Page 8 sur 39 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 383
  1. #71
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    on attend tous le retour de bouche de vieille aussi !
    knysna 2010 en force ! sans oublier anelka qui a planté un hat trick avec west brom avant hier
    ☆☆☆☆

  2. #72
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 149
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    on attend tous le retour de bouche de vieille aussi !
    Toul'?

  3. #73
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Toul'?
    le "messager" lui même effectivement.
    ☆☆☆☆

  4. #74
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 149
    Alors c'est carrément tête de vieille

    Content pour Abidal. C'est un peu triste pour la France de rappeler un viel estropié médaillé de guerre, mais bon c'est un peu la pénurie de DC de bonne facture.

    Toulalan a bien sa place au milieu aussi, mais je préfère qu'il se concentre sur l'ASM. La France n'est pas encore qualifiée pour le Brésil, et ne le sera peut-être pas, et on ne sait pas si une fois sur place ils prendront le bus pour se rendre à l'entrainement.

  5. #75
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Alors c'est carrément tête de vieille
    C'est clair, "bouche de vieille" je croyais que c'était pour Pedretti !

    Bref

    J'ai eu l'impression que Deschamps mettait bien en avant sa peine de voir une pénurie de joueurs expérimentés et de joueurs de grandes qualités, notamment au milieu et en défense.

    En tout cas, on fait déjà le buzz
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  6. #76
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    J'annonce, un match de feu d'Abi Samedi soir pour fêter son retour en bleu. Diabaté, se chie déjà dessus et Jean-Louis, quant à lui, pense réactiver le plan boycott pour éviter le carnage.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  7. #77
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    C'est un peu triste pour la France de rappeler un viel estropié médaillé de guerre, mais bon c'est un peu la pénurie de DC de bonne facture.
    Et pour Monaco ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #78
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    L'interview d'Abidal, arrivé à Clairefontaine, il sera selon les dires de Deschamps titulaire contre la Belgique :
    Arrivé ce lundi à Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France, avant le match amical contre la Belgique dans deux jours, Eric Abidal est au centre des attentions. « C'est un énorme plaisir, ça faisait un bon moment. Il faut pouvoir être opérationnel en club pour espérer être sélectionné, c'est chose faite. Mais il reste beaucoup de travail », a déclaré le néo-Monégasque sur le site de la FFF.

    Passé en conférence de presse avant le défenseur de 33 ans, le sélectionneur Didier Deschamps a annoncé qu'il va débuter la rencontre : « Il est logique qu’il vienne pour être titulaire. Je me vois mal prendre un joueur avec une telle expérience, une telle envergure, et lui dire d’être sur le banc. Mais il est déjà tellement content d’être là… Il y a une grande joie de sa part et ça se voit. »

    Abidal a donc lui aussi répondu aux questions des journalistes, notamment sur l'approche de son retour avec les Bleus. « Je suis très pressé de jouer, je ne pense pas que ma prestation sera influencée par le côté sentimental, avec ce que j'ai vécu je ne peux être que content. J'ai la joie de vivre, j'ai envie de m'éclater sur le terrain », a-t-il répondu.

    Sa condition physique a évidemment été au centre des interrogations de la presse. « Je suis physiquement le même. J'avais perdu énormément de kilos, là j'ai presque tout récupéré. J'ai eu une longue préparation avec Monaco, ça m'a permis de voir où j'en étais. Je ne suis pas à 100%, mais à 90% oui. Je n'ai pas de limites par rapport au foot, à partir du moment où je me sens bien », a avancé le joueur.

    La greffe du foie qu'il a subie ne change pas pour autant son engagement sur le terrain. « J'ai eu un discours avec tout le monde en club, l'entraîneur comme les docteurs. Si le médecin m'a donné le feu vert, c'est qu'il n'y a pas de problème par rapport aux contacts. Les joueurs ne lèvent pas le pied, on dit toujours que tu joues comme tu t'entraînes. Je me donne à fond, je peux avoir des blessures classiques. Si tu prends un coup au foie, comme tout le monde, ça te coupe la respiration. »

    S'il a « une vie normale », Abidal doit tout de même subir des « contrôles et analyses de sang, c'est important. Je continue de suivre ma diète aussi, c'est primordial que je m'y tienne. Je peux me sentir bien, comme je me sentais bien il y a deux ans avant d'être malade ».

    Par rapport à son avenir équipe de France, l'ancien Barcelonais a précisé que la sélection était « importante pour (moi), ça dépend de ma saison. Si je m'éclate avec Monaco et qu'on fait de belles choses, je serai sans doute encore de l'aventure en bleu. J'espère aller au Brésil, après le reste c'est l'inconnue, je n'ai pas un long contrat avec Monaco. J'espère pouvoir rester en sélection jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus tenir. »
    ASMFOOT

  9. #79
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Lors du match de samedi, à la 53ème minute, il y a une passe en profondeur qui entraîne une frappe foirée de Saivet (?). Abidal suivait le joueur et lève le bras peu avant qu'il lui arrive. Ce n'était pas du tout un geste de contestation, ça j'en suis certain, en revanche je me demandais si c'était pour gêner l'attaquant, dans le sens brouiller sa vision du ballon qui arrivait?

    Parce que si c'est le cas, c'est vraiment intelligent. Il n'y avait aucun risque qu'il le touche de la main, et les images (surtout au ralenti) me laissent vraiment à penser que ça n'avait comme seul but que de déranger l'adversaire. Si c'est ça, c'est propre.

    A vrai dire je n'avais jamais vu telle situation.

  10. #80
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Oui c'était pour déstabiliser son adversaire.
    Il savait que le ballon était hors d'atteinte donc Abidal a essayé d'influer Saivet de la manière que tu décris (apprise à Barcelone, à moins que ce soit son esprit d'improvisation qu'il lui a dicté de faire ce geste dans le feu de l'action?).

    Derrière je suis prêt à parier que Saivet a raté son geste plus à cause de ses erreurs d'estimation des données de sa position, de la position du but, etc.. ou/et de sa maîtrise technique.


    De manière générale les gestes de déstabilisation sont inefficaces contre des joueurs chevronnés.
    Soit le ballon est dans le périmètre du joueur et il le joue directement, soit il ne l'est pas et le concurrent lui peut l'atteindre : il focalise plus son attention sur le ballon que sur le joueur, et finit par estimer correctement la trajectoire du ballon.
    Le pouvoir de nuisance de la déstabilisation orchestré par son adversaire est souvent faible du fait que c'est sur le ballon que porte la concentration.
    Je ne dis pas que ce genre de geste est systématiquement inutile; il peut surprendre ou légèrement modifier le comportement de l'adversaire mais rapporté à un grand nombre d’occurrences le geste est souvent inefficace.


    L'exemple à peu près similaire que l'on trouve souvent dans le football de loisir ou amateur, et qui me fait bien rire, c'est le joueur petit de taille ou le gros flemmard dans l'effort physique qui lorsqu'il faut aller au duel, et sauter pour prendre le ballon, va crier "psss tsss"... Mais qui n'a jamais réussi à gratter un ballon comme ça, et qui continue malgré tout.

    :captain-obvious:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •