Page 50 sur 50 << Première ... 40484950
Affichage des résultats 491 à 500 sur 500
  1. #491
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    En revanche, ça pourrait permettre à certains investisseurs de faire de gros investissements chez certains de nos concurrents... A voir ce que donnera la prochaine réglementation.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  2. #492
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    En revanche, ça pourrait permettre à certains investisseurs de faire de gros investissements chez certains de nos concurrents... A voir ce que donnera la prochaine réglementation.
    C'est vrai que les investisseurs potentiels auront les mains plus libres pour mettre de l'argent. Mais d'un autre côté, une bonne partie des raisons qui pouvaient inciter les propriétaires fortunés a mettre la main à la poche ont disparus (L1 valorisée par un contrat TV important, un environnement économique du football en pleine croissance...).
    Il y a des chances que le PSG soit l'unique bénéficiaire français de cette réforme. Nous dépendamment des vellétés d Rybolovlev. Voire le niçois. Les autres, s'ils n'investissaient pas quand l'argent semblait devoir couler à flots, ils n'investiront pas dans une économie appauvrie.

  3. #493
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Pour moi notre modèle économique actuel basé sur la formation et la possibilité d'investir sporadiquement quand des occasions se présentent ne sont pas incompatibles.

    Ca nous permettrait :
    1. d'être davantage agressif et d'avoir le dernier mot sur le scooting de jeunes pépites
    2. recruter de temps en temps des stars qui seront des modèles pour ces jeunes pépites

    Le tout étant de s'assurer de ne pas avoir un équilibre financier déficitaire tous les ans (et être trop dépendant du cash russe) mais cela peut être une très bonne nouvelle pour nous et ce même si le PSG recrute du gros calibre, ça rajoutera de l'attrait à la L1 et donc indirectement à l'AS Monaco.
    Dernière modification par 1994 ; 24/03/2021 à 20h20.

  4. #494
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Et il y a aussi potentiellement de nouveaux investisseurs qui vont être moins réticents à venir, comme par exemple des Saoudiens à Marseille.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #495
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    J’y vois malgré tout une bonne nouvelle, celle de pouvoir (peut-être) raccrocher le wagon des clubs qui participeront au futur championnat européen !

    Ce serpent de mer finira bien par surgir un jour, et, jouer en D2 européenne ne m’enchante guère...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #496
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    J’y vois malgré tout une bonne nouvelle, celle de pouvoir (peut-être) raccrocher le wagon des clubs qui participeront au futur championnat européen !

    Ce serpent de mer finira bien par surgir un jour, et, jouer en D2 européenne ne m’enchante guère...
    Objectivement, si un tel projet voit le jour ce sera la fin du football tel qu'on l'a connu et surement la fin de notre odysée profesionnelle. Jamais l'équipe d'une ville de 38000 habitants ne sera sélectionnée.

    Je pense malgré tout qu'on y arrivera un jour ou l'autre. Pour moi depuis des années, cette "superligue" reste à l'état de projet mais on constate que les règles sont toutes édités en faveur des plus gros poissons; pour vendre un max de produits dérivés et de droits tv...
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #497
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    J'avoue que notre petit stade vide ne penche pas pour nous dans l'accès à cette superligue. Néanmoins notre statut de principauté et la notoriété de Monaco dans le monde peut quand même faire pencher la balance.

    Fondamentalement, je suis pas forcément contre une ligue européenne. Ce qui me dérange c'est qu'elle soit fermée, c'est ça qui tue le sport. Il faudrait y laisser une petite porte d'entrée. Par exemple tu maintiens les championnats nationaux avec une coupe d'europe entre eux et dont le vainqueur remplacerait le dernier de la ligue européenne. Mais malheureusement, ça sera sûrement un truc basé sur le fric comme on peut voir aux USA... Maintenant l'UEFA et la FIFA ont quand même une arme pour éviter l'émergence de ce truc, c'est interdire la sélection aux joueurs qui y prendront part. Et là ça peut peser.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  8. #498
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Il n'y a pas grand chose qui pèse face très aux gros chèques, malheureusement.

  9. #499
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    Il n'y a pas grand chose qui pèse face très aux gros chèques, malheureusement.
    Ce qui, en premier lieu, sauve les compétitions nationales, c'est l'intérêt qu'elles suscitent. Certes la L1 est souvent dénigrée, mais pour le reste, les championnats locaux conservent énormément d'attrait auprès des fans de foot. Le jour où les anglais, allemands, italiens ou espagnols réfléchissent comme on le fait ici (où on considère que le PSG, champion de France avec 15 pts d'avance, a raté sa saison parce qu'il a perdu 2 matches et est sorti en quart de finale de LDC), alors le temps sera venu pour une super ligue.

  10. #500
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Les joueurs sont certes intéressés par l'argent, mais je pense qu'il n'y a quand même pas que ça. La gloire et le prestige ça compte. Beaucoup tiennent à leur sélection. Si c'était pas le cas, tout le monde jouerait en Chine, au Qatar ou aux USA...
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •