Page 18 sur 18 << Première ... 8161718
Affichage des résultats 171 à 179 sur 179
  1. #171
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Les lives de match sont très drôles, les vizuteurs peuvent se lâcher et c'est une bonne chose.
    C'est un peu le même principe que les carnavals médiévaux.

    Pourquoi restreindre nos ardeurs quand celles-ci s'expriment dans un endroit défini qui ne vient pas polluer le reste du forum ?
    D'accord à 100% !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #172
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Kalak dit vrai.

  3. #173
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    rien de notable hier.
    certains sont peut être véreux parce qu'on a un peu rudoyé le club de leur ville poubelle ?
    une adresse pour ceux là si ça ne vous convient pas :
    http://www.ogcnissa.com/forum/index.php
    tout est réuni ici pour célébrer la politique sécuritaire de votre maire adoré et sucer les boules de vos milieux de terrain nains et cons.
    ☆☆☆☆

  4. #174
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Ca pleure comme Koziello on dirait par ici.

  5. #175
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    2013, c'était hier. Et aujourd'hui, c'est pire. Vous avez déjà pensé à revoir un peu l'idée générale de la chose ou appliquer ce qui avait été annoncé ?
    2013, c'est peut être hier, mais ça fait aussi suffisamment de temps pour que les choses évoluent.
    La team de 2013 a voulu tenter de repenser la chose justement (peut être pas assez, ça c'est un autre débat) et on remarque qu'au final ça n'a pas duré.

    Pourquoi ?

    Tout simplement car, il faut se rendre à l'évidence, le topic live du vizu, c'est la taverne des supporters monégasques-vizuteurs qui souhaitent suivre les matchs ensemble lorsqu'ils ne sont pas eux mêmes avec des amis dans un autre lieu. Certains, avec des potes ou dans des pubs, peuvent même être tentés de partager, en plus, leurs émotions ici-même.

    C'est un live, par définition, je pense que ce n'est pas fait pour de l'analytique. Quand on est supporter on ne peut pas se permettre d'être 90mn dans l'analyse. Il y a d'abord les émotions, le direct. Les analyses viennent à un autre moment.

    Et je pense que les vizuteurs en sont conscients. En effet, on voit à chaque match qu'à peine la mi-temps ou la fin du match sifflées, les posts refleurissent en partie club.
    C'est donc bien que la pratique des vizuteurs fait d'elle même une distinction entre le vécu du live et les posts analytiques.

    Alors oui, il y a des posts borderline, il y a de la beauferie pendant 90mn, des mecs qui se lâchent en restant bloqués sur une touche, mais sincèrement Shun, peut-on décemment empêcher les vizuteurs de vivre des live de manière plus libre, pendant 90mn ?
    Dans ce cas ce serait également un autre débat à savoir une modération pendant les live, mais pas empêcher des vizuteurs de vivre leur passion dans un lieu conçu pour cela.
    Et tu sais aussi bien que moi que la modération lors d'un live est particulièrement compliqué aussi (par le nombre de posts à la minute, par le fait que le modérateur, lui aussi supporter, pense aussi à suivre le match et pas de fliquer pendant 90mn etc)

    Ca me semble franchement compliqué et je trouverais ça personnellement dommage pour un lieu de rencontres entre supporters.

    C'est une réponse purement personnelle, en tant que membre de la team oui, mais pas au nom de la team.
    Tu sais comment ça se passe, tu sais que ça n'empêchera pas d'en parler en partie team si besoin, mais je tenais tout d'abord à te dévoiler mon point de vue de vizuteur/teameur, qui n'engage que moi.

  6. #176
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Merci GB de ta réponse (et aussi Kalak qui a fait l'effort de faire une réponse constructive et structurée)
    Il est somme toute dommage d'avoir laissé épinglé cette annonce (vieille ok, mais effective puisque présente) si elle n'était plus appliquée dans l'esprit. Tout comme je sais aussi que tu dis vrai au sujet de la passions que le direct est une bonne chose, mais je peux aussi te dire que, pour avoir participé aux débats concernant sa mise en place, beaucoup de choses qui s'y déroulent aujourd'hui étaient alors combattues. Je balance ça au lendemain d'un match contre Nice, ç'aurait pu être après un match contre Reims c'était exactement la même histoire. Nous avions toujours été conscients de la difficulté de faire face à un live totalement incontrôlable -et à ce moment là je ne parle même pas de modération hein, tu le dis toi même c'est impossible.

    Quant à penser qu'il s'agit d'un garde-fou, je ne suis absolument pas d'accord : vu que c'est open bar dans le live, des messages de beauferie ultime -tel celui de Juan au-dessus- fleurissent à droite à gauche sans la moindre distinction. C'est dommage et il n'y a plus trop personne qui prenne la responsabilité de dire stop à un moment ou un autre, Team ou pas. Rien à foutre de me faire traiter de connard, lèche-boules ou autre, par contre que ce genre de truc vire à l'open bar quotidien sans filet, ça me les brise un peu oui.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #177
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    prends pas la mouche shunou...
    on s'invective mais avoue qu'ils l'ont bien cherché non ?
    le contexte, le déroulé et l'après match ne t'ont pas énervé ?
    ☆☆☆☆

  8. #178
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je trouve personnellement que tous les topics sont biens comme ils sont.
    Je trouve le Live drôle et souvent c'est du second degré. Des là fin du match on passe à autre chose
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #179
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Shun, le post que tu relèves c'est quelque chose qu'on avait voulu mettre en place à une époque mais ça a été très mal accueilli par le vizu, du coup on avait renoncé.

    Et aujourd'hui je ne regrette pas que le vizu ait fait entendre sa voix parce que je trouve en effet que c'est bien mieux comme ça. Comme l'ont dit les autres, le live c'est un topic marrant qui nous permet de savourer le match, de le vivre comme un supporter ou voire même de s'accompagner dans la défaite. On réagit sur ce topic comme on le ferait au stade, voilà pourquoi il est difficile de le modérer.

    Et dans un stade c'est comme ça, on a le père de famille avec son gosse, la pouf qui prend des selfies (c'est pas pour toi Soso ) et le beauf raciste qui appelle tous les italiens "spaghettis" mais c'est ça aussi l'ambiance du foot et d'un match. Ce qui est important par contre c'est de faire bien la transition une fois que le match est fini et de redevenir parfaitement vizu compatible.

    Ça ne veut pas dire que dans le live tout est permis et je tiens à être clair sur ce point. Mais disons que la limite est placée un peu plus bas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •