Page 91 sur 117 << Première ... 41818990919293101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 901 à 910 sur 1161
  1. #901
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Petit bémol sur le duo d'attaque qui sont je trouve trop similaires pour être dangereux. Il manque parmi les 2 un joueur capable de dominer techniquement ou physiquement les adversaires.

    Volland peut-être un peu plus fort de la tête, un peu plus rapide mais rien de bien incroyable...
    Ben Yedder peut être plus fort en dribble etc, mais pareil ce ne sera jamais une de ses principales qualités.

    En 16/17 avec des joueurs plus forts qu'actuellement, on a eu du mal à tenir la saison et Mbappé a été salvateur. Là j'ai peur qu'au bout d'un moment, le manque qualité individuelle nous rende trop stérile avec le ballon dans les 30 derniers mètres.

  2. #902
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    @Maradona

    Tout d'accord avec ton post.

    Sauf pour Luis, qui a au contraire explosé dans un double pivot à Benfica. Il a des repères dans un tel système, et je suis curieux de le voir à l'œuvre maintenant que la machine est lancé.

  3. #903
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    @Maradona
    Tout d'accord avec ton post.
    Sauf pour Luis, qui a au contraire explosé dans un double pivot à Benfica. Il a des repères dans un tel système, et je suis curieux de le voir à l'œuvre maintenant que la machine est lancé.
    Effectivement, tu as raison, j'étais persuadé du contraire, surtout par rapport au vidéo que j'avais vu de lui (+ son profil FM ).

    Du coup, je viens d'aller vérifier. C'est avec la B du Benfica (saison 17/18 et 1ère partie de saison 18/19) et avec les espoirs portugais qu'il jouait pointe basse d'un 4-3-3.
    A mi-saison 18/19, lorsque Bruno Lage, son entraîneur en B, monte en A, Florentino est également promu.
    Le système est alors soit un 4-4-1-1 soit un 4-4-2. Toujours avec un doble pivote danslequel F.Luis est la plupart du temps associé à Samaris.

    Du coup, c'est une bonne nouvelle de plus, car il devient une solution crédible en cas d’absence de Fofana et Tchou, notamment de suspension car nos 2 milieux font preuve de pas mal d'agressivité à la récup'.

    Et Matazo semble aussi prendre du poids dans l'esprit de Kovac et c'est tout à fait légitime quand on connait le potentiel du jeune Belge. Fofana-Tchouaméni avec en back-up Matazo-Florentino, c'est un quatuor jeune, prometteur et très talentueux.

  4. #904
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Supers posts Maradona. Ils mettent bien en perspective avec calme et un argumentaire solide les caractéristiques de notre équipe actuelle et de nos joueurs.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #905
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Au final on en avait parlé il me semble avec Bibop, Maradana et d'autres même, notre équipe ressemble à un Leipzig (ce que Mitchell va apporter du groupe RedBull).
    C'est à dire une équipe collective, pas de stars ou tous le monde joue pour l'équipe.

    Quand on regarde l'année dernière on a juste rajouté Volland - Disasi et maintenant Caio voir même Diop. Sauf qu'on était bon et moins bon voir catastrophique l'année dernière. La on a une équipe qui joue ensemble collectivement, qui produit du jeu. Ca presse très haut pour reprendre le ballon, ça court dans tous les sens à la perte de balle.

    Depuis 4 matchs on devient même une machine.

    Ce qui est marrant c'est 95% des journalistes parlent encore de Lyon, Nice, Lille, Marseille, Rennes dans la course pour embêté le PSG mais nous jamais. Lille qui n'a qu'une victoire en 5 matchs (je crois que l'on a récupéré 7 ou 8 points à Lille en 5 journées).
    Personne ne regarde nos matchs, du contenu. Alors qu'en étant objectif j'ai vu joué Lille 2-3 fois, Marseille, Rennes et Lyon plusieurs fois on est largement au dessus des 3 derniers.

  6. #906
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Même Pierre Ménès commence à apprécier notre équipe: "Il y a une vraie sérénité dans le jeu monégasque, avec également une vitesse d’exécution qui fait que cette équipe me séduit beaucoup au niveau du jeu."

  7. #907
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Avec cet état d'esprit, ce pressing, cette confiance tactique, cette forme physique, le 4-4-2 est un système très appréciable.

    Comme le dit Maradona, les duos fonctionnent très bien et cette équipe rappelle de plus en plus celle de 2017.

    Pour la comparaison avec 2017 on peut aussi se dire qu'offensivement Pellegri et Geubells peuvent encore entrer dans cette équipe pour apporter de la vitesse et de la profondeur devant.
    Et on aussi Golovin qui a très peu jouer et qui est un joueur de classe.

    Le seul bémol à mon sens c'est la banc au milieu.
    Florentino Luis, Matazo ou Millot c'est très jeune.
    Fabregas me semble un peu trop cuit pour tenir le role de patron qu'avait Moutinho.

  8. #908
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    A voir Matazo qui m'a fait bonne impression contre Nimes. Donc seulement 10 min mais il m'a paru plus puissant notamment que Luis. Agréablement surpris. Certes, ce n'était que Nimes en face.

  9. #909
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Oui, Matazo semble s'imposer comme le choix n°1 sur le banc quand il s'agit de rentrer en fin de match pour tenir le score et verrouiller le milieu.
    Et même si ce ne sont que des bribes de match, il est toujours apparu déterminé, sûr de lui, puissant et efficace.
    Un bon back-up qui est amené à grignoter des apparitions.
    Impossible de savoir ce qu'il vaut sur un match entier, en partant titulaire, mais assurément un bon soldat pour donner du peps et de la densité en fin de match.

    Je pense que Luis, peut-être plus technique et en meilleure capacité d'orienter le jeu, lui est préféré lorsque le score est loin d'être acquis.

    C'est Millot qui souffre de ces concurrences et qui reste celui qui "fait le nombre".

  10. #910
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Le 4-4-2 (avec sa variante en 4-4-1-1 suivant les profils de joueurs) fait vraiment partie de la culture du club mine de rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •