Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Discussion: Le Qatargate

  1. #31
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Bon post le Fighting, moi ausi les 90° ça me faisait plus kiffer.
    Je répèterai pas ce que tu as déjà dit, car je ferais pas mieux.

    J'ajouterai aussi une chose, l'éclatement de la Russie et de la Yougo fait qu'on a perdu deux nations forte du football, ça rejoint ce que tu disais sur l'affaiblissement du reste de l'europe face au top 10.

    Ils ont où les steau Bucarest, l'étoile rouge de belgrade, les Anderlecht, les ajax d'Amsterdam et consorts qui faisaient tant peur à l'époque ?
    Malheureusement le football n'échappe pas au rouleau compresseur qu'est l'oligarchie financière, un groupe de gens de moins en moins nombreux qui contrôle un maximum de richesses...

    Le football est avalé par l'economie comme n'importe quel autre activité humaine qui génère des profits.
    Et comme le système economique mondial est basé sur la maximisation du profit c'est as prêt de changer.

    Jusqu'à la prochaine guerre.

    Là on pourra reconstruire sur des bases saines, jusqu'à la prochaine crise et ainsi de suite.
    L'histoire de l'humanité a montré que toute civilisation tend a regner comme empire, les perses, les Grecs, les Romains, Napoleon, les anglais, les americains depuis 1945, demain la Chine....

    Le capitalisme est à son apogée, tout s'achète,le sport , l' amour, même la dette, le système est à l'agonie.

    Le foot en angleterre, l'opium du peuple, pour occuper la classe ouvriere, premier pays au monde a avoir inventé l'industrie.
    Un siecle plus tard il est devenu un secteur à part entière du capitalisme, liberalisation totale, les paris autorisés, moi ça m'a fait bondir !!!


  2. #32
    10 000 fans Facebook Avatar de MrGeorge
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Zurich
    Messages
    6 800
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Ils ont où les steau Bucarest, l'étoile rouge de belgrade, les Anderlecht, les ajax d'Amsterdam et consorts qui faisaient tant peur à l'époque ?
    Ils n'ont pas le temps de construire, plus le temps.

    Ceux qui dans leur pays ont plus d'argent qu'eux investissent beaucoup et leur tiennent ponctuellement la dragée haute en montant rapidement des équipes composites (Cluj, Donetsk, Videoton, Makhachkala, etc.). Seront-elles durables ? c'est à voir... ces équipes servent-elles autant leur football national que les grands clubs historiques l'ont fait par le passé ? c'est à voir...
    Ces grands clubs ont donc toujours leur école de football, leur renommée, leur prestige, mais il est de plus en plus rare qu'un socle de joueurs fidèles (sans parler des entraîneurs) reste et permette de durabiliser un quelconque projet, ce qui rend presque impossible à ce club de venir recruter la star qui viendra bonifier son collectif. Ces grands clubs ne sont plus les canaliseurs du football de leur pays, ils laissent échapper les pépites des autres clubs (ce qu'ils ne faisaient pas avant Bosman) et n'arrivent même pas toujours à garder les leurs.

    Donc le PSV n'a plus le temps de profiter de son Romario, l'Ajax de son Kluivert, le CSKA de son Stoitchkov, l'Etoile Rouge de son Savicevic, etc. il y a plus de bric et de broc, on recrute africain, on recrute brésilien, on cherche la plus-value, on recrute pour prêter, on se console avec des pourcentages à la revente.
    L'herbe est toujours plus verte ailleurs pour les jeunes, les joueurs confirmés se disent qu'il serait bête de ne pas profiter de la mondialisation du football, les joueurs en fin de carrière sont tentés de s'offrir un dernier défi à l'étranger, et les agents se frottent les mains.
    Le football est donc là aussi le miroir de notre société, pas tant pour le côté vénal, mais pour le côté éphémère, fugace, superficiel. Tout va plus vite, on ne va pas au fond des choses. Les générations ne durent plus trois ou quatre ans mais une saison et demi voire deux à tout casser, le temps de faire une bonne série de résultats et de vendre les joueurs monnayables après avoir timidement et/ou maladroitement essayé de les garder.
    There are no problems, only solutions.

  3. #33
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088


    C'est tout à fait ça.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •