Page 3 sur 7 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 69
  1. #21
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    J'ai vraiment du mal à m'expliquer ce néant footballistique soudain et irréversible entre le deuxième but d'YFC et la fin du match. Les mecs se sont fait bouffer dans tous les compartiments, multipliant les fautes et les pertes de balle. Sochaux avait faim mais quand tu mènes 2-0 contre le dernier à la pause, t'es sensé l'assommer, pas écarter les cuisses.
    Toulalan je l'ai trouvé très bon, et les autres çà alternait entre le médiocre et le moyen. YFC plante deux buts mais a disparu en même temps que le reste de l'équipe du coup j'ai vraiment du mal à juger sa prestation.
    Falcao est complètement à l'ouest, çà lui fera peut-être du bien de couper un peu. Kondogbia n'a pas existé, bref, apocalypse à Bonal.
    Les ambitions ne sont pas remises en cause mais les mecs doivent clairement se remettre en question sur cette manie de jouer par séquences. Qu'ils arrêtent de calculer et de vouloir gérer, un match c'est 90 minutes, pas 15.

    On n'a pas le niveau de Paris mais si on leur facilite le boulot çà ne va pas le faire. Cet aprèm on leur offre la première place sur un plateau. Sans compter que Lille a gagné hier, vraiment, très mauvaise journée à vite oublier. J'espère les voir montrer un peu de fierté la prochaine fois qu'ils entreront sur le terrain parce qu'aujourd'hui c'était très laid.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Subasic n'est pas un mauvais gardien mais il n'a jamais été rassurant dans les airs. Chaque centre ou cpa vire à la psychose alors qu'on a de sacrés joueurs de tête (Raggi, Carvaho, Kurzawa et j'en passe).
    On prend trop de but à ce niveau et le fait que notre gardien soulage JAMAIS sa défense en est une des raisons principales.
    Exactement. J'ai la trouille à chaque CPA. Il ne s'impose pas et je l'ai déjà souligné.

    Merci JB. C'est que je suis tout retourné, non pas par le résultat mais par la manière que vous avez décrite pendant le live.

  3. #23
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  4. #24
    Débarque au club Avatar de geof
    Date d'inscription
    May 2013
    Messages
    32
    Citation Envoyé par Shuryuken Voir le message
    c'est les stats contre le PSG ?
    ...
    ha non !

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Je trouve aussi que, parce qu'un peu esseulé, Falcao joue beaucoup dos au but et a tendance à commettre autant de fautes qu'il en subit. Donc je serais un peu moins enclin que certains de dire qu'il se fait systématiquement découper.

    Par contre l'arbitrage de cet aprem' était très mauvais. Pas l'impression qu'une équipe ait été désavantagée mais c'est tout simplement le jeu qui a parfois été annihilé. M. Thual sifflait régulièrement faute sans motif valable sur des duels tout à fait licites. Ça m'a pas mal énervé j'ai trouvé que ça ralentissait le rythme de la rencontre. Les commentateurs sud-américains l'ont d'ailleurs souligné plusieurs fois.

    En ce qui concerne le match, un peu comme tout le monde, très frustré de cette non performance. On s'est fait croquer dans la combativité, incroyable la fébrilité de l'équipe pendant 20 minutes en deuxième mi-temps. Falcao a une nouvelle fois été en difficulté, même si j'ai vu un peu de mieux en seconde période. Pour le défendre un peu, je pense que le scénario du match a joué : après nos deux buts nous n'avons jamais été capable de poser le pied sur le ballon, de construire calmement, il a une nouvelle fois reçu quelques ballons injouables. Par contre, il a manqué de réactivité notamment sur un corner où la balle lui rebondit sur le pied puis sort en corner !

    James est un plaisir balle au pied, mais je l'ai trouvé un peu à la rue dans son repli défensif. Je l'ai trouvé combatif, il a essayé de défendre, mais au niveau positionnement c'était la cata, il ne savait pas où se placer.

    Autre chose m'ayant surpris, le peu de pressing sur les centreurs sochaliens. Il y avait souvent 5 bons mètres entre les milieux excentrés et le vis-à-vis monégasque. Surtout côté gauche où Tisserand puis Borja laissaient tranquillement le centreur se préparer.

    EDIT : 32 centres pour les Sochaliens, ça confirme mon impression. Ca m'avait l'air tellement fréquent que ça devait être une consigne, mais j'ai du mal à comprendre...
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  6. #26
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Oui rageant de perdre 2 pts aujourd'hui, vu le scénario,
    on a peut-être mené trop vite,
    et consciemment ou inconsciemment, on a voulu trop vite gérer ce match ...

    Peut-être parce que certains joueurs étaient trop justes physiquement ?
    qu'on le veuille ou pas,
    on a des joueurs qui laissent pas mal de plumes sur le plan physique pendant les trêves internationales,
    je ne pense pas que ce soit une coïncidence que Falcao, James et Moutinho aient été plutôt timorés aujourd'hui, ou qu'Abidal ait dû déclarer forfait,

    les aller-retour avec la Colombie, en passant par le Paraguay, me semblent encore plus perturbants que les déclarations de Florentino Perez,

    et puis, outre le plan physique, cette équipe est jeune dans tous les sens du terme,
    elle a encore besoin de parfaire son collectif,
    et pendant que des joueurs aussi essentiels sont en sélection,
    le collectif ne progresse pas ...

    En septembre, on s'était éteint au bout de 30 min contre Lorient, après la précédente trêve internationale,
    un peu le même schéma aujourd'hui ...

    Ce match doit servir de leçon, en effet,
    Ranieri ne va surement pas laisser passer l'occasion de le rappeler à son groupe,
    dans 1 saison, il y a toujours au moins un match où ce genre de scénario se produit,
    il faudra faire en sorte que cela ne se reproduise pas ...

    Laisser filer Paris ?
    ça ne me semble pas la préoccupation majeure aujourd'hui,
    ce sont plutôt les autres équipes qui nous intéressent, pour l'instant ...

    Concernant les CPA, c'est vrai que l'on est assez friable pour l'instant, notamment sur corners,
    je les redoutais avant le match, car je savais que le jeune Rafael Dias était un très bon tireur de CPA,
    malheureusement, ça s'est confirmé ...


    Maintenant, c'est vrai que l'on maîtrise moins bien les choses depuis qqs matches,
    mais pas besoin de trop noircir le tableau,
    car malgré tout, on arrive à garder un bon rythme,
    12 pts sur les 6 derniers matchs, en étant un peu moins bien,
    on limite plutôt bien la casse dans une période moins faste ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  7. #27
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas été aussi énervé devant mon poste.

    Comme l'a souligné Gallarno, ce match doit nous servir de leçon.

    Outre les deux points de perdus sur notre concurrent direct (ou un point de gagné, vu notre prestation, les Sochaliens peuvent avoir des regrets), c'est aussi l'absence de Falcao contre Lyon ou Lille qui pourrait nous être préjudiciable. Toujours aussi incroyable d'ailleurs le faible nombre de ballons corrects qui parviennent jusqu'à lui... En espérant que Rivière/Germain/Martial sauront être à la hauteur de cette absence.

    Je ne parlerai pas du match de Kondogbia, je n'ai pas envie de devenir grossier.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  8. #28
    18ème homme Avatar de A13
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    726
    Et la blessure de Tisserand qui nous plante le dernier remplacement. Martial

  9. #29
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Outre les deux points de perdus sur notre concurrent direct (ou un point de gagné, vu notre prestation, les Sochaliens peuvent avoir des regrets), c'est aussi l'absence de Falcao contre Lyon ou Lille qui pourrait nous être préjudiciable. Toujours aussi incroyable d'ailleurs le faible nombre de ballons corrects qui parviennent jusqu'à lui... En espérant que Rivière/Germain/Martial sauront être à la hauteur de cette absence.
    ni Lyon ni Lille, normalement ...
    C'est à Reims en CDL que Falcao devra purger son match de suspension,
    un moindre mal, à priori,
    vu que Ranieri l'aurait surement ménagé pour ce match ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  10. #30
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    2 gros points noirs pour moi ce soir et je pense que tous le monde ici en est conscient en dehors de la méforme des joueurs par rapport à la trêve:


    - Tisserand en doublure de Kurzawa, c'est pas possible. Il nous faudra recruter au mercato d'hiver un ailier gauche pour ma part, ça tombe bien, il y a Tremoulinas qui fait un Flop en ce début de championnat Ukrainien, 2 matches titulaires seulement ! On connais tous les qualités de ce joueur lors de son passage à Bordeaux, pour moi C'est la recrue qui nous manquerais pour équilibrer les ailes.

    et surtout le point primordial pour moi:

    - Si Ranieri veut faire jouer Moutinho et James en même temps sur le terrain, ca passe OBLIGATOIREMENT par Moutinho en relayeur avec la Toul et James en 10 !! sur l'aile droite on a encore perdu tout notre pouvoir de perforation, la faute à James qui repique systématiquement dans l'axe.

    Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le Colombien combiné une seule fois avec Fabinho sur son aile ( le duo Ocampos/ Fabinho étais bien au dessus sans compter le replis défensif de Ocampos bien au dessus de James)

    Mais alors pourquoi cet entêtement de CR la dessus ? je ne comprend plus ! Notre force, c'était nos ailes en début de saison et ça doit le rester !
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 20/10/2013 à 16h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •