Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Obi-Wan Voir le message
    Sans bien sûr
    idem.

    T'en es ou?

    Moi, je viens de passer le cap de Bonne Espérance (oui, je suis bien en retard quoique. 80000 sur 400000, c'est pas si mal. Surtout si l'on considère qu'il y en a entre 5 et 10000 qui ont les options).
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #12
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Je suis pile au milieu entre les deux premières portes. Je devrais arriver sur la deuxième (celle au sud de Madagascar) d'ici demain.

    Au classement, je suis 36 000ème environ, je m'en sors pas trop mal.

  3. #13
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Obi-Wan Voir le message
    Je suis pile au milieu entre les deux premières portes. Je devrais arriver sur la deuxième (celle au sud de Madagascar) d'ici demain.

    Au classement, je suis 36 000ème environ, je m'en sors pas trop mal.
    Pas mal du tout.

    Moi, je paye une erreur au début.
    J'étais aux environs de la 150000 places lorsque j'ai débuté et j'ai bien commencé en logeant la côte espagnole ce qu m'as fait gagner environ 50000 places.
    Mais là, je me suis planté. J'ai continué à longé jusqu'au Cap Vert la côte africaine et j'ai perdu bcp de temps car je suis arrivé trop juste pour bénéficier de bonnes conditions climatiques et j'avais plus de vent.
    J'ai perdu mes 100 000 places que j'avais gagné et énervé par ça, j'ai décidé de tenter la louche brésilienne. J'ai perdu au début beaucoup de place descendant jusqu'à la 280 000 place car la route est plus longue. Mais j'ai pu contourner l'anticyclone de Ste Hélène et j'ai pu faire une belle remontée puisque je suis maintenant dans les 80 000 premiers.

    Et j'espère poursuivre cette remontée. Si tout se passe bien, d'ici à ce que je franchisse la porte crozet, je devrais avoir encore repris entre 5 et 10000 places.

    c'est quoi ton bateau? (enfin, on fais ça par mp si tu veux).
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  4. #14
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Perso, j'ai aussi fait quelques erreurs.
    J'étais très bien placé aussi puisque j'ai longé l'Espagne avant de virer vers l'Ouest pour passer les Canaries (entre les îles ). Puis, je ne sais plus pourquoi, j'ai fait l'erreur de foncer vers la côte africaine. Sur le coup, c'était judicieux vu je suis remonté dans les 18 000 premiers mais à long terme, c'était idiot et je l'ai constaté trop tard. J'ai perdu trop de temps et de places en revenant vers le tracé orange. Ensuite, encore une hésitation après plusieurs jours de tout droit vers le Sud, longer les côtes (les 1ers faisaient ça ) ou la louche brésilienne (tu viens de m'apprendre le nom ) ? A cause de tout ça, je suis tombé à la 140 000ème.
    Comme toi, j'ai pris la deuxième solution avec réussite puisque je suis remonté dans les 50 000 premiers.
    Mais j'ai encore fait une erreur par la suite. Une fois arrivé à hauteur de l'AfSud, j'ai voulu couper jusqu'à la première porte au lieu de continuer vers la balise. Cap à l'Est avant de me rendre compte que les vents futurs étaient nazes, je suis reparti plein Sud jusqu'à ce qu'il y ait des vents potables. Après, j'ai tracé vers l'Est et le cap de BE avec des vents à 50km/h. Ce qui m'a permis d'atteindre ma position et mon classement actuel.

    Par contre, autant j'aime bien faire l'épreuve sur VR, autant j'en ai rien à faire du Vendée Globe réel.
    Je suis incapable de dire qui est premier par exemple. Je suis un voilix doublé d'un geek

    PS : J'ai répondu pour le MP.

  5. #15
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    c'est quoi votre histoire d'options? un truc payant pour avoir le chauffage à bord?


  6. #16
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    c'est quoi votre histoire d'options? un truc payant pour avoir le chauffage à bord?
    non, c'est des options payantes pour changer automatiquement de voiles lors des changements de vents, pour régler tes changement de cap (utile au beau milieu de la nuit si tu veux pas te lever pour le faire), avoir plus de choix de voiles que les 2 de bases (spi et foc) et qui ainsi te font aller plus vite.
    Pas un hasard si tout les premiers du jeu sont des mecs ayant classés 20€ pour avoir tte les options.

    Mais tu joues aussi zabadu?

    et sinon, c'est tjs possible de commencer maintenant pour ceux intéresser.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #17
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Nan, je joue pas, je me disais que c'était carrément trop tard pour démarrer (apparemment vous êtes déjà dans l'Océan Indien, comment vous voulez que je vous rattrape..). Même si je pourrais sortir le chéquier suisse pour prendre toutes les options dispo

    Dans les news, le warrior anglais Alex Thompson a malheureusement heurté un truc flottant non identifié: plus d'électricité à bord, il continue sans électronique, à la dure. Dommage, ses tweets me faisaient bien marrer


  8. #18
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    Nan, je joue pas, je me disais que c'était carrément trop tard pour démarrer (apparemment vous êtes déjà dans l'Océan Indien, comment vous voulez que je vous rattrape..). Même si je pourrais sortir le chéquier suisse pour prendre toutes les options dispo

    Dans les news, le warrior anglais Alex Thompson a malheureusement heurté un truc flottant non identifié: plus d'électricité à bord, il continue sans électronique, à la dure. Dommage, ses tweets me faisaient bien marrer
    si tu commences maintenant, ils te font pas commencer au départ non plus (enfin, je crois pas).
    Tu débuterais aux environs de la 300 000ème place environ je pense. essaye, tu verras bien.
    Et puis, y a des inscrits qui s'en foutent du parcours et qui font au tour du monde en passant par le pôle nord.

    pour thompson, oui, j'ai vu ça.
    Perso, du moment qu'il y a pas péril pour sa vie, pour le reste, son bateau peut sombrer, je m'en tape.
    Son attitude dans les premiers jours à se plaindre comme un enfant pour que d'autres fasse demi-tour parce qu'ils auraient traversés en dehors des clous était juste pathétique et ridicule.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  9. #19
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    ah pitain, c'est à cause de lui que Le Cam a du faire demi-tour? Tous pareils, ces anglais... Eh ben OK, je l'aime plus. Puisse son bateau être envahi de bestioles à grandes oreilles


  10. #20
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par zabadu Voir le message
    ah pitain, c'est à cause de lui que Le Cam a du faire demi-tour? Tous pareils, ces anglais... Eh ben OK, je l'aime plus. Puisse son bateau être envahi de bestioles à grandes oreilles

    au nv des anglais sympa, j'aime bien Golding.


    et puis, y a pas que jeannot qui a du faire demi-tour, ils sont 5 ou 6 à avoir du faire pareil.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •