Page 2 sur 37 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 365
  1. #11
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par yannick-sker Voir le message
    Mauvaise image de la Principauté en France, présence de pas mal de clubs pro dans une seule région (Nice, Cannes, Toulon, OM...), une seule composante de la population de la ville présente au stade (les francophones), l'échec pour séduire les italiens de Monaco ou de la Riviera... tout cela explique le vide du Louis II.
    Pour ces deux là, on oubliera l'étiquette "PRO". Il y a belle lurette que ce club de CFA et ce club de DH n'y ont plus droit. Et ce ne sont certainement pas les affluences de Coubertin et de Bon-Rencontre qui font de l'ombre à celle du Louis II.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Oui mais dans les années 90 ces clubs là drainaient du monde dans leur sillage, surtout Cannes d'ailleurs, et si aujourd'hui ils n'existent quasiment plus, leurs supporters eux n'ont pas changé de crémerie si aisément. Typiquement demain Monaco disparait de la sorte, je ne vais pas devenir fan d'un autre club de la région.

  3. #13
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Les Dragons jouent en rouge et blanc et n'aiment pas le Gym: on est donc forcément copains!
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #14
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Les Dragons jouent en rouge et blanc et n'aiment pas le Gym: on est donc forcément copains!

    Si tu parles de Cannes, j'ai le souvenir de bastons mémorables avec ces KONNARS qui nous attaquait avec des lachrymo... Mais tu avais 5 ans peut-être???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de Horace Vink
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Munegu per sempre
    Messages
    5 396
    Match obligatoire à Louis II pour les 8000 de nationalité Monégasque sous peine d'emprisonnement ! 90 % des spectateurs sont des frontaliers Français ; Les monégasques ne mettent jamais les pieds au stade. Fini la rigolade !
    " Tu peux changer de femme, tu peux changer de religion, mais tu ne peux pas changer d'équipe de foot " Ken Loach

  6. #16
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Si tu parles de Cannes, j'ai le souvenir de bastons mémorables avec ces KONNARS qui nous attaquait avec des lachrymo... Mais tu avais 5 ans peut-être???
    Ne m'en veux pas si vers 8-10ans j'etais plus dans la collection Panini que dans la mouvance Hool' :)
    Je me souviens bien des grands François Lemasson "zé" autre Franck Priou!
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #17
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Les Dragons jouent en rouge et blanc et n'aiment pas le Gym: on est donc forcément copains!
    Citation Envoyé par gsg Voir le message
    Si tu parles de Cannes, j'ai le souvenir de bastons mémorables avec ces KONNARS qui nous attaquait avec des lachrymo... Mais tu avais 5 ans peut-être???
    En effet c'était chaud entre ASC et ASM...
    Je me souviens de la demi-finale de CF en 1992 à Coubertin (gagnée aux tirs aux buts... j'étais gamin et c'était mon premier déplacement ) et d'une grosse baston à la fin du match. Je vois encore un jeune supporter monégasque, la gueule en sang, se faire éclater la tronche par des voyous cannois à deux mètres de moi, et beaucoup de bagnoles monégasques avaient eu les vitres brisées...
    Daghe Munegu

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Je le souviens aussi de ça Nico, les Cannois et nous ça n'a jamais été l'amour fou. Fin des 80's / début des 90's, la police monégasque craignait beaucoup plus les mecs de la Bocca que la Bsn...

  9. #19
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Le club fait -il le nécessaire pour remplir les tribunes du Louis II?


    La réponse est clairement non.
    Le club de la principauté a toujours eu un déficit de public à domicile qui viens de facteurs que je n'expliquerai pas car déjà longtemps rabâchés (Geographie particulière, type de population, présence de plusieurs clubs professionnels dans la region...)


    Si l'on se penche sur l'affluence de Louis II ces dernières années on voit un pic sur la saison 2004/2005 qui suit un parcours sportif de la saison précédente (2ème, finaliste Champion's) avec un niveau de jeu attrayant. Résultat : 11775 de moyenne.


    S'en suit ensuite une longue descente aux enfers aussi bien sportive qu'interne (mais les 2 sont bien entendu liés) : Disparition de l'équipe qui s'est fait un nom en Europe, recrutement douteux, changement des dirigeants, absence de beau jeu. Commence alors la chute des affluences :
    11183, 11048 entre 2005 et 2007 (l'espoir de renouveau fait vivre mais surtout garde un noyaux de fidèles)
    Puis 10832, 8512, 7894 et 6905 entre 2007 et 2010/2011, année de la descente.


    Ou sont passé les fidèles ? Les supporters durement gagnés après des années de beau jeu, de mélange du centre et de joueurs renommés ? Quid du socle acquis par le jeu entre 1997 et 2004 ?


    La faute du club se situe a ce moment la pour moi, pas en 2013/2014. Pourquoi être passé outre des campagnes de fidélisation, d'animation des tribunes, de prospection dans les lycées, collèges, clubs de football amateur (jeunes ou non), pourquoi n'avoir pas été sur le terrain de l'ennemi pour les amateurs de football lorsque Nice était en D2 et n'attirait pas grand monde, pourquoi des transport en commun ne se sont pas plus développés les jours/soirs de match ?


    Le travail du club est aujourd'hui très long car nous partons de très bas. Il y a eu plusieurs offres faites en L2 avec le succès qu'on leur connaît ! (Places gratuites pour les femmes, opération rouge et blanc etc...)


    Les amateurs de football sont toujours la, voir même plus nombreux qu'il y a 10 ans, il existe des solutions pour faire revenir du monde au club a commencer par faire l'exact contraire de ce que n'a pas fait le club avant la nouvelle présidence. (Voir paragraphe ci dessus)


    Concernant la situation actuelle je dénonce la politique tarifaire affichée par le club qui ne colle pas aux idées énoncées plus haut.
    Pourquoi n'avoir pas mis des prix d'appels pour les abonnements pour cette 1ère saison dans l'élite ? Afin de fidéliser une nouvelle base que l'on aurait pu consolider lors de notre saison en LDC..


    Comment attirer un étudiant ou pire un collégien du 06 avec une entrée de gamme a 25€ ? Sans compter les frais annexes : trajet, parking, nourriture.
    Comment faire venir une famille en pesage lorsque qu'il faut débourser 100€ pour 2 adultes et 2 enfants (d'ailleurs considérés comme adultes et payant plein pot...)
    A l'opposée, des places a 90€ en honneur dans prestations particulières attirent qui ? Les gens aisés, "proche de", se sont toujours vu offrir des invitations à l'année sans forcément être supporters du club..


    Je ne doute pas que le club a besoin de rentrées d'argent mais soyons sérieux, quelle part la billetterie représente dans le chiffre d'affaire du club, d'ailleurs les comptes ne sont surement pas a l'équilibre si on ne prend en compte que les recettes-dépenses alors quel intérêt ? Ce n'est pas la billetterie qui viendra nous faire rentrer dans les clous du FPF.. S'il voit bien le jour...




    Les pistes d'idées :
    - Concernant les tarifs
    - instauration d'un tarif réduit (étudiant, collégiens, -18 ans, +65 ans)
    - Gratuité pour les moins de 12 ans
    - Mise en place d'un tarif d'appel de 10€ pour les pesages, quel que soit le match.
    - pack attractif


    - Concernant le stade
    - Fermeture des pesages C et des populaire G par la mise en place d'une bâche au couleurs de l'ASM. (Réouverture pour les gros match)
    - installation des Ultras en Pesage D et des supporters habituellement présent en pesage vers les Secondes E + Pesage D pour former une tribune avec une meilleure vue, plus accolées aux premières (qui sont les plus remplies) et ainsi donner un beau rendu TV)
    - Micro + enceintes (déjà tenté contre valenciennes avec succès mais a tenter avec des pesages pleines.


    - Concernant l'accès au Louis II
    - Accès Train privilégie avec rames spéciales depuis Nice.
    - Mise en place de navette




    En conclusion,


    Le club fait des efforts depuis la nouvelle présidence mais le trou béant laissé par l'ancienne direction est très difficile a combler et le club doit en prendre compte, il ne suffit pas de faire des offres attractives, il faut faire plus et prendre en compte les particularités du club et surtout de ses supporters.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    En totale harmonie avec Yayou. Et les huis clos à la Turbie ne sont pas pour améliorer le contexte ni pour créer du lien. Exemple, l'agenda de la semaine:
    Lundi 6 janvier, entraînement 10h30 (La Turbie, tout public)

    Mardi 7 janvier, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)

    Mercredi 8 janvier, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)
    Point presse 12h30 (Salle de presse, La Turbie)

    Jeudi 9 janvier, entraînement 10h30 (La Turbie, huis clos)

    Vendredi 10 janvier, (L1-J20) Montpellier HSC - AS Monaco FC 20h30 (Stade de la Mosson)

    Samedi 11 et dimanche 12 janvier : repos



    Réellement, qui est allé aujourd'hui à l'entraînement? Après, c'est terminé pour le reste de la semaine. S'il doit y avoir en tout et pour tout une seule séance publique, elle doit avoir lieu le mercredi, c'est là que jeunes et parents peuvent se mobiliser. Toutes les semaines, c'est la même chanson, aucun regard, aucun respect, aucune considération. Juste payer!

    Non, le club s'est fermé au monde populaire avec les Russes mais aussi avec Ranieri. C'est le style des grandes maisons. Nous sommes une grande maison mais nous n'avons pas la condescendance des Chelsea, AS Rome, Madrid, Juventus, Inter de Milan.

    Les huis clos n'ont pas empêché Lille de nous battre à l'extérieur, comme Reims et Sochaux de faire match nul toujours à l'extérieur, Valenciennes de nous ridiculiser à domicile, Evian de nous imposer le nul encore à Louis-II, Reims de nous éliminer de la Coupe de Ligue à l'extérieur et les petits Bretons de nous en mettre deux et de mener donc deux fois…

    Pendant les vacances, on a annoncé la reprise le 28 décembre avec quand même des footballeurs absents et il pleuvait. Ensuite plus d'infos sur le site jusqu'à ce jour. C'était une façon d'écarter le public et je pense que probablement, c'était le huis clos dans la mesure où la Coupe se rapprochait.

    L'équipe appartient au Président, quelque part Ranieri se l'est appropriée. Il n'y a pas de place pour nous. C'est indigent, indigeste et indigne d'un club qui prétend drainer une population du bassin Alpes-Maritimes.

    Comme je l'ai déjà plusieurs fois et je persiste, le harem est bien gardé…
    Dernière modification par Ethaniel ; 07/01/2014 à 01h43.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •