Page 99 sur 117 << Première ... 4989979899100101109 ... Dernière >>
Affichage des résultats 981 à 990 sur 1161
  1. #981
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    On a clairement évolué en 4-4-1-1 face à la Réal Sociedad. Cela faisait longtemps que la défense à 4 n'avait pas été autant marqué que jeudi. Pas de faux piston cette fois-ci, mais 2 véritable milieu excentrés avec Golovin et Diop.

    Je pense que la blessure de Diatta va accélérer cette évolution tactique, tant Aguilar apporte peu dans ce rôle de piston droit. Une variation qui devrait bénéficier à Akliouche, sur le banc en Coupe d'Europe et qui a le profil pour occuper l'un des 2 postes excentrés au milieu.

    Finalement, l'effectif est assez équilibrer pour couvrir l'ensemble des postes, même s'il manque de la qualités chez certaines doublures:

    .............................Nubel
    .....................................(Majecki)

    Sidibé..........Maripan......Badia............Caio
    .Aguilar.................Disasi...Matsima...Pavlo................Jakobs


    ...................Fofana.......Tchoua
    ...........................Matazo.............J.Lucas

    Golovin...............................................Diop
    ...Gelson.................................................. ............Akliouche
    ............................Volland
    ....................................Cesc/Isidor

    ...........................B.Yedder
    ........................................Boadu

  2. #982
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On a clairement évolué en 4-4-1-1 face à la Réal Sociedad. Cela faisait longtemps que la défense à 4 n'avait pas été autant marqué que jeudi. Pas de faux piston cette fois-ci, mais 2 véritable milieu excentrés avec Golovin et Diop.

    Je pense que la blessure de Diatta va accélérer cette évolution tactique, tant Aguilar apporte peu dans ce rôle de piston droit. Une variation qui devrait bénéficier à Akliouche, sur le banc en Coupe d'Europe et qui a le profil pour occuper l'un des 2 postes excentrés au milieu.

    Finalement, l'effectif est assez équilibrer pour couvrir l'ensemble des postes, même s'il manque de la qualités chez certaines doublures:

    .............................Nubel
    .....................................(Majecki)

    Sidibé..........Maripan......Badia............Caio
    .Aguilar.................Disasi...Matsima...Pavlo................Jakobs


    ...................Fofana.......Tchoua
    ...........................Matazo.............J.Lucas

    Golovin...............................................Diop
    ...Gelson.................................................. ............Akliouche
    ............................Volland
    ....................................Cesc/Isidor

    ...........................B.Yedder
    ........................................Boadu
    Clairement j'ai bien aimé ce que j'ai vu dans ce schéma, car effectivement quand on voit la carte de chaleur de Sidibé elle est identique a Caio. En ce sens, beaucoup ont défoncé Jean Lucas, je suis d'ailleurs un de ses premiers détracteurs et je le trouve moyen mais dans ce schéma, il sera AMHA bien plus intéressant. Soyons clair contre la real il n'a pas fait un bon match, mais ce n'était pas son match le plus dégueulasse non plus car ce rôle est complètement différent.

    Quand on joue avec un latéral qui ne peut pas monter, on a besoin d'un milieu qui fasse le jeu, qui trouve les fameuse passe laser, ou qui initie des une-deux, sinon on se retrouve avec un jeu offensif stérile. Et Jean Lucas est incapable de cela, on l'a sur les premiers matchs alors qu'il était titulaire. Les dirigeants ce sont clairement tromper de profil, et c'est ce que je regrettais au mercato, car ce joueur de transition devait être la priorité pour moi.

    Aujourd'hui on voit qu'on a pas ce profil. Celui qui s'en rapproche le plus est Cesc mais incapable de tenir plus d'une mi-temps et avec une intensité moindre. Les qualités de Tchou et Fofana sont plus dans percussion même si pour le premier il peut y avoir quelque rare passe de génie. Matazo c'est un peu pareil.


    L'avantage dans ce Schéma que l'on a vu, c'est que offensivement on a moins besoin de ce milieu passeur. On le remplace numériquement par le latéral supplémentaire qui apporte offensivement en combinant devant et/ou en centrant. Cela convient bien mieux à notre effectif (même si on peut regretter aussi le manque de taille devant, qui devait pour moi être la deuxième priorité du mercato) à la condition que le deuxième milieu axial ce sacrifie un peu plus en défendant strictement et en montant moins pour compenser le latéral qui monte. Et je pense que cela conviendra beaucoup plus à Jean Lucas et Matazo. Rester un peu plus bas, récupérer les ballons ou moins couper les lignes de passes, quadrillé le terrain pour laisser le moins d'espaces possible.

    Et offensivement retrouver un Volland beaucoup plus axial, un peu plus libre à se déplacer à droite et à gauche, tout en gardant sa combativité pour couvrir les espaces, je pense que ca peut lui faire du bien à lui et à Ben Yedder.

  3. #983
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    L'inconvénient de ce schéma c'est encore et toujours que seul Volland peut occuper ce poste.

    Donc non seulement ça veut dire que Ben Yedder et Boadu doivent tourner sans pouvoir être associés, mais aussi qu'on n'a pas de remplaçant naturel à Volland.

    C'est pas comme si ça faisait 6 mois qu'on répète qu'il y a un manque à ce poste...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #984
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    L'inconvénient de ce schéma c'est encore et toujours que seul Volland peut occuper ce poste.

    Donc non seulement ça veut dire que Ben Yedder et Boadu doivent tourner sans pouvoir être associés, mais aussi qu'on n'a pas de remplaçant naturel à Volland.

    C'est pas comme si ça faisait 6 mois qu'on répète qu'il y a un manque à ce poste...
    Je verrais bien Ben Yedder à ce poste. Je ne le trouve pas vraiment à l'aise seul en pointe.

    Ben Yedder en 9,5 derrière Boadu en 9 (à défaut de mieux) ça pourrait se tenter.

  5. #985
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je verrais bien Ben Yedder à ce poste. Je ne le trouve pas vraiment à l'aise seul en pointe.

    Ben Yedder en 9,5 derrière Boadu en 9 (à défaut de mieux) ça pourrait se tenter.
    Je milite pour cette doublette depuis un petit moment également.
    Surtout depuis que WBY galère physiquement. Il sera de plus en plus à l'aise lorsqu'il décrochera pour éviter le duel (systématiquement perdu) face aux puissant défenseurs centraux de L1.
    Boadu libèrera de l'espace par ses courses et sa faculté à faire reculer les défenses adverses.

  6. #986
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Ben la dernière fois qu'on a vraiment pris du plaisir c'est avec la doublette BenYedder-Slimani et à un degré moindre BenYedder-Volland....

    Je ne comprends pas cette obsession de vouloir inventer et créer des schéma tactique à la con alors que revenir à un bon vieux 4-4-2 est surement l'option la plus évidente et adaptée...
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #987
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Ben la dernière fois qu'on a vraiment pris du plaisir c'est avec la doublette BenYedder-Slimani et à un degré moindre BenYedder-Volland....

    Je ne comprends pas cette obsession de vouloir inventer et créer des schéma tactique à la con alors que revenir à un bon vieux 4-4-2 est surement l'option la plus évidente et adaptée...
    Le 4-4-1-1, c'est un 4-4-2 maquillé, hein. D'ailleurs, les équipes qui évoluent en 4-4-2 ont souvent 2 profils complémentaire devant. Avec 1 attaquant plus "joueur" qui décrochent et 1 plus finisseur qui fixe (type Simone-Trezeguet), ou un attaquant qui prend l'espace-le côté et 1 plus axial (Mbappé-Falcao).

    DAns le duo Slimani-Ben Yedder, Islam était souvent celui qui décrochait et il avait d'ailleurs envoyé un sac de passe décisive dans cette position quasi de numéro 10.

    Là quand tu mets Volland-Ben Yedder ou Boadu-WBY, ils n'ont pas forcément le même rôle et pour l'équilibre de l'équipe c'est nécessaire qu'ils n'aient pas le même placement ni les même déplacements.
    Mais dans les profils, ce sont des attaquants. C'est très différent de quand tu mets un Cesc ou Golovin derrière une pointe.

  8. #988
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Maradona, il y a une différence entre un attaquant qui décroche et un attaquant qui joue 9,5/10 donc une différence majeure entre le 4-4-2 que je préconise et le 4-4-1-1 à la noix que Kovac nous concocte.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #989
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je milite pour cette doublette depuis un petit moment également.
    Surtout depuis que WBY galère physiquement. Il sera de plus en plus à l'aise lorsqu'il décrochera pour éviter le duel (systématiquement perdu) face aux puissant défenseurs centraux de L1.
    Boadu libèrera de l'espace par ses courses et sa faculté à faire reculer les défenses adverses.
    Ça revient à ce que faisait Falcao-Mbappe, qui était à un niveau supérieur également.

    Personnellement je pense qu'on devrait lancer Lemaréchal : cet été, en préparation, il était l'un des meilleurs joueurs et était l'origine de nombreux décalage que l'on pourrait appeler "passe clé". Comparé à Fofana, Matazo et Jean Lucas, il y a un monde dans la lecture du jeu, dans le QI foot comme certains l'appellent.

    Normalement l'âge ne devrait pas être un critère, encore moins chez nous... Mais sur son cas ça a beaucoup trop joué. Si t'es meilleur, tu joues point.

  10. #990
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    je supporte également le Fener !!!! https://www.youtube.com/watch?v=2pGZWnLec3o
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •