Page 105 sur 117 << Première ... 55595103104105106107115 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 041 à 1 050 sur 1161
  1. #1041
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Comme quoi, les chiffres illustrent bien que les ressentis sont sélectifs.

    Nos 3 attaquants + Golo assurent bien ~60% du total de tirs de l'équipe, c'est conforme à mon ressenti, mais je n'aurais pas parié sur le fait que Fofana tire presque autant que Wissam alors que j'ai le sentiment qu'il prend beaucoup moins sa chance qu'auparavant. Ni que Diatta cadre 40% de ses frappes (j'aurais cru moins).

    Or Fofana, et dans une moindre mesure Diatta, on a un sacré taux de tirs cadrés.
    Wissam marque un but tous les 2 tirs, Embolo une fois sur 3, ce sont des ratios très élevés.
    On n'oublie pas les positions non plus. Pour les excentrés comme Diatta ou Golo, la prise de tir se fait proche de la surface. Quand le souvenir de tirs de Wissam ou Embolo est très nettement dans la surface. Volland est plus hybride.
    Diatta, qu'on a plus vu en situation de scorer dans la surface dernièrement, "semble" dézoner un peu plus des lignes de touches et cela se voit et doit lui donner de la confiance. Il n'y a pas que le pousse-ballon du dernier match mais ça fait du bien de le voir dans la surface en se projetant.

    Quand à Fofana ou Camara, ils reviennent un peu mieux avec des tirs moins grossiers et une qualité de passes un peu meilleure récemment mais qu'est ce que c'est mauvais hors surface dans les tirs. 1 but pour les deux, 2 passes décisives en tout en ligue 1 par camara (et récemment), ce n'est pas un sujet à minorer. Camara tente moins mais il est plus bas sur le terrain. Mais Fofana, c'est presque risible dans bien des tirs et ce n'est pas une surprise malheureusement.
    Et puis le mystère minamino. On en a trop peu vu en qualité de tir pour se faire un avis.
    Ou Boadu dont je ne me rappelle même pas depuis son arrivée un tir hors / proche surface intéressant.

    Je te rejoins sur le fond @zezem. La variété de tireurs, par sa concentration, est un problème. Les latéraux monégasques (hors caio) ne sont pas géniaux non plus dans l'exercice. Cela fait beaucoup de monde finalement.
    Dernière modification par zebanx ; 17/01/2023 à 17h40.

  2. #1042
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    C'est très intéressant @kloklo mais il faudrait rajouter les temps de jeu pour constater l'appétence à tirer.
    Je suis très étonné que Wissam n'ait tiré que 23 fois par exemple. Cela me semble tellement peu.
    Mais c'est le genre de données importantes et je te remercie de les avoir présentées (si tu peux sourcer ce serait top )

    Et merci @mimo pour son post aussi et à ceux qui aiment ce genre d'informations (pour moi essentielles).
    Pas de soucis: https://fbref.com/fr/

  3. #1043
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pas de soucis: https://fbref.com/fr/
    Merci

  4. #1044
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je continue ici les débats initié par Maradona

    Je pense aussi que la suite logique de cette équipe doit s'inscrire dans une forme de rupture mais uniquement sur quelques postes ciblés.

    Pour moi, avec le peu de ressources que l'on a il va falloir évidemment compter sur les jeunes mais surtout il va falloir les encadrer avec des joueurs fiables et bons, et qui donc coutent de l'argent.
    Cela fait que nous ne devrions pas essayer de prendre 10 joueurs mais plutôt 2, 3 ou maximum 4 mais pour lesquels il faudra mettre pas mal d'argent. C'est donc une question de priorité entre les lignes :
    1. La première priorité c'est le gardien pour moi. sans gardien tout ce que l'on essaiera de construire sera voué à l'échec à la première incartade adverse. Pas la peine de débattre sur le pourquoi, par contre sur le montant et le profil je pense qu'il faut un mec de très bon niveau et donc y mettre le prix. C'est pour moi la réelle priorité du mercato. D'ailleurs que pensez-vous d'un Anthony Lopez de Lyon, qui a peut-être envie d'aller voir ailleurs et de jouer la coupe d'Europe? En backup Didillon puis un jeune comme Olmeta ça ira très bien.
    2. En deuxième j'avoue hésiter suivant les lignes. Et cela devra donc se faire en fonction des opportunités de départs et d'arrivées.


    • En attaque je trouve WBY en deça du rendement attendu pour notre meilleur joueur et celui qui est le mieux payé. Je ne remets pas en cause son niveau qui est toujours globalement très bon mais je trouve qu'il ne tire pas l'équipe vers le haut dans les moments décisifs. la comparaison avec Alexis Sanchez au match retour contre l'OM était pour moi criant. Il devrait être notre leader mais ne joue malheureusement pas ce rôle. Mais à coté de cela il est toujours performant et assez décisif j'ai donc une vraie interrogation ici. On va dire que je lourde Boadu et garderai Volland et Embollo auxquels j'y incorporerai soit le futur remplaçant de WBY tout en le conservant, soit son remplaçant directement.
    • En milieux offensifs ou excentrés, je laisse partir Gelson. Je pense qu'avec Akliouche, WBS, Golovine, Minamino et Diatta il y a assez. Ensuite un des 3 entre Akliouche, Minamino et Diatta devrait partir mais tout dépend de comment on considère le jeune Diop en réalité. Milieu ou défenseur latéral?
    • En milieu défensif, je laisserai partir Fofana que je remplacerai par un joueur avec un meilleur jeu de tête et un meilleur jeu de passe. Ce serait un joueur type titulaire indiscutable, parlant français et je pense que cela peut se trouver à moindre coût, même dans les prospects en France. A coté de cela je garde donc Camara, Matazo et Magassa et laisse aussi partir Lucas.
    • En défense centrale, j'essaierai de convaincre Axel de rester en ferait mon capitaine. Je lui vendrai le projet "tête de Gondole de l'équipe" et le projet de construire autour de lui avec de bonnes recrues. On peut garder Maripan, qui ne dénote pas. Par contre il leur faut un 3e joueur sûr. Question profil il faut du gars sûr et mature. Même un trentenaire moi çe ne me dérange pas. Sarr s'en ira évidemment, et Matsima et Okou seront les backups
    • En milieux latéraux je ne change rien. Si ce n'est peut-être Aguilar qui pourrait être remplacé par Diop si on le considère en DL.


    En gros cela donnerait :
    8 départs sûrs : Nubel, Boadu, Gelson, un des 3 entre Akliouche, Minamino et Diatta et/ou, Fofana, Lucas, Sarr
    1 départ peut-être : WBY
    3 arrivées sûres : 1 Gardien et 1 DC tous 2 expérimentés et sûrs (donc chers) et un milieu défensif fort physiquement et avec une bonne qualité de passe (cher aussi mais plus facile à trouver je pense)
    1 arrivée peut-être : celui qui remplace WBY (ce qu'aurait du être Boadu...)

    Evidemment la question du coach se pose. J'ai beaucoup défendu Clément cette année mais les derniers matchs me laisse quand même sur ma faim.
    J'avais l'impression qu'une partie du problème venait des joueurs et du manque d'appuis (supporters et direction dans les instances) mais cela ne peut pas tout expliquer. Comme Taro je ne peux plus supporter le changement Golovine-Jakobs. Cela n'a plus aucun sens.
    Mais en même temps je ne suis pas fan du changement d'entraineurs tous les ans.
    J'essaierai donc à nouveau avec Clément qui aura pour moi une meilleure équipe et donc ne pourra plus se cacher derrière grand chose en cas d'échec.
    Aussi j'impose que Jakobs joue à son poste et non pas plus haut.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #1045
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Bien évidemment le recrutement d’un vrai gardien de but, en lieu et place de notre gardien de square, est la priorité absolue. Incroyable pour moi de lire par ailleurs que l’on aurait proposé un contrat à Nübel… Faut avoir de la merde dans les yeux à ce niveau.
    La seconde priorité est de construire un vrai milieu de terrain, notre énorme point faible, avec une animation offensive nettement insuffisante et une perméabilité défensive très inquiétante, surtout quand on joue sans gardien de but.
    Hier comme aujourd’hui les matchs se gagnent souvent au milieu, faute d’avoir des flèches devant.
    Les statistiques individuelles font beaucoup de mal au foot et aux joueurs, qui oublient bien trop souvent et de manière chronique parfois, que le foot est un sport, un jeu collectif.
    La pauvreté des schémas offensifs monégasques vide peu à peu les stades, à commencer par le nôtre. Ceci devrait être la préoccupation première de nos dirigeants et de l’entraîneur : produire un jeu collectif plaisant à venir voir, sans pour autant se faire défoncer par la moindre équipe de bas de tableau, prenant confiance au fil du match et du néant stéréotypé de notre milieu.
    L’ASM passe beaucoup par les côtés, c’est bon. Les équipes adverses en bloquant les côtés nous paralysent complètement maintenant. De plus, bloquer les côtés le long des lignes de touche est très simple à faire, surtout lorsqu’au cœur du jeu il ne se passe rien, ou pas grand chose.
    Mis à part Camara et le jeune Ben Seghir, depuis que Golovin est coincé côté gauche, il y a peu de verticalité ou d’imagination au cœur du jeu. Fofana par intermittence, voire Disasi lorsqu’il en a marre de rester derrière et décide de prendre les boulevards, comme récemment, peuvent aussi déstabiliser la tranquillité adverse, sinon c’est très simple pour l’adversaire de bloquer nos côtés et de prendre possession du milieu, en mettant nos défenseurs tout de suite sous pression.
    Donc, le schéma tactique de Clément est à revoir complètement, notamment au cœur du jeu. En est-il capable?
    Perso, j’en doute.
    Son coaching en match en est une illustration.
    Dernière modification par Dakota fantasy ; 12/04/2023 à 16h19.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  6. #1046
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    En regardant les petits jeunes hier, on a pu apprécié la finesse et la vision du jeu de Benama qui évolue assez bas.
    J'aime beaucoup ces profils de regista, à la Pirlo.

    Je me faisais la réflexion qu'on n’a que rarement utilisé ces profils à l’asm.
    Depuis 2000, je vois Lamouchi et Moutinho dans ce profil d’organisateur reculé, rampe de lancement.
    Et à chaque fois associé avec un 10 de génie (Marcelo, Bernardo) ce qui a donné nos plus belles saisons.

    Je ne peux m’empêcher d'être tenté de commencer à former à lintersaison le duo Benama Ben Seghir qui pourrait former un tandem technique made in maison. Avec Golovin en sus, ça peut jouer comme jamais même si ça manque de kilos.

    Le départ à venir de Youssouf pourrait ouvrir une porte pour que le petit jeune s'inscrive en numéro 3bis avec Magassa derrière Camara + recrue.

    J'espère qu'on ne rebutera pas ce profil atypique qui ne colle pas bien au standard red bull.
    Les difficultés financières, la réussite de Ben Seghir et le titre en gambardella créent en tout cas une fenêtre de tir pour quelques-uns de nos jeunes. Plus que jamais, je pense qu'on recrutera peu mais ciblé. Et place aux jeunes dans les interstices.

  7. #1047
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Te fais pas mal Zezem, il va partir.

  8. #1048
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Probablement.
    Sauf si on fait un tournant stratégique et qu'on arrête de lâcher 15 à 20 barres pour des Diatta, Jakobs, Minamino ou Boadu si on a des jeunes qui tapent à la porte.

    Il y a par ailleurs 70% de chances qu'il ne passe pas le cap qui distingue un bon jeune d'un joueur de niveau pro. Mais le coup d’œil est une qualité rare. On a tellement bouffé du Ballo, du Diatta et autres tous droits qui ne lèvent pas la tête que ce profil intelligent fait envie.

  9. #1049
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Je parcours le vizu et encore après ce match j'ai l'impression que quelque soit la tactique on n'a pas les joueurs qui correspondent. On n'a pas d'ailiers pour un 442 451 ou 433, pas de latéraux qui débordent assez et de milieux assez techniques pour le 352, pas d'attaquants qui prennent la profondeur...

    Mais du coup quelle serait la solution? Peut-on espérer que ce groupe progresse un jour ? Peut-on donner leurs chances à Diop, Lemarechal, Benama... ? Même si l'on recrute Zakaria, Washington et un défenseur, c'est bien l'ensemble du groupe qui va devoir évoluer au moins collectivement. A-t-on la capacité de presser haut, de garder le ballon, de créer du jeu? Le club n'a-t-il pas une vision faussée de notre groupe ?
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  10. #1050
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Pour moi la solution sans argent dans ce schéma 343 c'est de faire redescendre Golovin et mettre Volland parmi les deux joueurs en soutien du buteur.
    Pour Golovin ça permet d'avoir un joueur capable de faire le lien entre la défense et l'attaque, sachant qu'il a les capacités pour défendre en transition. Un peu moins sur attaque placée mais de ça cas là il sera entouré de 6 autres joueurs à vocation défensive.
    Pour Volland ça permet de rajouter du physique. On sait qu'il est fort dans le premier pressing. Et ça permet d'avoir un second attaquant pour finir nos offensives. Car sinon, on sera de toute manière trop légère.

    Le dernier point est de trouver un défenseur central soit capable de créer du jeu par la passe, soit d'apporter du soutien par ses courses (à l'image d'un Mbemba qu'on retrouve souvent très haut à l'OM).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •