Page 12 sur 50 << Première ... 2101112131422 ... Dernière >>
Affichage des résultats 111 à 120 sur 500
  1. #111
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Exact Dayi. Mais je me fais moins de soucis pour nous que pour l'UEFA...

    Et Lio et Galla, fermez vot´cul, j'ai toujours raison!!!!!

    Il n'y a pas que les nouveaux riches, il y a aussi les anciens, les gros clubs des 4 grands championnats, qui y trouveront leur intérêt. Un championnat européen, façon NBA, avec playoffs et tout le bouzin, franchises, personne qui descend, etc...

    le rêve pour dépenser l'argent des investisseurs sans les vieux croûtons de la FIFA et de l'UEFA... Évidemment, vu qu'ils feront leurs propres règles...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #112
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Sauf que, comme le souligne Gallarno, les nouveaux riches sont très minoritaires ;
    Le FPF qui les entrave dans leur ascension protège de facto l'oligarchie du foot européen.
    Pourquoi M.U voudrait faire sécession quand le FPF va brider City ?
    Le FPF garantit les riches "historiques" qu'aucun petit nouveau ne viendra marcher sur leur plates bandes.
    Z'ont plus qu'à rester bien au chaud dans une Champion's league que seule une petite dizaine de clubs institutionnels sont capables de remporter, sauf accident (Atletico vs. Real ?).

    Perso, j'étais persuadé que Rybo était décidé à s’asseoir sur le FPF et qu'il laissait effectivement PSG et City essuyer les plâtres et monter au front pour dézinguer le FPF en justice.
    Le discours de Vassylev semble affirmer le contraire... Mais alors, je me pose pour la première fois la question... comment vont-ils faire ?
    Le budget de l'ASMFC a toujours tourné, il me semble, autour des 50M €. Comment multiplier ça par 6 ou 10 ?
    Ça parait tout bonnement impossible.
    Je me pose la même question.
    Même sans parler du mercato qui vient, ou des dépenses qui ont pu être faites aux derniers mercatos, comment un club avec des ventes de billetterie / maillot très faible par rapport aux grands clubs européens peut rien que se permettre de payer les salaires de notre effectif actuel ?
    Falcao, même sans impôt, c'est 14 millions. Si on y ajoute James, Moutinho, Toulalan, Carvalho, Berbatov, je pense qu'on a déjà une masse salariale bien énorme pour un club de L1.
    Et j'ai pas l'impression que pour le moment nos recettes avec le merchandising aient explosées à ce point là.

  3. #113
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Sur la question du budget, il était déjà de 130 M€ cette année a priori, et il va vraisemblablement continuer de croître, avec les recettes de la C1 l'an prochain, peut-être un sponsoring plus important, et dans une moindre mesure le "développement de la marque ASM" et les recettes merchandising qui vont avec - même si je reste sceptique sur ce dernier point. Par contre, il faudra aussi intégrer la sanction le racket de la Ligue, qui nous coûtera 20 M€ la saison prochaine.

    Quant à l'idée d'une ligue fermée de 16 à 20 clubs façon NBA, j'ai encore du mal à y croire à court et moyen terme pour plusieurs raisons :

    - les ligues nationales ainsi que les clubs sont attachés à leur championnat local, or les clubs participant à cette ligue européenne perdrait du coup l'occasion d'être sacré champion national

    - les téléspectateurs préfèrent les matches à élimination directe du printemps en Europe, et la tension qui leur est propre. Mais dans une ligue réunissant les top clubs, à force d'avoir des chocs à faible enjeu Real-MU et Bayern-Barça tous les week-ends, cela diminuerait l'intérêt des matches et créerait une saturation

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #114
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Comme vous je me suis pas mal penché sur les recettes/dépenses. Je me suis stoppé car j'ai pris froid.. Mais je vais quand meme vous faire partager ce que j'ai trouvé
    Comme le dit Galla nous avons 130M de budget cette saison.
    Pour l'exercice précédent nous avons eu (j'arrondi grossierement) 7M de droit tele (ligue 2) 1M en billeterie, 4M en sponsors et 4M d'autres revenus (produits dérivés, transferts..), soit un total de 16M de recettes (vous comprenez mon coup de froid ?) La masse salariale s'elevait en ligue 2 à 45M
    Revenons à cette saison et à la future, nous avons cette année (pas encore sur) environ 30-35M en droit télé (paris 100M ligue 1 + ldc) 2M en billeterie (Paris 40M) 10-12M en sponsor (Paris 50M) et je ne sais pas combien en vente et produit derivés, mais disons 10M (paris 250M et le fameux contrat qatari + produits dérivés), ca nous fait un total de 55M environ (Paris environ 440M). on est donc pas loin d'un rapport de 1 à 10 avec Paris.
    La chance qu'on a c'est que la majorité des transferts de l'été dernier sont passés dans le bilan précédent (donc transparent pour l'uefa) et que les autres transferts peuvent etre amortis sur le nombre d'années de contrat (tel que l'a précisé Taro précédemment), mais n'empeche nous avons plus de 100M de salaire (difficile de trouver combien) soit au moins 40M de deficit pour cette année comblé par Rybo (nous avons le droit à 30M de déficit la première année).
    Si l'an prochain on table sur 60M de droits télés (ligue 1 + résultat ldc) 20M en sponsor et 3M en billeterie + quelques ventes (riviere, ..) pour 10M, ca nous fait moins de 100M de revenus. Il nous faudrait alors un contrat de sponsoring tel le psg d'au moins 50M pour pouvoir payer nos 100-150M de masse salariale et avoir un petit pecule pour les transferts.
    Voila, c'est un peu compliqué, mes chiffres sont parfois faux parfois arrondi.. mais vous voyez l'idée ?
    Les exercices sont dispos sur le site de la lfp.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #115
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Je comprends pas pourquoi personne n'a encore traîné cette stupidité de fpf devant les tribunaux qu'on en parle plus. J'ose espèrer qu'on aura jamais à s'en soucier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #116
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Page précédente, la plainte a été rejetée, l'Europe juge légal le FPF.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  7. #117
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Surtout qu'au final ca arrange grave les clubs historiques... alors qu'une DNCG leur aurait fait tres mal...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #118
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je comprends pas pourquoi personne n'a encore traîné cette stupidité de fpf devant les tribunaux qu'on en parle plus. J'ose espèrer qu'on aura jamais à s'en soucier.

    Cadow, c'est tout chaud, ça vient de sortir : http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/l-europe-confirme-la-legalite-du-fair-play-financier-695513


    Edit : avais pas vu le lien de la page précédente, mais apparemment c'est pas perdu pour tout le monde, hein Tarô

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #119
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    C'est surtout qu'ils ont répondu que la plainte n'était pas recevable parce que déposé par un agent de joueur et que le FpF ne concerne pas les agents.
    Pour que ce soit vraiment jugé il faudra qu'un club porte plainte, le problème c'est que ça la fout mal d'être le premier à le faire.

  10. #120
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Sauf que l'interprétation du figaro est très libre. J'ai surtout l'impression qu'ils ont beaucoup d'imagination.

    J'en ai lu beaucoup des décisions de justice et aucune ne ressemblait à ça.

    Il n'y a pas eu d'audience. Simplement le refus d'examiner les arguments d'une personne qui n'a pas la capacité d'agir.

    Je continue de penser que le FPF va totalement à l'encontre du droit à la concurrence. C'est quelque chose que j'ai beaucoup étudié, un sujet qui faisait partie intégrante de mon mémoire de recherches en master et bien sûr je peux me tromper mais honnêtement je vois pas de quelle façon le fpf pourrait vivre en paix avec le droit à la concurrence en Europe. La question c'est plutôt de savoir si y en a un qui va déposer un dossier avec les enjeux politiques qu'il y a derrière.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •