Page 1 sur 121 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1202

Discussion: L'effectif 2013/2014

  1. #1
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085

    L'effectif 2013/2014

    Ce topic arrive peut-être un peu tôt mais après notre élimination, on peut se poser et réfléchir à notre effectif pour la saison prochaine.

    Le président a dit qu’il comptait mettre environ 100 millions d’euros en 4 ans. Il est arrivé en décembre 2011. Depuis de nombreux joueurs sont arrivés : Touré 1M€, Tzavellas 500 000 €, Dirar 6 M€, Koman 2 M€ puis vendu 2 M€, Subasic 1 M€, Barazite 3 M€, Kagelmacher 1,5 M€, Wolf 900 000 €, Tziolis 200 000 €, Ocampos 11 M€, Poulsen 2,5 M€, Ndinga 4 M€
    Soit un total de 31,6 millions d’euros en un an et demi.
    Maintenant, il va falloir gérer notre effectif pour notre remontée en L1.

    - Quid de nos joueurs prêtés : Eysseric, Pinteaux, Tziolis, Makengo, Malonga, Assana.
    Mis à part peut-être Pinteaux, les autres devraient partir (encore une fois libres pour beaucoup).

    - Les fins de contrat en 2013 : Roma, Bajrami (prêt), Ribas (prêt), Nimani, Appiah, Marester, Mendy, Caillard.
    Mis à part Mendy voire Appiah/Marester, on ne devrait plus revoir les autres.

    - Les fins de contrat en 2014 : Adriano, Dumont, Chabbert, Labor, Tzavellas, Salli.
    Salli, Labor et Tzavellas devraient rester voire être reconduits. Les autres trouveront-ils une aire d’accueil s’ils partent libres ?

    - Les « que va-t-on faire d’eux en L1 » : Barazite (2016), Coulibaly (2016),
    Il faudrait un retour sur investissement pour ces deux-là, non ?

    Nous resteraient pour entamer la saison 2013/2014 :
    Gardien (2) : Subasic et Sourzac
    Défense (9): Kagelmacher, Kurzawa, Phojo, Tzavellas, Raggi, Wolf, Labor, Pinteaux, Appiah/Marester
    Milieu (7) : Dingomé, Dirar, YFC, Mendy, Ndinga, Ocampos, Poulsen
    Attaque (3) : Germain, Salli, Touré
    Soit 21 joueurs en faisant partir 14 autres joueurs avec Eysseric, Tziolis, Makengo, Malonga, Assana, Roma, Bajrami (prêt), Ribas (prêt), Nimani, Appiah/Marester, Caillard, Adriano, Dumont, Chabbert.

    Il ne nous resterait plus qu’à trouver un défenseur droit (Debuchy), un défenseur gauche (Tremoulinas), un milieu récupérateur (Sissoko TFC), un milieu relayeur (Rakitic (24 ans)), un ailier pouvant jouer à droite et à gauche, un buteur (soit 6 joueurs). Ceci nous amènerait à un groupe de 27 joueurs.
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  2. #2
    Super Sub Avatar de Krysmo
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    2 128
    Entre parenthèse, s'il respecte ses engagements ..... 100 millions ne suffiront pas pour retrouver la ligue des champions.
    On en a dépensé presque 40, pour le résultat qu'on connait : on est loin d'avoir une équipe préparée pour la L1.

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    Je crois me souvenir qu'il avait dit investir minimum 100 millions et qu'il était prêt à en injecter davantage en fonction de la situation et des objectifs sportifs sur le moment.
    Disons que les 100 millions, c'est le minimum garanti.
    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Shuryuken Voir le message
    Je crois me souvenir qu'il avait dit investir minimum 100 millions et qu'il était prêt à en injecter davantage en fonction de la situation et des objectifs sportifs sur le moment.
    Disons que les 100 millions, c'est le minimum garanti.
    oui il s'était engagé à investir 100M sur 4 ans,
    mais c'était en effet un minimum garanti, pour convaincre le Palais notamment ...

    Mais vu que Rybo semble très ambitieux et qu'il semble se prendre au jeu,
    on peut espérer qu'il aille au-delà de la somme annoncée, et qu'il se projette déjà au-delà de 4 ans ...

    Par contre Gus, surement un peu tôt pour vouloir déjà se séparer du jeune Caillard !
    On peut penser qu'il va surement signer un 1er contrat pro,
    le garçon est encore très jeune,
    et puis peut-être que ceux qui l'ont déjà vu à l'oeuvre avec la CFA ou les U19 peuvent nous en dire bcp plus,
    mis il semble plutôt prometteur comme gardien, non ?
    En tout cas, le staff semble lui faire très confiance, en l'intégrant depuis le début de la saison au groupe pro, alors qu'il y a d'autres gardiens plus âgés au Centre ...
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  5. #5
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    On avait pas entendu parler de 200 millions ?
    Daghe Munegu

  6. #6
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Ce topic arrive peut-être un peu tôt mais après notre élimination, on peut se poser et réfléchir à notre effectif pour la saison prochaine.

    Le président a dit qu’il comptait mettre environ 100 millions d’euros en 4 ans. Il est arrivé en décembre 2011. Depuis de nombreux joueurs sont arrivés : Touré 1M€, Tzavellas 500 000 €, Dirar 6 M€, Koman 2 M€ puis vendu 2 M€, Subasic 1 M€, Barazite 3 M€, Kagelmacher 1,5 M€, Wolf 900 000 €, Tziolis 200 000 €, Ocampos 11 M€, Poulsen 2,5 M€, Ndinga 4 M€
    Soit un total de 31,6 millions d’euros en un an et demi.
    Maintenant, il va falloir gérer notre effectif pour notre remontée en L1.

    - Quid de nos joueurs prêtés : Eysseric, Pinteaux, Tziolis, Makengo, Malonga, Assana.
    Mis à part peut-être Pinteaux, les autres devraient partir (encore une fois libres pour beaucoup).

    - Les fins de contrat en 2013 : Roma, Bajrami (prêt), Ribas (prêt), Nimani, Appiah, Marester, Mendy, Caillard.
    Mis à part Mendy voire Appiah/Marester, on ne devrait plus revoir les autres.

    - Les fins de contrat en 2014 : Adriano, Dumont, Chabbert, Labor, Tzavellas, Salli.
    Salli, Labor et Tzavellas devraient rester voire être reconduits. Les autres trouveront-ils une aire d’accueil s’ils partent libres ?

    - Les « que va-t-on faire d’eux en L1 » : Barazite (2016), Coulibaly (2016),
    Il faudrait un retour sur investissement pour ces deux-là, non ?

    Nous resteraient pour entamer la saison 2013/2014 :
    Gardien (2) : Subasic et Sourzac
    Défense (9): Kagelmacher, Kurzawa, Phojo, Tzavellas, Raggi, Wolf, Labor, Pinteaux, Appiah/Marester
    Milieu (7) : Dingomé, Dirar, YFC, Mendy, Ndinga, Ocampos, Poulsen
    Attaque (3) : Germain, Salli, Touré
    Soit 21 joueurs en faisant partir 14 autres joueurs avec Eysseric, Tziolis, Makengo, Malonga, Assana, Roma, Bajrami (prêt), Ribas (prêt), Nimani, Appiah/Marester, Caillard, Adriano, Dumont, Chabbert.

    Il ne nous resterait plus qu’à trouver un défenseur droit (Debuchy), un défenseur gauche (Tremoulinas), un milieu récupérateur (Sissoko TFC), un milieu relayeur (Rakitic (24 ans)), un ailier pouvant jouer à droite et à gauche, un buteur (soit 6 joueurs). Ceci nous amènerait à un groupe de 27 joueurs.
    Pour moi on doit faire un gros lessivage en fin de saison : exit Barazite Bajrami Ribas Adriano Dumont Roma Sourzac Marester Makengo Nimani Eysseric Malonga Chabbert Marester Tziolis et Labor. Il faudra faire un choix entre Appiah et Pinteaux pour savoir lequel on garde, les 2 ayant l'avantage de pouvoir dépanner partout en défense.

    Pour les recrues je propose (si on monte) un mercato principalement mad in france, pour se faire bien voir par les instances nationales déjà, et puis ça sera encore trop tot pour faire venir un top player étranger de toute façon (si c'est pour prendre des Becks non merci.) Après si y'a moyen de faire venir mieux que les joueurs que je vais citer je dis pas non mais j'en doute.

    Un goal remplaçant : Thuram
    Un ARD : Debuchy
    2 relayeurs : Gourcuff et Corgnet
    Un ailier droit : Cabella
    Un attaquant : Gameiro

    Ca ferait un groupe de 26 joueurs, diminué quantitativement mais renforcé qualitativement. La porte serait ouverte à tout moment aux jeunes les plus méritants avec la réserve.

    L'équipe type :

    Subasic
    Debuchy Wolf Kagel Tzav
    Gourcuff Mendy Corgnet
    Cabella Touré/Gameiro Yfc

    Remp : Thuram Raggi Appiah/Pinteaux Ndinga Poulsen/Dingome Touré/Gameiro Salli/Ocampos/Germain

    Suffisant pour viser une place dans les 5 premiers je pense.
    Dernière modification par marcelo10 ; 10/12/2012 à 14h18.

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Un goal remplaçant : Thuram
    Un ARD : Debuchy
    2 relayeurs : Gourcuff et Corgnet
    Un ailier droit : Cabella
    Un attaquant : Gameiro
    Bonne idée pour ceux-là !

    Gourcuff, uno ce serait assez cher, et deuzio avec son mental en carton, ça reste un pari risqué.
    Cabella, c'est plus un 10 qu'un ailier droit. Si on veut un 4-2-3-1, why not. Mais c'est avant tout un espoir, donc j'aurais tendance à considérer qu'il vaut mieux privilégier des recrues confirmées, sachant qu'on a déjà ce qu'il faut comme espoirs grâce à notre centre.

    Après, jusqu'ici nos têtes pensantes on recruté à 90% à l'étranger, donc je ne crois pas qu'ils vont se concentrer tout d'un coup sur la L1... effectivement c'est plutôt dommage, car certains joueurs peinent à reproduire ici les performances entrevues dans des championnats inférieurs (Barazite, Dirar, Ocampos), et les autres ont au moins besoin d'un peu d'adaptation. Si on monte en L1, on devrait quand même pouvoir prétendre attirer des joueurs plus confirmés qui ressemblent moins à des paris.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #8
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Bonne idée pour ceux-là !

    Gourcuff, uno ce serait assez cher, et deuzio avec son mental en carton, ça reste un pari risqué.
    Cabella, c'est plus un 10 qu'un ailier droit. Si on veut un 4-2-3-1, why not. Mais c'est avant tout un espoir, donc j'aurais tendance à considérer qu'il vaut mieux privilégier des recrues confirmées, sachant qu'on a déjà ce qu'il faut comme espoirs grâce à notre centre.
    Gourcuff ça devrait pas être si cher, Aulas sera pas en position de force, quant à son mental en carton je suis d'accord mais je le sens mieux dans sa tête depuis qu'il a trouvé sa petite bombe. Et le fait d'avoir été égratiné par Ray dans son bouquin va lui donner un état d'esprit revanchard, il va surement vouloir prouver que si, il a des couilles !
    Concernant Cabella je ne peux pas être d'accord avec toi puisque parmi les joueurs cités c'est le plus talentueux selon moi, si je devais en choisir un seul ça serait lui. On a certes un bon centre de formation mais des Cabella on en sort pas tous les ans ! Il joue faux ailier à Montpellier, dans un role un peu à la Messi meme si je crois en effet que c'est plus un 10 de formation. Ou qu'on le mette sur le terrain il apporte beaucoup de toute façon, il est au dessus du lot en L1 (c'est de loin le meilleur joueur de Montpellier), je vois pas trop ou est le pari avec lui.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Concernant Cabella je ne peux pas être d'accord avec toi puisque parmi les joueurs cités c'est le plus talentueux selon moi, si je devais en choisir un seul ça serait lui. On a certes un bon centre de formation mais des Cabella on en sort pas tous les ans ! Il joue faux ailier à Montpellier, dans un role un peu à la Messi meme si je crois en effet que c'est plus un 10 de formation. Ou qu'on le mette sur le terrain il apporte beaucoup de toute façon, il est au dessus du lot en L1 (c'est de loin le meilleur joueur de Montpellier), je vois pas trop ou est le pari avec lui.
    J'avoue que je ne connais pas encore hyper bien Cabella, je ne regarde pas trop la L1 - only ASM + championnats étrangers + C1, et je m'en porte pas plus mal .

    Mais s'il est déjà nettement au-dessus du lot en L1, et qu'il a le potentiel pour devenir un crack, alors je n'ai rien contre.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Après, jusqu'ici nos têtes pensantes on recruté à 90% à l'étranger, donc je ne crois pas qu'ils vont se concentrer tout d'un coup sur la L1...
    Peut-être est-ce parce que les cracks de L1 ne sont pas légion à vouloir signer en L2 ? Dans ce cas là, un retour en L1 pourrait débloquer les choses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •