Page 5 sur 42 << Première ... 3456715 ... Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 412
  1. #41
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Exactement, mais on peut aussi souligner que des joueurs comme Pogba à la Juve ou dans une moindre mesure Jordan Veretout à Nantes font un excellent début de saison paradoxalement
    Pas faux.
    Mais forcément, il y a toujours des contre exemples avec des joueurs qui assimilent mieux physiquement l’enchaînement des efforts.

    Après, pour être plus précis sur tes exemples, il faut voir aussi que Pogba est un joueur plutôt hors norme qui ne souffre déjà que de très peu de comparaisons à son poste. Quant à Veretout, il arrive en ce début de saison comme Kondogbia, avec deux saisons pleines dans les jambes. Mais le nantais les a effectué exclusivement en L2, où le rythme est forcément moindre qu'en Liga où évoluait le monégasque l'an passé.

    Enfin, les deux joueurs que tu cites sont restés dans leur club à l'intersaison et ont ainsi pu bénéficier d'un préparation adaptée, pas Kondogbia.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #42
    18ème homme Avatar de tartempion
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    551
    Surtout, Pogba et Veretout n'ont pas à s'acclimater à un nouveau contexte et à de nouveaux coéquipiers.

    Laissons le temps à Kondogbia, qui n'aurait pas été jeté en pâture de la sorte si Toulalan ne s'était pas blessé. Il comble un manque au pied levé, sans préparation préalable. Comme Dirar, ce sera un joueur de la deuxième partie de saison.

  3. #43
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Florian Thauvin et Geoffrey Kondogbia ont été appelés par Willy Sagnol pour les déplacements en Arménie et en Islande (éliminatoires Euro 2015). Les deux joueurs pourraient donc célébrer leur première sélection avec les Espoirs.
    matchs le 10 et 14 octobre.

  4. #44
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Encore un match bien pourri de Kondogbia ce soir.

    Il redescent tres bas pour relancer le jeu (on l'a vu tres souvent à coté de Abidal, parfois même entre Abidal et Tisserand).

    Mais après, balle au pied il n'y a aucune prise de risque, aucun geste déterminant, aucune plus value dans la construction.

    Quand il touche la balle plus haut dans le milieu c'est pareil, aucune projection, aucun impact, aucune passe intéressante...

    Et meme dans la récup c'est pas magique, du coup il reste pas grand chose à sauver...

  5. #45
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Lui, plus ses matchs se succèdent et plus il confirme l'opinion négative que j'ai de son apport. Mais j'espère toujours m'être trompé.

  6. #46
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je suis sur que même Mangani serait choqué de son ratio de passes vers l'avant...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #47
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    J'ai encore le souvenir ému de la circonspection générale et des quolibets que j'avais reçu dans mon entourage proche du vizu (oui nous nous rencontrons en vrai, je ne suis pas un bot ) lorsque j'avais proposé de recruter Diego Perez en joueur de rotation dans le topic "Idées lumineuses"...la hargne et la combativité de l'uruguayen n'aurait pourtant pas été pire que ce que nous propose là "la future star de l'equipe de france", j'ai en tout cas la faiblesse d'y croire, surtout que Perez fait partie de cette catégorie de joueurs de "devoir" qui ont tendance à se magnifier lorsqu'ils sont entourés de grands joueurs et installés dans des équipes dont le jeu collectif est parfaitement maitrisé (suffit de voir ce qu'un joueur comme Flamini fait du coté de Londres, par exemple)

    Alors bien entendu, j'entends les sacro-saints arguments dévellopés ici et là sur la nécessité de patience autour de ce jeune joueur et que c'est avant tout un recrutement pour l'avenir. Soit, et il serait abusif et malvenue de ne pas prendre ces données en considération. Mais il est difficile de ne pas imaginer que dans l'immediat, sur le court et moyen terme, un Perez ou un Pi n'auraient pas apporté plus de garanties de fiabilité et de sécurisation dans notre entre-jeu actuellement.

    Surtout, et c'est ce qui à tendance à me perturber et me rendre quelque peu inquiet, c'est comment se fait-il qu'un joueur qu'on nous a vendu comme véloce, explosif et technique balle au pied, ait pu perdre toutes ces qualités de manière aussi flagrante en l'espace de quelques mois seulement? L'argument de la condition physique ne parait-il pas un peu léger quand le changement est aussi extreme? J'ai des échos du coté de Lens et des amis qui suivent régulièrement la Liga, et ils sont tous à peu près choqué sur le cas Kondogbia. Ce ne serait plus le meme homme apparement. Loin de moi l'envie d'etre alarmatiste bien entendu, mais je ne peux m'empecher de supposer que quelque chose cloche et que le probleme est peut etre plus profond. Notre Geoffroy frolerait-il le burn out psychologique et physique? J'espere qu'il va pas nous faire une Paganelli le con en tout cas, l'opération séduction suscité par notre recrutement de velours et notre justesse jusqu'ici dans le management était pour l'instant sans accroc, ce serait bete de se taper l'affiche sur ce genre de dossier
    Dernière modification par Loan Goku ; 07/10/2013 à 02h24.

  8. #48
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Desolé de te dire que soit tu fabules soit tu as lu des âneries. Jamais la vélocité de Kondogbia n'a été mis en lumière. Plutôt sa puissance et sa technique.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  9. #49
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Desolé de te dire que soit tu fabules soit tu as lu des âneries. Jamais la vélocité de Kondogbia n'a été mis en lumière. Plutôt sa puissance et sa technique.
    Vélocité, (nom féminin): Grande rapidité dans le mouvement. (Larousse).

    Oui en effet, j'ai eu la naiveté de croire que Kondogbia était un peu plus réactif dans la rapidité d'execution de ses passes, dans ses démarrages ou ses prises de décision et à l'opposé du grand noir apathique que l'on a actuellement (même Shaquille O'neal serait plus véloce pour le coup), je t'en prie de m'excuser hein

  10. #50
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Loan Goku Voir le message
    grand noir apathique
    propos non dénués d'une certaine forme de racisme de type colonialiste/paternaliste.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •