Page 1 sur 254 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 2534
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344

    [Topic Claudio RANIERI]

    C'est officiel !
    L'AS Monaco FC est ravie d’annoncer la nomination de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur.

    Cette nomination fait suite à une recherche et un processus de sélection rigoureux au cours desquels Claudio Ranieri s’est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l’AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football.

    Nous sommes convaincus que, sous la direction de Claudio Ranieri, l’équipe continuera sur la lancée de la deuxième moitié de la saison dernière durant laquelle elle s’est considérablement améliorée. Nous pensons surtout que les techniques d’entraînement de Claudio Ranieri apporteront à la préparation de l’équipe une dimension supplémentaire qui lui permettra d’atteindre le niveau de performance requis pour à la fois exceller et satisfaire les supporters.

    À l’AS Monaco FC, tout le monde est impatient d’accueillir Claudio Ranieri au sein du club et de travailler avec lui et son équipe d’entraîneurs.

    Il a signé un contrat d’une durée de 2 ans plus 1 année en option, et prend ses fonctions dès aujourd’hui.

    Pour présenter le nouvel entraîneur, l’AS Monaco FC invite cordialement les medias à assister jeudi (31.05.12) à une conférence de presse à 17h00 au Stade Louis II. Pendant cette conférence de presse, en présence du directeur sportif Tor-Kristian Karlsen et du directeur-général Filips Dhondt, les journalistes pourront, pour la première fois, rencontrer Claudio Ranieri dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.
    Bienvenue à lui et bonne chance car il ne faudra pas se louper

    Son parcours :

    1987-1988 Campania-Puteolana
    1988-1991 Cagliari Calcio
    1991-1993 SSC Naples
    1993-1997 AC Fiorentina
    1997-1999 Valence CF
    1999-2000 Atlético Madrid
    2000-2004 Chelsea
    2004-2005 Valence CF
    2007 Parme FC
    2007-2009 Juventus
    2009-2011 AS Rome
    2011-2012 Inter Milan
    2012- ? AS Monaco


    Tanp' :

    Résultat du sondage :
    Cette signature de Ranieri vous inspire de prime abord :
    (123 votants)
    Un sentiment neutre, dans l'attente.. : 54 %
    Un sentiment positif : 38 %
    Un sentiment négatif : 7 %
    Dernière modification par Yayou ; 30/05/2012 à 08h24.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Avant de propulser l'équipe en milieu de tableau, Claudio l'a surtout amené tout en haut, et comme je l'ai dit plus haut il y a eu aussi d'innombrables facteurs malchance dans la série noire qui a fait dégringoler l'inter... et son successeur, Stramaccioni, n'a pas fait foncièrement "mieux".

  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de Choumseb
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    466
    Citation Envoyé par Yayou Voir le message
    Ludo Giuly à confirmé par ailleurs sur son Twitter.

    C'est un fake ce compte.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #5
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Bon ben en espérant qu'il va nous faire comme avec la Fio en 1994 .
    Bonne chance à lui en tout cas.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    "Pour présenter le nouvel entraîneur, l’AS Monaco FC invite cordialement les medias à assister jeudi (31.05.12) à une conférence de presse à 17h00 au Stade Louis II. Pendant cette conférence de presse, en présence du directeur sportif Tor-Kristian Karlsen et du directeur-général Filips Dhondt, les journalistes pourront, pour la première fois, rencontrer Claudio Ranieri dans l’exercice de ses nouvelles fonctions"

  7. #7
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 491
    Bienvenue au Mister.

    J'espère qu'il viendra avec Damiano, qui présente un profil intéressant, outre le fait d'être français : à la fois l'expérience des gros clubs mais aussi un vrai passé de formateur (Nice, INF Vichy, DTN...) De quoi bien entourer nos jeunes comme Barazite, Koman et ceux du centre de formation.
    "Un poco de amor francés."

  8. #8
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 298
    Bienvenue à notre nouvel entraineur

    J'espère qu'il sera à même de nous faire "survoler" la L2, remporter un trophée (même la Coupe de Ligue, je prends).

    Sinon, comme il a été mentionné je ne sais plus où (et j'ai la flemme de rechercher), l'anagramme de RANIERI, c'est RAINIER.
    La première recrue, c'est RAGGI, ce qui a permis le magnifique jeu de mot de Tarô ICI. "Casiraghi", c'est également le nom en première noce de la princesse Caroline.

    Faut-il y voir une coïncidence ou un signe du divin ???
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Bon et bien s'est fait.
    Vu qu'on s'est pas mal concentré sur les aspects négatifs de sa nomination (j'avoue également faire partie des sceptiques, sans pour autant être pessimiste quant à sa venue), il ne faut quand même pas perdre de vue quelques éléments :

    - la préparation d'avant-saison n'aura absolument rien à voir avec ce que l'on a connu la saison passée. Quand tu diriges les clubs qu'il a dirigé, c'est sans doute la base. De ce côté là on peut être tranquilles. Et c'est déjà 50% du chemin de fait. Une (très) bonne préparation peut nous permettre de véritablement sortir du lot de cette Ligue 2. Car à l'instar de l'image de nos dirigeants, le premier mot qui me vient en tête lorsqu'on me parle de Ranieri et son parcours, c'est professionnalisme.

    - l'impact de sa nomination à la tête de l'équipe nous ramène avant l'heure un peu sur le devant de la scène. Ranieri en France, même en Ligue 1, aurait été une attraction. Petite dédicace à Aulas qui n'a jamais réussi à attirer un entraineur d'un tel calibre malgré des réussites sportives importantes. Ranieri, en dehors de ses échecs, a une aura dans le monde du football et demeure très bien considéré (on l'a vu avec la déclaration de Behrami qui souhaitait le voir prendre les rennes de la Viola). Encore une fois, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais comment se ferait-il qu'un type aussi moyen d'après ce qu'on entend, aurait-il pu berner autant de grands clubs ? Les dirigeants qui l'ont côtoyé lui trouvent nécessairement des qualités. Et puis je me mets à la place des joueurs qui composent l'effectif actuel et je me dis "ah ouais, Ranieri, quand même, je ne suis pas n'importe où". J'ai déjà apprécié la combativité qu'ils avaient lorsque Marco était à la tête de l'équipe, je me dis que là, leur attention risque d'être décuplée.

    - le profil même de Ranieri. Yannick-sker affirmait que ça jouait quand même pas mal avec une attention toute particulière portée aux latéraux qui jouent un rôle important dans l'animation de l'équipe. Or, ne nous plaignons-nous pas de nos latéraux depuis plusieurs saisons ? Tzavellas a heureusement changé la donne côté gauche, reste à voir si Raggi peut-être celui-ci à droite ou si Claudio recrutera un mec plus offensif. Toujours est-il que je vois d'un bon oeil l'arrivée d'un mec qui s'appuie sur ses latéraux pour proposer du jeu et que cela aura une incidence directe sur les prestations de l'équipe. Ensuite, sa capacité à relancer des joueurs apparemment en difficulté. Alors je m'attends pas à des miracles avec Helstad ou Hansson (vaut mieux pas de toute façon). Mais un Eysseric qui a totalement disparu de la circulation pour on ne sait quelle raison (surtout au vu des prestations de Dirar) pourrait avoir de nouveau sa chance, d'autant plus que Ranieri a tendance à beaucoup s'appuyer sur les jeunes, ça tombe bien, on en a pas mal.

    Après voila, on ne peut pas affirmer avec certitude que ça va prendre, et peut-être aurions-nous été plus confiants avec un Gerets. Mais rien ne nous dit non plus qu'on court à la catastrophe qu'annoncent certains ici. Personnellement, j'ai la faiblesse de croire qu'un type qui a entrainé la Viola de la grande époque, Chelsea, qui a permis à Valence de décrocher une coupe d'Europe, qui a entrainé la Juve, la Roma, l'Inter, des clubs où la pression des supporters peut-être très importante, a quand même une certaine exigence naturelle. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner, en espérant que ce choix soit le bon.

    Hope (et croyez moi, c'est pourtant rarement mon cas mais n'oublions pas d'où nous venons, je commence de nouveau à y croire)

  10. #10
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Mais arrêtez avec Gerets, Ranieri est mille foi plus expérimenté et donc un bien meilleur choix! Un entraîneur se forge de ses réussites et de ses échecs et Ranieri est un grand entraîneur qui jouera la saison encore prochaine le top 5 de la ligue 1

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •