victoire impérative dimanche, avec ou sans la manière.

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de [M]
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 541
    Avec les internationaux, les méformes de certains et les suspensions, on peut imaginer ça :

    --------------Suba------------
    Raggi---NIM-------Carva---Kurz
    --------Toul-------Obaddi------
    James----------------------YFC
    --------Germain/Rivière---------
    ------------Falcao-------------

    Romero, Abidal, Tisserand, Pi, Moutinho, Martial, Germain/Rivière

    Plus de solutions bis sur les ailes, mais j'aimerais bien voir Germain d'entrée, ou le voir plus de 20 min, sur une aile ou derrière Falcao, là où je pense il serait le plus efficace.

  6. #26
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Il faut essayer quelque chose. Nos jeunes ailiers sont en perte de vitesse, et Ocampos est suspendu (un mal pour un bien?). Falcao a besoin de soutien et Martial qui a gagné du temps de jeu avec les espoirs semble prêt à débuter.
    Au milieu, il faudra bien un jour ou l'autre relacer Kondogbia qui a couté les yeux de la tête et a très peu joué. Ce ne sera pas à Nantes, car il est suspendu.
    Derrière, Isimat Mirin mérite également de montrer ce qu'il vaut.
    Faire souffler Abidal, j'aurais dis oui à 100% s'il avait enchainé ce soir face à l'Ukraine, mais il devrait débuter sur le banc. Alors mettre Carvalho sur le banc? Il semble moins à la peine phisiquement qu'Abi, et lui ne part pas en séléction.

    Au poste de latéral droit, et en attendant Fabinho, je mettrais Tisserand, qui n'a pas encore eu l'opportunité d'être alligné à ce poste qui est pourtant celui pour lequel il à le plus de dispositions.

    Dans le coeur du jeu, j'essayerais un losange, pour avoir plus de maitrise tout en mettant James et Moutinho aux postes qu'ils préfèrent.
    Vu que collectivement on ne peut faire pire que la bouillie d'Evian, une telle révolution ne serait pas aussi risquée que ça, et aurait l'anvantage d'envoyer un peu de fraicheur à une équipe qui semble s'engourdir méchamment...

    ...........................Subasic

    Tisserand......Carvalho.....I.Mirin........Kurzawa

    ..........................Toulalan

    ..............Moutinho.............Obbadi

    ............................James

    .....................Falcao.......Martial

    Remplaçants: Romero, Raggi, Abidal, Pi, Carrasco, Germain et Rivière
    Blessé: Dirar
    Suspendus: Fabinho, Kondogbia et Ocampos
    Dernière modification par Maradona ; 19/11/2013 à 14h03.

  7. #27
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    honnêtement ta compo, ça se tente.
    le risque réside dans l'incapacité des joueurs de ce systeme à écarter le jeu, mais apparemment selon les qqs supps nantais que j'ai pu lire leur point faible en défense serait plutot dans l'axe (vizcarrondo, pas très rassurant manifestement) donc essayer de passer par là n'aurait rien de stupide...

    ps : je pense quand meme qu'on aura raggi, abidal et carrasco dans le 11. claudio va attendre une vraie claque pour changer son système et ses hommes de confiance. elle arrive claudio, elle arrive...
    ☆☆☆☆

  8. #28
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    honnêtement ta compo, ça se tente.
    le risque réside dans l'incapacité des joueurs de ce systeme à écarter le jeu (...)
    Oui, le losange est en effet un système très "axial". D'ou la necessité de mettre 2 latéraux qui participent énormément et qui ont l'opportunité d'y aller en ayant l'assurance de couvertures multiples et variées:
    Toulalan qui redescend en tant que 3ème axial. Moumoute et Moumoun plus à même d'aller couvrir, à tour de rôle, un côté dans ce système.
    Enfin, on a vu en espoir que Martial n'hésitait pas à quitter l'axe pour faire des appels obliques. Et pourtant Sagnol n'évolue qu'avec une pointe. A 2 devant, il aurait tout loisir de dézonner autours de Falcao.

    Maintenant, je n'y crois pas nons plus et à 99%, on aura:

    ...........................Subasic

    Raggi...........Carvalho......Abidal.........Kurzawa

    ...................Toulalan....Obbadi

    James..................Moutinho..............Carrasco

    ............................Falcao

  9. #29
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Maintenant, je n'y crois pas nons plus et à 99%, on aura:

    ...........................Subasic

    Raggi...........Carvalho......Abidal.........Kurzawa

    ...................Toulalan....Obbadi

    James..................Moutinho..............Carrasco

    ............................Falcao
    Pari tenu ! Je suis sûr à 99% qu'on ne verra pas ce 11

    J'en avais parlé après Lille, je pense que dès la seconde mi-temps de ce match, Ranieri a tiré les enseignements sur certains de ses choix (ou "paris") qui n'ont pas fonctionné aussi bien qu'espéré. En particulier : Moutinho en 10 et Raggi à droite. Cela s'était vérifié dès le match d'Evian, donc je ne vois pas pourquoi le Mister reviendrait déjà sur ces enseignements (à ceci près que si Raggi est le n°2 dans la hiérarchie à droite, il pourrait rejouer en l'absence de Fabinho). Certes, cela n'a pas été un match très convaincant, mais on ne peut pas dire que ce sont les modifications introduites qui en sont la cause ; le mal semble venir de raisons plus profondes (physique ? manque d'automatismes ? d'idée de jeu directrice ?).

    Il semble que tu perçoives Ranieri comme un coach très conservateur qui reste coûte que coûte sur ses idées. Peut-être que tu es parti sur un a priori négatif que tu n'arrives pas à dépasser, malgré les évolutions.
    Au contraire, je trouve qu'il assez pragmatique dans son approche, il expérimente souvent, et tire ensuite les conclusions de ses expériences.

    Pour revenir à ta première compo proposée, qui est donc celle avec laquelle on a fini à Lille (à 2 changements poste pour poste près), je trouve que c'est une très bonne option à tenter, surtout en l'absence d'Ocampos pour l'animation des ailes.
    Deux freins néanmoins :
    - Abi ne jouera vraisemblablement pas ce soir, ce qui lui donne un peu de repos et réduit les chances de voir Izi dans le building (dommage, j'aurais bien aimé aussi qu'il ait plus de temps de jeu)
    - juste après que Martial ait réclamé dans la presse plus de temps de jeu, est-il judicieux de le titulariser ? Cela donnerait un peu l'impression de céder au caprice d'un enfant.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #30
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Conservateur? Oui et non, je dirais plutôt "old fashion". En gros "on ne change pas une équipe qui gagne, même si elle joue mal".
    Il ne me surprend guère et il attend souvent que ça aille très mal avant d'envisager une réelle évolution. Quand Rivière a joué avec Falcao par exemple, c'était quand Moutinho n'était pas là (sauf contre Bastia, mais c'était plus du politiquement correct, vu que Rivière ne touchait pas terre à l'époque).
    Sinon, Carvalho-Abidal ça ne bouge pas, la hierarchie 1)Rivière, 2)Germain, 3)Martial n'est jamais contestée...

    Je trouve sutout que c'est l'anti-thèse du coach sexy. Alors, quand tu as Niculae, Mangani, Welcome et Malonga (putain, ces 4 là était des piliers en 2010-2011 ), le joli est accessoire et Lacombe fait l'affaire pour assurer ....ou pas, mais quand tu as l'arsenal que lui a mis dans les mains le père Rybo, t'espère quand même te régaler un peu.
    Assez amusé d'ailleurs de voir les critiques des supporters colombiens sur le jeu de notre équipe. En dehors du fait qu'il estiment que James fût snobé trop longtemps, ils estiment à juste titre que le jeu n'est pas au niveau des indiviualités alignées...
    Maintenant, dimanche, je m'attends à ce qu'il solidifie l'ensemble au sortir de 2 contre-performances en Ligue 1. On va chez le 4ème, il va se la jouer en père peinard, en mettant Moutino derrière Falcao....
    Puisse-t-il me faire mentir!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •