Page 90 sur 117 << Première ... 40808889909192100 ... Dernière >>
Affichage des résultats 891 à 900 sur 1163
  1. #891
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    En effet l'équilibre est bon avec cette équipe. Pour moi a terme dans les prochains matchs j'aimerai voir la même compo avec golo a la place de gelson et geubbels ou pelleigri a la place de volland

  2. #892
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    En effet l'équilibre est bon avec cette équipe. Pour moi a terme dans les prochains matchs j'aimerai voir la même compo avec golo a la place de gelson et geubbels ou pelleigri a la place de volland
    J'aimerais aussi bien voir ce type de "11" dans un avenir proche:

    ....................................Gardien

    Aguilar................Disasi................Badia......................Caio

    .........................Fofana...........Tchouameni

    ....Diop.................................................. ...............Golovin

    ........................B.Yedder...........Geubbels


    Je pense que le duo WBY-Geubbels peut être très complémentaire. Willem permet de compenser la perte de vitesse/profondeur de la mise au banc de Gelson.
    Le seul dout, c'est la participation offensive de Caio pour compenser le profil axial-excentré de Golovin.

    Mais sinon, techniquement, dans l'équilibre et l'activité, un tel quatuor du milieu pourrait être redoutable

  3. #893
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    À l'heure actuelle, je trouve que Geubbels est notre moins bon joueur offensif, et qu'il se démarque seulement par son abbatage défensif (dont sa concurrence n'est pas non plus avare).

    Volland, Jovetic et Pellegri sont de meilleur fit de mon point de vue, avec + d'acquis technique et une activité offensive intense.

  4. #894
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Je suis d'accord, je trouverais ça bizarre de mettre Geubbels aujourd'hui alors que Volland commence à être décisif, Jovetic a prouvé qu'il sait l'être et Pellegri est un joueur complet plein de talent.

    À l'heure actuelle j'ai du mal à comprendre que Jovetic ne soit pas aligné plus souvent car :
    1- il est complémentaire de Ben Yedder
    2- quand il ne se blesse pas c'est un super joueur qui nous a permis de finir deuxième il y n'y a pas si longtemps
    3- ce rôle de deuxième attaquant / numéro 10 qui a pour consigne de décrocher en permanence semble lui convenir parfaitement
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #895
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis d'accord, je trouverais ça bizarre de mettre Geubbels aujourd'hui alors que Volland commence à être décisif, Jovetic a prouvé qu'il sait l'être et Pellegri est un joueur complet plein de talent.

    À l'heure actuelle j'ai du mal à comprendre que Jovetic ne soit pas aligné plus souvent car :
    1- il est complémentaire de Ben Yedder
    2- quand il ne se blesse pas c'est un super joueur qui nous a permis de finir deuxième il y n'y a pas si longtemps
    3- ce rôle de deuxième attaquant / numéro 10 qui a pour consigne de décrocher en permanence semble lui convenir parfaitement
    Pour Jovetic je trouve qu'il ralentit le jeu et il se trouve qu'on est déjà mauvais en contre, avec lui ça n'arrange pas les choses. Du coup, sur les 2 derniers matchs, comme on a mené, on a cherché à avoir des contre attaquants plutôt que des "orienteurs" de jeu. Coaching logique.

    Maintenant c'est plus discutable sur le 11 de départ, mais il veut absolument remettre Volland en selle.

    Sinon coté tactique, dimanche on avait clairement une l'alternance de 4 2 3 1 et 4 4 2 selon les phases. J'avais fait plusieurs impression écran où les lignes étaient vraiment nettes, mais j'ai oublié de les sauvegarder...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #896
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    A son plein potentiel athlétique (et il s'en rapproche) Volland apporte ce qu'aucun de ses comparses n'offre, un volume d'appels (Gelson, Golovine et Diop reclament surtout le ballon dans les pieds). Jovetic n'est pas non plus un joueur d'appels. C'est peut-être pourquoi Kovac lui prefère des joueurs d'espace (Volland donc, mais aussi Geubbels, voire Pellegri).

  7. #897
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    164
    Surtout je trouve, Volland fait un vrai gros travail de replacement défensif, et ceux tout le temps. Il apporte vraiment de l'équilibre à l'équipe, dans l'axe notamment, en aidant Tchou' et Fofana.

    Je pense que des joueurs comme Jovetic ou Geubbels sont moins performants de ce coté.

  8. #898
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 301
    Citation Envoyé par D-Will Voir le message
    Surtout je trouve, Volland fait un vrai gros travail de replacement défensif, et ceux tout le temps. Il apporte vraiment de l'équilibre à l'équipe, dans l'axe notamment, en aidant Tchou' et Fofana.

    Je pense que des joueurs comme Jovetic ou Geubbels sont moins performants de ce coté.
    Chose qui avait été souligné par les allemands. Volland est très impliqué défensivement notamment dans le pressing.

    Je pense que le joueur est très intelligent et complet. Il est à mon avis encore assez loin de son meilleur niveau.

  9. #899
    18ème homme Avatar de Lomalagapette
    Date d'inscription
    January 2011
    Localisation
    Maintenon
    Messages
    854
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'aimerais aussi bien voir ce type de "11" dans un avenir proche:

    ....................................Gardien

    Aguilar................Disasi................Badia......................Caio

    .........................Fofana...........Tchouameni

    ....Diop.................................................. ...............Golovin

    ........................B.Yedder...........Geubbels


    Je pense que le duo WBY-Geubbels peut être très complémentaire. Willem permet de compenser la perte de vitesse/profondeur de la mise au banc de Gelson.
    Le seul dout, c'est la participation offensive de Caio pour compenser le profil axial-excentré de Golovin.

    Mais sinon, techniquement, dans l'équilibre et l'activité, un tel quatuor du milieu pourrait être redoutable
    Ton 11 me fait bander maradona. Il y a des évidences et a priori tu nages dedans.

    J'écoutais rothen dire qu'il aimait ce que kovac essayait de proposer avec Monaco bien que ce soit en dents de scie d'un match à l'autre.

    Et je pense qu'avec ce dispositif il y a concrètement moyen d'aboutir à ses idées de jeu.
    Un équilibre entre le 11 titulaires où on aurait 2 milieux centraux travailleurs de liguain et surtout qui la connaisse cette liguain. Une attaque complémentaire ou geubbels serait dans des conditions idéales pour progresser.

    Je reste interrogatif sur tchouameni. Mais il à la qualité de ne pas se reposer sur ses acquis. Je pense qu'il a une bonne mentalité également : je pense qu'on peut le mettre sur le banc 5 matchs au 6 eme match s'il est titulaire il sera concerné et investit. Il est utile dans un effectif.

    Je reste également dans le doute sur badiashile. Mais à sa décharge il est toujours dans la volonté de relancer intelligemment et proprement. Mais j'aurai tellement aimé avoir une charnière disasi simakan... mais badia a l'avantage d'être gauché.

    Hormis ça j'aime l'équilibre qu'il y a sur ton 11 où l'on trouve des combattants de l'abattage de l'expérience et du talent. Par ailleurs la possibilité de voir gelson et sa vitesse pour finir les matchs et appuyer avec de la vivacité. Volland ou la puissance de pellegri. Sans oublier jovetic ...
    On pourrait ainsi partir dans l'hypothèse de ton 11 et de le moduler avec joie en se disant qu'à chaque suspension il y a une solution...

    J'avoue être content d'avoir volland je me vois mal le laisser sur le banc. En revanche lui assurer 80 minutes tous les 2 matchs (c'est une image) permettrait de voir plus souvent geubbels ailleurs que sur un côté et titulaire qui puis est.
    Je vois plus de ben yedder compatible en geubbels qu'en pellegri. Pellegri dès qu'il touche la balle je lui souhaite de marquer. C'est donc stressant et crispant. Je crois que je ne crois plus en lui. Mais lui laisser un quart d'heure 20 min à chaque match est une bonne gestion selon moi.

    Puis quand ben yedder quittera le navire la saison prochaine volland pourra le remplacer rapidement
    Dernière modification par Lomalagapette ; 10/11/2020 à 23h42.

  10. #900
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ce 4-4-1-1, me plait énormément et valorise, je trouve, l'ensemble des joueurs forts de l'effectif. Kovac a su mettre en place des duos à chaque coin du terrain, et les complicités et complémentarité se sont crées très rapidement.

    Pour la charnière, peu de changement, si ce n'est qu'ils n'ont plus la sentinelle pour aider à la sortie de balle. Mais ce n'est pas vraiment un problème car Disasi et surtout Badiashile ont les qualités pour casser une ligne (ou 2) par leur première passe. Défensivement, il n'y a plus que 2 joueurs pour filtrer, mais la répartition des tâches, et le profil du doble pivote ne les exposent pas davantage que le 4-3-3.

    Les latéraux bénéficient également de ce changement d'organisation. Ils ont désormais un partenaire devant eux pour former un duo. Défensivement, Diop et Gelson abattent un travail remarquable dans le pressing, le replis, les prises à 2 avec leur latéral. Offensivement, ils permettent de combiner avec l'arrière, de varier les attaques en ce recentrant pour libérer l'espace.

    Bref Aguilar et Caio se régalent et montent en puissance.

    Au milieu, la mise en place du doble pivote est un changement notable et ultra bénéfique aux joueurs en particulier et à l'équipe en général. Là encore, le 4-3-3, ne permettait pas de mettre réellement en valeur les qualités de Tchou et Fofana. Depuis la pré-saison et les matchs amicaux, nous étions nombreux à contester l'utilisation de Fofana en sentinelle, ou le fait que Tchou n'apporte pas assez en relayeur...

    En fait, ce sont 2 joueurs parfaits pour jouer à 2 au milieu. Ce sont des milieux hybrides et modernes, un peu à l'image de Bakayoko. Ils ont besoin d'espace pour s'exprimer. Le milieu à 3 les brime un peu, car il demande davantage de qualité dans le jeu de position. Alors que là, ils font véritable office de box to box, et se complètent très bien. Ils alternent régulièrement leur position entre celui qui décroche un peu pour initier la relance, et celui qui se place dans l'intervalle pour garder une profondeur.

    Pareil pour le pressing, ils s'adaptent selon la position du ballon et de l'adversaire et c'est très rare qu'ils se fassent éliminer en même temps.

    Ils ont encore une belle marge de progression, notamment à l'approche de la surface adverse, mais il y a déjà des situations intéressantes, ou leur dernière et avant dernière passe crées des occasions de but. Sachant qu'ils vont seulement sur leur 21 et 22 ans, c'est très très prometteur. On risque d'être attaqué sévèrement pour ce duo cet été, notamment par des clubs, de premier League, amha.

    Diop et Gelson, on en a parlé, sont également très à l'aise à leur poste de faux ailiers. Surtout, leur profil sont complémentaires. L'un plus puncheur, au profil d'ailier qui va sans cesse provoquer, apporte profondeur et largeur indispensable à notre jeu. L'autre, davantage meneur excentré, avec un gros volume de course, et une technique très propre.

    Si Gelson est plus à l'aise à droite, le fait de jouer à gauche l’amène à venir fermer l'axe pour se retrouver devant le but. C'est ainsi que ses 2 buts font suite à des centres d'Aguilar côté opposé (contre Bordeaux et Nîmes). Surtout, il y a le fait d'être associer à Caio. Outre le fait de partager une langue maternelle commune, ils ont, je trouve, un profil complémentaire.
    Caio est plus joueur, très posé et intelligent. Ça se marie bien avec le jeu plus désordonné et déséquilibrant de Gelson.
    Pareil à droite ou Aguilar a plus tendance à aller au bout de son action, ce qui permet à Diop de rentrer davantage à l’intérieur, ou il fait souvent mal à l'adversaire.

    Enfin, le duo devant est également une belle bouffée d'air pour notre jeu. Inutile de préciser les bénéfices qu'apporte un 2ème attaquant à WBY, c'est l'évidence même.
    Volland aussi est bien plus à l'aise, quasi métamorphosé même, depuis qu'il a quitté le côté qui correspondait bien moins à son profil (surtout au vu de sa forme physique).

    L'idée de placer un joueur en soutien est également très intéressante et permet l'équilibre. D'autant qu'avec Volland, Ben Yedder et Jovetic, nous avons là 3 joueurs aussi à l'aise pour être en pointe qu'en soutien. 3 joueurs qui peuvent donc intervertir leur position en cours de partie.

    On a aussi vu que Cesc pouvait aussi apporter dans cette position derrière l'avant-centre. On sait que Pep l'utilisait même faux 9 au Barça.
    Alors quand il y a beaucoup d'intensité, il peut souffrir dans cette position de 2ème attaquant, car il est plus au contact, mais je pense qu'il nous sera encore utile sur certains matchs, comme il l'a été face au PSG.

    Enfin, ce système permet d'avoir du monde dans la surface: les 2 attaquants, + l'offensif excentré qui vient fermer l'axe. On voit qu'on marque souvent sur de "petits" centres dans la surface. Le jour et la nuit par rapport aux premiers matchs de la saison ou WBY ne touchait pas un ballon, se retrouvant seul au milieu des golgots de L1, alors que Gelson et Henry (ou Diop) continuaient de sniffer leur ligne.

    Bref, les voyants sont clairement au vert, car nous avons trouvé un équilibre et un système qui répond parfaitement au profil de l'effectif. Je considère que parmi les 27 joueurs du groupeactuel, seuls Florentino Luis (qui semble vraiment être une sentinelle pure et dure) et dans une moindre mesure Cesc se retrouvent pénalisés par le passage du 4-3-3 au 4-4-1-1.

    Mais sinon, même les joueurs de complément, pourront à un moment ou un autre apporter leur pierre à l'édifice:

    ...............................Majecki

    Sidibé............Matsima......Pavlovic..........B.Touré
    ................. ...........(Maripan)

    .......................Matazo.........F.Luis
    Millot................................................... ....Golovin
    .................................................. ...................................(Henry)
    ................................Jovetic
    ............................................(Cesc)

    ................................Pellegri
    ..........................................(Geubbels)


    Donc, à part le jeune portugais, et encore, il faudrait le voir sur 2/3 matchs, dans ce système, tous ces joueurs trouvent une place adaptée à leur profil.
    Dommage d'ailleurs qu'Onyekuru n'ait pas envie de se faire mal, car je pense qu'il serait un parfait remplaçant à Gelson en cours de partie.
    Et Golovin, en attendant qu'il retrouve son niveau une alternative crédible à Diop,
    Dernière modification par Maradona ; 30/11/2020 à 17h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •