Page 96 sur 117 << Première ... 46869495969798106 ... Dernière >>
Affichage des résultats 951 à 960 sur 1161
  1. #951
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Non mais t'inquiètes pas même sans les datas, il suffit de regarder les matchs et le classement et on en arrive à la même conclusion
    Mais ça je l'accepte beaucoup plus
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #952
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    C'est mignon quand même de critiquer notre staff sur l'utilisation à outrance des datas et se rattacher aux statistiques pour dire qu'ils sont nuls...
    Ca dépend des datas que l'on utilise. A outrance oui je peux concevoir que c'est chiant.
    On ne va pas utiliser les datas comme Kovac le fait avec son groupe en disant que tels joueurs à couru 15Km donc il a fait un bon match. L'année dernière c'était sa phrase favorite: Mes joueurs ont bien couru donc on a fait un bon match (c'était quelque chose dans ce genre).

    La on voit que notre équipe à beaucoup de mal que ce soit défensivement et offensivement. Si il y avait que quelques petits problèmes ça pourrait s'arranger.
    Par exemple on ne marque pas depuis 3 matchs mais si il y avait 15 tirs dont 10 cadrés on pourrait se dire que nos attaquants ne sont pas bons en ce moment et que le problème vient de la.

    Sauf que les datas ou stats actuel montre que l'on ne tirs pas beaucoup, que l'on ne cadre pas beaucoup, que notre défense n'est pas bonne, que nos passes ne sont pas bonnes, que les duels ne sont pas bons et quand on compare aux 5 grands championnat on se retrouve dans plein de domaines à la 75-90ème place sur 98 au total.

    Après il y a aussi d'autres problème. Quand contre le PSV, Kovac arrive avec 9 joueurs défensifs sur 11 et qu'après le match il te dit qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs dans la surface c'est aussi un problème.

  3. #953
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ca dépend des datas que l'on utilise. A outrance oui je peux concevoir que c'est chiant.
    On ne va pas utiliser les datas comme Kovac le fait avec son groupe en disant que tels joueurs à couru 15Km donc il a fait un bon match. L'année dernière c'était sa phrase favorite: Mes joueurs ont bien couru donc on a fait un bon match (c'était quelque chose dans ce genre).
    C'est surtout la comm' du club qui m'exaspère par rapport aux datas: Pas plus tard qu'hier sur le site officiel:

    "Monaco, 4ème équipe du Big 5 à effectuer le plus de sprints"

    Pour moi, soit, c'est du foutage de gueule pour masquer la pauvreté de notre jeu sur les derniers matchs, soit, pire, ils sont convaincus qu'ils sont sur la bonne voie.
    mais dans les 2 cas, ça ne prévoit rien de bon pour le futur proche...

  4. #954
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est surtout la comm' du club qui m'exaspère par rapport aux datas: Pas plus tard qu'hier sur le site officiel:

    "Monaco, 4ème équipe du Big 5 à effectuer le plus de sprints"

    Pour moi, soit, c'est du foutage de gueule pour masquer la pauvreté de notre jeu sur les derniers matchs, soit, pire, ils sont convaincus qu'ils sont sur la bonne voie.
    mais dans les 2 cas, ça ne prévoit rien de bon pour le futur proche...
    Tu as remarqué que depuis que Kovac est arrivé, les seuls datas que le club sort c'est sur les sprints, courses, jeunesse de l'effectif (2ème plus jeune des 5 grands championnats il me semble), Km parcourus etc...
    En gros tout ce qui n'a rien à voir avec le "foot".

    Ce qu'il y a de pire pour un club c'est que le repreneur soit américain. Je n'ai pas le souvenir d'un club qui réussit en Europe sous un américain voir même dans leurs championnats respectifs. Ca doit être très rare.
    Nous on a pas de repreneur mais on est en train d'américaniser notre club et dans tout les secteurs.

    D'un côté j'ai envie que mon club réussisse mais d'un autre côté bien fait pour Rybo and co qui font n'importe quoi depuis plusieurs années en changeant de modèle tout le temps, en bombant le torse quand ils annoncent quelque chose et qui ne marche pas.

  5. #955
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Très juste, ta remarque sur l'Américanisation du club. C'est tout à fait ça. Et James Bunce, le directeur de la performance semble tenir une part ultra importante dans le club. S'il est anglais, il s'est formé aux Etats-Unis au contact d'autres sports.
    Récemment, on a aussi eu droit à la visite, il y a quelques jour du Directeur des Opération des Spurs de San Antonio.

    On en oubli la spécificité du foot. On parle perf, athlète, datas, en laissant de côté des points important, comme le QI foot (entre autre), qui ne semble pas pris en compte, au moment de recruter un joueur

  6. #956
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    On en oubli la spécificité du foot. On parle perf, athlète, datas, en laissant de côté des points important, comme le QI foot (entre autre), qui ne semble pas pris en compte, au moment de recruter un joueur
    Je ne sais pas si tu dis ça par dépit ou si tu le penses vraiment... mais je n'y crois pas une seconde. Ce sont des professionnels de haut niveau, il ne faut pas croire qu'on va leur enseigner le b.a.-ba de notre sport.

    D'ailleurs la meilleure preuve, c'est qu'on a recruté aucun athlète démuni de QI foot. A part peut-être Ballo-Touré mais qui a été pris avant l'ère Kovac/Mitchell.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  7. #957
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    D'ailleurs la meilleure preuve, c'est qu'on a recruté aucun athlète démuni de QI foot.
    Pour l'instant, Jean Lucas et Boadu n'ont pas montré grand chose au niveau QI foot.
    Par contre c'est vrai que l'un a l'air d'avoir de l'endurance et l'autre de la vitesse.

  8. #958
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    J'étais au stade vendredi avec un data analyst d'un top club de Ligue 1, c'était vraiment passionnant de discuter avec lui. En gros les clubs utilisent ça de plus en plus, ex le club veut un ar gauche, on va lui soumettre un nom et lui ne regarde aucun match mai uniquement les stats du gars. Des tas de stats, réparties en catégories, sur plusieurs matchs. Ça donne un profil qui sera étudié ensuite. Le souci c'est de son propre aveu que outes ces stats ne disent rien sur l'envie, la mentalité, l'adaptabilité, le QI foot du joueur. T'as des mecs qui statistiquement sont supers, mais incompatibles avec telle façon de jouer... Bref c'est une révolution en marche mais qui n'est pas encore au point.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  9. #959
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Oui et de mes échos c'est vraiment comme ça que le club fonctionne, c'est pour ça que je déplore le manque de jugement de la part de Mitchell. Celui-ci n'a toujours pas pris la mesure des spécificités du club, de notre environnement et notre histoire.

    Il a pris une recette qui a fonctionné en Allemagne et l'applique à la lettre.

    Pour moi à ce niveau de rémunération c'est une faute de débutant inexplicable. Dans la boîte dans laquelle je travaille je n'imagine pas une seconde un directeur faire une telle bêtise, et on ne parle pas des mêmes niveaux de rémunération.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #960
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    C'est surtout une énorme erreur avec de tels salaires et d'une telle importance des recrutements dans le football de ne se fier qu'aux Datas pour juger des joueurs.

    On recrute pas 15 joueurs par mercato, c'est le minimum de connaître parfaitement les quelques joueurs que t'auras pris l'été...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •