Page 26 sur 117 << Première ... 1624252627283676 ... Dernière >>
Affichage des résultats 251 à 260 sur 1161
  1. #251
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    On a également Touré et Toulalan qui peuvent jouer dc. Sans oublier borja Lopez !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #252
    Débarque au club Avatar de 3Angle
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    48
    Pour le rôle de DC ça va s'éclairer avec le départ d'Abdennour sans doute. ils doivent avoir une recrue dans la manche. Le problème du duo Raggi/Wallace c'est que c'était les début du Brésilien et une passe moyenne de l'Italien, avec la prépa et l'habitude je vois pas trop de soucis a se faire, surtout avec une bonne recrue!

  3. #253
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Faut recruter un DC !! (outre Wallace) Raggi / Wallace Après à voir, mais ça me fait un peu peur vu ce que ça a donné l'année dernière quand ils ont été aligné ensemble.
    ça peut être la saison de Touré. Et avec Carvalho en plus en back up je trouve ça suffisant au niveau des défenseurs.

    EDIT: oups pas vu les précédents messages

  4. #254
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Pas chaud non plus pour recruter un DC supplémentaire vu que les dirigeants semblent décidés à renforcer le milieu.
    Toulalan en DC, Bakayoko en 6 supplée par une recrue (Danilo?), il faudrait encore un ou deux relayeurs (selon le départ ou non de Moutinho) pour doubler tous les postes de l'effectif.

    J'espère que Raggi sera plutôt le concurrent de Wallace à côté d'un DC relanceur (Toulalan, Ricky, éventuellement Touré).

    Si on veut voir du jeu alors aligner Toulalan ET Baka' au milieu c'est un no-go.

  5. #255
    Astique les vestiaires Avatar de Wiston Bandit
    Date d'inscription
    May 2015
    Messages
    65
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'espère quand même conserver moutinho
    Je plussoie fortement.

    On en parle pas beaucoup de ce joueur, ce qui est plutôt bon signe car ça veut dire que les clubs ne se bousculent pas trop pour lui (sauf négociations souterraines...). Pour autant, je suis fan de ce qu'il fait chez nous depuis day one. Certes ce n'est pas flamboyant mais son travail de l'ombre est essentiel. Il est généreux, toujours motivé, récupère une tonne de ballon, capable de 2/3 coups de génie par match. Bref c'est une pièce maitresse de l'effectif.

    + ce n'est pas anodin si Jardim lui fait entièrement confiance

  6. #256
    Débarque au club Avatar de 3Angle
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    48
    Cet aprem j'ai fait un petit bilan des joueurs offensifs, lesquels ont tous plus ou moins des profils axiaux.

    Actuellement au club: Martial, Carrillo, Carrasco, Lemar, Bernardo, Germain, Traoré, Dirar
    En passe d'arriver: 1 buteur (Destro, Gomez, Adriano...), Cavaleiro, Bahlouli

    Un total donc de 11 joueurs pour a priori seulement 3 places. Des départs vont avoir lieu c'est sur mais on reste quand même sur un nombre assez incroyable.
    La moitié sont des joueurs axiaux, les autres sont des joueurs qui peuvent jouer et sur l'aile et dans l'axe (hormis Dirar qui est un cas a part).

    J'en viens donc a ma théorie d'une tactique avec 3 attaquants, un peu comme fait le Barça. On pourrait donc avoir des trios Carrasco/Martial/Lemar, Cavaleiro/Carrillo/Bernardo, Martial/Carrillo/Destro...
    Autant de choix qui s'adapteront facilement selon l'adversaire et tactiquement avec la possibilité de repasser avec 2 ailiers a tout moment du match.

    Qu'en dites vous?

  7. #257
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Moi je suis de la vieille école, et d'autant plus quand j'ai vu jouer les U21 portugais (bon j'espère ne pas avoir changé d'avis demain soir), je veux un 442 losange. Dans ta liste y a quelques indésirables : Dirar (qui est vraiment un cas à part oui ) , Traoré (qui est aussi un cas à part, grande perche de 2m03 qui fuit le ballon de la tête, "moi ma force c'est ma technique", ouais ouais, saute déjà on verra le reste après). Y avait aussi Germain, mais dans un 442 il a toute sa place.

  8. #258
    Débarque au club Avatar de 3Angle
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    48
    Le problème d'un 4-4-2 c'est, que fait-on des ailiers ?

  9. #259
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par 3Angle Voir le message
    Cet aprem j'ai fait un petit bilan des joueurs offensifs, lesquels ont tous plus ou moins des profils axiaux.

    Actuellement au club: Martial, Carrillo, Carrasco, Lemar, Bernardo, Germain, Traoré, Dirar
    En passe d'arriver: 1 buteur (Destro, Gomez, Adriano...), Cavaleiro, Bahlouli

    Un total donc de 11 joueurs pour a priori seulement 3 places. Des départs vont avoir lieu c'est sur mais on reste quand même sur un nombre assez incroyable.
    La moitié sont des joueurs axiaux, les autres sont des joueurs qui peuvent jouer et sur l'aile et dans l'axe (hormis Dirar qui est un cas a part).

    J'en viens donc a ma théorie d'une tactique avec 3 attaquants, un peu comme fait le Barça. On pourrait donc avoir des trios Carrasco/Martial/Lemar, Cavaleiro/Carrillo/Bernardo, Martial/Carrillo/Destro...
    Autant de choix qui s'adapteront facilement selon l'adversaire et tactiquement avec la possibilité de repasser avec 2 ailiers a tout moment du match.

    Qu'en dites vous?
    Je suis tout à fait d'accord, c'est également ainsi que je vois les choses.

    Au départ je soutenais qu'on avait besoin d'un véritable milieu offensif excentré, de préférence à droite.
    Un joueur dans un registre plus passeur que buteur, plus organisateur que dribbleur.

    Mais il semble que le staff et la direction se soient orientés vers d'autres profils, pour cibler plutot de véritables ailiers.
    Des joueurs d'aile, capables d'évoluer en pointe, de dribbler, de percuter, mais également de finir les actions.

    L'avantage de ce type de joueurs c'est leur facilité à évoluer à plusieurs postes dans plusieurs schémas.
    Et avec Silva qui s'affirme de plus en plus, et Moutinho qui pourrait rester, on pourrait moins avoir besoin du profil que j'attendais.

    Quand on a vu les difficultés à marquer qu'on a eu l'année dernière, il est plutôt malin de tenter d'avoir, au sein de la ligne offensive, plusieurs joueurs capables de marquer une dizaine de buts.

    En revanche, avec le départ de Kondogbia non encore remplacé (meme si on parle de Danilo ou Pasilic), je suis pas sur qu'il faille jouer avec 3 milieux.
    En perdant un de nos meilleurs éléments du milieu, sans qu'il soit possible de le remplacer par un joueur de meme calibre, et en recrutant davantage de milieux offensifs/ailiers, je pense que cela conduit naturellement a faire évoluer le schéma.
    Avec, à ce jour, Toulalan, Moutinho, Bakayoko, Pi, Thiam, Obbadi et Ndinga, je vois mal comment on peut mettre en place un vrai 4-3-3, ni meme un 4-4-2 losange.
    Ca manque de relayeurs, ça manque de percussion, ça manque de technicité...
    Meme si on prend un joueur dans ce secteur je crois qu'on commencera la saison avec deux milieux défensifs, Toulalan et Moutinho, avec Bakayoko et Pi (ou une recrue) en remplaçants et le petit Thiam en secours.

    En fait, plus qu'une évolution du schéma, c'est plutot une évolution de profil du joueur à la pointe du milieu.
    Là où on avait Moutinho l'année dernière, on pourrait y mettre Silva et ainsi libérer une place pour un joueur plus offensif à droite, Moutinho redescendant en véritable milieu défensif relayeur.

    Cette place à droite devrait donc revenir, selon les prestations des uns et des autres, et selon la confirmations des rumeurs à Lemar, Cavaleiro, Bahlouli, voire Martial (si Carrilo s'impose dans l'axe).

    Ca donnerait :

    -------Toulalan---Moutinho-------
    -------Bakayoko------Pi
    Cavaleiro-----Silva------Carrasco
    Dirar----------Bahlouli--------Lemar
    ----------Martial/Carrillo
    --------------Germain

    Avec la possibilité, selon les performances, l'adversaire ou le contexte de passer Martial sur un coté, voire de remettre Silva sur un coté et d'aligner deux vrais attaquants.

  10. #260
    Débarque au club Avatar de 3Angle
    Date d'inscription
    June 2015
    Localisation
    Rouen
    Messages
    48
    C'est complètement à ça que je pense également.
    Un milieu à 2 ou 3 selon le système. Toulalan/Bakayoko/Moutinho ou Toulalan/Moutinho et Silva avancé.
    En bref, de nombreux schémas qui vont nous permettre d'évoluer au cours d'un match et surtout du championnat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •