Page 3 sur 100 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 995

Discussion: Mon petit gazon

  1. #21
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    inTout me va perso. Je vous conseille (tres) fortement de lire les regles initiales (ca prend 5mn) au moins si vous voulez pas lire toutes les regles.
    Comment ca va se passer: des que la ligue sera creee, il va y avoir plusieurs tours d'encheres pour que chacun fasse son effectif. Comment ksasederoul:
    L'effectif doit etre au minimum (c'est important) de 2 gardiens, 8DEF, 8MIL et 6 attaquants (de memoire). mais vous pouvez (et c'est conseille) en avoir plus de chaque.
    Pour ca, chacun aura un budget de 500M On va recruter les joueurs au moyen d'encheres sur autant de tours necessaires pour que tout le monde aie son effectif et/ou depense tout son argent.
    Ex A:
    Tour d'enchere 1: Shun et Yayou veulent subasic. sa valeur est de 10M, Yayou propose 20, Shun, 15. quand tout le monde a fini ses encheres, on regarde qui a fait la meilleure offre pour chaque joueur. celui qui a la plus haute remporte le joueur. En cas d'égalité d'encheres c'est celui qui a validé ses encheres en premier qui remportera la mise.
    Chaque joueur a une valeur définie par le jeu. Une fois qu'run joueur est acquis il ne sera plus disponible !! Le tour 2 sera fait avec tous les joueurs non voulu du tour 1.
    DOnc a la fait du tour 1:
    Shun n'a eu aucun des 3 gardiens qu'il a eu, il doit se tourner vers ceux qui restent. etc..

    @Shun: a 8 d'experience surtout qu'on se connait pas forcement bien, ce sera difficile d'etre pret pour la premiere journéé car on doit attendre que chacun aie validé ses encheres.

    Une fois l'effectif de chacun rempli, pour chaque journée il faudra choisir son 11 type et des remplacants. Si nous sommes 8, il y aura 14journees, car nous nous affronteront tous les uns contre les autres.
    Journée 1: Shun vs Yayou, etc.. le vainqueur remporte 3opints; le perdant; 0, en cas de nul, 1 points chacun c'est du classique ma bonne dame.
    Comment qu'on gagne alors???
    On gagne en marquant plus de buts que l'adversaire gros malin ca reste du foot. Mais comment qu'on marque alors ?
    Points importants 1: les buts rééls. Si un de vos joueurs titulaire marque en vrai, Bim, autants de buts pour votre equipe. (Autant dire que Lacazette etait le joueur ultime l'annee derniere).
    Ensuite il est possible de marquer des buts 'MPG'. Qui dependent de la note de votre joueur et de celles des adversaires.
    La note de chaque joueur est définie en fonction de son rendement reel sur le terrain. Ils ont un algorithme qui est relativement bien fait meme si y a toujours moyen de se plaindre. (Par exemple Moutinho l'année derniere ne servait a rien). Cette note va etre comparé a la moyenne des joueurs adverses de la meme ligne puis de toutes les lignes suivantes jusqu'au gardien sur le principe suivant:
    Ex de buts: Shun a achete Moutinho qui a eu 7 grace a sa remarquable performance. on compare ce 7 a la moyenne des milieux de Yayou. celle ci est de 6,5 donc Moutinho passe le milieu de terrain et sa note est diminué de 1, donc 6 (faut suivre au fond). On compare ce 6 a la moyenne des defenseurs qui est de 5, hop Moutinho se retrouver face a Subasic. si sa note est encore superieure il marque un but MPG. en cas d'égalite de notes le joueur de l'équipe a domicile gagne le duel.
    Un joueur ne peut marquer a la fois un but reel ET un but MPG.

    La tactique utilisé ameliorera ou non vos notes (4 defenseurs, +0,5, 5 defenseurs, +1) . et je vous laisse lire les regles sur les bonus.

    Donc conseils: un bon gros buteur est quasi indispensable et vaut cher.
    Il est suyrtout important d'avoir des joueurs qui jouent regulierement. UN remplacant a Paris ne jouera pas et si vous l'avez dans votre equipe, il sera remplace par un de vos remplacant et si vous n'en avez pas c'est un joueur fictif, Rotaldo qui aura la note systematique de 2,5.
    Lors des encheres n'hesitez pas a faire des offres pour beaucoup de joueurs pour avoir suffisamment de remplacants; les blesses/suspendus/meformes arrivent vite.

    Voila, n'hesitez pas si vous avez des questions

  2. #22
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Merci Hebus !

    En tout cas dans ta description, Shun a l'air nul.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #23
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Oui merci pour les explications. J'ai hate aussi de jouer contre Shun

    Lors des encheres n'hesitez pas a faire des offres pour beaucoup de joueurs pour avoir suffisamment de remplacants; les blesses/suspendus/meformes arrivent vite.
    Lors des enchères, si j'ai un gros besoin de défenseur pas exemple (disons que j'ai rien eu sur les premiers tours) et donc que je fais des enchères sur 20 joueurs, histoire d'en avoir forcement un peu. Manque de bol, les 20 sont pour moi ! J'ai une solution pour m'en débarrasser par la suite ou alors il faut bien gérer ça ?
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #24
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    il faut gerer ca. je crois pas qu'il y ai de limite maximum de joueurs (a confirmer). Mais une fois le joueur acquis tu ne peux pas t'en separer avant la fin de la saison (14matchs si on est 8).
    D'ou l'interet de faire des offres pour titulaires de "petits clubs" qui ont le merite de jouer regulierement.

  5. #25
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Du coup qui s'occupe de faire le groupe ?
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #26
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    J'en suis, des collègues m'avaient parlé de ce jeu il y a quelques temps et ça me tente bien

  7. #27
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Du coup qui s'occupe de faire le groupe ?
    Je la ferai si vous voulez.
    Apres si on est + que 8 (c'est le max) on peut faire 2 poules de (de 6 ou 8) et a la fin faire les premiers ensemble, etc..
    Je dis ca pour Benji qui arrive trop tard

    PS: j'oublias: le principe meme du jeu est tbasé sur la chambre donc il faut pas heister :D

  8. #28
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Si vous faites deux poules, puis ensuite deux poules finales (champions et consolantes). Alors j'en suis
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    J'avais lu trop vite, 16 matchs et pas 16 places. My bad

    Si d'autres sont partants ok pour un second groupe cependant

  10. #30
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Donc :

    1.Shun,
    2.Alyumdra,
    3.Bartman
    4.Boniface
    5.Hebus
    6.Yayou
    7.Tarô
    8.Tsar
    9.Benji
    10.Giancarlo

    Il y en as beaucoup qui ont déjà joué ? Car on pourrai faire une poule d'expert et une de newbie ?
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •