Page 3 sur 99 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 989
  1. #21
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    PES 6 c'est pas celui où tu peux dribbler la totalité de n'importe quelle équipe avec Adriano ?
    Et ou avec Andres D'allessandro, un coup franc = penalty ?

  2. #22
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    N'empêche, rien ne vaut un bon petit Adidas Power Soccer
    Celui où tu tirais du milieu de terrain et tu faisais rentrer le gardien dans ses buts avec le ballon?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #23
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    C'était pas World Cup sur Game boy le coup du retourné du milieu de terrain (en appuyant en même temps sur les deux seuls boutons de mémoire), le ballon devenait ovale et le gardien était expédié dans les cages avec les yeux qui ressortaient de leurs orbites façon Tex Avery???

    Quant à FIFA 13, perso je ne le trouve pas si buggué que ça, je n'en ai que deux ou 3 (ballons invisibles) et je le trouve super agréable à jouer en 1vs1 et contre le CPU. Je le trouve nettement meilleur que le 12 que je trouvais déjà pas mal. En 1 vs 1 les matchs sont extra face à un mec qui a le jeu. C'est ultra serré, faut être méchamment concentré en défense, dès que tu commences à te livrer ça devient chaud pour tes fesses et devant faut bien doser ses passes et tout, j'adore cet aspect du jeu...


    J'avais également tâté la démo de PES comme tous les ans en fait et même si PES est "cool" à jouer, il souffre malgré tout de la comparaison avec FIFA.

    Et même les meilleurs PES de l'époque n'était pas aussi réaliste que les FIFA actuellement faut arrêter et pourtant je les ai saigné les PES et les Winning Eleven avec ou sans patch.

    Donc quand je lis que la diff se situe surtout au niveau des licences là c'est faux. Rien qu'au niveau des animations la différence est hallucinante, PES est bien moins fluide.
    Puis PES 6 c'est un peu de le début de la fin quand même. Le Must reste le 5 et le tout premier sur PS2 pour ma part. Mais avec le recul, ils étaient pas aussi réalistes que les jeux actuels et c'est carrément logique. Par contre, à l'époque ils étaient plaisant à jouer.

    Mais j'ai vieilli je n'ai surement plus les mêmes attentes et je suis quasi sûr qu'en y rejouant maintenant je les trouverai bof. Par contre toujours à l'époque, PES était plus réaliste que FIFA.


  4. #24
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Celui où tu tirais du milieu de terrain et tu faisais rentrer le gardien dans ses buts avec le ballon?
    Ouai, les joies du Adidas Power Kick

  5. #25
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    C'est chaud de dénigrer les PES de l'époque qui restent les références en matière de jeux de foot réalistes.
    Quand je lis qu'on faisait systématiquement 4-2 , après 10 mois d'utilisation intensive peut-être, ou entre joueurs mauvais en défense, mais chaque sortie de PES promettait plusieurs mois avant de maîtriser correctement, on était tout heureux au moindre but mis.
    Relisez les tests de l'époque, vous verrez que c'était hypra réaliste et entre très bons joueurs, ça finissait pas à 4-2.
    J'aurai du dire PES 5 car effectivement, je me rappelle maintenant que PES 6 était encore très bon mais le déclin a commencé là.

    Perso , je fais un match de Fifa actuellement, je relève au moins 3,4 "mythos" en 90 minutes, des contres favorables à foison.
    Pour moi cette génération de consoles au niveau foot est en-dessous de la précédente et je suis loin d'être le seul à le penser!
    Je précise que quand je parle réalisme, je parle pas animation, graphismes, ambiance ou commentateurs, uniquement football.

    Bref, fin du débat pour moi, les goûts et les couleurs !

  6. #26
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    T'inteprète vraiment à ta façon quand même.

    Je n'ai jamais dénigré, bien au contraire, sinon je ne dirais pas que c'est le jeu de foot le plus fun pour jouer entre potes, ou que j'y joue encore actuellement ...

    Et moi non plus je parle pas graphisme, je parle football.
    Si c'était parfait à l'époque, pour moi, c'est encore mieux aujourd'hui.

    La vitesse du jeu, la construction des actions, la façon de défendre, les erreurs des joueurs, que l'on controle ou de l'ia, l'aspect tactique, pour moi, tout est mieux aujourd'hui.

    Quand toi tu vois une critique des PES, moi je vois juste une amélioration de ce qui était déjà fabuleux il y a quelques années.

  7. #27
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    PES 6, c'est le jeu où je n'ai jamais du faire un 0-0.
    C'était axé offensif à fond, on marquait plein de buts, on en prenait plein, y'avait des 5-3 et des 4-2 par poignées.

    C'était vachement fun entre potes, peut être même un des meilleurs jeux de foot pour jouer entre amis, par contre non, je ne le trouvais absolument pas à caser dans la catégorie des jeux simu'.
    Ca pour moi c'est un dénigrement de PES.

    Un developpeur de Konami lit ça , il le prend pour un dénigrement je t'assure
    Les PES de l'époque étaient des simulations à l'état pur avec un réalisme abouti et c'est ça qui a fait leur célébrité

    Alors quand toi tu dis en gros que c'était un jeu d'arcade (puisque c'est "pas à caser dans les simu") fun entre potes, je te promet que ça me touche dans ma chair et que c'est du dénigrement

  8. #28
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Tu parlais de PES 6, je t'ai répondu sur PES 6, et là tu me dis " Les PES. "

    Le 1 et le 5 étaient bien plus simulation que le 6 (et le 3) (ce sont les 4 opus que j'ai eu).
    Mais le 6, non, ça peut te faire mal, mais oui pour moi c'était de l'arcade. Je ne faisais pas un match sans qu'il y ait minimum 5 buts.

    Donc non, je ne dénigre pas les PES, que j'ai bien saigné, mais, si les fifa actuels ne sont pas forcément plus " fun ", pour moi, oui, ils sont bien plus réalistes, pour toutes les raisons exposées précédemment.

  9. #29
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Le gros problème de PES, c'est que n'importe quel joueur rapide aux pieds carrés (PES12, Agbonlahor) sera 100 fois plus utile qu'un joueur lent avec une technique hors-norme (PES12, Ibrahimovic).

    Le gros problème des FIFA, ce sont des contres favorables et des actions brouillonnes à tout va.
    Tu prends Messi ou Aguero, tu t'empales sur 3 défenseurs, la balle va te revenir dans les pieds et tu seras face au but.

    Au final, je préfère encore les PES.
    Même s'ils devraient règler ce problème d'écart de vitesse trop important entre les joueurs.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  10. #30
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    des actions brouillonnes à tout va.
    .
    Ca c'est un manque de talent, c'est différent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •