Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 135
  1. #11
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    C'est une blague pour le premier vrai test ? Marseille et Paris c’était quoi alors ?
    Pour moi le Lille du début de saison n'est pas supérieur au Paris qu'on a joué au Parc et à l'OM du début de saison qu'on a joué au Velodrome. Si Lille ne fait pas un gros match on s'en sortira.
    Ils ne sont pas meilleurs que nous, ils joueront, laisserons des espaces. Il y aura des occasions des deux cotés. Alors bien sur ca peut être notre coup d'arret.. mais c'est plutôt le genre de match que je nous vois gagner dans un bon gros bras de fer. Une passe lumineuse de Moutinho ou un enchaînement de classe de James pour nous donner le petit but qui nous donnera les 3 points.
    Les joueurs que Ranieri mettra au vert cette semaine (donc pas de match contre Reims) sont déja en train de préparer ce match qui est loin d'etre un piege puant.. vu que Lille affiche démasqué, ils veulent prendre la deuxième place sur ce match. On veut la conserver. L'effet de surprise (s'il y en a eu un) des lillois est derrière eux.
    Je suis assez confiant pour ce match, qui s'annonce forcement très compliqué. Mais c'est ce genre de match que supporters et joueurs aiment jouer/regarder. On connait nos soucis à l’extérieur depuis quelques matchs, donc de mon point de vue, le fusil sera bien plus fleuri coté lillois que monégasque. Il y aura une envie et une motivation supérieure aux précédents matchs sur le terrain. Ce match pourrait devenir le tournant de notre saison. Une victoire avec la manière et dans la tête des joueurs ca deviendra "possible"
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #12
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    +1 avec Gégé.

    Sinon, après avoir vu les lillois vendredi soir, voici ce que je peux dire concernant leurs forces et faiblesses.

    Forces :
    - Mavuba ! A l'image de Toulalan pour nous, il est leur poumon, le mec qui colmate les brèches du début à la fin du match.
    - Le gardien Enyeama. Il est monstrueux physiquement et dégage une sérénité qui donne confiance à toute son équipe. D'ailleurs, s'il n'a effectivement pas commis d'erreur, je ne trouve pas Kjaer si balaise que les médias le disent. Mais je pense surtout que quels que soient les défenseurs alignés (il composait la charnière avec Rozenhal qui est juste un joueur correct), le gardien dégage tellement de confiance et d'assurance que tout le monde se sent solide à toute épreuve.
    - Des valeurs sûres de L1 : Béria et Balmont sont des joueurs avec de la bouteille, du caractère et de la malice. Ils apportent une sagesse et une stabilité à cette équipe.
    - Salomon Kalou : joueur imprévisible. Capable du meilleur comme du pire. Contre Nantes, il a voulu en faire trop et s'est souvent pris les pieds dans le tapis. Mais on sent qu'il est déroutant pour les défenseurs adverses : il gigote dans tous les sens, dribble, frappe...

    Faiblesses :
    - Pris individuellement, les défenseurs ne font pas partie du haut du panier de la L1. Comme expliqué ci-dessus, ils profitent surtout du bloc qu'ils composent ensemble et surtout de la force de leur gardien.
    - Le système tactique actuel n'est pas sans faille. Ils jouent notamment avec Rodelin en faux meneur de jeu. Mais ce joueur est très terne.
    - Kalou : il est à la fois une force et une faiblesse. Quand il décide de croquer et de tout foirer, il y va à fond.

    Globalement, à l'image du Montpellier de Girard, on ne peut pas dire que le LOSC a construit sa force sur un football champagne. Ils sont surtout très solides et s'appuient sur des piliers qui rendent l'ensemble de l'édifice difficile à bouger. Mais il ne faut en aucun cas avoir peur de cette équipe. Nos joueurs offensifs ont largement de quoi dérouter leur défense. Il faudra aussi qu'Abidal cramponne Kalou qui reste l'arme offensive n°1.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  3. #13
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Sur les 11 premiers matchs, il n'y a qu'à deux reprises ou les lillois ont réussi à mettre plus d'un but (Ajaccio et Evian à domicile). Ils ont beaucoup de mal a marquer, car meme avec un gros milieu de terrain, devant ca vendange et c'est parfois transparent (comme le dit Bryce avec Kalou).
    Alors les stats peuvent se tromper, on peut prendre 3 buts à Lille et repartir avec une belle défaite et un gros match de Kalou. Mais malgré notre début de saison en demi teinte (dans le jeu) on a quand même la meilleure attaque et troisième défense.. En marquant un but (d'apres les stats) on ne peut quasiment plus perdre ce match.
    Sur les six derniers matchs (5 victoires lilloise), l'adversaire le plus "difficile" pour les lillois étaient les nantais 4e. Ils ont quand même perdu contre Reims et Nice en début de saison.
    Pour rejoindre Bryce, le meilleur joueur lillois du début de saison est incontestablement Eneyama.. ca veut bien dire ce que ca veut dire !
    Lille est troisième, ok. Mais à 8 matchs du terme de la phase aller, ils n'ont joué aucun des trois gros : Paris, Marseille, Monaco.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #14
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    On peut dire aussi que le but de Lille est hors-jeu et aurait revenir de Nantes avec un point…

    Sinon, oui ce sera un match difficile mais tout comme à Bordeaux, Marseille et Lorient, il faut gagner pour faire taire les présidents qui ont craché sur notre club !

    Daghe Munegu !

  5. #15
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    C'est surtout un 1er vrai test pour eux, pas pour nous.

    On a déjà rencontré le PSG et l'OM à l'extérieur, eux, ce seront leur 1er match contre une grosse équipe. Nice s'est quand même imposé chez eux. Après je signe pour un nul car ça va être compliqué et qu'ils vont vouloir nous battre.

    Voici leur parcours

  6. #16
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Pour réponse à Gé et aux autres : je pense que Lille est tout de même très performant actuellement. La remontée incroyable de très faibles sochaliens (surement la plus faible équipe de L1) revenus de l'enfer (0-2 à la m-t je rappelle) me laisse toujours un goût très amer. Franchement, je préférerai me tromper (ça serait bien la 1ere fois en 2013 ) mais ce match sent la défaite à plein nez! Equipe performante, qui prend ses marques dans son nouvel écrin, qui sera au complet ou quasiment vs. ASM invincible depuis trop longtemps et indices à sous-performance (remontée sochalienne - 2e mt contre Lyon qui n'est pas satisfaisante) + l'élimination de la CDL en terre champenoise qui nous aura mis un coup sur la casquette.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Du moment qu'on ne joue pas en jaune...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #18
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Vous parlez de Kalou, mais vous oubliez ROUX ?
    Ils n'ont pas qu'un atout offensif, mais bien 2.
    Sur coup de pieds arrétés ils vont avoir tout le loisir de nous mettre les buts qu'ils souhaitent.
    C'est le premier match de la saison ou j'ai réellement peur, et c'est pas pour le plaisir de dire après " je vous l'avez dit "
    C'est bien parce que Lille est très solide et que nous offensivement je nous trouve moins bien.
    J'espère bien sûr la victoire, le match de mercredi peut aussi jouer son rôle.
    Une qualif peut permettre au groupe de continuer a surfer sur la spirale positive.
    Allez l'ASM

  9. #19
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Ca nous interesse en vu du match de dimanche, Ce soir Lille fait grandement tourner l'effectif. En gros y'a que Mavuba, Souaré et Rozenhal de l’équipe type
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Premier vrai test ???????

    Ce n'est pas comme si on avait battu le vainqueur de la Coupe de France et le second du championnat chez eux, ramené le nul du terrain du Champion de France et battu le troisième du dernier exercice, sans parler du vainqueur de la Coupe de la Ligue battu au Louis II...

    Oui, c'est vrai, on n'a joué que des clubs de merde qui n'ont rien fait la saison passée...

    Vivement qu'on puisse s'étalonner face aux redoutables Dogues, on n'a affronté "degun" jusqu'à présent !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •