Page 87 sur 161 << Première ... 3777858687888997137 ... Dernière >>
Affichage des résultats 861 à 870 sur 1602
  1. #861
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    1) détestable c'est plutôt clair, non ?
    Profitter de ce que le club est tout en haut aujourd'hui pour faire passer les tâtonnements de l'époque pour des risques conscients et pas des erreurs de débutants, c'est une technique facile, mais pas honnête. C'est donc détestable. C'est une forme de réécriture de l'histoire.

    2) Oui, je veux bien que la victoire soit un élément-clé. Sauf qu'on est victorieux en 2016-2017, pas avant.
    Sinon, j'ai aussi le droit de dire que c'est grâce à Franzi qu'on est victorieux ? Car sans lui, Rybo ne serait pas venu ?
    Et oui, n'importe quel élément du passé à son impact sur le futur. On enfonce pas des portes ouvertes, là ?

    Et je pense clairement que c'est parce que Rybo/VV ont commis des erreurs au début, qu'ils ont appris, qu'ils ont compris, qu'on est champion aujourd'hui.

    3) ps1 : personne n'est ici pour se demander s'il est heureux du bilan des Russes, ou des émotions qu'ils contribuent à nous donner. Ce n'est pas l'objet du débat. Le débat, c'est uniquement : "est ce qu'il est possible qu'ils commettent des erreurs ? Est ce qu'il est possible qu'ils fassent des choix que nous, simples supporters, par connaissance à notre niveau du football, identifions directement comme des erreurs ?
    4) ps2 : pour le gourou de la secte, il ne s'agit pas de VV (je ne vois pas ce qu'il vient faire la dedans), mais de Romain.
    1) et on a le droit de penser que toutes les décisions prises à l'été 2015 n'étaient pas forcément des erreurs ? qu'ils en ont fait beaucoup cette saison-là mais que la vente de martial fut finalement bénéfique sur le moyen terme ? j'appelle pas ça une "réécriture" de l'histoire mais une vision avec du recul. je vois toujours pas ce qui t'énerve à ce point dans cette façon de voir les choses.

    2) sauf qu'avec le psg ultra puissant on ne vise pas le titre tous les ans. c'est impossible. ne sois pas bête. les résultats de l'asm depuis 4 ans sont de très bonne facture. et ceux de cette saison sont exceptionnels.
    et là on ne parle que du championnat. pourquoi passer sous silence le retour du club sur le devant de la scène européenne ? n'est-ce pas une réussite dingue de faire un quart et une demi de c1 en trois ans ? replonge toi dans l'histoire du club, tu verras que tout ça est loin d'être anodin. on n'est pas le bayern, redescends sur terre.

    3) "ce n'est pas l'objet du débat" : et alors, ça m'empêche d'en parler si je considère que c'est important dans la vision que je peux avoir des dirigeants ? et que du coup ça a sa place dans la discussion ?

    4) romain serait donc un gourou et un mouton à la fois ? le pauvre. ça doit être compliqué à gérer au quotidien.
    ☆☆☆☆

  2. #862
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1) et on a le droit de penser que toutes les décisions prises à l'été 2015 n'étaient pas forcément des erreurs ? qu'ils en ont fait beaucoup cette saison-là mais que la vente de martial fut finalement bénéfique sur le moyen terme ? j'appelle pas ça une "réécriture" de l'histoire mais une vision avec du recul. je vois toujours pas ce qui t'énerve à ce point dans cette façon de voir les choses.

    Mais tout le monde le dit et le reconnaît que c'était une erreur, surtout vu le timing. On a juste pris une avance financière sur le projet. Ce qui, certes, n'est pas négligeable, mais qui est aussi presque anecdotique. C'est vrai que Romain sous-entend que c'est finalement un succès et c'est là que d'autres, dont moi, tiquent.

    2) sauf qu'avec le psg ultra puissant on ne vise pas le titre tous les ans. c'est impossible. ne sois pas bête. les résultats de l'asm depuis 4 ans sont de très bonne facture. et ceux de cette saison sont exceptionnels.
    et là on ne parle que du championnat. pourquoi passer sous silence le retour du club sur le devant de la scène européenne ? n'est-ce pas une réussite dingue de faire un quart et une demi de c1 en trois ans ? replonge toi dans l'histoire du club, tu verras que tout ça est loin d'être anodin. on n'est pas le bayern, redescends sur terre.

    Oui, mais nous, cons de supporters, on voudrait que le club soit en haut de l'affiche chaque année. Je sais, c'est débile, mais c'est comme ça ! Comme je suis fier que ma fille ait bac+5 et comme je ferais tout pour que les deux plus jeunes fassent de même ! L'amour, c'est aussi une forme d'intransigeance et d'exigence !
    Bien sûr que c'est très bien un 1/4 et une 1/2 en trois saisons, mais qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ? Comme notre titre de cette saison ? Ce que certains, dont moi, ont, je crois, du mal à comprendre, c'est ce postulat qui dirait (je simplifie) : "ce sont des erreurs qui n'en sont pas car nous sommes champions cette saison"... J'avoue que j'ai du mal à comprendre la contradiction...???


    3) "ce n'est pas l'objet du débat" : et alors, ça m'empêche d'en parler si je considère que c'est important dans la vision que je peux avoir des dirigeants ? et que du coup ça a sa place dans la discussion ?

    Parle, au contraire.

    4) romain serait donc un gourou et un mouton à la fois ? le pauvre. ça doit être compliqué à gérer au quotidien.

    Si de plus en plus de forumeurs ont la sensation que le débat devient souvent difficile et ont un sentiment d'opposition sectaire (même si, je le conçois, c'est volontairement exagéré), c'est bien qu'il y a un problème...

    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #863
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    1) vous avez le droit de tiquer et de considérer qu'on aurait pu vendre martial au même prix un an plus tard tout en conservant nos autres pépites. pas de souci. je considère vu le tarif proposé à l'instant T et la bouffée d'oxygène d'un point de vue financier que ça a représenté à ce moment précis de notre développement que retrospectivement, on peut nuancer ce "flop".

    2) si supporter l'as monaco nous a parfois amenés à des espoirs démesurés, il faut rester réalistes. je pense que paris va à nouveau s'installer durablement à la première place, et qu'on ne pourra pas y faire grand chose. être exigeant n'a jamais empêché personne de garder les pieds sur terre. et là je ne suis plus dans la gaudriole de mon pessimisme de comptoir ou d'adn. pour les résultats européens encore une fois : pourquoi ne pas en parler dans le bilan global des dirigeants ? vous avez le droit de disséquer chacune de leurs actions saison par saison et mercato par mercato, j'essaye d'avoir une vue plus globale et le bilan est excellent.

    4) et moi j'ai de plus en plus l'impression que pas mal ici n'ont absolument pas vibré la saison passée, où alors ne viennent poster que pour chercher la polémique ou exposer leur fiel vis à vis de tel ou tel forumeur. et désolé d'avance, ça va faire secte du temple solaire, mais celui qui n'a pris du plaisir lors de la saison qu'on vient de vivre est un putain de pisse froid.

    pour ta remarque à peine voilée sur le fait que je serai un idolâtre sectaire encore une fois, ça ne me dérange pas. pour le "de plus en plus de forumeurs", à part dédé et toi, je ne sais pas à qui tu fais allusion.
    encore une fois, les dirigeants et jardim (je le remets sur le tapis puisqu'il est à la base de notre "conflit" à nous) en ont pris plein la gueule depuis qu'ils sont là ici, parfois certains demandent juste de relativiser tous les griefs au regard de leur bilan et notamment de la saison exceptionnelle qu'on vient de vivre.

    s'il faut être catalogué "mouton" ou "gourou" (et là encore les reproches de dédé envers romain sont complètement flous puisqu'à quelques posts d'intervalle il le qualifie des deux termes) dès qu'on ose défendre les choix du coach ou les décisions de la direction, avoue que c'est aussi invivable pour la partie qui te contredit non ? tu penses que le débat avec vous est agréable franchement ?
    ☆☆☆☆

  4. #864
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 245
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1) vous avez le droit de tiquer et de considérer qu'on aurait pu vendre martial au même prix un an plus tard tout en conservant nos autres pépites. pas de souci. je considère vu le tarif proposé à l'instant T et la bouffée d'oxygène d'un point de vue financier que ça a représenté à ce moment précis de notre développement que retrospectivement, on peut nuancer ce "flop".

    Ce n'est pas la vente de Martial qui me fait tiquer, c'est le fait que Romain reconnaisse que ce fut une erreur sportive et de timing, puis, qu'il la qualifie de succés...??? Je ne comprends pas Comment ça peut être les deux...???
    Après, oui, on l'aurait peut-être vendu moins cher, mais on aurait sûrement fini 2èmes, ça compense...

    2) si supporter l'as monaco nous a parfois amenés à des espoirs démesurés, il faut rester réalistes. je pense que paris va à nouveau s'installer durablement à la première place, et qu'on ne pourra pas y faire grand chose. être exigeant n'a jamais empêché personne de garder les pieds sur terre. et là je ne suis plus dans la gaudriole de mon pessimisme de comptoir ou d'adn. pour les résultats européens encore une fois : pourquoi ne pas en parler dans le bilan global des dirigeants ? vous avez le droit de disséquer chacune de leurs actions saison par saison et mercato par mercato, j'essaye d'avoir une vue plus globale et le bilan est excellent.

    Je crois que personne ne remet en question la réussite de notre staff. 4 podiums dont 1 titre, 1/4 et 1/2 en CL. On prétend juste, très prétentieusement, mais avec amour et passion, savoir et pouvoir juger leurs décisions, que se soit à l'instant T, comme tu dis, ou a posteriori, même si on ne sait rien des coulisses. On est d'ailleurs (tout le forum) pas si mauvais...
    Mais cette année, on peut passer un cap, monter une ou deux des quelques marches qui nous séparent des grands clubs. Je veux que le staff le fasse !

    4) et moi j'ai de plus en plus l'impression que pas mal ici n'ont absolument pas vibré la saison passée, où alors ne viennent poster que pour chercher la polémique ou exposer leur fiel vis à vis de tel ou tel forumeur. et désolé d'avance, ça va faire secte du temple solaire, mais celui qui n'a pris du plaisir lors de la saison qu'on vient de vivre est un putain de pisse froid.

    C'est ton sentiment. Même le plus râleur, le plus exigeant (moi ???), des forumeurs s'est sgaré dessus d'être champion, devant ce PSG, qui plus est...

    pour ta remarque à peine voilée sur le fait que je serai un idolâtre sectaire encore une fois, ça ne me dérange pas. pour le "de plus en plus de forumeurs", à part dédé et toi, je ne sais pas à qui tu fais allusion.
    encore une fois, les dirigeants et jardim (je le remets sur le tapis puisqu'il est à la base de notre "conflit" à nous) en ont pris plein la gueule depuis qu'ils sont là ici, parfois certains demandent juste de relativiser tous les griefs au regard de leur bilan et notamment de la saison exceptionnelle qu'on vient de vivre.

    Encore une fois, et Adelscott le dit précédemment, les succés de demain n'excusent pas les erreurs d'hier...
    On ne va pas changer le monde, on est là pour parler, partager, s'engueuler, se marrer, etc...
    Et cette idée que le titre efface tout, non, désolé. Sinon, tous les matins, on vient ici poster : "Allez Monaco" et on referme l'ordi... Super !


    s'il faut être catalogué "mouton" ou "gourou" (et là encore les reproches de dédé envers romain sont complètement flous puisqu'à quelques posts d'intervalle il le qualifie des deux termes) dès qu'on ose défendre les choix du coach ou les décisions de la direction, avoue que c'est aussi invivable pour la partie qui te contredit non ? tu penses que le débat avec vous est agréable franchement ?

    Sauf que, pour notre dernier débat (avorté d'ailleurs) sur Jardim, Maradona et moi-même, par exemple, apportons des faits, des chiffres, exacts et verifiables, quand vous répondez sur la forme ou sur la personne, ou des questions comme "mais que cherches-tu ?", et bien le débat n'avance pas. D'autant que je n'en cherche rien. Je veux juste débattre sur cette demie de CL, sur la compo, sur ce qu'en pensent les autres forumeurs, ce qu'ils auraient fait, etc... De plus, maintenant, on vous tire à la tête : "on est champions alors ferme-la, viens pas raler !"... Nimporte quoi ! Comme si, apres 45 ans de supportariat acharné, au plus profond de mes tripes, je pouvais mépriser un titre de champion de France...
    Comme si Falcao, que j'idolâtre (moins qu'Hoddle, attention, faut pas déconner) ratait un penalty et qu'on fasse 0-0, que je dise qu'il nous fait perdre 2 points avec ce penalty raté et qu'on me réponde : "Mais ferme-la, il est meilleur buteur du championnat avec 14 buts en 12 matchs !" Heu... Oui, et ? Le rapport ?
    Tu comprends ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #865
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Et pourtant gsg ton 1) c'est un point que j'ai expliqué. Tu peux ne pas être d'accord mais c'est bizarre de dire que tu ne comprends pas.

    En effet dans les décisions managériales il y a des erreurs qui sont inévitables du fait du nombre important de paramètres.

    Martial, c'était une erreur de le vendre au dernier moment sans possibilité de remplacement.
    Mais ça aurait aussi été une erreur de ne pas céder au caprice mancunien et prendre le risque inconsidéré, capricieux de le garder un an. Ça impliquait les trois choses suivantes :
    - Risque que sa valeur sportive chute, et vu son comportement outre manche et ses difficultés à confirmer on mesure d'autant plus le risque.
    - Risque que sa valeur financière chute même en cas de vameur sportive identique. Comme on l'a déjà dit, le fait que Martial soit vendu si cher était circonstanciel
    C'est justement parce que c'était les derniers jours, parce que Monaco a dit non plusieurs fois que les enchères sony montées à ce point. Je sais pas si y'en a beaucoup ici qui prennent des décisions qui valent plusieurs dizaines de millions d'euros dans leur travail mais vous pouvez comprendre que c'est un peu plus difficile que de simplement exprimer un avis de supporter sur un forum
    - Enfin, on prend le risque de garder un joueur démotivé puisqu'il voulait vraiment partir, et on l'a déjà assez souvent vu démotivé à Monaco pour voir ce que ça donne.

    En résumé, le vendre et ne pas le vendre aurait été une erreur. Mais avec le recul, on se rend compte que le club a certainement commis l'erreur la moins néfaste des deux.

    En tout cas ils ont pris la décision la plus pragmatique et la plus en accord avec notre projet.

    Maintenant après tout ce qui a été dit, parler encore de secte ou d'impossibilité de critiquer les dirigeants ça troue le cul. Désolé le débat dans son ensemble est intéressant mais cet argument la est vraiment lourd tellement il a été contredit. On va pas non plus passer tout l'été à répondre la même chose pour que vous répétiez la même chose, parce que là du coup comme débat on a vu plus constructif.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #866
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Bon, c'est le topic Fabinho ici ou quoi ????
    Ils foutent quoi les modos ?
    Ils foutent quoi ?

    Ben ils foutent le bordel !

    @Gilles : je connais par coeur tous les posts de Romulo depuis 2012. Surtout, j'aime bien lire de vieux topics. Par exemple le topic consacré au transfert de Martial vaut le coup. Tu y étais très bien d'ailleurs

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #867
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Dans la vie des sectes du ColaroShow, il y avait la secte de "ceux qui tournent autour du pot" !!! Très représentatif de ce débat mais malheureusement, impossible de retrouver la vidéo, ça doit avoir au moins 35 ans ...
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  8. #868
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    1) et on a le droit de penser que toutes les décisions prises à l'été 2015 n'étaient pas forcément des erreurs ? qu'ils en ont fait beaucoup cette saison-là mais que la vente de martial fut finalement bénéfique sur le moyen terme ? j'appelle pas ça une "réécriture" de l'histoire mais une vision avec du recul. je vois toujours pas ce qui t'énerve à ce point dans cette façon de voir les choses.
    Mais oui ! Et je dirais même plus, tu admets donc que les dirigeants peuvent commettre des erreurs.
    Et c'est bien ça dont on parle depuis le début, l'objet de ce passage de Romain :

    Citation Envoyé par Romain
    Si Fabinho part finalement à Paris (ce qui reste très hypothétique) c'est qu'il y a une raison.
    Faut arrêter de croire que l'on sait mieux que les dirigeants.
    Croyez-moi sur parole, tout ce qui s'écrit ici, tout ce que pensent les vizuteurs, les dirigeants l'ont pensé 6 mois, 1 an avant nous, et ils sont déjà bien au-delà dans leur réflexion, ils voient déjà bien plus loin que nous tous, je ne pensais pas devoir même l'expliquer tellement c'est évident...
    Opportunité de renforcer un concurrent direct ? Non vous n'êtes pas les seuls à y penser.
    Si nous sommes capables d'y penser sachez qu'ils le sont aussi, et même 10 fois plus que nous...
    qui sous-entendrait que les dirigeants maitriseraient tout, longtemps à l'avance. Que de ce fait, aucune décision ne peut être considérée comme une erreur puisqu'elle aurait en fait une explication que nous supporters, on ne peut pas comprendre parce qu'on n'a pas tous les éléments en main.

    Personnellement je n'ai rebondi que sur ça.

    C'est pourquoi tous tes passages qui voudraient faire croire qu'on n'est pas content des résultats globaux de l'équipe depuis l'arrivée de Rybo, qu'on a pris aucune émotion cette année compte tenu des résultats, mais surtout du jeu déployé et de la fraicheur des joueurs, c'est hors sujet. T'as le droit d'en parler effectivement, mais pas comme un argument du débat, puisque ce n'est absolument pas ce dont on parle.


    J'ai personnellement pris l'exemple de Martial car selon moi le timing est forcément une erreur des dirigeants, un acte non maitrisé. Ils n'ont pas anticipé cet évènement. Romain nous a présenté la situation comme elle s'est produite : VV a refusé lors de la dernière semaine du mercato plusieurs offres, avant de finir par accepter. Ce qui prouve qu'il n'y avait pas un besoin financier de vendre à ce moment là.
    Tous vos messages depuis (Taro et toi) laissent entendre que lorsqu'une telle somme arrive sur la table, quelque soit l'instant du mercato, un club comme le notre ne peut la refuser. Je pense que vous ne serez donc pas plus surpris que ça lors des prochains départs cumulés, cet été, de Mbappé, Lemar, Mendy et Fabinho.

    La volonté des joueurs de partir comme argument ultime pour positiver une vente n'est pas tenable non plus. Un club ne peut fonctionner en donnant 100% du pouvoir décisionnel à ses joueurs. Tout doit être fait pour faire comprendre aux joueurs que leur désir doit être pris en compte dans les décisions, mais que cela doit aussi se faire dans l'intérêt du club. L'intérêt d'un club de sport n'est pas que financier.


    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    2) sauf qu'avec le psg ultra puissant on ne vise pas le titre tous les ans. c'est impossible. ne sois pas bête. les résultats de l'asm depuis 4 ans sont de très bonne facture. et ceux de cette saison sont exceptionnels.
    On ne visait pas le titre cette année non plus.
    Et je n'ai jamais dit que les résultats étaient mauvais. Où as tu lu ça ?


    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    4) romain serait donc un gourou et un mouton à la fois ? le pauvre. ça doit être compliqué à gérer au quotidien.
    Pour l'explication (même si c'est juste pour plaisanter, hein), Romain a une forme d'acceptation de toute la politique des dirigeants (mouton), et est une forme de gourou sur ce forum (certains dodelinent de la tête de bas en haut à chacune de ces interventions).
    Que VV lui ait parlé entre 4 yeux a t-il vraiment une forme de vérité ? VV a déjà raconté des cracks devant les médias. C'est un communicant. Il défend l'image du club, et parfois maladroitement. Je l'aime bien le VV, mais je ne croirais pas pour argent comptant ce qu'il me raconte ...

  9. #869
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Et sinon, à part faire semblant de ne pas comprendre et m'accuser, à la fois, de fermer le débat, d'être un mouton doublé d'un gourou et d'idôlatrer Lacina, personne ne relaye les nombreuses infos qui sortent depuis hier affirmant que Vadim refuse catégoriquement de vendre au PSG, "concurent direct" ?

    Non parce que le tsunami est parti d'une affirmation sans queue ni tête de ce guignol de Riolo déclarant que Fabinho irait au PSG.
    Pourquoi les infos du refus de Vadim seraient moins crédibles que celle-là ?

    Encore une fois, je ne sais rien sur ce dossier mais j'ai appris comment les choses fonctionnaient (réellement) en coulisse. Que les infos des journaux sont très souvent déformées et que même ce qui s'écrit sur Vizu, par des gens informés (et de bonne foi) sont parfois aussi éloignées de la vérité tout simplement parce que certains informateurs sont mal intentionnés.

    Pour répondre à Lio, je suis en charge des relations entre le Gouvernement et le Club, essentiellement dans le cadre du partenariat signé entre les deux parties en terme de communication. Je travaille pour le Gouvernement, pas le Club.
    Des articles sur le sujet sont disponibles sur le Site du Gouvernement mais aussi sur le Site officiel du club (fin d'année 2016).
    J'ai les mêmes fonctions pour l'équipe pro de Basket.
    Dans ce cadre je côtoie et travaille au quotidien avec les dirigeants.

    J'ai pris sur moi d'intervenir ici sur certains sujets pour vous apporter des éclaircissements.
    Je peux concevoir que l'on reste sur ses certitudes et que l'on refuse d'entendre ce qui peux bouleverser des idées reçues, je ne conçois pas en revanche ce que je lis depuis deux jours.

    Rien ne m'obligeait à venir écrire ces posts ici, et au contraire tout me l'interdisait.
    Les réactions de certains me font penser (à moyen terme) que c'était une erreur alors qu'au départ (court terme) je croyais que c'était une bonne idée.
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  10. #870
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Romain Voir le message
    Et sinon, à part faire semblant de ne pas comprendre et m'accuser, à la fois, de fermer le débat, d'être un mouton doublé d'un gourou et d'idôlatrer Lacina, personne ne relaye les nombreuses infos qui sortent depuis hier affirmant que Vadim refuse catégoriquement de vendre au PSG, "concurent direct" ?

    Non parce que le tsunami est parti d'une affirmation sans queue ni tête de ce guignol de Riolo déclarant que Fabinho irait au PSG.
    Pourquoi les infos du refus de Vadim seraient moins crédibles que celle-là ?

    Encore une fois, je ne sais rien sur ce dossier mais j'ai appris comment les choses fonctionnaient (réellement) en coulisse. Que les infos des journaux sont très souvent déformées et que même ce qui s'écrit sur Vizu, par des gens informés (et de bonne foi) sont parfois aussi éloignées de la vérité tout simplement parce que certains informateurs sont mal intentionnés.

    Pour répondre à Lio, je suis en charge des relations entre le Gouvernement et le Club, essentiellement dans le cadre du partenariat signé entre les deux parties en terme de communication. Je travaille pour le Gouvernement, pas le Club.
    Des articles sur le sujet sont disponibles sur le Site du Gouvernement mais aussi sur le Site officiel du club (fin d'année 2016).
    J'ai les mêmes fonctions pour l'équipe pro de Basket.
    Dans ce cadre je côtoie et travaille au quotidien avec les dirigeants.

    J'ai pris sur moi d'intervenir ici sur certains sujets pour vous apporter des éclaircissements.
    Je peux concevoir que l'on reste sur ses certitudes et que l'on refuse d'entendre ce qui peux bouleverser des idées reçues, je ne conçois pas en revanche ce que je lis depuis deux jours.

    Rien ne m'obligeait à venir écrire ces posts ici, et au contraire tout me l'interdisait.
    Les réactions de certains me font penser (à moyen terme) que c'était une erreur alors qu'au départ (court terme) je croyais que c'était une bonne idée.
    MercI Romain pour tes contributions éclairées.
    Allez, t'en va pas.

    Pour Fabian, je ne veux pas non plus croire que le club accepté de le céder au PSG, sauf, peut-être, à ce que le prix absolument déraisonnable puisse permettre de faire un coup d'enfer préalablement identifié (je vous rappelle que gsg veut et exige Dembelé).
    Je continue même à espérer qu'il reste encore un an chez nous, pour glaner un second titre à la barbe de son ex-futur employeur.

    Mais tous les médias insistent pour dire que Monaco feint de rejeter le PSG pour faire encore monter les enchères. On a beau savoir qu'ils ne se basent sur rien de concret, ça instille toujours un fond de doute.
    Dernière modification par lio ; 02/07/2017 à 10h40.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •