Page 2 sur 99 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 989
  1. #11
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Non mais il peut y avoir un réel fossé entre les deux jeux oui. Le tout est de savoir quelle est la demande du joueur.

    En soit, prenons l'exemple du 2013, les deux sont des bons jeux.

    Mais le joueur de jeu de football, en 2012, réclame de la simulation, du réalisme, un jeu qui lui fait penser aux matchs qu'il regarde à la tv.

    Et là, pour le coup, il n'y a même pas match entre les deux jeux. D'un point de vue simulation, il y a bel et bien un réel fossé.
    Je n'ai pas joué aux 2013, je parle donc des 2012 , et donc non je ne trouve pas qu'il y ait un énorme fossé, oui Fifa est plus réaliste (le rapport s'est donc clairement inversé) mais reste clairement perfectible et on est très très loin du réalisme des PES PS2 d'après moi

  2. #12
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    T'es sérieux ?

    Tu trouves que les PES PS2 proposent un football plus réaliste que les FIFA du moment ?

    Je suis le premier a avoir kiffer un max les PES (du 1 au 6), y jouant même encore parfois.
    Mais niveau réalisme, personnellement, je trouve qu'il n'y a même pas débat.

    Que ce soit dans la construction, dans l'aspect tactique, dans le déplacement des joueurs, tout, tout est beaucoup plus réaliste.

  3. #13
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Et bien je ne trouve pas du tout

    J'ai joué énormément à PES 6 , j'ai joué beaucoup à FIFA 12 (Toujours entre potes, jamais contre les CPU) et je trouve que PES 6 était bien plus réaliste, après attention, j'ai vieillit , donc difficile de comparer réelement mes sentiments.

    Par exemple, les contres favorables, ça n'arrête pas dans les FIFA actuels rendant certains actions insupportables (et plus d'une fois / match donc pas réaliste) , aucun souvenir de ce genre de choses dans nos anciens PES mythiques

  4. #14
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par Mokta Voir le message
    et que Shun est nul
    Monsieur, je ne vous répondrai même pas Ah merde, c'est fait, trop tard

    Vouloir chercher le réalisme à outrance, mais où est passée la poésie ? L'imagination ? Le plaisir de jouer ?
    Le seul PES auquel j'ai joué, c'était encore un ISS et il s'appelait Deluxe. Déjà c'était compliqué à l'époque mais ce jeu était une bombe. Quant à Fifa, le meilleur restera à jamais le Road to World Cup 98. On demandait autre chose que de l'ultra-réalisme à l'époque, mais putain que c'était bon.

    Sincèrement, je me suis senti bien seul sur les derniers Fifa auxquels j'ai pu jouer. Et ce n'est pas cette partie chez Juan Brujo avec Gallarno qui me fera dire le contraire
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #15
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Et bien moi, pour certains jeux, je ne vois pas où est le soucis de vouloir du réalisme.

    Moi oui quand je joue à un jeu de sport de la sorte, que ce soit du Fifa, du Basket, j'aime le réalisme.

    Ca n'empêche pas d'aimer des jeux très arcades.
    J'adore jouer à Mario Smash Football avec mes potes, et pourtant c'est pas très réaliste ...

    C'est comme pour les jeux de bagnoles.
    Parfois j'ai envie d'arcade, que ce soit DIRT ou un Split Second, mais parfois j'aime jouer à un jeu de F1 auquel je demanderai un max de réalisme pour apprécier.

    Il n'y a pas à confronter Arcade et Simu', les deux ont leur avantages/défauts, et leurs fans.
    C'est pour ça, pour en revenir à PES/FIFA, que je dis qu'il n'y a pas de mauvais jeux, les deux sont bons, mais ils ne s'adressent pas au même public.

  6. #16
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Et bien je ne trouve pas du tout

    J'ai joué énormément à PES 6 , j'ai joué beaucoup à FIFA 12 (Toujours entre potes, jamais contre les CPU) et je trouve que PES 6 était bien plus réaliste, après attention, j'ai vieillit , donc difficile de comparer réelement mes sentiments.

    Par exemple, les contres favorables, ça n'arrête pas dans les FIFA actuels rendant certains actions insupportables (et plus d'une fois / match donc pas réaliste) , aucun souvenir de ce genre de choses dans nos anciens PES mythiques
    PES 6 c'est pas celui où tu peux dribbler la totalité de n'importe quelle équipe avec Adriano ?

  7. #17
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    PES 6, c'est le jeu où je n'ai jamais du faire un 0-0.
    C'était axé offensif à fond, on marquait plein de buts, on en prenait plein, y'avait des 5-3 et des 4-2 par poignées.

    C'était vachement fun entre potes, peut être même un des meilleurs jeux de foot pour jouer entre amis, par contre non, je ne le trouvais absolument pas à caser dans la catégorie des jeux simu'.

  8. #18
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Mokta Voir le message
    Je dis ça, mais je suis encore sur PES 2008 sur PS2. Voilà
    +1. Les vrais savent.


    edit :

    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Sincèrement, je me suis senti bien seul sur les derniers Fifa auxquels j'ai pu jouer. Et ce n'est pas cette partie chez Juan Brujo avec Gallarno qui me fera dire le contraire
    Parce que c'était trop réaliste pour toi ?
    Et c'était pas un FIFA mais un PES ! (je ne sais plus lequel par contre)

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #19
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    PES 6 c'est pas celui où tu peux dribbler la totalité de n'importe quelle équipe avec Adriano ?
    Oh mon dieu merci !
    Je n'étais donc pas seul

  10. #20
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    N'empêche, rien ne vaut un bon petit Adidas Power Soccer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •