Page 9 sur 18 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 177
  1. #81
    18ème homme
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    899
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    J'ai rarement lu un post aussi ridicule.

    Donc c'est officiel on applique la préférence nationale ?

    Tu veux recruter français ? pour quelles raisons ? sur quels critère ?
    Franchement en France les seuls milieux qui sont du standing que nous visons ce sont Matuidi et Pogba. Et evidemment ils sont parfaitement inabordable.

    Si on a l'opportunité de signer Fernando, ce sera une très belle recrue, d'abord et surtout au plan sportif (oui oui désolé de vous parler de football).

    Tu parles de Capoue comme une belle recrue ? C'est une blague ? Tu as vu jouer Toulouse cette année ? Tu as vu le match de France contre l'Uruguay ? Tu es vraiment sous le charme ?

    Ensuite tu parles de Imbula. Moi je veux bien qu'il soit à la mode. Je le comprends, il est très prometteur pour son age. Mais il faut regarder la réalité en face et non telle qu'on l’espérerait. Aujourd'hui Imbula c'est un jeune joueur qui a pour seule expérience et référence la L2...

    Quant à Kondogbia c'est à voir. Il etait prometteur à Lens et a confirmé a Séville. Si c'est faisable, ce serait une belle recrue également.

    Et pourquoi recruter français à tout prix d'abord ? pour la préférence nationale ? par patriotisme ? pour plaire aux présidents de L1 ?
    Depuis quand un club de foot se doit de représenter une nation ?

    Un club de foot doit construire une équipe la plus performante possible.
    Il recherche les qualités individuelles et les meilleures associations possibles. En aucun cas la nationalité ne saurait être un critère déterminant.

    Fernando est un excellent milieu récupérateur, qui en plus a l'énorme avantage de pouvoir s'intégrer tres rapidement au prochain groupe (étant déjà lusophone et connaissant deja certains joueurs de l'effectif). En outre on sait deja que la paire qu'il formerait avec Moutinho fonctionnera.

    Au nom de quoi devrait-on renoncer à son recrutement pour lui préférer un joueur français ?

    Certains ici n'ont vraiment pas la même idée que moi du projet du club...
    Je confirme pour ta dernière phrase.

    Sinon pour la réponse du pourquoi du comment j'ai donné les raisons ici http://www.asm-vizu.net/showthread.p...957#post797957

    Capoue reste sur une saison difficile, et son match contre l'Uruguay est dégueulasse, mais le résumer à ça serait une erreur à mon avis, il a montré dans le passé ses nombreuses qualités. J'avoue avoir toujours eu un faible pour lui.

    En tant que supporters je n'ai pas le droit de voir autre chose que les simples qualités d'un joueur? Fernando est un excellent joueur, mais oui l'idée de recruter encore à Porto, de bouffer notre dernière place EC et de ne pas recruter un français à ce poste alors qu'il y a de la qualité, désolé de pas apprécier ce transfert au jour J.

    Et pour te répondre, oui le fait d'apprécier d'avoir des français ça doit être effectivement par patriotisme, mais pas dans l'excès comme Bilbao bien sûr. Autant un 11 sans français me foutrait la grebe, autant composé que de français me foutrait la gerbe également. Lorsque je vois l'Inter ou Arsenal aligner aucun joueur de leur pays je trouve ça immonde.

  2. #82
    Coupe les citrons Avatar de yannick
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Dives sur mer
    Messages
    127
    Il a un passeport portugais selon transfermarkt.

    Pour le reste je suis plutôt d'accord avec toi, à condition que les joueurs français aient un niveau qui corresponde au projet du club.
    Et là je suis pas particulièrement convaincu par un Capoue ou un Gonalons.

  3. #83
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Le truc c'est qu'il ne faut déjà plus voir les choses par le petit bout de la lorgnette franco-française de la L1.

    On s'est d'ores et déjà rendu compte que notre club était entré dans une nouvelle dimension.
    Avec l'équipe qui semble se dessiner il est à peu près certain que l'on dominera la L1 et qu'on visera l'Europe (je vous épargne le discours poli du style "il faut etre humble et patient, on est sur de rien, on va grandir petit à petit...blablabla").

    L'ambition affichée est de jouer l'Europe.
    Mais si l'on vise l'Europe c'est pour y faire quoi ?
    Allons-nous faire comme Marseille ou Lyon ? Avoir une équipe composée de bons joueurs de L1, sans plus, qui permet tout juste de se qualifier pour l'Europe grâce à la faiblesse du la L1, mais sans réellement pouvoir s'y défendre ensuite.

    Perso je vise déjà un peu plus loin.
    Si on construit une équipe compétitive, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre une seconde génération de recrutement pour viser les joueurs qui nous permettrait de briller en LdC.

    Le projet du club affiché est d'aller jouer l'Europe. Quand j'entends ça j'entends aussi qu'on veut briller en Ligue des Champions.
    Dans ce cas à quoi bon acheter 20M€ un Capoue ou un Gonalons, pour se rendre compte dans un an ou deux de ses limites et aller chercher un joueur d'un niveau encore supérieur.

    Tant qu'on y est, tant qu'on construit une grosse équipe à coups de gros millions, allons-y franchement.
    Achetons tout de suite des tops players ! des joueurs de niveau européen voire mondial (ce qui n'existe quasiment pas dans le vivier français).

    Je voudrais bien pouvoir concilier le fait de viser ce niveau de joueurs et pouvoir recruter français. Mais force est de constater que c'est impossible. Les joueurs français n'ont pas ce niveau (à quelques exceptions près mais impossible à faire signer).
    Selon moi les ambitions du club dépassent d'ores et déjà le niveau des joueurs français.

    En conséquences je ne vois pas pourquoi on devrait se restreindre en terme d'ambition pour pouvoir recruter français.
    S'il faut renoncer à quelque chose c'est plutôt à la possibilité de recruter français, mais surtout pas à nos ambitions !

  4. #84
    18ème homme Avatar de el_muneco
    Date d'inscription
    July 2012
    Messages
    532
    Concernant le fair play financier, je pense qu' on est obligè de recruter du lourd cette année pour pouvoir participer l' année prochaine à une compétition européenne sans faire de gros achats et être dans les règles.

  5. #85
    18ème homme
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    899
    Mais pourquoi on serait obligé de recruter au-dessus d'un Capoue dans 2 ans? Exploser chez nous et devenir monstrueux à l'image d'un Matuidi au PSG ce n'est pas possible?

    Je demande pas qu'on recrute en masse des français, mais 2/3 de valeurs sûrs ça nous coûte rien. Puis si un Capoue se vautre et nous coûte le titre est-ce si grave? Alors là oui on recrutera un Matic. Je me dis que pour un retour en L1 on peut prendre le risque de faire confiance à 2/3 joueurs français de L1 (les meilleurs) et de ne pas se mettre à dos tous les clubs français (sauf OM, Bordeaux et St-Etienne). Du genre "remercier" un Aulas et un Sadran ne serait pas idiot selon moi (en surpayant un Gourcuff et un Capoue par exemple)

  6. #86
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par el_muneco Voir le message
    Concernant le fair play financier, je pense qu' on est obligè de recruter du lourd cette année pour pouvoir participer l' année prochaine à une compétition européenne sans faire de gros achats et être dans les règles.
    Si on met des salaires du genre 6 millions pour Marchisio, le fair-play financier, achat de gros joueurs ou pas tu pourras rapidement l'oublier !
    Rien que la masse salariale sera supérieure à tous les revenus du club.

  7. #87
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Comment peut refuser d'avoir Fernando ! j'hallucine !

    Niveau des joueurs Français est tellement nul qu'il n'y en a aucun
    au niveau que l'on souhaite ! Alors qu'est ce que fait le président,
    il achète étranger, c'est la seule solution,

    Et franchement, les joueurs peuvent s'empiler autant qu'ils veulent,
    je m'en tape !

  8. #88
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Et si on faisait un sondage ?

    Les vizu-camembert contre les international allstars of vizuland.



  9. #89
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Et si on faisait un sondage ?

    Les vizu-camembert contre les international allstars of vizuland.

    Moi non plus j'aime pas les étrangers ! Mais si c'est des portugais ça va !

  10. #90
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    J'ai rarement lu un post aussi ridicule.

    Donc c'est officiel on applique la préférence nationale ?

    Tu veux recruter français ? pour quelles raisons ? sur quels critères ?
    Franchement en France les seuls milieux qui sont du standing que nous visons ce sont Matuidi et Pogba. Et évidemment ils sont parfaitement inabordable.

    Si on a l'opportunité de signer Fernando, ce sera une très belle recrue, d'abord et surtout au plan sportif (oui oui désolé de vous parler de football).

    Tu parles de Capoue comme une belle recrue ? C'est une blague ?
    Tu as vu jouer Toulouse cette année ? Tu as vu le match de France contre l'Uruguay ? Tu es vraiment sous le charme ?

    Ensuite tu parles de Imbula.
    Moi je veux bien qu'il soit à la mode. Je le comprends, il est très prometteur pour son age.
    Mais il faut regarder la réalité en face et non telle qu'on l’espérerait. Aujourd'hui Imbula c'est un jeune joueur qui a pour seule expérience et référence la L2...

    Quant à Kondogbia c'est à voir.
    Il était prometteur à Lens et a confirmé a Séville. Si c'est faisable, ce serait une belle recrue également.

    Et pourquoi recruter français à tout prix d'abord ? pour la préférence nationale ? par patriotisme ? pour plaire aux présidents de L1 ?
    Depuis quand un club de foot se doit de représenter une nation ?

    Un club de foot doit construire une équipe la plus performante possible.
    Il recherche les qualités individuelles et les meilleures associations possibles. En aucun cas la nationalité ne saurait être un critère déterminant.

    Fernando est un excellent milieu récupérateur, qui en plus a l'énorme avantage de pouvoir s'intégrer très rapidement au prochain groupe (étant déjà lusophone et connaissant déjà certains joueurs de l'effectif).
    En outre on sait déjà que la paire qu'il formerait avec Moutinho fonctionnera.

    Au nom de quoi devrait-on renoncer à son recrutement pour lui préférer un joueur français ?

    Certains ici n'ont vraiment pas la même idée que moi du projet du club...
    J'ai rarement lu un post aussi ridicule

    Édit / ps : et je commente même pas la signature.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •