Page 2 sur 7 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 68
  1. #11
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Busquets est un joueur de classe mondiale.
    Fou que l'influence de Dayi fonctionne encore ici, malgré son absence depuis plusieurs mois...
    A la défense de Magic et Tarô, on peut quand même souligner que la grande asperge a un style relativement particulier, très sobre, qui font que ses qualités sautent moins aux yeux qu'un Yaya Touré, un Vieira, ou un Edgar Davids (qui était ma référence perso chez les récupérateurs ).

    Cela ne remet pas en cause le fait qu'il soit effectivement, à mes yeux, un des meilleurs 6 du monde.
    On peut d'ailleurs inviter ses détracteurs à sortir du supposé cocon barcelonais et examiner ses bonnes perfs avec la Roja. Il a de plus été préféré à des joueurs comme Senna, X. Alonso ou J. Martinez, qui ne sont pas les premiers venus. Et on ne pourra pas accuser Del Bosque de favoritisme catalan.


    @ Lucho : intéressant ce que tu dis sur cette évolution du Barça, qui ne m'avait pas frappé sur les 3-4 matches que j'ai du voir cette saison.

    Je remarque quand même que la possession reste très élevée : 76% sur les 6 matches de C1, 69% en Liga contre 70% l'an dernier dans cette même compèt' (sources ici). Je ne nie pas forcément ton observation sur l'évolution vers un style plus direct, mais on ne peut pas dire que c'est corroboré par ces chiffres.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #12
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Busquets a la meilleure protection de balle au monde en tout cas, que ce soit dit. Impossible de lui prendre la balle, il sait jouer de son corp comme personne (Rocco mis à part).

    Ensuite il est pas maladroit avec ses 2 pieds, sa vision du jeu est "barcelonaise" et physiquement pas facile de le bouger.

    Du coup en dehors de l'intouchable Yaya Touré, je vois aucun "6" meilleur que lui actuellement.

  3. #13
    18ème homme Avatar de tartempion
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    551
    Plus que sa protection de balle, qui n'est certes pas anodine, sa qualité première reste son vice et son intelligence de jeu à mon sens. C'est plus un joueur qui joue avec sa tête qu'avec ses muscles.

    C'est peut-être ce qui plaît à Maradona.

  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Pourquoi un topic des entraineurs tourne au débat sur Busquets?


    j'aimerais revenir sur un truc qu'à dit le piaf sur Ancelotti.
    Qu'est ce que tu lui reproches au Carlo?

    Perso, j'aime bcp. Il a cette rigueur tactique italienne qui me plait bien, qui manque d'ailleurs dans notre championnat. Là dessus, les difficultés d'adaptation de Carlo ou de Claudio sont assez intéressantes à regarder et analyser.

    Mais de façon plus concrète, dans tte ses années à Turin, Milan ou Chelsea, tu lui reproches quoi exactement?
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  5. #15
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    Mais de façon plus concrète, dans tte ses années à Turin, Milan ou Chelsea, tu lui reproches quoi exactement?
    Turin rien, enfin disons que j'ai plus trop de souvenirs du jeu développé à l'époque, à mon âge avancé ma mémoire diminue.

    A Milan, il a commencé en trombe, avec une équipe qui sur le papier était la meilleure du Monde (Dida - Maldini, Nesta, Serginho, Cafu - Pirlo, Gattuso, Seedorf - Kaka - Sheva, Inzaghi).
    Il avait à chaque poste un des 3/4 meilleurs joueurs du Monde.

    Mais à partir de 2007, c'était différent.
    Tout était basé sur des exploits individuels: Kaka (qui a gagné la LDC 2007 à lui seul ou presque), Seedorf, Pirlo, Sheva et Nesta faisaient exploits sur exploits.
    Mais le fond de jeu était dégueu.
    Ca explique que Milan galerait en championnat et ne jouait plus du tout le titre mais finissait loin de l'Inter.

    A Chelsea, ça a bien débuté puis toujours le même problème: des exploits individuels mais aucun fond de jeu.

    Pareil au PSG, toujours pas de fond de jeu.

    Alors je me dis que pour un des tout meilleurs entraineurs du monde, il devrait réussir à faire du jeu.
    C'est pas comme s'il entrainait des clubs pourris qui peuvent se le permettre.
    Quand on entraine le Milan, Chelsea ou le PSG, on se doit d'imposer son jeu.
    On ne doit pas se comporter comme un club pourri du genre Nice (c'est gratuit ça )
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  6. #16
    Super Sub Avatar de Warhol
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Sao Paulo
    Messages
    2 361
    Je me réveille, j'allume la télé, et j'ai juste le temps d'entendre CJP dire "René Girard, félicitations, vous êtes le meilleur entraîneur de Ligue 1 de l'année 2012"


  7. #17
    18ème homme Avatar de Lomalagapette
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    Maintenon
    Messages
    854
    Je lis beaucoup de vizuteurs clamer leur dépit de ne pas avoir recruté Puel à l'intersaison à la place d' un Ranieri mitigé dira-t-on.
    Ce que réalise Puel avec Nice est du miracle c'est bien c'est vrai.
    Mais bon arrêtons 2 minutes si l'OGCN fini dans les 10 premiers ce sera déjà un formidable objectif de rempli.

    On sait tous qu'ils ne resteront pas 4èmes, donc je crois savoir que quand ils auront une sale période on sera bien content d'être avec Ranieri et on chiera sur Nice. Comme d'hab.

  8. #18
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    Perso j'ai une question sur un sujet qui nous touche de beaucoup plus prés et pour laquelle je suis extrêmement curieux de découvrir les réponses des membres du Vizu qui me semblent être de très bon connaisseurs des choses du Football.

    Quel a été pour vous le meilleur entraîneur que l'ASM ait eu lors de ces 10 dernières années ?
    I'm Still Alive

    L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

    Woody Allen

  9. #19
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par victoria Voir le message
    Perso j'ai une question sur un sujet qui nous touche de beaucoup plus prés et pour laquelle je suis extrêmement curieux de découvrir les réponses des membres du Vizu qui me semblent être de très bon connaisseurs des choses du Football.

    Quel a été pour vous le meilleur entraîneur que l'ASM ait eu lors de ces 10 dernières années ?
    Sur les 10 dernieres années, pour ma part je pense a Guidolin, qui malheureusement n'a pas eu la confiance qu'il meritait.
    Nous n'avons pas atteint des sommets dans le jeu mais ca ressemblait a quelque chose et son projet de jeu semblait prendre forme.

    Sinon tu vas relancer le debat Deschamps !!!

  10. #20
    Super Sub Avatar de victoria
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    BRESIL MINAS GERAIS
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par bargas42 Voir le message
    Sur les 10 dernieres années, pour ma part je pense a Guidolin, qui malheureusement n'a pas eu la confiance qu'il meritait.
    Nous n'avons pas atteint des sommets dans le jeu mais ca ressemblait a quelque chose et son projet de jeu semblait prendre forme.

    Sinon tu vas relancer le debat Deschamps !!!
    Non, non, je ne veux relancer aucun débat, juste avoir un peu l'avis de chacun et déjà concernant GUIDOLIN, je suis tout à fait d'accord avec toi, je le trouvais pas mal aussi, en tout cas il avait un projet de jeu.

    Mais non seulement on ne lui a pas laissé sa chance, mais en plus si je me souviens bien, on l'a jeté comme un mal propre pour à la fin essayer tout compte fait de la garder
    I'm Still Alive

    L'éternité c'est long, surtout vers la fin.

    Woody Allen

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •