Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 133
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Effet psychologique ou pas, Sochaux nous est objectivement inférieur.
    A nous de faire respecter la hiérarchie.

    J'attends de ce match qu'on domine Sochaux de bout en bout, clairement, nettement, sans se faire de frayeurs.
    Je veux qu'on les écrase, qu'on les asphyxie, qu'on leur en colle au moins 3 ou 4.
    Qu'on sorte du match en se disant "c'etait facile, Sochaux a pas exister, on a été impressionant".

    Les matchs contre les grosses équipes sont des tests importants dans la saison, certes, mais il est aussi très important aussi dans une saison de savoir gagner facilement contre les équipes plus faibles.
    Cela permet de gagner en confiance, de faire une répétition générale de nos forces et d'économiser de l'énergie.

    Face à ces équipes plus faibles nous devons prendre l'habitude d'agir en patron, de montrer notre force et de leur laisser aucune chance.

    Cela fait partie du costume de grande équipe.
    A voir si on saura le faire donc...

  2. #12
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Façon ESTAC-ASM il y a maintenant 14 ans ()
    Je me rappelle de ce match où tout avait été parfait ou presque avec un Gallardo on fire.
    Clairement il faut aller dans le Doubs avec la ferme intention de faire parler la poudre. C'est tellement faible derrière qu'il y a vraiment la place d'en coller 3 ou 4.

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Cela semble être le match idéal pour soigner sa différence de but mais quand un nouvel entraineur prend en main une équipe à la rue, privée de surcroit de ses éléments clés, il a tendance à bétonner et à jouer le contre. Donc ce ne sera peut-être pas aussi facile qu'on pourrait l'espérer.

  4. #14
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    C'est bien de ça dont j'ai peur.
    On a tendance à oublier que l'arrivée d'un nouvel entraîneur peut changer radicalement le visage d'une équipe. Surtout quand ce dernier a 15 jours pour imprimer sa marque. Heureusement, Sochaux est une équipe fragile, fatiguée de se battre chaque année pour le maintien et de surcroît, privé de ses meilleurs éléments mais je suis persuadé que ce match sera loin d'être une partie de plaisir.

    A mon avis, soit on leur colle 3-0 parce qu'on leur aura mis une pression d'enfer et que nous n'attendrons pas le 4è tir cadré pour ouvrir le score, soit on fera match nul. Je ne crois pas à un scénario à la Saint-Etienne, match serré et victoire par un but d'écart.

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    C'est bien de ça dont j'ai peur.
    On a tendance à oublier que l'arrivée d'un nouvel entraîneur peut changer radicalement le visage d'une équipe. Surtout quand ce dernier a 15 jours pour imprimer sa marque. Heureusement, Sochaux est une équipe fragile, fatiguée de se battre chaque année pour le maintien et de surcroît, privé de ses meilleurs éléments mais je suis persuadé que ce match sera loin d'être une partie de plaisir.

    A mon avis, soit on leur colle 3-0 parce qu'on leur aura mis une pression d'enfer et que nous n'attendrons pas le 4è tir cadré pour ouvrir le score, soit on fera match nul. Je ne crois pas à un scénario à la Saint-Etienne, match serré et victoire par un but d'écart.
    Précisément.

    Pour le coup on les prend au mauvais moment. Nouvel entraineur, 15 jours de prépa, en général ça reboost une équipe.

    Maintenant faut pas non plus se voiler la face, sur le papier on est largement au-dessus même si Sochaux s'améliore. Faudra être sérieux et on gagnera. Comme d'habitude le piège de ce genre de match c'est de le prendre à la légère, mais on a un groupe solide et concentré, ça devrait passer.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Les "on doit leur coller 3 ou 4 buts" sont toujours très inquiétants. Ils rappellent ce que certains disaient au début de la saison 2011-2012 lorsqu'il s'agissait de se déplacer à Laval ou Chateauroux. On devait forcément leur mettre la misère. On connaît la story.

    On est leader du championnat, on est favori, ils sont relégables, ils sont très mauvais. Mais la réalité est toujours plus contrastée sur le terrain. L'année dernière un Sochaux quasi relégable avait mis au supplice le PSG. Il faut espérer que l'équipe fasse preuve de l'humilité que les supporters n'ont pas toujours. Notez que l'on perdra des matchs cette année. Et le Doubs peut être une destination idéale pour la première de la saison.

  7. #17
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    +1
    Et c'est surtout vrai qu'on on s'intéresse au contexte de ce match. Ils viennent de changer de coach, ça peut jouer son rôle, même si le fameux "choc psychologique" attendu est souvent une légende. Aussi, sur ce match, ils n'ont rien à perdre. C'est comme un match bonus, le résultat sera soit logique avec une défaite, soit un exploit. Ce genre d'équipe au fond du trou peut donc toujours sortir un match solide et libéré contre les gros.
    De notre côté, on va retrouver des joueurs qui reviennent de très loin en sélection, un peu comme face à Lorient. Il est donc fort probable que Falcao ou James notamment ne soient pas trop dans leur assiette (surtout s'ils ont fêté leur qualifs ce WE). Sans oublier que Toulalan revient de blessure, Kondogbia est en Islande aujourd'hui, Moutinho, YFC et Abidal vont aussi enchaîner... Bref, ce match peut très vite se compliquer si on s'assure pas dès le début que Sochaux garde la tête sous l'eau.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #18
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Citation Envoyé par Spree Voir le message
    Les "on doit leur coller 3 ou 4 buts" sont toujours très inquiétants. Ils rappellent ce que certains disaient au début de la saison 2011-2012 lorsqu'il s'agissait de se déplacer à Laval ou Chateauroux. On devait forcément leur mettre la misère. On connaît la story.

    On est leader du championnat, on est favori, ils sont relégables, ils sont très mauvais. Mais la réalité est toujours plus contrastée sur le terrain. L'année dernière un Sochaux quasi relégable avait mis au supplice le PSG. Il faut espérer que l'équipe fasse preuve de l'humilité que les supporters n'ont pas toujours. Notez que l'on perdra des matchs cette année. Et le Doubs peut être une destination idéale pour la première de la saison.
    Je suis d'accord avec toi, il faut toujours rester humble et respecter nos adversaires.
    Surtout que ces derniers semaines on a pas vraiment dominer nos matchs.
    Mais je pense qu'il ne faut pas confondre les discours.

    Il est logique de condamner les propos manquant d'humilité et de réalisme du style "on va les éclater facile, 3-0 minimum".

    Perso ce que je disais était bien différent.
    Je dit que sur le papier et sur le terrain depuis le début de saison, nous sommes objectivement largement supérieurs à Sochaux. Je pense pas etre abusif en disant cela.

    Je veux voir l'équipe être très concentrée, très appliquée, à 100% justement. Loin de dire qu'on battra facilement Sochaux sans se fouler, je dis au contraire qu'il faudra tout donner sur ce match.
    Et notamment j'attends de notre équipe dans ce match qu'elle valide et confirme sa supériorité supposée.

    Je pense en effet que si notre équipe est bien dans son match, concentrée et appliquée à 100%, elle gagnera ce match.
    Et donc j'aimerais qu'elle se serve de la faiblesse apparente de l'adversaire (faut faire quand meme attention à ces équipes dites faibles qui peuvent sortir des matchs énormes), pour faire un match plein et ramener une victoire la plus large possible.
    Cela permettrait de nous prouver notre force à nous même, de gagner en confiance et en cohésion de jeu (qu'on a pu un peu perdre récemment).

    Un peu comme vient de le faire l'Equipe de France contre l'Australie...

  9. #19
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    J'attends de ce match qu'on domine Sochaux de bout en bout, clairement, nettement, sans se faire de frayeurs.
    Je veux qu'on les écrase, qu'on les asphyxie, qu'on leur en colle au moins 3 ou 4.
    Qu'on sorte du match en se disant "c'etait facile, Sochaux a pas exister, on a été impressionant".
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis d'accord avec toi, il faut toujours rester humble et respecter nos adversaires. (...)
    Il est logique de condamner les propos manquant d'humilité et de réalisme du style "on va les éclater facile, 3-0 minimum".
    Cherchez l'erreur.

    Peut-être que pour toi c'est "bien différent", mais c'est une belle preuve de manque d'humilité.

    Uno, parce que tu attends non pas une victoire, mais une humiliation des Sochaliens. Ce qui est souvent contre-productif dans le foot et le sport en général. Un bon exemple est l'équipe des Pays-Bas 74, qui voulait humilier son adversaire allemand en finale... on connaît la suite.

    Deuzio, car ton discours qui demande à l'ASM de se comporter en patron de la L1, tel un Barça ne boxant pas dans la même catégorie que les 18 clubs de "l'autre Espagne", n'est pas d'actualité. On a une marge minimale sur nos adversaires, nos matches nous le rappellent si besoin est. Sur 9 matches, on en a gagné 2 par 3 buts d'écart ou plus (Bastia et Montpellier, avec de la réussite) ; les 7 autres ont été accrochés, y compris face à des teams mal classés. Il ne faut pas que notre place de leader nous illusionne et nous fasse oublier cette réalité.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Ok, manifestement je suis mal compris, ou je m'exprime mal, ou les deux surement.

    Je ne veux pas humilier Sochaux, ça n'aurait aucun sens, il ne s'agit pas de cela.

    Ce que je dis c'est que notre équipe est manifestement supérieur à Sochaux.
    On a un plus gros budget, des meilleurs joueurs, un meilleur coach, un meilleur collectif...
    Bref, sur le papier on doit gagner ce match.

    Et serieux je ne crois pas que dire cela soit un manque d'humilité et de respect pour Sochaux.
    Ce sont des faits, à la fois économique (vu les investissements réalisés), et sportifs (vu ce qu'ont démontré nos joueurs cette saison et les saisons précédentes).
    Osez me dire qu'un autre résultat que la victoire contre le dernier de L1 en pleine crise ne serait pas vécu comme un échec !

    Avec notre effectif, nos investissments et nos ambitions, clairement l'objectif et les attentes logiques face à Sochaux, ce n'est rien d'autre que la victoire !

    Mais ce que je réclame en plus du résultat, c'est la maniere.
    Je voudrais que l'équipe aborde ce match contre Sochaux à 100%.
    Je voudrais que ce match face à une équipe plus faible soit l'occasion pour l'équipe de tout donner et de montrer tout ce dont elle est capable.
    J'aimerais que l'équipe se serve de cette occasion pour réaliser un match plein, pour se donner un match référence et faire le plein de confiance pour la suite.
    Et logiquement si notre équipe joue son meilleur football face à Sochaux, elle devrait gagner, et j'espere le plus largement possible.

    Parce que pour le moment l'équipe a montré un beau potentiel, quelques belles périodes, mais de façon trop irréguliere.
    Les résultats sont tres bons mais le fond de jeu est encore trop intermittent.
    On a pris des points important face aux grosses équipes, on a réussi des gros matchs, mais pas vraiment de match référence, c'est plutot par séquence.

    Donc j'aimerais voir l'équipe réussir un match plein, un match référence, un match quasi parfait.
    Une défense solide, des latéraux retrouvés, un milieu omniprésent, une attaque créative et un Falcao buteur.
    Bien sur tout cela ne va pas se soi, il faut que le coach et les joueurs aient envie de cela. Il faut etre concentré, appliqué, motivé à 100%.
    Pour cela il faut respecter Sochaux au maximum et les jouer comme si on jouait une finale de LdC, sans se dire que ce n'est "que le dernier" et qu'on gagnera facilement sans se fouler (ce qui peut arriver mais également exactement le contraire avec un Sochaux ultra motivé qui nous bouffe si on fait pas gaffe).

    Un match plein, un match référence, voila que j'attends.
    Et je me dis que ce match contre le dernier arrive peut etre à point pour cela...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •