Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. #21
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Journée importante hier sur le Vendée.
    En effet, si jusque là, ils étaient 5 à se tirer la bourre en tête de la course, la journée d'hier a changé la donne et seul Le Clea'ch (mon favori) et Gabart maintienne un rythme très élevé.
    Les 3 autres ayant subis quelques problèmes techniques et de mauvais conditions climatiques font qu'ils ont été largués par les 2 de tête.

    Et derrière, le trio des Tontons Flingueurs sur leur vieux rafiots continuent leur Vendée entre eux ne se quittant pas ou peu. Golding, Wavre et notre Jeannot national s'amusent entre eux et font leur petite course pépère (si on peut dire ça du vendée). Sauf qu'hier, là aussi, les choses ont changés et Jeannot a creusé l'écart avec ses 2 copains.
    Dernière modification par Blueb ; 14/12/2012 à 09h55.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #22
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Confirmation au pointage de midi, avec
    - les duettistes qui s'échappent de plus en plus vite (à quasi 20 nds, visiblement dans une mer dégueulasse avec des creux de 5-6 mètres, en plus)
    - JP Dick, 3ème, qui tente désespérément de fuir une zone sans vent bien décidée à le bouffer,
    - et le groupe des "vieux", dits aussi "Tontons Flingueurs", de plus en plus enfermés derrière un ex-cyclone tropical du doux nom de Claudia.

    Jeannot racontait tout-à-l'heure être passé au ras d'une île française inhabitée et interdite d'accès (Ile Saint-Paul) et avoir observé à sa grande surprise un énorme bateau planqué dans la anse et qui ne répondait pas aux appels radio. De peur de se faire tirer dessus par des pirates, il n'a pas insisté


  3. #23
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Et ça se tire encore et toujours la bourre entre les deux leaders, qui se tiennent dans un mouchoir de poche (30km, après près de 20000 km de course!). Toujours en lice, Gabart (qui manie la langue de bois comme un footeux évolué) et Le Cleac'h, dit aussi "le Chacal".

    Pour l'anecdote, Jean Le Cam raconte avoir fait un "planté" magistral pendant la nuit: après avoir dévalé une vague à plus de 20kn, le voilier s'est arrêté net dans la suivante, et le pauvre Jeannot a traversé le cockpit en vol plané avant de s'écraser comme une merde au fond du bateau.

    Toute cette course m'a permis, comme dans le Tour de France () de (re)découvrir des endroits assez fabuleux, où même un breton ne tient pas plus de quelques mois: les îles australes françaises, type Saint Paul dont je parlais juste au-dessus, un ancien volcan dont le cratère est rempli par la mer.
    Spoiler:



    On a aussi l'île Amsterdam, où visiblement le cannabis ne pousse pas. Il y pleut 250 jours par an, les vents soufflent parfois à 200km/h et c'est peuplé exclusivement de manchots, d'otaries, de lions de mer, et de scientifiques barbus.

    edit ph : j'ai mis en spoil ton image pour ne pas déformer la page


  4. #24
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    quasi un mois après, voilà nos joyeux voileux qui ont doublé le redoutable Cap Horn, croisé les Malouines, et sont désormais à la latitude de Rio, en pleine remontée de l'Atlantique. A ce rythme-là, ils vont finir en dessous des 80 jours, ce qui en soi est déjà une belle perf pour une navigation solo sur un monocoque.

    Entre temps, polémique dans verre d'eau de mer sur la disqualification de Stamm, qui se serait amarré à un bateau russe pour réparer ses générateurs de courant (sans lesquels le bateau ne peut plus réellement fonctionner: pas de GPS, pas de pilote automatique...). Matériel réparé, Stamm repart, cravache et redouble tout le monde, puis recasse ses générateurs -> fin de la course pour lui.

    Dans l'Atlantique Sud, le trio de tête franco-français a explosé, et le niçois JP Dick s'est fait doubler comme un bleu par l'anglais (perfide, forcément perfide, bien que gallois) barbu Thompson. Gabart, toujours premier, continue pleine bourre vers l'équateur, le Chacal est décroché à près de 10h.

    Et toujours à l'arrière, près de l'Australie à 8000 km de la tête, la lanterne rouge italienne Benedetto fait sa course en solo sur son vieux bateau, en s'émerveillant de ce qu'il voit.


  5. #25
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Arrivée prévue dimanche matin pour les deux premiers. Le vainqueur du Vendée Globe virtuel est déjà à terre depuis hier.


  6. #26
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Arrivée prévue dimanche matin pour les deux premiers. Le vainqueur du Vendée Globe virtuel est déjà à terre depuis hier.
    ouaip.

    et je continue mon petit vendée globe virtuel en compagnie d'obiwan tjs devant moi. L'écart entre nous fait le yoyo depuis le pacifique.
    Il a eu jusqu'à 1200 km d'avance avant que je ne revienne à moins de 100 à l'approche de la dernière porte pacifique. Puis l'écart est bien remonté à l'apprche du Horn et au début du Pacifique vers la 600 km avant que je ne revienne à moins de 200 et là, c'est remonter à nv à plus de 600 car il est sorti avant moi d'une zone assez chiante le long de côtes brésiliennes.
    Si les vainqueurs passent la ligne d'arrivée dimanche, moi, c'est l'équateur que je vais passer ce jour là.

    Au nv du classement, c'est le yoyo là aussi. Je navigue entre la 80000ème place (en ce moment) et la 65000 (il y a deux jours). On peut monter très vite tout comme on peut redescendre aussi vite.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #27
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    Puis l'écart est bien remonté à l'apprche du Horn et au début du Pacifique
    Tu l'aurais pas pris à contre-sens, ce Vendée Globe Virtuel?

    Si les vainqueurs passent la ligne d'arrivée dimanche, moi, c'est l'équateur que je vais passer ce jour là.
    Boah, la perf est plus qu'honnête quand même, surtout après les conditions bien péraves en Atlantique sud (même en vrai ils ont galéré)...


  8. #28
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Vous nous expliquez un peu comment ça marche votre VG virtuel ?

  9. #29
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Moi j'y joue pas, au VGV, c'est blueb qui fait la course...

    Sinon les deux premiers sont arrivés (difficile d'y échapper aujourd'hui avec une couverture média assez impressionnante) avec 3 heures d'écart, pour un tour du monde effectué en 78 jours. Tous les autres sont à la rue, relégués à 5-10 jours.


  10. #30
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Vous nous expliquez un peu comment ça marche votre VG virtuel ?
    Avec un ordinateur et une connexion internet.


    Plus sérieusement, c'est le vendée globe mais en virtuel sur ton ordi avec des centaines de milliers d'autres joueurs (460 000 inscrits pour environ 250 000 joueurs réels environ).
    Le but était, parce que là, c'est bientôt finis pour le Vendée mais y a d'autres courses, de faire le parcours le plus vite possible.
    Pour se faire, tu as ton bateau et tu dois gérer les voiles et ta direction en fonction du vent. Tu as droit aux mêmes conditions météorologiques que dans le vendée globe réel. Juste que toi, t'es dans ton canapé pendant qu'eux, ils sont dans les vagues de 10 mètres.

    Et si t'as des sous, tu peux te prendre un pack en option que te permet d'être plus performant (voile supplémentaire, possibilité de prévoir tes changements de cap...).
    C'est plutôt sympa surtout si tu fais la course avec des gens que tu connais, ça pousse à chercher les meilleures trajectoires pour finir premier. Et ça prend pas énormément de temps dans la journée en plus pour gérer ça.



    Sinon, très belle victoire de gabart mais puisqu'il faut un vainqueur d'exception, il faut un vaincu magnifique et puisque tout le monde rend hommage à gabart dans tout les sens, je rendrais ici hommage à le Cleac'h pour son vendée extraordinaire.
    Il finit second pour la deuxième fois consécutive dans un temps record à environ 3h du leader (plus petit écart jamais enregistré sur le vendée).
    le duel entre les deux hommes les a boosté et les a forcé à repousser leurs limites pour inscrire ce temps canon et à battre Jules Verne et ses 80 jours.

    A noter qu'ils ont réalisé ce record dans le pacifique puisqu'ils ont fait une remontée de l'atlantique assez "lente" en 27 jours là ou le grand Michel avait remonté l'atlantique en 22 jours il y a 4 ans, record monstrueux d'ailleurs qui sera pas battu tout de suite.


    Et bravo à Dick qui aurait du terminer troisième sans de nombreux soucis qui ont émaillés son Vendée et qui depuis la perte de sa quille la semaine dernière tente tant bien que mal d'aller au bout malgré le danger que cela représente. Mais faire 80 jours de mer et abandonner à quelques jours du but, ça serait dur alors souhaitons lui bonne chance dans sa tentative de rejoindre l'arrivée.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •