Page 6 sur 6 << Première ... 456
Affichage des résultats 51 à 58 sur 58

Discussion: Mondial U20

  1. #51
    Entre à la 88ème Avatar de [M]
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Paname
    Messages
    1 541
    Un coup au genou à priori. Rien de très grave à mon avis.

  2. #52
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Le commentateur a avancé le fait que la France a sorti la Turquie en 8ème et que Platini a interdit Besiktas et Fener de Coupe d'Europe.

    Sinon Pogba est impressionnant.
    Concernant les sifflets, ils se sont déjà fait siffler à l'hymne face à la Turquie, donc bon.

    Sinon bravo aux bleuets, match laborieux, surtout à la fin, grande forme du gardien français, ça fait plaisir pour cette génération.

  3. #53
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Félicitations aux jeunes bleus !
    Nous sommes quand même champions du monde ! C'est pas rien !

    On semble enfin avoir une génération prometteuse, c'est de bonne augure pour la WC2014 et les années à venir.

  4. #54
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    L'équipe de France est montée en puissance pendant la compétition, et a posteriori l'élimination de l'Espagne à la surprise générale a en conjecturant eu un effet libérateur.
    On passe d'un premier tour de groupe à un fil d’être très moche, à une phase éliminatoire rimant avec domination.

    Pogba
    Varane (bléssé)
    Thauvin
    Kondogbia
    Digne
    et dans une moindre mesure Zouma

    Tant de talents concentrés dans cette génération, et qui semble en l'état, aujourd'hui, épargné par les excès individualistes que certaines générations antérieures ont révélés par la suite.

    Il faut vite les intégrer intelligemment en équipe première et faire d'eux des titulaires. Le niveau d'exigence d'entrée en sélection actuel frôlant le niveau zéro, il n'y a aucun risque.
    Il faut faire preuve de lucidité et se rendre à l'évidence que la génération actuelle A ne fera rien en compétition internationale car bâtie dans le même moule que les équipes de France qui ont concouru en compétition de 2008 à aujourd'hui.

    Il faudrait prendre une décision, à l'image de celle prise par la direction des Oranjes quand il a fallu liquider les dinosaures de la sélection et l'héritage laissé par des joueurs comme Van Nistelrooy, Seedorf, Davids et autres pour investir sur la jeune pousse, autour des Sneijder et cie. Même si cet exemple est critiquable, c'est l'esprit qu'il faut retenir.
    Ce choix a porté ses fruits.

    Cette opportunité ne se présente pas tous les jours à savoir disposer d'un noyau solide de jeunes, sains, malléables, réceptifs.
    On fait peut-être la croix sur le CDM 2014, encore que, pour mieux préparer l'Euro 2016.

  5. #55
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Ne nous emballons pas non plus, on est champion du monde c'est très bien mais je ne les ai pas trouve exceptionnel loin de la.

    Je vais faire le rabat-joie, mais dans le dernier carrée tu as l'Uruguay ok avec le Ghana et l'Irak en coupe du monde,c'est difficilement comparable avec les A.
    Il manquait plein de grande nations lors de cette compétition et le parcours des bleus n'a jamais été très relevé.

    Les 87 pour certains sont nos A sous performants d'aujourd'hui qui ont été aussi champions d'Europe en U17 dois je rappeler.
    Avant de parler d'état d'esprit irréprochable( surtout quand je vois Thauvin avec Lille) ou de groupe sain, on va attendre un petit peu.

    A part Pogba ou Varanne, je n'en vois aucun a la coupe du monde 2014 a l'heure actuelle,pas même Kondogbia.

  6. #56
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Je ne dis pas qu'il faut tous les mettre en A.

    Seulement un groupe d'entre eux.
    Pogba, Varane et Digne au moins dés aujourd'hui.
    Kondogbia s'il confirme une saison supplémentaire à Séville.
    Thauvin aussi.

    Et le reste si ça confirme en club.

    Ajouté à cela les éléments les plus performants actuels en A, ainsi que des espoirs parmi les générations récentes (M'Vila ? ).

    Et limite donner les clefs du camion à Pogba/Varane.

  7. #57
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Pogba a été élu meilleur joueur de la compétition. Il est vraiment intéressant comme joueur, on comprend facilement pourquoi lui et Varane ont déjà été sélectionnés avec les A.

    Derrière eux, certains joueurs sont pas mauvais du tout. Zouma est impressionnant (en tout cas le contraste avec Sarr était assez saisissant, il était bien plus rassurant), Digne a eu un match compliqué mais était un peu ciblé par la tactique uruguayenne, Kondogbia est pas mal non plus, et il y a aussi Thauvin qui a une belle qualité de dribbles (10 buts en L1 aussi, c'est pas rien pour une première saison complète en pro).

    Pour moi, ces joueurs ont une chance d'être à la Coupe du Monde (et encore, Zouma est vraiment bon, mais part de très loin, derrière Sakho, Varane, Koscielny, Rami) en faisant une très belle saison, mais pour les autres j'y crois pas (pour le moment en tout cas).

  8. #58
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Ne nous emballons pas non plus, on est champion du monde c'est très bien mais je ne les ai pas trouve exceptionnel loin de la.

    Je vais faire le rabat-joie, mais dans le dernier carrée tu as l'Uruguay ok avec le Ghana et l'Irak en coupe du monde,c'est difficilement comparable avec les A.
    Il manquait plein de grande nations lors de cette compétition et le parcours des bleus n'a jamais été très relevé.

    Les 87 pour certains sont nos A sous performants d'aujourd'hui qui ont été aussi champions d'Europe en U17 dois je rappeler.
    Avant de parler d'état d'esprit irréprochable( surtout quand je vois Thauvin avec Lille) ou de groupe sain, on va attendre un petit peu.

    A part Pogba ou Varanne, je n'en vois aucun a la coupe du monde 2014 a l'heure actuelle,pas même Kondogbia.
    Mêmes impressions que toi. Les occasions les plus franches ont été pour les Uruguayens et malgré deux prolongations, ils ont mieux terminé le match physiquement que les Bleuets. Je ne sais pas mais je trouve que les différentes équipes de France n'arrivent plus à poser le jeu au sol de manière aussi fluide que ses devancières de l'époque platinienne. On semble privilégier la force athlétique au détriment de l'aspect technique depuis le sacre de 98.

    Pour Kondogbia, j'espère que c'est la fatigue qui justifie son rendement famélique sur les deux drniers matchs où il s'est montré très limité et dangereux pour son équipe avec ses passes foireuses qui ont amené le danger devant les cages françaises.

    En tout cas à part Pogba, Digne, Zouma et Thauvin, les autres...bof, sans plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •